Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] Empty
Message# Sujet: Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown]   Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:59

Comment ne pas faire le pied de grue

Tamara & Alexander


Il est cinq heures du matin et comme à chaque fois, je suis à l'arrière-boutique. Dans un peu après deux heures, elle ouvrira ses portes mais avant il y toujours du travail. Mettre en place les fleurs dans leurs vases respectif, préparé les commandes, notamment des petits bouquets de table pour un banquet. Ils doivent être prêt pour demain matin. Ce qui revient à dire que j'ai beaucoup de travail. Il faut en faire une cinquantaine avec dès ton bleu et encore cinquante autres de couleur rose, enfin le bleu et le rose sont les couleurs dominantes. C'est toujours compliqué de faire en sorte que votre travail plaise surtout quand il y a des exigences et ce client est quelqu'un qui aime la perfection. On ne rigole pas dans le travail à accomplir et on met tout sans énergie pour lui faire en sorte qu'il ne soit pas déçu de votre boulot.

Je m'active dans mes taches, tellement concentré que je ne fais pas tout de suite attention à ce qui se passe dans la maison voisine. On peut l'apercevoir par la bai vitré du hangar où sont composés mes montages. Des flammes brulent sa façade et une petite fille fait des gestes de sa fenêtre. Alors que je vérifie calmement le premier bouquet, une odeur étrange vient chatouiller mes narines. Surprise par ce parfum bizarre, j'approche les fleurs de mon nez. Me demandant un instant, si cela ne vient pas de mes fleurs. Ce serait vraiment dommage si cela sentait la cendre. C'est ainsi que je me rends compte que l'émanation ne vient pas du tout de ma composition florale.

C'est de pire en pire et pas possible de travailler dans cette puanteur, c'est là que je m'aperçois que le bâtiment d'en face est dévoré par les flammes. Je sens me coeur se retourner dans ma poitrine. En quelques secondes à peine, téléphone en main, j'appelle les pompiers.

Pendant que l'opérateur me demande plus de détails, j'aperçois une silhouette, c'est une petite fille, elle est à bout de souffle. Je raccroche après avoir donné les détails demandés. Je me dépêche de mettre tout hors de danger. Je m'en voudrais si tout devait cramer. Il faut que je fasse vite, en quelques secondés tout est mis à l'abri et cela grâce à ma petite taille. Je suis contente mais ses fichus pompiers ne sont pas encore là et la gamine est mal au point. Je sors par l'ouverture de bai vitré et fille vers la gosse.

Encore une fois, mon impulsivité est de la partie. Je n'ai pas réfléchi au danger que je pouvais encourir tout ce qui m'importe c'est la fillette. J'attends les parents de l'autre côté de la rue, crié pour leur enfant qui n'a pas pu sortir de leur habitation. La mère est pleurée, le père est retenu par d'autres gens, l'empêchant de courir dans l'incendie. J'ai l'avantage d'être rapide et qu'invisible pour eux. C'est ma poussière qui leur permet de me voir. Une fois arrivé à l'endroit où se trouve la louloute, qui m'aperçoit avec des yeux émerveiller. Avec les enfants, y pas besoin de poussière pour me voir, je pense que c'est dû à leur âge, leur innocence, voir leur naïveté qui leur permet de pouvoir me percevoir. Je la guide alors vers l'extérieur tout en veillant à ce qu'aucun objet lui tombe dessus ou encore qu'elle se retrouve coincée.

Au final, elle se retrouve dehors saine et sauve, elle est juste couverte de buée avec quelque difficulté respirateur suite à l'émanation de la fumée. Je l'entends murmurer à ses parents entre deux toux. Qu'il faut sauver son piou-piou. C'est son petit oiseau, cadeau de sa grande soeur morte dans un accident de voiture. Quelque info que j'aie obtenue au moment où j'utilisais ma poussière pour les endormir quelques secondes, espérant qu'ils pensent que j'étais un rêve.

Ensuite, je vole vers la demeure en flamme pour aller sauver ce piou-piou. Il me faut pas longtemps pour le trouver, enfermé dans sa cage, l'oiseau ne peut pas s'envoler. J'aurais pris garde au fait que la cage est faite de fer et que le volatile était en pleine panique. Je réussis à le libéré mais dans le feu de l'action, la perruche percute la porte de la volière et celle-ci se referme sur moi, m'emprisonnant dans cette boîte faite de métal. Le fer est un matériel dont les faes sont allergiques et qu'a leur contacte ma peau brulée. Je me sens faiblir et doucement mes petits yeux ses fermes. Ne pouvant rien faire qu'attendre, je me couche dans le fond de ma prison afin d'éviter tout contact avec ses barreaux.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR Tumbrl
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] Empty
Message# Sujet: Re: Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown]   Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:24

Alexander se réveilla en sursaut. Les petites heures du matin, lorsque la garde touchait à sa fin et que la nuit se calmait, étaient les plus difficiles à traverser éveillé. Il s’était endormi, adossé au mur derrière le tabouret sur lequel il était assis. L’alarme hurlait dans toute la caserne et ses collègues, tout aussi  hébétés que lui, marmonnaient en remontant les fermetures éclairs de leurs vestes ignifugées. Le phénix sauta sur le marchepied du fourgon et la sirène les poursuivit dans les rues de Los Angeles pour ne se taire qu’une fois arrivés sur le lieu d’intervention.

La brigade avait délaissé un jeu de cartes rendu amorphe par le sommeil qui pesait sur leurs paupières et le troquait bon gré mal gré pour un immeuble en feu. Les badauds étaient attroupés de l’autre côté de la rue et Xander obéit à contre cœur lorsque son supérieur l’envoya dérouler les banderoles de sécurité pour maintenir la foule à l’écart. On distinguait difficilement les habitants du bâtiment parti en flammes des voisins et autres curieux.

Une conversation affolée attira cependant son attention. Un couple tentait de consoler leur petite fille terrifiée par l’incendie. L’oiseau de la gamine était encore à l’intérieur et elle hurlait que la personne qui l’avait sortie des flammes était partie le chercher. Xander regarda autour de lui mais son équipe était au complet et tâchait d’éteindre les flammes. Quelqu’un, un civil probablement, était encore coincé à l’intérieur. Sans réfléchir, le phénix profita de ne pas encore avoir attiré l’attention pour aller un peu plus à l’écart et se jeter dans le foyer de l’incendie.

Les flammes l’engloutirent et il accueillit leur étreinte passionnée avec un sentiment de soulagement dont il ne s’était jamais défait. C’était au cœur des flammes qu’il appartenait, le feu ravivait son âme assoupie par les siècles qu’il traînait derrière lui. La chaleur familière de ses amies de toujours le guida jusqu’à l’appartement de la famille éplorée à l’extérieur et il sortit des flammes d’un pas pressé, regardant autour de lui. Il trouva bientôt la cage de l’oiseau.

Il ne s’y trouvait pas. La prison de fer s’était refermée autour de celle qui avait libéré le volatile et malgré ses deux millénaires d’expérience, Ekerahi fut surpris en découvrant une fée. Elle était affaiblie par le métal néfaste pour son espèce et emprisonnée à l’intérieur. Xander brisa la loquet et ouvrit la grille sans perdre de temps, récupérant délicatement la créature au creux de sa paume. Il la tira prudemment de sa prison et la recouvrit de son autre main pour revenir sur ses pas sans la mettre en danger.

Le phénix traversa les flammes jusqu’à la cage d’escalier effondrée par la chaleur du feu qui dévorait l’immeuble. Se laissant tomber à l’étage inférieur, Xander défonça une porte dérobée qui donnait sur une ruelle perpendiculaire à l’avenue dans laquelle se trouvait le bâtiment et s’écarta de la fournaise qu’étaient devenus les appartements en feu. Il fallait que la fée retrouve son apparence humaine avant qu’il la ramène dans l’avenue principale pour que les secours la prennent en charge.

Son supérieur serait furieux d’apprendre qu’il s’était encore aventuré dans l’incendie mais qui d’autre que lui pouvait se permettre de récupérer les humains prisonniers des flammes ? Le phénix était le seul capable de les sauver, méritait de prendre ce risque ridicule pour libérer des fées enfermées dans des prisons de fer. Il ajusta sa prise sur celle qu’il venait de secourir, prêt à la retenir si elle reprenait sa forme normale.

Malgré le risque inconsidéré qu’elle venait de prendre, la jeune femme ne méritait pas qu’il la laisse tomber sans prévenir. Inconsciente peut-être, mais tout de même une créature légendaire, l’une de ses semblables. Il se devait de la protéger, elle aussi.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] Empty
Message# Sujet: Re: Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown]   Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] EmptyDim 7 Juil 2019 - 15:31

Comment ne pas faire le pied de grue

Tamara & Alexander


Je n'avais pas réfléchi quand j'avais foncé à nouveau dans la maison pour sauver le petit oiseau de la petite fille. J'avais juste oublié un détail le matériel de la cage. J'aurais dû me douter qu'elle soit en métal et je n'avais pas prévu que le volatil allait paniquer pas à cause de moi mais le feu, le feu est en quelque sorte un grand ennemi des oiseaux, ce qui est d'un coup compréhensible qu'il se comporte de la suite. Ce qui reste à dire qu'on ne prévoit pas toujours tout.

C'est ainsi que je me suis retrouvé dans une prison de métal. La porte c'est refermer sur moi quand l'oiseau s'est envolé. Je savais que tenter de sortir de ma prison de fer me prendra toute mon énergie sans oublier que tout contact avec ses barreaux risquerait de me bruler. Je n'avais donc pas d'autre choix que d'attendre que quelqu'un vienne à mon secours. Je sais que cela était risqué surtout de découvrir la fae que je suis. Cependant, j'étais capable d'effacer la mémoire, je n'aurais qu'à faire cela voila tout.

Me sentant faiblir de plus en plus, j'allais m'allonger dans le fond de la cage, la fumée commençait par envahir petit à petit l'environnement dans lequel j'étais emprisonné. Mes poumons étaient également embrumés par l'air bouffez par le feu. Doucement je m'endormis jusqu'à finir par perdre conscience.

Je ne sais pas combien de temps, je me suis retrouvée dans les pommes. Petit à petit je sentais reprendre conscience, j'avais l'impression d'être porté. J'ouvris les yeux, délicatement. J'aperçois les paumes de mains. Ce qui revenait à dire que j'étais allongé sur une main et l'autre me tenait précieusement comme pour me protéger.

Dans les mains, je ne pouvais pas me relever alors je décidai de passer une de mes mains contre un des doigts pour le chatouiller et faire ainsi comprendre à mon sauver que j'avais repris conscience et je voulais à tout remercier la personne.

Ma main comparée aux siennes était petite, ce qui revenait à dire que mon geste était très délicat. Cela pouvait passer pour l'effleurement des ailes d'un papillon contre une joue ou un truc dans ce style. Je ne savais pas à vrai dire si la personne qui me portait dans ses mains pouvait le sentir. Je me mis donc à prier pour qu'il les ouvre et que je puisse reprendre ma forme humaine. Je me demandais aussi si j'étais à l'abri des regards, parce que je n'avais pas assez de forces pour effacer la mémoire de tous ceux qui pourraient me voir. Pour le moment, je devais juste attendre qu'il agisse à mon petit touché, si doux et si léger.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR Tumbrl
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] Empty
Message# Sujet: Re: Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown]   Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] EmptyJeu 18 Juil 2019 - 6:42

Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale et Xander eut besoin de quelques secondes pour comprendre ce qui l’avait provoqué. Il baissa les yeux sur ses mains jointes et reconnut finalement l’effleurement d’une minuscule main sur ses doigts.

La fée était revenue à elle, réalisa-t-il. Le contact était aussi léger que l’aile d’un papillon et l’aurait chatouillé si elle avait continué, mais elle attendait sûrement qu’il la libère. Le phénix vérifia qu’il n’y avait personne dans la ruelle avant d’ouvrir les mains.

Elle était étendue sur sa paume, enveloppée d’un halo de lumière étincelant. Elle brillait dans la nuit comme le feu qui dévorait le bâtiment face à lui et Xander se laissa un instant absorber par la contemplation des ailes transparentes qui reposaient sous elle.

Il se ressaisit et secoua la tête, vérifiant une nouvelle fois que personne ne serait témoin de la transformation de la créature légendaire. La jeune femme grandissait à vue d’oeil et bientôt il la tenait par la taille, soutenant ses jambes de l’autre bras.

Elle avait un teint de pèche et de longs cheveux flamboyants qui lui volèrent un sourire amusé car il portait les mêmes reflets dans les siens. Ce n’était pas une apparence surprenante pour une fée mais Xander n’en avait jamais vraiment fréquentées.

Il observa donc la jeune femme avec curiosité et surtout sans gêne tandis qu’elle reprenait finalement forme humaine. Il pouvait bien se le permettre, puisqu’il venait de la sauver. Le phénix se demanda soudain si elle allait deviner sa nature à lui.

Les yeux plissés, l’australien décida de ne pas lui laisser le temps de poser de questions et se dirigea d’un pas vif vers la sortie de la ruelle afin de rejoindre la foule assemblée devant le bâtiment. Il longea les banderoles de sécurité jusqu’à rejoindre le fourgon.

Ses collègues avaient maîtrisé l’incendie et il n’y avait personne autour du véhicule. Le pompier déposa prudemment l’inconnue sur le rebord du coffre, dont les portes étaient ouvertes pour qu’ils aient accès aux premiers secours.

« Comment vous sentez-vous ? demanda-t-il en attrapant son matériel. »

La trousse de secours dans les mains, il jaugea la jeune femme du regard pour évaluer son état et décider des soins qui pressaient le plus. Quelque chose lui disait qu’à part la quantité de fumée qu’elle avait peut-être inhalée et quelques brûlures, elle se portait bien.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] Empty
Message# Sujet: Re: Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown]   Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ne pas faire le pied de grue [Alexander Brown]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jusqu'au bout et coup par coup, je saurai faire un vrai homme de vous (Moira)
» Faire de sa différence une force.
» Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]
» J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super | Hellebore & Keon
» Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout ! (Sean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-