Partagez
 

 Visite scolaire [Clio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Alexander Brown
⚝Paroles Échangées : 182
⚝Localisation : L.A

Visite scolaire [Clio] Empty
Message# Sujet: Visite scolaire [Clio]   Visite scolaire [Clio] EmptyLun 23 Sep - 12:01


Xander enfila son uniforme. Ils ne partaient pas en intervention, aussi laissa-t-il sa veste ignifugée entrouverte en tâchant de ne pas penser à la dernière fois qu'il avait effectué ces gestes. Cette fois, il ne la volait pas et lança un regard au calendrier qui se balançait sur le mur du vestiaire.

C'était un catalogue de chatons tous plus mignons les uns que les autres (personne, dans la brigade, ne souhaitait voir le calendrier des pompiers). Ils le feuilletaient une fois seulement : lors de la réalisation de la maquette, après les photoshoots et s'efforçaient d'en oublier l'existence tant qu'on ne la leur rappelait pas. A la date du jour, une annotation était encerclée par deux fois en rouge. C'était la visite de la caserne.

Ils accueillaient régulièrement des groupes scolaires pour enseigner les bases des premiers secours et faire une démonstration de la procédure lorsque la sirène retentissait dans la caserne. La visite ravissait les grands et les petits à chaque fois. L'équipe choisissait aussi un enfant, l'heureux élu, qui avait la chance de porter le casque lorsqu'ils décrivaient leur matériel et le petit garçon ou la petite fille repartait  toujours avec un sourire jusqu'aux oreilles. Xander se laissait souvent attendrir.

Il n'était pas toujours à l'aise avec les enfants, qu'il fréquentait peu. Le plus souvent, il avait pris soin de Kourahi lorsque leurs renaissances n'avaient pas eu lieu en même temps. C'était bien là que s'arrêtait son expérience avec les enfants. Il s'en sortait mieux avec les jeunes adultes, songea le pompier. Il sourit en pensant à Lucas et rejoignit ses collègues pour accueillir le groupe venu visiter ce jour là.

« Bienvenue à la caserne de Los Angeles ! lança-t-il tandis qu'ils invitaient les enfants à l'intérieur. »

Certains pompiers saluaient les enfants à grand renfort de high fives et des exclamations bourrues qu'ils concluaient par un "petit bonhomme" ou "ma grande". Xander se contenta de sourire et se tourna vers l'une des accompagnatrices, plus à l'aise avec les adultes.

« Bonjour, comment allez-vous ? C'est votre première visite ? »

Il ne lui semblait pas l'avoir déjà aperçue.



Team Héricendre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garou
Clionestra Carcharoth
⚝Paroles Échangées : 98

Visite scolaire [Clio] Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire [Clio]   Visite scolaire [Clio] EmptyMer 25 Sep - 11:32




❝ Visite

Scolaire❞
- Clionestra  & Xander -
We'll meet again don't know where don't know when But I know we'll meet again some sunny day. Keep smiling true just like you always do, Till the blue skies make the dark clouds fade away
Clionestra s’était levée, comme tous les matins, avec une bonne humeur à tout épreuve ! Elle était prête à faire sa journée entouré de bambins adorables qui ne demandent qu’un peu d’attention et d’amour … Dire que son métier était le métier tout à fait pour elle était peu dire, elle était bien, elle était douée, et en plus, elle ne trouvait jamais de raison de ne pas être heureuse. Les enfants l’appréciaient pour sa gentillesse et sa douceur, et les parents l’appréciaient pour son honnêteté et son autorité … Qui pourrait croire qu’elle avait une quelconque autorité quand on regardait son visage d’ange ? Et pourtant … elle avait l’art et la manière de comprendre les gens, profondément et de pouvoir les aider, que les personnes soient des enfants ou des adultes … quoi que les enfants soient plus réceptives à ses conseils et à ses jugements.

Donc, elle s’était levée de bonne humeur…. C’est un fait et elle arriva au centre maternel avec quelques minutes d’avances. Bien sur, certaines maitresses étaient déjà là, et il ne lui fallu pas longtemps avant qu’on lui propose le célèbre « café », qu’elle refusa de la politesse la plus simple qui soit. Elle proposait souvent du thé au jasmin aux gens, personne ne voulait jamais y goûter, et elle, elle ne buvait jamais de café. Se préparant une tasse, elle pu entendre arriver, bien avant de voir, la directrice du centre primaire dans la salle réservée.

- Où est la directrice ?? J’a besoin d’elle.

La directrice du centre primaire avait les cheveux en pagaille, elle avait du courir les quelques mètres qui séparent les deux écoles en deux secondes. Clionestra pouvait sentir la transpiration et plissa du nez doucement. La directrice repartit comme elle était venu alors que Clionestra pouvait entendre la discussion qui découla de la collision entre les deux…. Et ça sans pouvoir lupin … Sa maitresse, plutôt la maîtresse qui était en charge de la même classe qu’elle, entendait aussi. Quand les deux directrices vinrent prendre elles aussi un café, l’idée des deux femmes déjà présentes étaient semblables, et Alice n’avait pas besoin de demander à Clio pour le savoir.

- excusez moi mesdames, mais on a entendu que vous aviez besoin d’un accompagnateur pour cette journée en excursion. Dans ma classe nous avons une épidémie de varicelle, et beaucoup d’enfants son absent, je pense que je peux gérer la classe seule, et Clionestra ira avec le centre primaire, si cela vous arrange.

Clionestra fit un sourire en hochant de la tête quand les deux femmes posèrent le regard sur elle. D’un grand sourire elle, affirma que ça ne la déranger pas…. Et voilà comment elle s’état retrouvé à faire de la marche avec des enfants bien plus vieux … mais tout aussi adorables. Elle devait leur faire visiter une caserne de pompier … première réaction de Clionestra ? Sentir. Et même si le taux de testostérone était assez élevé ça sentait meilleure que ce qu’elle n’aurait pensé. Elle fit en sorte d’aider à regrouper les élèves et attendit de voir comme se passerait la journée …

Il fallait avouer que pour elle aussi … C’était une première … elle n’avait jamais fait de visite chez les pompiers avant … bien sur elle connaissait l’intérêt d’un pompier et leur travail … mais elle était aussi contente de le voir d’une manière plus pédagogique. Clionestra avait un sourire jusqu’aux oreilles de voir tous les jeunes si heureux  ! C’était beau à voir. Elle sentit alors quelqu’un l’approchait. Il avait une odeur, léger, de feu, et ça la fit sourire de plus belle.

- Je suis ravi d’être ici, et oui, c’est la première fois que je viens dans une caserne de pompier. Il y a longtemps j’avais une connaissance pompier, mais j’étais jeune…

Elle s’arrêta de parler alors qu’elle réalisa que son apparence ne devait pas aider pour savoir son âge … d’ailleurs, elle ne savait toujours pas quel âge elle devait se donner … elle savait que c’était écrit sur sa fausse carte d’identité … mais c’est tout… elle sourit alors à l’homme et lui tendit sa main blanche.

- Je suis Clionestra, je suis nouvelle à Los Angeles, enchanté de vous connaître Monsieur le pompier, vous êtes prêt à instruire des jeunes enfants ?

Elle avait compris que l’homme était venir la voir elle, pour être en terrain connu, et c’est avec un sourire de bienveillance qu’elle lui précisait qu’elle ne comptait pas le laisser en proie à tous ces petits monstres.
code by lizzou.



“And in the end all I learned was how to be strong… Alone.”
“You smile, but you wanna cry. You talk, but you wanna be quiet. You pretend like you’re happy, but you aren’t.”

©️️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Alexander Brown
⚝Paroles Échangées : 182
⚝Localisation : L.A

Visite scolaire [Clio] Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire [Clio]   Visite scolaire [Clio] EmptySam 19 Oct - 3:15

La jeune femme avait les cheveux si clairs qu’ils avaient l’air blanc à la lueur du soleil. Sa carnation était tout aussi pâle et elle avait l’air naturellement douce, le sourire jusqu’aux oreilles. Avec ce constat, Xander n’était pas surpris qu’elle fasse partie des accompagnateurs pour la sortie scolaire. Il l’imaginait mal faire des excès d’autorité, songea-t-il tandis que l’inconnue prenait la parole.

« Vous ne m’avez pas l’air bien vieille, répliqua-t-il avec un sourire presque complice. »

Elle ne pouvait sans doute pas comprendre ce qui amusait le pompier dans cette remarque. Mais Ekerahi ne faisait pas son âge et face à une humaine dans la fleur de l’âge, la notion de vieillesse était attendrissante. Chez les personnes âgées cependant, Xander était mal à l’aise et peinait à trouver les mots. Il avait vieillit mais n’avait jamais craint de ne pas rajeunir par la suite.

Le pompier attrapa la main tendue de la jeune femme pour la serrer, une poignée de main ferme bien que brève. Il grimaça sans vraiment être sincère. Il n’était pas à l’aise avec les enfants, certes, mais ne trouvait rien de sérieux à redire à leur sujet. Clionestra était aussi enjouée que les petits qu’elle accompagnait et son sourire bienveillant laissait entendre qu’elle savait ce qu’elle faisait.

« Xander, enchanté. Ça ne fait pas longtemps que je suis ici non plus mais bienvenue en ville. il sourit. Autant qu’on peut l’être, je suis plus à l’aise avec les adolescents mais ceux là ne sont que de passage, je devrais m’en sortir pour la journée. »

Il rit et fit signe à Clionestra de se rapprocher du groupe tandis que le chef de la brigade demandait l’attention des enfants. Il s’accroupit pour être à la hauteur des écoliers et leur souhaita la bienvenue à la caserne. Xander s’arrêta aux côtés de la jeune femme, mains jointes derrière lui tandis que le reste de la brigade écoutait leur supérieur présenter la caserne avec entrain.

Xander sourit lorsque que le chef de la brigade posa des questions aux enfants pour qu’ils reformulent ses explications avec leurs propres mots. C’était parfois longuet car ils avaient beaucoup de choses à dire et le phénix ne voyait pas toujours où les enfants voulaient en venir. Quel était le lien entre la grande échelle et le pommier dans le jardin du petit qui parlait ?

« Ils sont toujours fascinés mais je dois admettre que j’ai du mal à suivre ce qu’ils racontent parfois, je dois être trop vieux. murmura-t-il à l’intention de Clionestra, sur le ton de la confidence. »



Team Héricendre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garou
Clionestra Carcharoth
⚝Paroles Échangées : 98

Visite scolaire [Clio] Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire [Clio]   Visite scolaire [Clio] EmptyVen 25 Oct - 16:08

Clionestra observait l’endroit… certes son odorat lycan lui permettait de savoir que le niveau de testostérone dans la caserne dépassait des sommets … l’obligeant à respirer par le nez et cacher son dégoût à chaque inspiration … mais ses yeux voyaient bien d’autres choses .. qui lui faisait presque oublier que souvent, le monde était moche. Dans la caserne, on pouvait sentir l’altruiste comme le voir … Elle posa des regards doux, accompagnait de son sourire, sur les lieux… Son camarade de discussion avait, lui, une odeur, légèrement différente. Il sentait le feu de bois dans une maison enneigée. C’était reposant. Il n’était pas comme les autres hommes, et elle pouvait le dire sans trop de soucis. Elle rit à sa réflexion sur son âge.

- Quel âge me donneriez-vous ?

Cette question était beaucoup plus intéressante que ce qu’il n’y parait.. elle, elle se donnait 992 ans …son âge quoi … Donc, elle ne voulait pas risquer de lui dire qu’elle avait un âge si ce n’était pas possible de l’avoir … et elle savait qu’elle faisait tout de même moins que 50 ans humain. La main serrée, Clionestra souriait à l’entente de son nom. C’était un nom qu’elle entendait rarement, et cela, même si elle était une ancienne elfe …

- Ne vous en faites pas, ils sont adorables en réalité. Vous avez une des meilleurs classes de l’école. Bienvenu à vous alors. Peut être pourrions nous devenir ami pour visiter la ville ? J’avoue ne connaître que deux trois cafés, pas plus. Je dois remplir mon carnet d’adresse.

Clio vient et repars de cette ville depuis des années… elle était là en 2000, mais aussi en 2010, et maintenant … elle ne revenait que pour un ou deux ans, et ensuite elle changeait de lieu… alternant les écoles, les lieux, les classes … elle ne voulait pas qu’on remarque qu’elle ne vieillit pas … La présentation commença, et CLionestra écouta avec attention tout ce qu’il se disait. Les petits étaient décidement heureux de rencontrer les pompiers de la caserne, et Clio savait qu’elle aurait le droit à des dessins de pompier pendant un moment sur les murs de l’école .. mais ce n’était pas grave… tant qu’ils s’amusent. La parole de l’homme lui fit revenir sur Terre doucement.

- Personne n’ai j’aimais trop vieux.

Dit elle en chuchotant, doucement, elle se recula d’un pas pour ne pas déranger toutes ses têtes blondes, brunes, rousses et autres qui buvaient les mots du présentateur.

- Il faut juste prendre au premier degré ce qu’ils nous disent. Une fois, une fillette était venu me dire que j’étais aussi belle qu’un ballon de foot à décathlon. Sa mère m’a appris que la fille était fan de football, et quand ce moment, elle ne parlait que de cela. Etre comme un ballon de foot, c’était être belle.

Le lendemain, Clionestra avait offert un ballon de football, en mousse, pour jouer dans la cours, à la jeune enfant. On lui avait dit faire des préférences, mais Clionestra s’en fichait. Rien n’était plus beau à ses yeux que la passion, qu’elle soit enfantine ou non. Posant à nouveau les yeux sur Xander, elle se demanda ce qui le passionné.

HRP – Tu peux répondre avant, si oui ou non ça lui tente de visiter la ville avec elle. Ou alors dire qu’ils ont été pris dans le début de l’explication et pas eu le temps de répondre ;) Espérant que ça t’aille.


“And in the end all I learned was how to be strong… Alone.”
“You smile, but you wanna cry. You talk, but you wanna be quiet. You pretend like you’re happy, but you aren’t.”

©️️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Visite scolaire [Clio] Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire [Clio]   Visite scolaire [Clio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite scolaire [Clio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA
» 04. [NYC] Voyage scolaire à New York
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Visite d'une rouquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ Institutions publiques :: Caserne des pombiers-