Partagez

Are you kitten me? (avec Hector)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phénix
Lucas Smith
⚝Paroles Échangées : 399

Are you kitten me? (avec Hector)  - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Are you kitten me? (avec Hector)    Are you kitten me? (avec Hector)  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 13:09

Lucas savait que la plupart des gens essayait de se soustraire de sa présence … quand ils n’étaient pas des responsables de foyer ou des psychiatres … à croire qu’il était réellement « barge » .. C’était le surnom qu’on lui donnait, qu’importe la ville dans lequel il se trouvait … Et il ne pouvait s’empêcher de penser que l’homme en face de lui devait le connaitre … ce n’état pas pour « rien » qu’on tapait dans ses affaires … C’était parce que tout le monde le considérer comme le mec étrange … et encore … personne n’avait jamais vu les réactions de ses camarades de foyer … quoi que Claude faisait office d’exemple parfait …

Lucas fit un sourire tranquille quand l’homme lui parla de son empereur romain … il devait avoué qu’il n’écoutait pas vraiment en cours d’histoire … il ne pouvait dessiner ce qu’il ne connaissait pas et il n’ouvrait que rarement son livre pour regarder les illustrations des autres … L’histoire était une matière comme le français qui le repoussait un peu … et même avec toute la bonne volonté du monde il avait du mal à se concentrer. Son sourire cependant ne s’évanouie pas.

- Je … Je … je le connais pas.

Il souriait pas à cause de son ignorance, mais parce que ça lui faisait plaisir que quelqu’un lui dise ce qu’il aime, même si c’était un empereur dont le véritable visage avait du se perdre dans les souvenirs et les modifications des dessinateurs de l’époque. Lucas fit un sourire encore quand l’homme le compara à Léonard de Vinci… Plus souvent connu pour ses inventions que pour ses dessins, quoi que les deux allèrent ensemble dans la plupart des cas.

- Lu … Lucas.

Il lui dit alors qu’il pencha la tête dans une invitation silencieuse à dire son prénom à son tour. Il ne pouvait pas imaginer son prénom …Les humains avaient des noms étranges, et Lucas avait appris à ne plus essayer de deviner …. Il sourit encore plus alors que l’homme accepta de pouvoir revoir le chat un jour … ll sourit encore plus en se disant que les deux propositions se rejoignent sans soucis.

- Je … je … le verrais … quand …. Quand je … t’apprendrais à dessiner ?

Il était motivé. Malgré sa timidité Lucas avait toujours envie de montrer aux autres qu’il pouvait dessiner comme lui à condition de le vouloir. Certes certaines personnes avaient un don inné pour le dessin, ou la musique, ou la danse, ou tout autre activité artistique ou sportif … mais Lucas croyait vraiment dans la théorie de « tout le monde peut tout apprendre »… il n’y avait pas de raison que ça change.

Team Héricendre

Merci je vous aime  ohoh :

Revenir en haut Aller en bas
Métamorphe
Hector Minnelli
Hector Minnelli
Métamorphe
⚝Paroles Échangées : 97
⚝Age : 22
⚝Localisation : Entre UCLA et la White Chapel

Message# Sujet: Re: Are you kitten me? (avec Hector)    Are you kitten me? (avec Hector)  - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 12:09

Are you kitten me ?Hector & Lucas Je hausse les épaules quand il m'annonce ne pas connaître l'empereur Trajan. Je peux le comprendre, tous ceux qui ne sont foncièrement intéressés par l'histoire romaine ne le connaissent pas. En revanche tout le monde connaît Jules César et Marc-Aurèle qui sont les plus célèbres parmi les non-connaisseurs devant Néron et Commode. Je manque de faire une boulette en m’apprêtant à l'appeler par son prénom alors qu'il ne me l'a jamais dit sous forme humaine, je me rattrape en le comparant à Léonard de Vinci. Oui je sais qu'il s'agit-là d'un inventeur mais sans ses dessins minutieux il n'aurait pas pu faire grand chose et puis il n'a pas peint Mona Lisa avec ses pieds. La comparaison semble lui plaire et juste derrière il me donne enfin son nom. Je souris à mon tour.

- Hector, comme le prince de Troie, répondis-je.

Je lui annonce qu'il pourra évidement revoir "Trajan" et la nouvelle semble le mettre aux anges. Il va falloir que je sois stratégique pour en apprendre un maximum sur lui. Mais je viens de me rendre compte que je me suis mis en le pétrin. Il veux savoir s'il verra le chat quand il m'apprendra à dessiner. Quel crétin je suis. J'ai déjà le don de me transformer en chat mais aux dernières nouvelles je n'ai pas le don d'ubiquité. Je ne peux que dire oui mais il faudra que je trouve une solution au plus vite parce que je ne vais pas pouvoir apprendre à dessiner et jouer le chat en même temps. A moins que les sorciers aient une potion ou un sortilège pour me créer un double de moi, c'est carrément impossible. Unique et confortable solution : acheter un bengali me ressemblant à peu près pour faire illusion.

- Oui ça sera possible, Lucas. J'ai hâte ! dis-je avant de farfouiller dans ma besace pour en ressortir un papier et un stylo pour y griffonner mon numéro de portable et mon adresse sur le campus. Appelle-moi ou envoies-moi un sms pour me dire quand tu veux qu'on commence ! lui dis-je en tendant le papier.

J'ai tout de même hâte de découvrir quel type de créature surnaturelle il est.

:copyright:️️ DABEILLE

Phénix
Lucas Smith
⚝Paroles Échangées : 399

Message# Sujet: Re: Are you kitten me? (avec Hector)    Are you kitten me? (avec Hector)  - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 15:51

Lucas se promit intérieurement d’aller lire la page Wikipédia de ce monsieur Trajan … Juste pour ne pas passer pour un imbécile la prochaine fois qu’il verrait le chat … il se disait qu’il pourrait faire une blague, ou une référence, et que cela pourrait faire plaisir à l’homme … mais d’abord il faudrait qu’il puisse dire la phrase en entier … d’ailleurs, il réalisa que pour lui apprendre à dessiner, sa mère utiliser souvent beaucoup de mots … Il se demandait comment la communication allait pouvoir passer alors … Mais il trouverait bien une technique … Lucas n’était pas le genre de personne à décevoir les gens … Pas tout le temps en tout cas ..

Alors que l’homme lui donna son prénom, un grand sourire étira ses lèvres en regardant le garçon. Hector était le nom qu’il avait imaginé que le chat pouvait avoir … et la coïncidence était assez notable pour que notre phénix en fasse la remarque … dans sa tête …. Pas à haute voix, il va de soi…

- Je … j’aime … j’aime bien …

Il voulait dire « ton prénom », mais encore une fois, ça pouvait se comprendre dans le contexte de leur discussion … qui rappelons le, avait commencé par une collision imprévu dans les couloirs de la faculté … Lucas observait l’heure doucement, il savait avoir le temps … de toute manière, sans se vanter, il faisait parti des plus discrets de la classe, et on le mets toujours absents, même quand il est là … sa non-participation pendant les cours théoriques inquiétaient au départ les professeurs, avant de comprendre que s’il ne parle pas en tout cas, il écoute et il retient…. Pour le moment, personne ne lui avait fait l’affront de l’envoyer au tableau …

Toujours le sourire aux lèvres, Lucas récupéra le papier avec le numéro de téléphone et l’adresse avec un grand plaisir, se transcrivant dans sa manière de sourire en plissant les yeux de bonheur … il avait un numéro de téléphone de plus dans son téléphone …. Et un numéro bienveillant. Il espérant pouvoir faire du garçon son ami. Lucas savait déjà qu’il allait lui envoyer un SMS … et trimer plusieurs minutes pour écrire le premier …Une fois qu’il commence, il est un peu plus bavard par SMS, mais Adam en est témoin, il faut un peu le pousser aux fesses pour avoir une message assez grand … et les smileys ? Il connait pas ça lui …

- Mer…mer… merci …

Il regarda le papier doucement et enregistra le numéro de téléphone et l’adresse dans une base de données un peu plus fiable que son téléphone… dans ses souvenirs… il avait une très bonne mémoire … assez bonne pour que si on lui demande de réécrire le papier à l’identique, il utilise la même écriture que l’homme… Il sourit encore ça…

- ça … ça sera fait ! Promis !

Il espérait que l’homme entende le sous entendu qui voulait dire « ne t’en fais pas si je mets un millions d’années à t’envoyer le premier message … »…

HRP – Alors je te propose qu’ils aillent en cours et qu’on ellipse encore x’D Ou qu’on arrête et qu’on aille sur une autre publication, comme tu veux :D

Team Héricendre

Merci je vous aime  ohoh :

Métamorphe
Hector Minnelli
Hector Minnelli
Métamorphe
⚝Paroles Échangées : 97
⚝Age : 22
⚝Localisation : Entre UCLA et la White Chapel

Message# Sujet: Re: Are you kitten me? (avec Hector)    Are you kitten me? (avec Hector)  - Page 3 EmptyJeu 10 Oct - 13:58

Are you kitten me ?Hector & Lucas
Je lui donne mon prénom et je vois un grand sourire étirer ses lèvres, ça doit probablement se bousculer dans sa tête car après tout, Hector est le nom qu'il m'a attribué sous forme de chat. Sacré coïncidence tout de même mais bon pour l'instant il ne sait pas ce que je suis et je ne compte pas le lui dire pour le moment. Je le ferais probablement quand j'aurais sa confiance ou alors en lui laissant des pistes pour qu'il le découvre tout seul.

- Merci, j'aime bien aussi ton prénom ! dis-je un sourire.

Je lui donne mon numéro de téléphone ainsi que mon adresse sur le campus pour qu'il puisse me donner ses cours de dessins sans que l'on puisse être dérangés. Apprendre à dessiner me donnera l'occasion en or de discuter avec lui pour en apprendre plus sur son histoire et ce qu'il est mais me permettra d'ajouter une nouvelle corde à mon arc. Je lui dit de m'envoyer un message ou de m'appeler dès qu'il souhaite que l'on commence les cours particuliers . Je hoche la tête lorsqu'il m'annonce que ça sera fait et au vu de sa timidité non feinte je ne m'attends pas à recevoir un sms de sa part dès ce soir ou demain.

- Je ne vais pas te retenir plus longtemps ! Merci pour les cours de dessins et je te dis à bientôt, annonçais-je en le saluant d'un geste de la main.

Peu de temps après la sonnerie retenti, déclarant la reprise des cours. Je lui jette un dernier regard avant de reprendre ma route vers mon prochain cours, réfléchissant à comment je pourrais procéder pour être au même endroit tout en étant deux entités différentes. Ça ne va pas être simple mais bon, il faut ce qu'il faut quand on veux jouer les Sherlock Holmes des temps modernes. En tout cas, apprendre que Lucas étudie au même endroit me fait plaisir car il si on s'entend bien et que l'on devient amis on pourra se voir régulièrement.

:copyright:️️ DABEILLE

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message# Sujet: Re: Are you kitten me? (avec Hector)    Are you kitten me? (avec Hector)  - Page 3 Empty

Are you kitten me? (avec Hector)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3