Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 welcome back | zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:26

welcome backDepuis ce soir là, tu la voyais. Elle était là, toujours présente, comme accrochée à toi, elle te suivais partout où tu allais, elle veillait sur toi pendant ton sommeil et s'il arrivait qu'elle disparaisse, parfois, elle finissait toujours par revenir au moment où tu t'y attendais le moins. Bien sûr, ce n'était pas comme si Lys était de retour en chair en os, c'était différent. D'une part parce que tu ne parvenais toujours à lui parler, et ce n'était pas faute d'avoir essayer. Tu avais pris le temps, avec elle, de t'asseoir, pour te concentrer, pour essayer de la comprendre, de l'entendre, en vain. Par contre, elle était désormais plus claire à tes yeux, tu la reconnaissais parfaitement. Sa silhouette était telle que tu l'avais connue, de même que son visage et par dessus tout, tu n'avais plus besoin de forcer pour voir son sourire.

Un soupire s'échappe de tes lèvres alors tu observes ton reflet dans le miroir. Tu avais l'air un peu fatiguée, mais sans plus. Il était temps que tu retournes à ta vie, parce que depuis trois jours, tu ne faisais que rester enfermer dans ta chambre. Tu avais prolonger ton arrêt de travail pour raison familiale, c'est ce que tu avais dis quand tu avais appeler, la seconde fois. Et puis, tu n'étais pas non plus allée en cours, trop concentrée sans doute sur la présence nouvelle de ta défunte sœur. Tu aurais évidemment aimé prendre plus de temps mais, tu ne le pouvais pas, tu ne pouvais pas mettre ta vie entre parenthèses trop longtemps, tu le savais.

Ok, c'est parti. Du bout des doigts, tu viens délicatement effleurer le talisman que t'as confié Keon, tu l'avais suspendu à une corde noire pour le porter accroché à ton cou, bien caché sous ton haut. Tu ne savais même pas comment un tel objet pouvait fonctionner mais tu avais choisi d'avoir confiance en ses paroles. Cette chose était capable de te protéger. Tu viens avec moi, je suppose ? Tu n'attendais plus de réponses, mais tu continuais de lui parler, de lui poser des questions. Qui sait, peut-être qu'à force de persévérance, tu finirais par l'entendre te répondre à un moment donné.

Tu avais enchaîner les cours de la matinée à une vitesse ahurissante. Comme prévu, tu avais pas mal de choses à rattraper mais tes cours, ne semblaient pas être ta principale préoccupation du moment, quand bien même tu essayais de te concentrer, tu n'y parvenais tout simplement pas. Il y avait Lys, évidemment, vers laquelle ton regard se tournait bien trop souvent, mais il y avait aussi ton téléphone sur lequel tu ne pouvais pas t'empêcher de garder un œil. Tôt, le matin même, tu avais envoyer un message à Zéphyr. Tu n'avais rien dit dans ce SMS, rien de clair. Tu avais simplement écrit qu'il y avait quelque chose d'important dont tu devais vraiment lui parler, et que tu avais besoin de le voir … mais en sortant de ton dernier cours, ce matin, tu soupires lourdement en constatant que ta messagerie est désespérément vide.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:44

Éprouver l'amour est un tel triompheZéphyr & HellSi on a tous un super-pouvoir, il est certain que le tien, Zéphyr, ce serait de te foutre dans la merde dans un temps record...
Ton coeur bat fort. C’est la même chose depuis ton réveil. D’abord, parce que tu as loupé ton réveil et que ton patron t’a passé un putain de savon pour ce jour de boulot rentré. Ensuite, parce que tu as fait un affreux cauchemar où Lys t’apparaissait et te disait d’aimer Hell de tout ton coeur. Enfin et le pire, c’est ce putain de sms qui te rend dingue. D’Hellebore justement, elle te dit qu’elle a quelque chose à te dire. Et sans rien préciser. Alors faut, le dire, Zeph, tu es en train de te monter un immense micmac dans la tête.

Peut-être qu’elle s’est fait enlever par des gars louches à la sortie de son travail hier ? Tu savais que ça allait arriver un jour ! Et tu as intérêt à la retrouver avant qu’ils lui fassent du mal.
À moins qu’elle se soit rendu compte que tu avais été trop proche d’elle quand elle est passée chez toi, il y a quelque temps ? Et qu’elle veuille te remettre à ta place ? Elle aurait bien raison dans le fond. Tu ne devrais pas ressentir tout ce que tu ressens, c’est malsain et malhonnête envers elle. Envers Lys.
Tu t’es dit, aussi, qu’elle avait peut-être découvert quelque chose sur la mort de Lys ? Ça, c’est l’option qui te rend le plus malade. Tu ne veux pas que la petite et adorable Hell mette son nez dans ce genre d’affaires. Tu veux qu’elle reste en sécurité dans son monde… C’est bien pour ça que tu ne voulais pas trop reprendre contact avec elle !

Ah putain, t’en sais rien… Tu gueules en marchant et ça fait un peu flipper les gens autour de toi. Tu finis par arriver devant l’école qu’elle fréquente. Tu sais pas comment tu as fait, mais tu as retenu ce détail. Et tu te doutes que si elle est bien quelque part en pleine journée, c’est ici… (à moins qu’elle ne soit détenue prisonnière par des kidnappeurs !).

Tu es appuyé contre l’enceinte du lieu, à griller clope sur clope nerveusement quand tu entends des bruits. Des étudiants sortent de cours. Tu te remets droit, prêt à tomber sur le premier qui te semble assez intelligent pour que ta soeur puisse le fréquenter… et tu viens de chopper par le collet un type qui se met instantanément à chouiner de peur quand tu la vois. Hellebore est là.

« HELL ! »

C’est un mugissement qui t’échappe. Tu relâches, rejettes même, le mec et fonces sur la blonde. Tes mains attrapent en coupe son visage, le lèvent vers toi. Tes yeux tombent dans les siens et toute ton angoisse s’en échappe.

« Tu vas bien ?! Qu’est-ce qu’il se passe ? D’un coup, tu la relâches pour te tourner vers la foule de curieux qui se forme autour de vous. C’est un de ceux-là qui te pose des soucis ? Dis-le-moi si tu veux que je leur apprenne la vie ! »

Tu es agressif maintenant. Faut dire que t’es sacrément mal réveillé et que ton coeur cogne toujours trop fort dans ta poitrine. Tu respires avec difficulté. Et quand tu viens reprendre sa main dans la tienne, c’est pour l’entraîner hors de l’école avant de craquer, en respirant bruyamment.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:30

welcome backTu esquives quelques épaules tandis que tes doigts glissent sur l'écran de ton téléphone, comme si passer d'application en application allait subitement faire arriver un sms jusqu'à toi. Ce n'est qu'après quelques secondes de ce petit manège que tu te décides à repasser dans tes messages, tant bien que mal, pour essayer - on a bien dit essayer - de taper un nouveau message. Peut-être que tu as été trop vague, que tu n'as apporter assez de précisions … Tu n'as pas envie d'évoquer Lys avec Zéphyr en passant par ton téléphone, tu préfères lui dire les choses en face alors tu débats pour écrire au milieu de la foule d'étudiants qui se pressent en dehors du bâtiment et bientôt, après une énième bousculade, tu fais tomber ton téléphone. L'appareil s'écrase sur le sol et tu grimaces en imaginant déjà ton écran en miettes. Fort heureusement, par miracle, tu parviens à le récupérer assez rapidement et tu te faufiles au beau milieu d'un groupe de filles pour enfin sortir de là.

Ce n'est qu'une fois dehors que tu prends le temps de souffler, tu cherches Lys du regard … elle n'est plus là, sans doute a t-elle été ennuyée par la foule, elle aussi. Est-ce qu'un esprit pouvait être dérangé par trop de vivants au même endroit ? Une question de plus, elle allait s'ajouter à toutes celles que tu t'étais poser ces derniers jours, depuis que Lys t'étais apparue dans ce couloir, devant l'appartement de Zéphyr. Soupirant légèrement, tu en reviens finalement à ton téléphone, tu l'examines un instant pour constater avec soulagement qu'à l'exception d'un énième petit coup sur la coque, il était pratiquement intact. L'écran était entier. Pas même une fissure. Alors tu avances encore de quelques pas, et puis tu t'arrêtes nette lorsque tu entends sa voix qui hurle littéralement ton prénom. Il est là, à quelques mètres de toi, il balance littéralement un étudiant dans la direction opposée avant de venir vers toi et toi, tu plisses les yeux en constatant qu'autour, tout le monde ou presque se retourne sur son passage.

Zéphyr mais … T'es surprise. Et pourtant, c'est toi qui lui avait envoyé ce message en lui disant que tu devais lui parler. Autant dire que tu ne t'attendais pas vraiment à le voir débarquer ici, encore moins dans un état pareil.

Lorsqu'il approche de toi, c'est pour attraper ton visage entre ses mains. Tu le fixes, tout comme il t'observes. Il est plus qu'inquiet là, il est littéralement paniqué. Pourtant, tu étais pratiquement persuadée que ton message n'était pas si flippant que ça. Si ?

Je vais bien j'ai … Et voilà qu'il se met à s'agiter encore davantage, et évidemment, tu sens toujours les regards de dizaines d'étudiants sur vous. Certains se sont même arrêtés pour vous regarder comme s'il s'agissait d'un tournage, ou d'un truc dans ce style là. Mais non, personne ne me … pose soucis. Tout va bien, j'ai … Pas le temps de finir, voilà qu'il repart, il attrape ta main et te traîne littéralement derrière lui jusqu'en dehors de l'enceinte de l'université. C'est seulement lorsqu'il s'arrête que tu comprends vraiment à quel point ton vague message avait pu l'inquiéter. Calme toi, tout va bien. Je vais bien, c'est promis.

T'aimerais le rassurer, en fait, tu as même ce réflexe de t'approcher vivement pour le prendre dans tes bras mais à ce moment, pile à ce moment oui, tu t'aperçois que Lys est de retour, alors tu ne fais rien, tu restes plantée sur le trottoir, un peu pantoise il faut l'avouer, et tu cherches tes mots tandis que ta sœur approche. Et tu vois son sourire tandis qu'elle tourne lentement autour de Zéphyr, ce n'était pas le sourire qu'elle pouvait te lancer à toi, c'était le sourire qu'elle avait lorsqu'ils étaient tous les deux. Et tu sais quoi, Hell ? Ça fait mal. Tu es si heureuse de pouvoir voir ta sœur, de sentir sa présence à tes côtés, pourtant, tu tires à nouveau sur la main de ton frère et tu l'entraînes, sans un mot jusqu'au bâtiment d'en face, ta résidence.

Je voulais juste te parler de quelque chose. Je suis passée chez toi, cette semaine, mais t'étais pas là. Bon, tu n'aurais pas eu le même genre de choses à lui dire s'il avait été là ce soir-là, tu n'aurais fait que te plaindre, et lui avouer ta peur. C'est à propos de Lys. Et tu détournes le regard, tu passes ton badge pour ouvrir la porte. On sera mieux dans ma chambre, viens.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:07

Éprouver l'amour est un tel triompheZéphyr & HellSi on a tous un super-pouvoir, il est certain que le tien, Zéphyr, ce serait de te foutre dans la merde dans un temps record...
Tu vois rien, t’entends rien. T’es juste bouffé par cette angoisse palpante de ne plus rien maîtriser. Et clairement, quand tu la vois, quand ta main s’enroule autour de la sienne, c’est ça que tu essaies de faire. Reprendre un peu de contrôle sur cette angoisse horrible. Elle est entière et c’est tout ce qui t’importe. Et tu n’entends rien de ses protestations, nan. Tu la tires juste derrière toi comme un buffle en pleine course. Jusqu’à finir par t’arrêter.

Ton souffle est laborieux et il te faut de nombreuses secondes pour reprendre tes esprits. Sauf que lorsque tu oses, enfin, lever les yeux sur Hell, c’est pour voir ce regard étrange qu’elle a posé sur toi. Elle a beau te dire que tout va bien, tu vois la douleur dans ses prunelles et ton coeur se remet à battre la chamade.

« Hell, qu’est-ce qu’il se passe ? »

Tu n’as pas le temps d’en demander plus qu’elle reprend ta main dans la sienne et qu’elle te traîne vers un bâtiment. Une résidence étudiante ? Visiblement, c’est là où elle vit. Elle pose son badge en tentant de s’expliquer un peu plus, et si au départ tu n’y comprends rien, quand le nom de ta défunte soeur, tu sens ton sang ne faire qu’un tour.

Sans réfléchir, tu la tires par le poignet et dans le hall sécurisé du bâtiment, tu l’as place un peu violemment contre le mur. Sûrement sans lui faire mal, mais avec l’angoisse de nouveau de retour, te rendant trop brute pour un bout de soleil comme Hell. Tu te penches sur elle, t’es bien plus grand qu’elle, t’es à peine plus large aussi.

« Arrête, laisse Lys dans le royaume des morts et vie. Tes sourcils se froncent alors que tes yeux se chargent d’orages. Écoutes-moi bien, j’ai déjà perdu un de pilier de ma vie, je ne veux pas te perdre toi aussi. Laisse-moi régler cette affaire, et toi, profite de la vie ! »


Ta voix s’est durcie, et tu restes là penché sur elle, à hésiter quant à en dire plus ou te taire. Tu restes figé, aussi, parce que tu as envie de plus. Là, pour la première fois depuis des années, tu as envie d’aller chercher ses lèvres. De la serrer contre toi. De la défendre contre tout et tout le monde.

« Désolé. »

Juste ce mot et tu la relâches pour reculer. Ta main, qui la tenait, vient s’accrocher au poignet de l’autre bras et tu détournes les yeux vers le sol, pour ne pas voir son regard. Tu as trop peur d’y lire de la colère ou du choc, encore une fois. Tu recules doucement pour lui laisser de l’espace et doucement, tu rajoutes :

« Tu veux toujours qu’on s’installe dans ta piaule ? »
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:49

welcome backTu l'inquiètes. Tu l'as inquiété avec ton message, tu l'inquiètes avec ton silence, et c'est probablement encore pire lorsque tu as la mauvaise idée d'évoquer Lys avant même d'être au calme, dans ta chambre, à l'abri des oreilles et des yeux indiscrets. Subitement, tu regrettes, tout comme tu regrettes ta réaction. Mais, tu as besoin de lui parler, de le lui dire parce qu'il n'y a que lui au final. Tu te vois mal appeler tes parents pour leur dire que tu vois l'esprit de ta sœur … eux, tu te dis qu'ils ne peuvent pas te croire, et puis, surtout, tu n'as pas envie d'en rajouter, le décès de ta sœur les avait déjà anéanti tous les deux. Prononcer son prénom était presque devenu tabou en leur présence, comme s'il fallait oublier, l'oublier, la laisser derrière.

Encore une fois, tu ne t'attendais pas à une telle réaction. Zéphyr était déjà dans un état de nerf bien palpable, lorsque le prénom de Lys avait franchi la barrière de tes lèvres, ça avait comme mis le feu aux poudres et il t'avais littéralement envoyer contre le mur, près de la cage d'escalier. Ton cœur s'était emballé d'une drôle de façon, ta respiration s'était accélérée, mais tu avais tenu bon dans son regard. Bien sûr, ses mots étaient difficiles à entendre, et évidemment, tu peinais à croire que c'était bien lui qui t'intimais de laisser Lys là où elle était. Alors, lorsqu'il te relâche, tu soupires.

C'est de ma sœur qu'il s'agit. Avais-tu réellement besoin de lui rappeler ça ? De lui rappeler de cette manière, surtout. C'est là.

Sans rien ajouter de plus au sujet qui fâche, tu lui désigne une porte à quelques pas, celle de ta chambre, au rez-de-chaussé. L'un des loyers les moins chers de la résidence, simplement parce que la porte est située près des boîtes aux lettres et que c'est la foire tous les jours. Heureusement, le bruit ne te dérangeais pas plus que ça.

Tu lui passes devant, silencieuse. Tu ne lui en veux pas de s'emporter quand il s'agit de Lys. Peut-être que tu le ferais aussi, à sa place, après tout, si tu avais aimé ta sœur du plus profond de ton cœur, tu savais bien que lui aussi. Et c'est probablement parce que tu penses à ça, que tu préfères ne rien dire parce que, ta gorge est serrée.

Lorsque tu ouvres la porte, tu constates que Lys est ici. Elle avait disparue d'un coup, lorsque tu avais emmener Zéphyr avec toi, et elle réapparaissait ici, non loin de la fenêtre. Le pire, c'est qu'elle te sourit, comme si de rien n'était, alors que toi, tu ne peux même pas soutenir ses yeux, tu détournes les tiens tout en t'avançant dans ta chambre pour déposer tes affaires dans un coin et venir t'asseoir sur ton lit. Ce n'est que lorsque la porte se referme que tu te remets à parler.

Je l'ai vue. Je la vois … en fait. Tu ne savais même pas comment dire les choses, être directe, dire les choses de but en blanc te paraissait finalement être la meilleure des solutions. Je sais pas comment, et je sais pas pourquoi non plus, mais j'arrive à la voir, depuis quelques jours.

Tu mets de côté les explications, pour l'instant, tu ne dis pas comment c'est arrivé, disons que tu lui laisses le temps de digérer l'info, et surtout, tu attends sa réaction, non une certaine crainte qui vient te grignoter l'estomac.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:28

Éprouver l'amour est un tel triompheZéphyr & HellSi on a tous un super-pouvoir, il est certain que le tien, Zéphyr, ce serait de te foutre dans la merde dans un temps record...
Si t’es déjà mal face à ce que tu viens de faire, tu sens ton coeur se briser en deux quand Hellebore te rappelle qu’elle, elle a perdu quelqu’un de son sang. Ta douleur ne devrait pas venir en ligne de compte, parce que tu es moins légitime à la ressentir qu’elle. C’est affreux, hein, dis comme ça ? C’est pourtant ce qu’elle te rappelle d’une phrase assassine. Et toi, tu ne réponds pas. Pas d’excuses, pas d’explications, pas d’arguments, juste tes yeux qui restent fixement posés sur le sol.

C’est en silence que tu la suis jusqu’à une porte du rez-de-chaussée. La mine renfrognée, tu as enfoncé tes mains dans tes poches et tu attends le verdict. Soit tu viens de briser quelque chose entre vous, et tu es le plus gros con de l’univers, soit elle pourra te pardonner. En tout cas, tu sais que tu ne la forceras à rien… Déjà qu’elle te supporte depuis que tu es revenu dans sa vie.

Et t’es justement en train de penser à ça, à vos retrouvailles, une fois entré dans la pièce sans regarder la manière dont elle vit ici qu’elle se remet à parler. Si tu gardes la mine basse, comme un gamin qui se cache après avoir fait une bêtise, tu tends l’oreille pour savoir quelle en sera la conclusion. Et un froid immense tombe sur toi.

« Quoi ?! »

Tu l’as presque interrompu, même si tu as réussi à entendre ses derniers mots. Tes yeux se sont relevés aussi sec sur elle, et tu la fixes comme l’idiot que tu es parfois, sans comprendre. Non, c’est pire que ça. Sans vouloir comprendre. À cet instant, tu entrevois que la compréhension va changer beaucoup trop de choses pour toi, alors tu gardes tes yeux en forme de soucoupe (quoique là, c’est plutôt des assiettes plates) et tu reprends, lentement d’une voix trop froide.

« Tu arrives à voir une morte ? Tu es sûre que tu vas bien ? Y’a pas quelqu’un qui t’a foutu des conneries dans la tête ? Tu serres tes mains en poings, dans tes poches, avant d’ajouter. Franchement, Hell, je me doute qu’elle te manque encore plus qu’à moi, et que ça a été un choc, mais… tu devrais peut-être aller voir un médecin pour… hm… t’aider ? »

Mais oui, vas-y, Zeph, c’est comme ça qu’on soutient quelqu’un qui traverse une mauvaise passe, en lui disant d’aller voir un psy. Tu te mords l'intérieur des joues, sans savoir quoi faire, juste en étant conscient que tu es en train de t’enfoncer encore plus dans la merde. Et puis, finalement, tu sors tes mains, tu étires tes doigts et tu reviens vers elle. Tu attrapes avec une douceur extrême ses doigts et tu reprends :

« Tu ne peux pas voir les fantômes, seuls les médiums le peuvent. Tu es certaine que quelqu’un ne t’a pas mis une drôle d’idée dans la tête ? Tu retrouves enfin l’air inquiet qui te caractérise aujourd’hui. Je m’inquiète pour toi, vraiment. »

Tu ne forces pas plus le contact, même si tu voudrais juste la prendre dans tes bras pour la rassurer et tenter de chasser ce sujet beaucoup trop difficile pour toi. Alors oui, tu restes là à la regarder, en silence. Qu’est-ce que tu peux faire de plus, de toute façon ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:26

welcome backTu le sais que c'est gros, Hell. Toi non plus, t'as pas voulu y croire au début et pour être tout à fait honnête, tu ne savais pas vraiment ce qui t'avais convaincue. Toi aussi, tu t'es énervée, tu te souviens ? Quand Keon s'est mis à parler de Lys, tu as fondu sur lui, tu l'as secoué, tu l'as bousculé pour qu'il te dise ce qui était en train de se passer. Tu avais ressenti une telle détresse. Tu sais bien que ce que tu viens de dire, c'est comme lui envoyer un poids bien trop lourd à porter, comme lui mettre un bon coup de poing dans l'estomac. Et pourtant, sa réponse, elle te met tout simplement hors de toi. Tu fronces les sourcils, tu agites la tête, t'es dans l'incompréhension totale. Peut-être que ça fait trop mal de le voir balayer d'un revers de la main tout ce que tu viens de lui confier. Succomber à la colère, à la frustration, c'est bien facile que de garder son calme, que de souffler et de tenter de se mettre à sa place …

Lorsqu'il approche, lorsqu'il vient attraper tes doigts, il semble être subitement plus doux. Mais c'est trop tard, et à ton tour, tu balayes la suite de son discours, tu repousses ses doigts, tu te lèves, tu te dégages de sa présence pour faire les cents pas dans la petite pièce bien rangé qu'est ta chambre. Cet endroit n'a rien à voir avec l'appartement de Zéphyr, ça c'est clair, le seul désordre qui règne ici, c'est celui qui se trouve sur ton bureau, des feuilles, des crayons, des pinceaux. Le coin d'une artiste. Les murs d'une artiste aussi, tapissés de tes croquis.

C-Comment tu peux dire un truc pareil ? Tu imploses littéralement. T'es revenue auprès de Lys quand tu as remarqué que son sourire avait disparu pour laisser place à une mine attristée. C'est comme si elle sentait l'orage … Moi ? Un psy ? Tu déconnes ou quoi ? Voilà qu'il te prenais pour une folle, et franchement, c'était fort, parce que pour en arriver là où tu en étais aujourd'hui, tu avais affronter la peur, la séparation, l'absence, la mort de Lys. Tant de choses. Trop de choses qui auraient pu te faire sombrer et pourtant, tu étais toujours là. Tu étais toujours debout. C'était bien la preuve que t'étais assez forte, et surtout, que t'avais les pieds sur Terre.

Tu passes une main sur ton front, dans tes cheveux. Ta gorge est noué, mais les larmes ne viennent pas alors forcément, ça fait mal. Ça reste bloqué, douloureusement. T'as envie de hurler, et même ça tu ne le fais pas, même si tu as effectivement élever le ton pour te faire entendre. Pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas croire ça ? Toi tu l'aurais cru. Après tout ça, après toutes ces années. Il était capable d'enflammer une maison du bout des doigts, bon sang ! Pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas concevoir que tu étais en train de lui dire la vérité alors qu'un inconnu, lui, était parvenu à lire en toi et à voir cette capacité au plus profond de toi.

Personne ne m'a monté la tête ! On m'a ouvert les yeux. Je la vois, je peux même te dire qu'elle est là, avec nous, là, tu vois, juste à côté de moi ! Et tu lui désignes l'endroit où elle se trouve sans te rendre compte que lui, de son côté, il ne voit que le vide, ton armoire, à la rigueur. Mais continues de ne pas me croire si tu veux, c'est pas grave. Oh, si ça l'est, parce que jusque là, tu t'étais imaginé qu'il serait le seul à qui tu pourrais parler de tout ça sans filtre. C'est là depuis toujours, c'est là mais je le savais pas … c'est pas toi, qui l'a entendu hurler dans ton sommeil ce soir-là. J'ai senti l'odeur de son sang, comme si j'étais là, c'est pour ça que j'ai appelé la Police. Parce que je savais. Parce que je l'ai vu … je l'ai vu, et aujourd'hui, je la vois à nouveau. Crois-moi. S'il te plait … Et ta voix se brise, et les larmes coulent cette fois, parce que bon sang, tu avais toujours garder ça pour toi, et c'est déjà la seconde fois en quelques jours que tu mets des mots, des vrais sur ce souvenir affreux.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:24

Éprouver l'amour est un tel triompheZéphyr & HellSi on a tous un super-pouvoir, il est certain que le tien, Zéphyr, ce serait de te foutre dans la merde dans un temps record...
Une claque. Elle t’aurait mis une claque que ça n’aurait pas été différent dans ta tête. Parce que là, tu restes comme un con devant elle, alors qu’elle repousse tes mains et élève la voix. Elle s’emporte, elle remet en question ce que tu viens de dire. Et toi, tu es là bouche bée comme si tu te prenais un ouragan sur le coin du nez, pas prévu en plus. Tu la regardes avec tes yeux de poisson frit. Et t’arrives plus à parler.

Et c’est le silence qui répond pour toi quand elle te dit que Lys est là, juste à côté d’elle. Le silence et un déchirement de souffrance sur ton visage, alors que tes yeux se chargent d’autre. Tu finis par inspirer lentement, et tourner les yeux dans le vide. Parce que pour toi, c’est ça hein, il n’y a que le vide.

« Salut Lys. Alors comme ça tu es… vraiment là ? Mais… Tu fermes les yeux en relâchant ton souffle. Comme toujours, moi j’peux pas te voir.»

Et de chaque côté de ton visage, deux perles d’eau glissent en silence, alors que tu acceptes que ta soeur ne mente peut-être pas. Tu acceptes de jouer le jeu le temps d’en savoir plus. Parce que si Hell voit Lys, c’est qu’elle est un médium, et ça, ça te fait sacrément flipper. Peut-être encore plus que le fait que Lys vous surveille et voit tous les gestes qui t’échappent quand tu es près de la blonde.

« Je suis… Je suis désolé de ne pas avoir été là pour te protéger Lys. Tellement désolé… »

Et tu craques en rouvrant tes yeux pleins de larmes. Tu te jettes littéralement sur Hell, et c’est elle que tu serres dans tes bras, comme si la Terre allait cesser de tourner si tu la relâches trop tôt. Tu enfouis ton visage contre ses cheveux, et il te faut beaucoup trop de sanglots retenus pour te reprendre, et la lâcher en murmurant :

« Je suis désolé de ne pas t’avoir cru. Je suis con et cette nouvelle m’a foutu les boules, mais non, Hell, j’ai toute confiance en toi ! Tu attrapes son menton dans ta main, pour la regarder jusqu’au fond de tes yeux. Je te jure de te protéger, de ma vie s’il le faut. Et je te promets aussi que je vengerai ta soeur ! »

Tu es presque fou en disant ça, et tes membres tremblent devant toutes les émotions que tu ne contrôles plus. Et franchement, quand tu sens que tu vas craquer, tomber, t’évanouir peut-être aussi, tu la relâches en caressant sa joue au passage et tu vas t’asseoir sur son lit, sans en demander la permission.

Tu attrapes ta tête dans tes mains, coudes posés sur les genoux, à respirer mécaniquement. Encore quelques instants. Encore…

« P’tain Hell, qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai l’impression que c’est ma faute tout ça. J’reviens dans ta vie, on renoue et tu m’apprends que tu vois Lys, en fantôme. J’t’en prie dis moi ce qu’il se passe, parce que je crois que j’vais complètement disjoncter. »

C’est un appel au secours, un cri de détresse, un feu de détresse. C’est quelque chose que tu n’as jamais fait face à personne. Aujourd’hui, tu es tellement sous le choc que tu montres ta faiblesse au grand jour.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:29

welcome backD'accord, Hell, là, tu venais littéralement de péter un cable. Peut-être que c'était trop, que c'était la goutte d'eau cette fois. Tu savais, tu le savais bien que tu avais besoin d'en parler, tu ne pouvais pas garder quelque chose d'aussi gros pour toi toute seule. Il fallait que tu te confies, que tu décharges une partie de ce fardeau sur les épaules de quelqu'un d'autre et franchement, a qui d'autre que lui est-ce que tu aurais pu parler de tout ça ? Zéphyr était un choix logique, autant parce que tu lui faisais confiance que parce que tu savais bien qu'il était initié à ce genre de choses, mieux, il baignait complètement dedans depuis plusieurs années déjà.

Le truc, c'est que rapidement, tu te sens mal, très mal. Tu regrettes de t'être emportée et ta solution de facilité t'apparaît finalement comme une belle grosse erreur. Alors tu restes en retrait, et tu as l'impression d'avoir régressé de plusieurs longues années, quand bien même tu sais que Zéphyr n'est pas capable de voir Lys, toi, tu les voient tous les deux. Tu vois le sourire de ta sœur aînée qui revient lorsqu'il s'adresse à elle, tu vois sa silhouette glisser jusqu'à lui, tu la vois lui tourner autour, comme embêtée par son incapacité à le toucher. Tu ne peux pas l'entendre, et pourtant, tu comprends à ce moment là qu'elle aurait simplement aimé le prendre dans ses bras, et tu te sens de trop, alors tu détournes les yeux, si bien que tu ne le vois pas fondre sur toi, s'approcher à une vitesse ahurissante pour venir te serrer dans ses bras. T'es surprise … ouais, t'es surprise par ses excuses, évidemment, mais t'es surtout surprise qu'il se tourne vers toi tout en sachant que Lys est présente. Ça n'a jamais été le cas, avant aujourd'hui, et tu en avais pris l'habitude. Avant, ça ne te gênais pas, avant ça paraissait normal à tes yeux mais aujourd'hui, le simple fait d'y penser te fais mal. Alors tu ne dis rien, tu restes dans ton silence, même quand il attrape ton menton, tes lèvres tremblent légèrement mais tu ne dis pas un mot …

Je te demande pas une chose pareille… C'est un murmure, et pourtant, c'est vrai. Jamais tu ne lui demanderais de se mettre en danger pour toi, jamais tu ne lui demanderais non plus de faire quoi que ce soit concernant la mort de Lys. Tu le sais, qu'il y pense. Tu sais que ça l'obsède, d'une certaine façon, de ne pas savoir qui lui a fait ça. Pourtant, malgré tout l'amour que tu portes à ta sœur, t'as pas envie qu'il risque sa peau, lui aussi, parce que ça, c'était sûr que tu ne supporterais pas.

Il a repris ses distances, et puis, Lys s'est installée sur ton lit, elle aussi. Elle vous observe à tour de rôle, et son sourire s'est de nouveau effacé pour faire place à cette mine inquiète, triste. Tu ne sais pas ce que tu dois comprendre de tout ça. Tu ne sais même pas ce que tu dois faire, ce que tu as le droit de faire. Et c'est pas l'envie qui te manque de t'avancer, de le rejoindre, de le serrer dans tes bras mais t'hésites, tu ne fais que ça. Juste parce qu'elle est là.

C'est pas … t'es pas … Il n'est pas responsable, c'est ce que tu essaies de lui dire. Sauf que t'y arrives pas, t'es toujours plantée dans ton coin et tes yeux passent de Lys à lui, sans arrêt. T'es chez toi, Hell, et pourtant t'es mal à l'aise subitement. C'est la première fois que c'est aussi prononcé, peut-être parce que tu as bien conscience que les choses ont changées. Zéphyr. Tu ne tiens plus. Subitement, tu t'avances, tu grimpes sur ton lit, juste à côté de lui et tes bras passent autour de ses épaules tandis que tu l'attires à toi un peu maladroitement. Tu restes comme ça, en silence pendant un moment, et tes doigts caressent doucement sa peau dans un geste qui se veut rassurant. T'y es pour rien, c'est pas toi, c'est juste … comme ça. On va pas se mentir, Hell, t'y comprends pas grand chose toi non plus, et tu es bien incapable de mettre des mots clairs sur ce qui t'arrive ou sur le pourquoi du comment. C'est flou. Je suis passée chez toi, y'a quelques jours mais t'étais pas là. Tu le lui avais déjà dit, non ? Je suis passée parce qu'il se passait quelque chose, je saurais pas dire quoi, mais ça m'était déjà arrivé. Je me sentais observée, j'avais peur, alors, j'avais envie de te voir. Et t'avais trouvé porte close, ouais. Je t'ai attendu, et y'a ce type qui est sorti de nul part, au début, ça allait, sauf qu'il s'est mis à me parler de Lys. Tu marques une pause, tu te redresses légèrement, sans pour autant briser le contact, sans réellement desserrer ton étreinte. Il la voyait, il pouvait lui parler … et il disait que je le pouvais moi aussi alors il m'a … il m'a aidé. Tu ne diras pas de quelle façon, déjà parce que Keon t'avais bien demander d'éviter de parler de ça à Zéphyr, et ensuite parce que de ton côté, tu voulais vraiment éviter de donner les détails un peu bizarres de cette rencontre. Et depuis je la vois, au début, c'était flou, mais plus le temps passe plus c'est clair … par contre, je l'entends pas, je sais qu'elle me parle, mais j'entends rien. Je crois qu'elle veut me dire quelque chose, mais, je sais pas, je comprends pas.

C'était bizarre, Hell, mais à ce moment, alors que tu lèves un peu la tête pour le regarder, tu te mets au fond de toi à regretter de savoir, à regretter la présence de ta sœur. Et tu te sens mal. Si mal. Et à la fois, … si seulement tu étais un peu plus libre.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:58

Éprouver l'amour est un tel triompheZéphyr & HellSi on a tous un super-pouvoir, il est certain que le tien, Zéphyr, ce serait de te foutre dans la merde dans un temps record...
Putain, t’avais vraiment pas prévu un jour sous ce signe. En vrai, tu aurais peut-être dû demander à tu ne sais quel voyant de te prédire ta journée. Peut-être que tu aurais pu éviter tout ça, parce que clairement, les noeuds dans le crâne, ce n’est pas quelque chose qui te va. Toi, tu réfléchis brut, tu analyses brut et enfin tu agis brut. Parfois, tu zappes même des étapes pour aller à l’essentiel. Mais là, maintenant, tu es assis comme un con sans savoir quoi dire ni quoi faire. Tu te fais des noeuds dans le cerveau et tu sais qu’à un moment, tu vas exploser. T’es pas fait pour ça… et c’est pour ça que pendant un instant, tu te dis que si tu avais sû, tu ne serais pas venu aujourd’hui.

Un instant. De folie et de perdition. D’un doute que tu balaies aussi sec de la main parce que tu sais que c’est un mensonge pour te rassurer, rien de plus. Tes yeux troubles se relèvent sur Hellebore et sa crinière blonde. Hellebore et ses yeux clairs. Et son visage si attristé qu’il te fend le coeur. Et tu comprends, Zeph, que quelque chose cloche.

Tu t’étais souvent demandé si tu aimais Lys, si elle n’avait pas été la fille de ta vie, quand tu as appris qu’elle n’était pas du même sang qu’elle. Tu l’as cherchée, Bon Dieu ce que tu l’as cherchée. Mais quand tu vois la peine sur le visage de sa cadette, tu sais que ce que tu ressens, là, c’est complètement différent de tes délires d’ado’. Ce n’est pas de l’amour. Enfin… il te semble ?

« C’est ma faute, un peu. Tu soupires lentement. Soyons honnêtes, si je n’étais pas revenu vers toi, tu n’aurais pas été devant mon appartement et tu n’aurais pas découvert ce… truc. Tu ne sais même pas comment le qualifier. Je ne dis pas que ça n’aurait pas été en toi, mais… putain Hell, je veux pas que tu vives la même souffrance que moi. Je veux juste que tu aies une vie normale ! »

C’est ça, hein, qui te bouffe, mon gars. C’est de savoir qu’elle n’aura pas la petite vie rangée et douce que tu lui souhaitais. Et dans le fond, tu ne peux pas t’empêcher de te dire que, dans le fond, tu as échoué aussi sur ce plan. Et ça te rend dingue. Complètement fou, au point de trembler à nouveau en serrant les poings à t’en faire mal… Si tu avais été tout seul, tu aurais certainement frappé dans un mur en hurlant.

Sauf que tu ne peux pas, parce qu’elle est là, blottie contre toi, à te tenir contre elle. Et que son simple toucher t’apaise dans le fond. Alors tu te focalises sur elle, et uniquement sur elle. Pendant quelques instants, tu oublies que tu as mis le feu à leur maison, que tu as perdu Lys, et que tu es un sorcier raté. Ouais, pendant le temps d’une respiration, il n’y a que sa blondeur et son nom diaboliquement beau.

« Elle veut peut-être juste te dire au revoir, pour pouvoir partir en paix et… »

Et là, le drame. Ses yeux s’accrochent aux tiens, et tu as l’impression qu’elle aspire ton âme. Si t’étais tremblant de colère, tu te retrouves privé de tout, et surtout de ta réflexion. Tu as juste ce regard et sa chaleur près de ton corps trop chaud. Et ça te fait tellement perdre la tête que tu te penches vers elle. Tu te vois le faire. Tu t’entends te hurler que tu es en train de fauter. Tu essaies même de t’arrêter.

Et dans un grognement animal, tu la fais tomber à la renverse sur son lit, mais tes lèvres ne viennent pas s’emparer des siennes. Dans un dernier élan d’intelligence (si on peut considérer ta préservation comme de l’intelligence), tu tombes sur elle, mais ton visage s’enfonce dans la couverture, juste à côté de sa tête.

Tu te figes, tu te raidis. Tu imagines bien combien tu dois peser sur elle, et quand tu relèves enfin la tête, tu es plus pâle que la mort. Tu roules sur le côté pour la libérer et tu finis par délier tes lèvres en grondant :

« Je perds les pédales. Tu m’fais perdre les pédales, sunshine. Un bras en travers de ton visage, tu caches tes yeux pour essayer de te reprendre. J’sais pas ce qui m’a pris. Parle-moi d’elle. Elle a l’air de te dire quelque chose tu disais ? »
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

welcome back | zéphyr Empty
Message# Sujet: Re: welcome back | zéphyr   welcome back | zéphyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

welcome back | zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» I'm back ! ¤ ft. Clovis
» Signaler votre fiche terminée
» The day I knew you were the only one - Zéphyr
» Come down to the Black Sea - June & Zephyr
» (Flash-back) Dolce vita ft Lucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-