Partagez

Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vampire
Rufus Clayton
⚝Paroles Échangées : 146
⚝Localisation : Derrière vous.

Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) Empty
Message# Sujet: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyMer 9 Oct - 1:31

Rufus & Lyanna
Quand le coeur n'y est pas!

Avec la rencontre fracassante de la petite vendeuse de fleurs et la découverte du Bâtiment Wilkins, les derniers jours écoulés avaient été plus que chargé en émotion... Cela en était même trop pour moi! Je n'arrivais tout simplement plus à retrouver mon calme, j'étais accablé par toutes ces troublantes informations et sensations que m'avait fait revivre l'être brisé hantant l'immeuble. L'image de la dame s'écroulant sous ma balle du point de vue de la victime ne semblait plus vouloir quitter mes pensées. Et puis, il avait ce pacte qui me reliait maintenant pour l'éternité à ce fantôme... J'étais simplement dépassé par tout cela!

Je m'éveillai, comme depuis quelques jours, dans cette troublante sensation. Ce fut l'état habituel, des jours antérieurs, qui plana sur mes sens étrangement inactifs puisque ma soif me désertait complètement. Ce fait navrant datait de l'entretien avec la commerçante. Si l'on y réfléchissait bien, cela était plutôt inquiétant en fait dans mon cas! Cependant, complètement las de toute cet émoi déchirant, je ne m'en préoccupais guère pour le moment, ne désirant plus me remettre en question. J'avais déjà assez éprouvé de questionnements troublants pour un siècle au moins! Je n'étais clairement pas fait pour ce genre de choses...

Attrapant mes effets habituels avant de sortir afin de m'aérer un peu l'esprit, un souvenir revint à moi... J'avais aujourd'hui un rendez-vous avec Lily. " Ah fichtre... cela m'a complètement sorti de la tête! Je ne suis clairement pas d'humeur pour m'alimenter ce soir... " Pensai-je en lâchant un soupire et en posant mon couvre-chef attitré sur la tête.

Puis, une pensée traversa mon esprit dans un petit sourire. " Depuis, combien d'années nous nous connaissons... un peu plus d'une vingtaine d'années je crois! " Oui je me souvins bien de notre rencontre plutôt étonnante et le mot était faible pour le qualifier! La découverte de la demoiselle dans le boisée qui mettait bas, SEULE! J'avais tant été estomaqué par l'imprudence de ses gestes autrefois... quoique même aujourd'hui je ne comprenais pas cette décision malgré ma connaissance de toute l'histoire. Comment une réputation pouvait-elle primer sur la vie de l'auteur de la faute? Non je ne comprendrai jamais cela! Ensuite, son sauvetage qui nous unit par un pacte formel. Étrange, mais avec l'accomplissement de notre "accord", cela fit évoluer notre relation vers de l'amitié. Alors, il n'était pas rare de nous donner rendez-vous dans l'Echo Park... Mais, pour l'heure, mon coeur n'y était pas!

Je me rendis tout de même au lieu de l'entretien avec les mains dans les poches. Mes déplacements se firent dans la vitesse humaine. Mon expression faciale démontrait sans peine mon accablement du moment. J'arrivai avec un minimum de trente minutes en retard en même temps que la pluie qui accompagna parfaitement mon mal-être.

- Bonsoir... Navré du retard. Ma voix vibrant sous le tumulte émotif.

Code by Silver Lungs

L'adaptation est le seul moyen de survivre dans ce bas monde...
Croyez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière
Lyanna Johnston
⚝Paroles Échangées : 480

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyVen 11 Oct - 14:45

Rufus & Lyanna

Parmi les quelques défauts à l’actif de Lyanna Johnston, se faire désirer était sans doute l’un des plus agaçants. Elle avait développé ça avec les années, c’était comme ça, elle arrivait toujours un peu (ou beaucoup, selon la personne) en retard aux rendez-vous. Il fallait dire qu’elle aimait soigner chaque détail et n’était pas une adepte de l’à-peu-près.
Ce soir-là, elle avait rendez-vous à Echo Park avec Clayton. C’était leur petit rituel depuis maintenant vingt-trois ans. Une amitié de longue date. Il fallait dire que la sorcière devait la vie à ce vampire qu’elle avait appris à apprécier malgré ce qu’elle qualifiait de « bizarrerie dans l’attitude », mais c’était sans doute dû à une différence culturelle de génération, et finalement ça lui plaisait. Clayton était une personne intéressante, discuter avec lui était toujours plaisant. Aussi, Lily chérissait-elle ces petites rencontres qu’ils avaient pris l’habitude d’avoir depuis cette nuit-là, depuis leur « pacte ».

Mais ce soir-là, malgré son petit quart d’heure de retard, la régente fut bien obligée de constater que c’était Rufus qui était le plus en retard. Cela ne lui ressemblait pas. La belle brune attendait au point de rendez-vous habituel, assise sur un banc face à un petit point d’eau qui était sublime de jour, et qui revêtait un certain charme quelque peu déroutant la nuit. Clayton ne pouvait en savourer que l’aspect nocturne, mais Lily était souvent venue ici de jour depuis bien des années. Soupirant une énième fois et regardant sa montre, elle sentait que la pluie ne tarderait pas. Elle détestait avoir les cheveux mouillés, elle qui prenait toujours soin d’être bien coiffée. C’est alors qu’elle l’aperçut au bout du sentier. Il avait la démarche lente de quelqu’un peu enclin à une rencontre. Depuis quand le sang de sorcière n’était-il pas une raison suffisante d’accourir pour un vampire ? Elle se leva, prête à lui faire quelques remontrances, quand elle remarqua son expression alors qu’il arrivait à sa hauteur. Là, l’inquiétude la gagna. Après tout, il était son ami. Il semblait plus livide encore qu’à l’accoutumée. Le teint pâle était somme toute normal pour un vampire, mais là, c’en était inquiétant.

- Clayton, quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle en s’approchant avec prudence.

Il n’y avait pas si longtemps que ça, les vampires avaient été victimes d’un virus qui les avaient rendus fous et violents outre mesure, elle s’était beaucoup inquiétée pour son ami mais il avait été épargné, et elle espérait qu’une nouvelle tragédie n’avait pas frappé la race vampirique. Il s’excusa pour son retard et au son de sa voix, Lily perdit définitivement toute envie de lui faire la morale.

- Ce n’est rien.

La régente sortit un parapluie qu’elle déplia et plaça au-dessus de leurs têtes.

- Veux-tu que nous allions à l’abri pour discuter ? Je sens que tu as quelque chose sur le coeur.

Lyanna était même prête à le ramener chez elle, chose qu’elle ne faisait jamais avec personne en général.

- Tu as des ennuis ? s'enquit-elle.

Code by Silver Lungs

Once I loved and once I learnt
Love is weakness, love will leave you burnt.

Vampire
Rufus Clayton

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptySam 12 Oct - 8:03

Rufus & Lyanna

La demoiselle perçue mon trouble émotif inhabituel du moment... En fait, en y repensant bien, ce mal-être devait être plutôt flagrant dans mon expression faciale. À quoi bon tenter de le cacher, j'ai toujours été un piètre dissimulateur et cela ne changera jamais hélas! Lorsqu'un sentiment m'habite, tout comme mes pulsions, cela était toujours visible... Très bien visible même! Elle le découvrira et en sera encore plus désappointé si je tente de la préserver. Alors, je me forçai de sourire pour l'apaiser. Remarquant son inquiétude malgré sa prudence dans ses gestes apposés, je désirais  désamorcer cette nouvelle explosion émotionnelle qui ne tardait pas de s'actionner. J'avais assez donné je crois! Donc, j'allais tout faire pour éviter cela.

- Non, rassurez-vous je ne vis rien de grave très chère. Cependant, la soif m'a déserté pour le moment... Dis-je calmement malgré le sentiment dérangeant que dégageait mon non verbal.

Je m'abrita doucement sous le parapluie qu'elle ouvrit en retirant mon chapeau. Ainsi, nous étions très près l'un de l'autre... Il n'avait donc aucun moyen que je me défile. Je m'éloignai un peu d'elle et je passai une main dans mes mèches aplaties sur mon crâne avant qu'elle finisse sa course sur mon visage ruisselant par la pluie. J'avais ainsi évité de l'arroser maladroitement. Une fait vint à moi. J'allais devoir lui donner l'explication de mon comportement étrange et celle-ci l'attendait sûrement, voir même, ardemment! " Vais-je devoir lui dire absolument tout aujourd'hui? Oui pourquoi pas enfin, ce qui m'est permis de révéler cependant... espérant, que  mon passé trouble ne la rebute pas! "

La demande de trouver un lieu calme fut abordé et la surprise apporté par sa dernière phrase me fit haussé un sourcil un court instant. Puis, je lâchai simplement avec un très faible sourire.

- Et bien... comme vous le souhaitez Lily! Je dois admettre que la pluie ne m'a jamais posé problème. Je m'y suis fait puisqu'il y a longtemps, pendant une grande partie de mon existence, je dormais qu'à la belle étoile, beau temps comme mauvais temps. Cependant, nous pouvons bien nous trouver un toit le temps que l'averse se calme et il serait dommage que vous attrapez froid après cette rencontre!

La suite de ses questionnements, me fit soupirer. Puis, je pris une pause avant de lui répondre. J'étais à nouveau rattrapé par mes esprits beaucoup trop pensifs du moment. Comment prendra-t-elle ton passé fort peu louable... tu y as réfléchi n'est-ce pas? Et si jamais ton remord t'empêchait de vivre normalement à présent que feras-tu? " Ah mais c'est purement invivable! Tais-toi à la fin! " Pensai-je. Ensuite, je tâchai de lui répondre convenablement, ce qui n'était pas chose aisée!

- Des ennuis, non pas à ce point! Simplement une vieille histoire a refait surface... dans un fracas sans nom! Je pris un second instant en laissant un léger rire qui pouvait sonner faux si l'on ne connaissait pas mon malaise. Navré à nouveau... Je suis tant dépassé que j'ignore comment réagir dans de telle situation.

Je gardai mon regard ancré au sol pendant mes paroles. Je ne pouvais affronter son regard dans ce moment où je me montrais si vulnérable. Ah que je détestais me montrer ainsi! Je devais être si pitoyable en ce moment. Puis, je revins le plus possible à mon moi ordinaire.

- Où voulez-vous que nous nous abritons? Dis-je en détournant pour le moment la conversation... je savais pertinemment que ce n'était que partie remise. Je poussai même un peu plus loin l'esquive de la situation tant que j'y suis. Si vous préférez, nous pouvons tout aussi bien remettre cet entretien à plus tard. Je conçois que, dans cet état, ma compagnie ne doit pas être des plus... agréable! Dis-je avec un faible sourire navré.
Code by Silver Lungs

Croyez-moi!
Sorcière
Lyanna Johnston

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyMer 16 Oct - 20:30

Rufus & Lyanna

L’agacement dû au retard de son ami se transforma rapidement en inquiétude en le voyant arriver avec une mine déconfite. Rapidement, Lily voulut savoir ce qui se passait, mais Clayton restait évasif.

- Combien de fois t’ai-je dit d’arrêter de me vouvoyer. Tu as quoi, presque six ou sept fois mon âge ? Et quand tu dis que la soif t’a déserté, ça fait combien de temps que tu ne t’es pas nourri ? Tu es plus pâle qu’un vampire devrait l’être, c’est flippant.

La régente avait disposé son parapluie pour les abrité et regarda autour d’elle. La pluie commençait à tomber drue et il fallait trouver un abri. Si lui ne pouvait tomber malade, ce n’était pas son cas à elle, et même si elle connaissait quelques décoctions magiques, elle préférait s’éviter tout bonnement d’avoir froid. Elle remarqua au fil de ses pas une sorte de cabane. Sans doute que de temps à autres, des employés du Park y venaient. Lyanna entraîna Rufus avec elle jusque devant l’entrée.

- Reserare ianuam, murmura-t-elle en passant sa main devant la poignée.

La porte se déverrouilla et elle s’engouffra à l’intérieur, avant de refermer la porte derrière son ami. Par chance, le lieu était désert. L’intérieur était petit, ressemblant à une cabane de garde-chasse avec de quoi dormir et se préparer à manger, sans doute bien suffisant pour la pause de quelques employés.
Clayton avait assuré qu’il n’avait pas d’ennuis, et pourtant, sa mine laissait entrevoir des tracas. Lyanna voulait en avoir le coeur net. Elle se défit de son parapluie qu’elle posa dans l’entrée, et de son manteau qu’elle accrocha sur un crochet au mur avant d’aller inspecter les lieux à la recherche d’une bouteille d’alcool. Elle soupira en tombant, dans le petit frigo d’appoint, sur une simple bouteille de jus d’orange probablement périmé. Elle en versa le contenu dans deux verre avant de passer ses mains dessus et murmurant à nouveau une formule latine. Le liquide changea immédiatement d’apparence. Se saisissant des deux verres, elle se rapprocha du vampire et lui en tendit un.

- Tu aimes le bourbon je crois ?

Elle se détourna de lui pour aller s’asseoir sur le clic-clac inconfortable.

- Tu m’as fait peur, j’ai cru qu’un nouveau virus frappait les vampires. Ne fais plus jamais ça.

Elle vida son verre d’une traite et ce dernier se remplit à nouveau instantanément.

- Je t’écoute, raconte-moi, ça te fera du bien. Si je peux t’aider, je le ferai.

Ils étaient amis depuis si longtemps, et lui-même l’avait secourue alors qu’elle était au plus mal, jamais Lily n’aurait le coeur de laisser Clayton dans l’embarras sans essayer de l’en tirer.

Code by Silver Lungs

Vampire
Rufus Clayton

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyJeu 17 Oct - 5:34

Rufus & Lyanna

Ce que Lyanna me rétorqua, dans une autre circonstance, m'aurait fait éclater de rire... cependant, pas cette fois. Je n'étais pas d'humeur à plaisanter. Toutefois, je ne pus m'empêcher d'esquisser un léger sourire à son inappréciation de mon vouvoiement à son égare. Sa voix avait une touche d'agacement.

- Ouais... il est vrai que tu as cela en horreur, je tâcherai de ne plus récidiver à l'avenir. Mon sourire s'élargit faiblement lorsqu'elle fit allusion à notre différence d'âge. Allons Lily, n'exagères-tu pas un tantinet! Je dirais que je ne fais pas plus que cinq fois ton âge. Après tout, je ne suis pas si vieux pour un vampire. Dis-je en tentant de revenir à mon état habituel. Je devais cependant admettre que cela n'était pas évident! Mais, ma faim ne se pointe plus depuis deux, trois voir quatre jours.

Pendant cette coupure d'appétit, je me forçais à boire quelques gorgées du sang synthétique malgré le manque cruel de désir... s'était vraiment une première pour moi!

Pendant notre avancé, la sorcière observa les alentours en quête d'un refuge. Nous remarquâmes une petite habitation dans la forêt un peu plus loin. À la première vue, mes sens ne détectait pas âme qui vive. Elle était s'en doute déserte à l'heure qu'il est. Donc, je fus entraîné par la femme vers cette petite cabane qui était très peu entretenue après plus d'observation. Ne m'opposant aucunement à ce déplacement, nous nous retrouvâmes devant l'entrée de la "maisonnette" si je puis la qualifié ici. Un charme s'opéra et le loquet céda en nous permettant de nous y réfugier. C'était assez bluffant ce que la magie leur permettait d'accomplir.

- Un fait m'a marqué depuis notre rencontre, tu ne manques jamais de ressources Lily... et c'est véritablement impressionnant à observer!

Ensuite, l'humaine se départit de ses effets humides. J'en fis de même en retirant mon manteau, mon foulard et mon chapeau que je laissai sur un crochet non loin. J'enlevai le holster détenant mon arme que je glissai dans mon vêtement de cuir. Je m'assis dans une causeuse poussiéreuse. Je remarquai que mon amie s'activa. Johnston inspecta les lieux en recherchant quelque chose... que pouvait-elle rechercher? Puis, elle revient après un moment en tenant deux verres avec un liquide caramel comme contenu... L'arôme si dégageant était fortement délectable! Je le pris avec joie.

- Oui merci... bonne mémoire très chère!

Rapidement, j'en pris une gorgée. Un goût délicieux en résulta, mais évidemment, la sensation brûlante de l'alcool fort fut minime. Avec ma condition, l'effet agréable de l'ivresse n'était plus à ma porter si aisément! Autrefois, c'était bien plus simple pour le vivre... que quelques bouteilles et puis voilà le tour était joué. Mon détestable esprit du moment divagua sur un souvenir sombre. J'eus à nouveau, l'image de mon braquage sous l'état d'ébriété qui était la cause de tout ce remue ménage. Je soupirai faiblement en fermant les yeux brièvement, car, les dires de la dame m'extirpèrent de mes songes accablants.

- Oui je peux te croire sans mal et navré également de cela, ce n'était pas prémédité! Loin de moi l'idée de te faire vivre de telles frayeurs...

Je la vis engloutir son verre cul-sec avant que le liquide exquis réapparaisse. La suite de ses dires me fit vider le mien et je le reposai sur la table de salon. " Bon, nous y voilà, alors allons-s'y! "

- Bien... si tu le souhaites... je tâcherai de la faire courte! Je posai mon regard sur elle, l'expression que j'affichais était empreint d'un sérieux presque troublant venant de ma part. T'ai-je déjà informer de l'époque où j'ai vu le jour? Car pour que tu puisse en comprendre le dénouement, il y faut en connaître le cadre.

J'attendis qu'elle me donne sa réponse avant de poursuivre et je redoutais que mon histoire allait être assez longue et déplaisante à entendre pour la sorcière. Peut-être le redoutais-je un peu...

Code by Silver Lungs

Croyez-moi!
Sorcière
Lyanna Johnston

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyVen 18 Oct - 2:05

Rufus & Lyanna

- Vingt-trois ans et tu me parles encore en cérémonie à chaque rencontre… Si nous étions à une soirée mondaine, j’aurais pu comprendre, mais entre nous, tout de même… rétorqua-t-elle en fronçant le nez comme une enfant.

Inquiète d’entendre qu’il était dépourvu de toute faim depuis plusieurs jours, Lily ne tarda pas à leur chercher un abri. Une fois au sec, elle avait fait en sorte de désaltérer leurs gosiers. L’alcool déliait les langues et détendait souvent l’atmosphère. Pour une fois, ce n’était pas une excuse. Le compliment du vampire quant au fait qu’elle ne manquait pas de ressource la fit sourire. Chacun pourvu d’un verre ensorcelé pour se remplir inlassablement de la même boisson, ils étaient désormais assis, la sorcière avait fait part de sa crainte première en l’apercevant n’étant que l’ombre de lui-même. Le pauvre Rufus s’excusa et elle secoua la tête avec un sourire rassurant, pour lui faire comprendre que ce n’était rien. Ce qu’elle voulait, c’était qu’il vide son sac pour se sentir mieux. Il avait été là pour elle vingt-trois années auparavant, et toutes celles qui avaient suivi jusqu’à ce jour, elle aussi voulait se montrer à la hauteur de cette amitié qui les liait, bien plus encore que ce pacte qu’ils avaient passé. Le voir aussi sérieux l’intrigua, l’affaire devait être sérieuse et préoccupante, mais la régente était prête à l’entendre.

- Oui, tu m’en as déjà parlé. Tu as vu les premiers fondements de Los Angeles si je ne me trompe pas.

C’était fascinant d’ailleurs, Lyanna aurait bien aimé avoir la chance de traverser les époques comme son ami afin de voir l’évolution des choses. Mais là n’était pas le propos. Visiblement, connaître le contexte était important pour l’histoire, alors elle le laissa s’expliquer. Quelle pouvait être cette affaire qui le troublait autant. A son tour, le vampire vida son verre et le reposa. Le verre se remplit également de nouveau par magie. Lily sortit de son sac un minuscule poignard et s’entailla la paume de la main en grimaçant légèrement, avant de serrer cette dernière au-dessus du verre de son amie pour que quelques gouttes d’hémoglobine vienne colorer davantage le liquide ambré. Le sang de sorcière avait, à ce qu’elle avait toujours entendu, une saveur particulièrement appréciable pour les vampires, alors peut-être que ceci lui permettrait de retrouver son état normal.

- Allez, je t’écoute, crache le morceau Clay. Je sens bien que tu tournes autour du pot. Tu n’as sans doute pas connu ça, mais une expression dit qu’il faut y aller d’un coup comme un pansement qu’on arrache.

Code by Silver Lungs

Vampire
Rufus Clayton

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyVen 18 Oct - 3:45

Rufus & Lyanna

J'attendis patiemment qu'elle me donne sa réponse avant de formuler la mienne. Toutefois, Lily semblait si inquiète par mes "démons" que je ne pouvais supporter de la laisser ainsi longtemps. Malgré la difficulté de m'ouvrir face à la conversation qui suivra, je me promis que je lui révélerai... tout, absolument tout! " Pourvu qu'elle supportera l'information révélée de ce soir! "

- C'est exact... j'ai assisté à l'entière conception de la ville.  

Mon regard ébahis se posa sur mon verre vide qui se remplit immédiatement de la boisson alcoolisée tout seul. " Comment est-ce... Ah le pouvoir presque infini de la sorcellerie! Ce que je disais... plein de ressources! ". Je la vis du coin de l'oeil attraper sa besace et y farfouiller pour en sortir un petit couteau. Puis, elle retourna l'arme blanche contre sa paume et s'entailla légèrement. L'odeur de sang envahit agréablement la pièce. Sous une pulsion sanglante qui me parut bien plus satisfaisante qu'à l'ordinaire, je fermai les yeux un bref moment en soupirant faiblement. Mes paupières se levèrent sur des rubis brillants de désir que je parviens à contrôler, preuve que je n'étais pas entièrement rétablis, mais sur la bonne voie tout de même.

Puis, Lily versa quelques goûtes de ce précieux liquide vermeille dans mon verre qui y colora agréablement le bourbon. Je le saisis et en pris immédiatement une gorgée assez importante. Le liquide brûlant sur la langue avec cette touche sanglante, me fit légèrement frissonner de désir. Ce mélange... ah exquis! La suite de ses dires me firent rire plus naturellement qu'il y a peu.

- Non tu as vu juste, je n'ai jamais entendu cette expression auparavant... mais soit je poursuis. Je soupirai et mon mal-être me reprit au même moment où les mots jaillirent de mes lèvres. L'époque qui m'a vu naître, fut celui de la rué vers l'or. Et à l'époque de ma jeunesse humaine, je n'étais... pas quelqu'un de très fréquentable! Je commis moultes crimes. Ce fut l'un d'entre eux qui causa ce triste retournement de situation qui m'encombre ce soir. Je pris une pause pour reprendre de la délicieuse mixture. Un jour où je fus sous l'effet d'un spiritueux, je commis un braquage dans un petit magasin général qui tourna au vinaigre. Sommant de me donner le contenue de la caisse, je tins en joue de mon arme à feux la caissière. Celle-ci refusa de collaborer et... mon coup retentit par erreur!

Sous l'émotion de rage et de honte qui m'animèrent mes attraits vampiriques apparurent un instant. Je soupirai et me replongeai dans mon verre. Puis, mon apparence humaine revint et je poursuivis.

- La femme s'écroula au sol, puis un autre employé que je n'avais pas remarqué, accourut à ses côtés... mais il était trop tard, elle succomba à ses blessures et péris dans ses bras. À sa mort, l'homme hurla de douleur. J'assistai à la scène avant de fuir. Je l'ignorais à l'époque, mais ils formaient un couple. Je pris un moment en baissant la tête dans un soupire bruyant. J'ai rencontré le fantôme de cet homme détruit par... ma faute! Il... Il m'a tout révélé de ses yeux... Jusqu'à sa déchéance qui le poussa à commettre... le suicide... je... j'ai assisté à tout... dans son intégralité! Ma voix ce brisa vers la fin de mes paroles!

De toutes ces révélations mon regard, n'osa pas affronter le sien... je ne pouvais pas!

Code by Silver Lungs

Croyez-moi!
Sorcière
Lyanna Johnston

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyVen 25 Oct - 15:54

Rufus & Lyanna

Jamais Lyanna n’en avait entendu autant sur son ami, pourtant, on aurait pu croire que vont-trois ans d’amitié n’auraient laissé que peu de place aux découvertes à ce jour, mais pourtant, c’était la première fois que le vampire se livrait autant en une seule conversation. La régente eut donc l’occasion de découvrir des bribes du passé de Clayton qui lui étaient encore inconnues. Et elle comprenait pourquoi. Visiblement, le vampire avait honte, il avait des remords et peu à peu, alors que l’histoire se dévoilait dans son entièreté, Lily comprenait. Elle éprouvait de la compassion à la fois pour les victimes qu’avait fait le vampire qu’il n’était pas à cette époque, mais aussi pour son ami qui semblait dorénavant regretter son geste. La belle brune l’avait laissé parlé jusqu’au bout, sans jamais l’interrompre, afin qu’il puisse plus facilement vider son sac. Elle avait vu son regard changer et ses attraits vampiriques reprendre le dessus quelques secondes, mais Lyanna n’avait pas peur des vampires, trop habituée à en côtoyer. Lorsque Clayton eut fini, elle se pencha un peu vers lui et posa sa main chaude sur son visage.

- Tout ceci est tragique, c’est vrai. Mais écoute-moi. Tu n’es plus cette personne aujourd’hui. Tu n’es plus cet homme qui commettait des crimes sous l’influence de substances. Le simple fait que tu sembles t’en repentir aujourd’hui le prouve. On a tous une part de notre passé que l’on regrette, une part d’ombre. Chez certain, elle est plus importante que d’autres, c’est vrai, mais aujourd’hui, tu n’es plus cet homme. C’était dans une autre vie.

Elle se radossa à son fauteuil et reprit une gorgée d’alcool.

- Que s’est-il passé avec cet homme que tu as revu, ce fantôme ? T’a-t-il menacé ?

C’eut été légitime, mais Lyanna n’était pas prête à laisser un vulgaire esprit troubler son ami. En attendant, il fallait qu’il se détende, il ne pouvait décemment rester ainsi à se morfondre et sans s’alimenter correctement.

- Tu sais ce qu’il te faut ? Hormis du délicieux sang de sorcière ultra puissante et magnifique ? Un peu d’amusement. Un jeu… un jeu à boire ! Voilà ce serait parfait pour te dérider un peu ! On a déjà des verres qui se remplissent tout seuls. Qu’est-ce que tu en dis ? Ça ne te ferait pas de mal de penser à autre chose et rire un peu. Tu ne vas pas passer ton éternité à ressasser tes conneries passées. Si je faisais ça, ma courte existence serait bien merdique. Alors, établissons les règles. Tu as une idée ?

Lily avait toujours su se montrer pétillante, elle avait gardé ce trait de caractère même si, avec ses fonctions actuelles, il était moins perceptibles.

- J’ai pas joué à ce genre de truc depuis des années, mais dans mon souvenir, c’était marrant.

[/b]

Code by Silver Lungs

Vampire
Rufus Clayton

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyDim 27 Oct - 6:29

Rufus & Lyanna

Après mon monologue déchirant, mon corps resta penché vers l'avant inconsciemment. Mon esprit entra en ébullition de pensées. J'ignorais pourquoi toute cette histoire me troublait de la sorte... Cela était simplement grotesque! Après tout, j'étais déjà un criminel endurcis à l'époque! La mort m'accompagnait depuis si longtemps qu'elle était devenue monnaie courante... Alors... pourquoi? Mes souvenirs de guerre à laquelle j'avais pris part m'arrivèrent à leur tour. Oui c'était si étrange, car lors des affrontements, j'avais déjà commis des meurtres et jamais je n'en fus autant perturber que maintenant! J'y avais même pris goût autrefois. Alors, où demeurait la différence? Est-ce dû à la découverte du point de vue de la victime? Peut-être... Ces flots de questionnements m'envahirent, mais je gardai mon regard fixé sur le liquide ambré de mon verre.

Puis, un mouvement non loin capta mon attention, Lily venait de s'approcher de moi et posa sa main délicate sur ma joue froide. Ces paroles et la chaleur que m'apportait sa seule présence me générèrent un certain réconfort. Je m'autorisai enfin d'affronter son regard, mais rien chez celle-ci me laissait percevoir qu'elle était rebutée par mes sombres révélations. Je lui laissai qu'un faible sourire pour la remercier... Mes mots ne parvenaient plus à sortir! Je ne pouvais plus émettre aucun son.

Lorsque ma charmante interlocutrice se replaça dans son siège, je vidai mon verre avant de faire de même. Son questionnement me fit presque m'étouffer dans ma gorgée. " Ah... la question que je redoutais... " Je repris lentement contenance en me tapant le torse faiblement seulement suite à ce contrôle revenu que je parviens à réfléchir convenablement à une réponse. Puisque j'étais dans l’impossibilité de lui révéler ce détail... Alors, je sortis simplement.

- Me menacé? Euh... non pas ouvertement! Cependant, avec ce qu'il me livra gentiment, cela ne fut pas nécessaire! Ses doux souvenirs me suffirent amplement pour... me refiler ce mal-être invivable qui devait l'habiter également suite à sa mort. Ma voix démontrait bien mon sarcasme.

Ces mots sortirent avec un soupire las de tout cet accablement advenu. J'en regrettais presque mes moments d'absence qui me permettrait de me "déconnecter" émotionnellement! Certes, je n'étais que l'ombre de moi-même dans ces moments, mais cette ombre en question, avait bien plus de panache que cette loque qui faisait face à l'humaine inquiète. Mon verre se remplit à nouveau sous mon regard absent. La voix de la demoiselle m'apporta une nouvelle distraction à mes pensées. Je me penchai à nouveau vers l'avant avec mon verre en main en l'écoutant. Lily me proposait un jeu... un nouveau soupire fut poussé automatiquement en y réfléchissant. Était-ce une bonne idée dans un tourment pareil? Avais-je simplement le coeur à rire à l'instant? Cependant, la sorcière n'avait pas tort... les fous rires pouvaient être un baume réel sur l'accablement peu importe la force de celui-ci. Puis, je conclus:
" Ah diantre et puis , qu'est-ce que je risque à tenter le coup? Rien... Alors, Allons-y!"

- Très bien... tentons l'expérience dans ce cas! Mon esprit chercha des règles à imposer... Puis, je fis un faible sourire ayant trouvé. Bien... dans ce cas, que dis-tu de cela, l'autre pose une question et deux choix s'offre à l'interrogé, répondre la stricte vérité ou boire un coup si l'on se défile en se refusant de répondre... cela te convient comme règle première? Dis-je en conservant mon léger sourire. Souhaites-tu ajouter une close avant de démarrer la partie? Et... si tu n'y vois pas d'inconvénient, je veux bien ouvrir le bal avec la première question!
Code by Silver Lungs

Croyez-moi!
Sorcière
Lyanna Johnston

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) EmptyJeu 7 Nov - 14:15

Rufus & Lyanna

Le pauvre Clayton semblait réellement affligé, et bien plus encore, par le souvenir de son crime ravivé par l’être qui en avait été témoin et qui en avait souffert tout une vie. Ainsi, comment pouvait-on croire un seul instant qu’il était toujours cette personne pour qui la violence et les méfaits étaient un quotidien ? Si tel avait été le cas, il n’aurait pas éprouvé de tels regrets au point de n’être à présent plus que l’ombre de lui-même. Ceci conforta Lyanna dans l’idée qu’il méritait d’être soutenu, qu’il avait besoin qu’elle soit là pour lui comme lui l’avait été pour elle. Alors, elle s’était affairée à tenter de le rassurer. La régente s’inquiéta aussi de ce que le type ait pu menacer son ami, mais visiblement ce n’était pas le cas. Les vampires avaient beau être des créatures extrêmement puissantes, elles n’étaient pas invulnérables rt Lily ne voulait pas que Clay puisse encourir le moindre danger.

- Je suis vraiment désolée, Clay, tu ne mérites pas d’être ainsi tourmenté, tu as changé, je le sais, j’en ai été témoin. Ce n’est sûrement pas facile, mais essaie d’assimiler que tout ceci appartient à une autre vie, comme si… c’était celle d’une autre personne. Ce n’est plus toi, répéta-t-elle.

Puis, pour tenter de l’égayer et de le sortir de cette sombre réalité qui était ancrée dans ses souvenirs, elle avait proposé un jeu à boire. La sorcière essaya de faire preuve d’enthousiasme pour motiver son ami, et celui-ci parut se laisser convaincre, laissant naître un grand sourire sur le visage de Lyanna. Elle proposa de lui laisser choisir les règles.

- Hum, le but étant de boire, je propose que celui qui ose dire la vérité ait le droit de boire, sans quoi, ce serait trop facile de se défiler, n’est-ce pas ? souligna-t-elle avec un sourire en coin. Et toi et moi, nous ne sommes pas du genre à nous défiler, pas vrai ? Je propose également que si l’un de nous refuse de répondre, alors il doit subir une autre question immédiatement derrière, à laquelle il se devra de répondre obligatoirement. Histoire de corser un peu le tout, qu’en dis-tu ?

Elle s’adossa plus ou moins confortablement dans ce canapé miteux et hocha la tête.

- Bien, je t’en prie, commence. J’écoute.

La belle brune ferma les yeux quelques secondes attendant que son ami ne lui sorte une question de son cru. De toute façon, elle n’avait rien à cacher, du moins elle le pensait, et Clayton semblait être celui qui en savait le plus sur les secrets qu’elle aurait pu avoir.

Code by Silver Lungs

Contenu sponsorisé

Message# Sujet: Re: Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)   Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna) Empty

Quand le coeur n'y est pas! (pv Lyanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant