Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le deuil. [PV Dev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyVen 7 Aoû 2020 - 21:12

Devin Belvin était mort, c’était un dragon, un pas si vieux, Amarante n’était pas particulièrement proche de lui, mais elle avait fait des dons pour son refuge, des dons elle en faisait des dizaines, des centaines, des milliers, mais un dragon mourant si jeune c’était tragique. Quand elle avait appris sa mort elle avait donc décidé de lui rendre un dernier hommage, elle ne le connaissait pas vraiment, il avait parlé un peu de chose bateau, mais surtout d’argent pour les bêtes. Il avait fait le bien, il avait écrit aussi, même si elle n’avait pas lu ses livres, pas vraiment son genre de lecture, elle le ferait au moins un pour qu’une personne de plus le garde en mémoire. Amarante était ainsi sentimentale, elle était morte jeune, cela résonnait en elle, cette mort ne la hanterait pas, mais elle ne serait pas non plus indifférente.
Comme toujours elle s’était levée tôt, elle s’était mise au courant de l’actualité et de la nuit du Lux, elle avait fait sa séance de sport, s’était préparé en enfilant une robe noire, avait coiffé ses cheveux en une queue de cheval haute et c’était maquillée avec sobriété. Elle avait ensuite déjeuné copieusement avec les membres de sa famille présent et Sigvard. Elle avait annoncé la nouvelle à Sigvard, mais il avait à faire à La Nouvelle Orléans, il l’avait embrassé tendrement sur le front et avait quitté la pièce. Ce n’était pas grave, elle irait seule, enfin pas tout à fait, l’elfe noir lui servant de garde du corps et de chauffeur viendrait avec elle. Le trajet en berline fut silencieux, elle appréciait l’aspect peu loquace de son nouvel employé, elle n’était pas d’humeur bavarde dernièrement, sur le chemin elle acheta des fleurs dans la boutique où travaillait Keon. Elle prit de ses nouvelles avec un sourire de façade, lui donna un pourboire généreux et remonta dans la voiture.
Quand ils arrivèrent son garde lui ouvrit la portière et lui offrit la main, elle sortit avec le bouquet, l’enterrement était sur le point de commencer, elle était pile à l’heure. Elle se fondit dans la foule et le temps passa, son regard balayait le sol, jusqu’à ce qu’on oreille perçoivent un bruit infime, pour une humaine elle avait une très bonne audition, elle remarqua une étrange silhouette agenouillée au loin à demi-caché et haussa un sourcil devant l’intriguant spectacle. Elle donna le bouquet à l’elfe noir.

- Surveillez-moi à distance, puis elle s’approcha du jeune homme, il portait des dreads, avaient le teint blafard et les yeux pâle et perçant, elle s’agenouilla malgré ses talons aiguilles pour se mettre à son niveau et c’est d’une voix emplie de bienveillance désintéressée qu’elle posa la question suivante. Bonjour. Tout va bien ?

Il semblait mal au point, peut-être dévasté, elle avait du mal à déterminer, du coin du regard elle observait sa future réaction, elle lui offrit un sourire de façade comme celui qu’elle avait offert à Keon, un qui se voulait réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:26

Ta journée a été rude. Gérer un refuge n’est pas à la portée de n’importe qui. Tu as beau avoir beaucoup de bonne volonté, de courage, de détermination, tu es débrouillard, mais les barrières sont trop nombreuses. Le monde se vrille autour de toi, tu n’y vois plus clair. Tu es submergé aujourd’hui, la vague est puissante, elle te traverse, te coupe le souffle. Il a suffi d’une catastrophe pour que tu doive quitter le bureau précipitamment. Une morsure. Tu as couru à cette vitesse qui surpasse de loin la norme. T’as trouvé un animal affolé, tu t’es chargé avec Lobo de le faire reculer jusque dans un box. Tu as refermé la grille avec un soupir de soulagement, mais lorsque tu t’es retourné, tu fus criblé de regards accusateurs.

Ta priorité d’apaiser l’animal n’est pas celle de ces humains face à cette plaie béante.

- Il va s’en sortir.


As-tu affirmé avec ton effroyable accent portugais.
Ce qui te valut bien plus de foudres dans leurs yeux.

Mais tu sais qu’il ira bien, parce que tu n’entend pas la mort.

Malgré cela, tu t’approche de la victime et là… Une main se pose dans ton dos. Heureusement ton vêtement te protège mais ton cœur manque un battement. Tu te redresse violemment et c’est là que tes bras nu touche une, deux, trois personnes…

Tu mords à sang ta langue pour ne pas hurler. La panique te gagne, leur panique. Tu sens leur peur, elle pulse à travers ton corps, ton âme. Tu les as repoussés avec virulence et tu as disparu de leur vue sous leurs protestations. Tu as failli aujourd’hui à tes responsabilités.

Ce sentiment d’échec tu ne sais quoi en faire, alors tu es arrivé là, devant ma tombe. Une pierre qui ne t’apportera aucune réponse. Inutile de me chercher parmi les morts, fils. Je ne serais jamais resté, je voulais que tu te tourne vers la vie et ma présence t’aurais causé bien trop de tors. Je n’aurais jamais pu partir, car j’aurais toujours trouvé une excuse pour que tu aies besoin de moi, une excuse pour rester. Mais c’est à toi de mener ta vie.

Tu te remets des émotions étrangères, mais reste ainsi devant cette tombe silencieuse. Lobo est parti respectueusement pour surveiller les alentours. Il ne senti pas à temps l’esprit qui s’approcher de toi pour t’en avertir. La voix de l’étrangère te surpris et tu leva tes yeux clairs en sa direction. Tu n’as pas habitude de discuter avec les esprits, mais celle-ci est différente, elle possède un corps et il te semble l’avoir déjà vu…

Tu te relèves pour lui faire face avec cette carapace que tu as, malgré les circonstances tu as toujours eut cette posture noble de loup sauvage.

- Está bem.

*(ça va)

Quand tu emploies ta langue natale c’est bien souvent un signe que tu ne souhaite pas faire la conversation, tu n’as pas rencontré beaucoup d’individus capables de parler portugais.

Ton regard est attiré par une flèche blanche qui arrive à toute vitesse que l’étrangère voit sans aucun doute. Comment ignorer cette gueule ouverte pleine de dents ? Tu sais que Lobo est capable d’écarter les esprits, mais quand est-il de ceux possédant un corps ? Tu n’en as pas la moindre idée et tu n’a aucune envie d’une seconde blessées, du moins… Pas pour le moment.

- Lobo, quieto !
*(loup, calme !)

Ordonnes-tu en t’imposant dans la trajectoire de Lobo qui dévia sa course pour faire plusieurs cercles autour de vous en grondant.

Tu t’écartes de la brune pour apaiser l’esprit animal.

- Il fera rien à toi si tu approches pas. Dis à l’homme de retourner dans la carro.

Tu n’as jamais eu besoin d’être gérant de quoi que ce soit pour imposer tes conditions.  Quelqu’un est sorti de la voiture non loin d’ici, une voiture que tu n’as pas entendu plus tôt car tu étais bien trop plongé dans tes pensées, dans ton tri émotionnel, l’évacuation de sensations qui ne t’appartiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:00

Amarante est donc accroupie, face à cette étrange silhouette, il est beau, il est étrange, mais il est beau. Elle est sensible à ça, elle le sait bien, mais ce n’est pas ce qui l’a fait s’accroupir aujourd’hui. Elle souhaitait simplement aider un étranger semblant dans la peine dans un cimetière. Il y’a pas plus de raison que cela, il a l’air d’avoir les yeux humides, on dirait qu’il tremble un peu. Amarante n’a pas de veste sur elle, mais elle est prête à demander à l’elfe noire de lui donner la sienne au besoin.  L’être à l’air jeune, la vingtaine, il la remarque enfin, il semble surpris. Il semble si étrange qu’il ne semble pas humain et c’est peut-être le cas, qui sait dans cette ville ? Il lui répond qu’il va bien en portugais, Amarante ne parle pas couramment cette langue, mais elle connait les rudiments d’un tas de langue pour accueillir au Lux et elle a énormément voyagé.

- Estou aliviado, répond sobrement l’esprit.

Elle ne sait pas s’il lui dit la vérité, mais peu importe, elle n’est pas là pour sauver le monde, elle a tendu sa main, il a refusé. Elle aura essayé, si ça se trouve il n’a pas besoin d’elle, elle n’est pas indispensable, l’homme tient une carapace d’animal dans les mains, comment fait-elle pour ne le remarquer que maintenant ? Elle doit vraiment être à l’ouest. Est-ce un chien ? L’homme s’est relevé, elle se relève à son tour et lisse avec douceur sa robe. A présent un autre esprit, un loup ou un chien loup qui fonce grande gueule ouverte, elle sort d’une poche de ses robes un éventail or décoré d’étrange cristaux qui semble ancien et s’en protège le visage. Le maître de l’esprit retient cependant la bête. Il est médium ? Ces yeux pâles, cette peau pâle, elle a une intuition. Le jeune homme demande à son elfe de reculer, Ama soupire.

- Tant qu’il me pensera en danger, il ne peut pas le faire, genre vraiment pas, vraiment vraiment pas, pas parce qu’il l’aime, bien mais parce qu’un pacte les lie. Amarante range son éventail et se retourne vers son garde du corps. Il ne peut pas me faire du mal, juste abîmer mon enveloppe, mais je suis déjà morte, rentrez dans la voiture, je dis la vérité. Il ne va rien m’arriver…. Le garde hésite un instant, mais finit par lui obéir. Amarante se retourne vers le jeune homme. Je n’ai pas peur de ton esprit, j’ai vu plus féroce, elle a un sourire un coin… Serais-tu à tout hasard un banshee ? Voilà longtemps que je n’en ai plus croisé, je peux me tromper. Je ne nomme Amarante…

Elle tend sa main, car elle est gantée, sinon elle ne l’aurait pas fait, elle sait comment fonctionne en partie ses êtres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:01

Elle te répond dans ta langue, un fait qui ne te surprend pas malgré son physique qui ne fait pas réellement portugais, tu sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences avec les esprits. Ton regard vert la fixe, tu ne manifeste aucune animosité envers elle. Elle semble venue faire la même chose que toi, rendre hommage aux morts.

Assez ironiques pour des êtres tels que vous.

Lobo fini par surgir des limbes pour attaquer cette interlocutrice, tu la vit dégainer un éventail, rien ne te garantit que celui-ci ne soit pas dangereux pour ton ami à quatre pattes. Si Lobo passe son temps à te protéger, tu en fais souvent de même. Il a toujours été là, à tes côtés. Tu ignore les raisons de sa présence, mais tu ne supporterai pas qu’il disparaisse lui aussi. Ce serait deux pertes bien trop rapprochées et tu n’es pas prêt à le voir partir.

Tu ne t’attache pas aux gens. Ma mort t’as causé du chagrin, c’est bien pour cette raison que tu fuis les autres, mais ils n’apportent pas que le chagrin, tu t’en souviendra quand le deuil sera fait. Parfois cela demande beaucoup de temps…

L’animal reste sur la défensive, tu as remarqué tout comme lui l’elfe sorti de la voiture et réclame que celui-ci retourne dans celle-ci. Pourtant, tu n’es personne pour donner des ordres, mais tu es comme ça… Tu sais ce que tu veux. Et tu l’obtient.

- Tu es pas non plus féroce, esprit.

Tu sais différencier les esprits, les poltergheist des esprits errants. Tu sais reconnaitre ceux qui utilisent la force et ceux qui utilisent leur tête. Elle est pas féroce, mais elle est ancienne, tu le sens, tu sais qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Mais que te veut-elle ?

Ton regard se dirige vers cette main gantée. Tu n’as jamais aimé ça, toucher les autres, même s’ils portent des vêtements. Tu consens malgré tout à approcher la tienne pour effleurer cette main. Tu ne peux pas nier qu’elle est très belle, c’est toujours source de questions les belles choses. Tes doigts glissent autour de sa main sans serrer, puis tu recule ton membre, désintéressé de prendre le risque de poursuivre le contact.

Prudent.

- Je suis banshee, et mon nom est comme celui sur la pedra tumular.

Ton index désigne vaguement ma pierre tombale.
Devin Belvin.

- Tu connaissais lui ?

Tout le monde connaissait le fondateur du refuge animalier de la ville, là n’est pas ta question. Tu ne la quitte pas de tes yeux clairs, cherchant à comprendre ce que cette beauté froide vient faire ici. Lobo s’est finalement assit en surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:30

- Non, en effet je ne suis pas tellement féroce, c’est pour ça que je paie un garde du corps qui lui l’est.

C’est vrai qu’il y avait plus féroce qu’elle, clairement, mais elle avait beaucoup d’argent et savait utiliser son cerveau. Elle avait voulu la fin d’Elliot O’Hare et elle avait réussi, elle était une teigneuse et il valait mieux qu’elle ne vous déteste, elle ne lâchait jamais sa proie. Elle était assez paranoïaque, encore plus ces derniers temps depuis que le coven ombra avait fait son apparition. Parfois elle craignait que la colère ne prenne le dessus et qu’elle devienne un esprit vengeur. Le banshee lui tend la main, frôle ses doigts et finalement se retire, elle n’est pas vexée, elle aussi ne se ferait pas confiance gratuitement. Elle est de ceux quasi incapable d’aimer gratuitement, elle ne donne pas son affection au premier venu, sa paranoïa, mais aussi son emploi du temps complexe qui ne lui laisse au final peu de temps libre. Des milliers de gens comptent sur elle ses employés, pas seulement au Lux elle a des restaurants, elle a un orphelinat, ses nombreuses maisons, ses amis et sa famille. Bien d’autre encore, c’est compliqué de tout lister. Il lui confirme qu’il est bien une banshee, elle n’a jamais enfanté de peur de créer une des créatures, pas parce qu’il la répugne, mais juste parce qu’elle ne veut pas le voir souffrir avec des émotions étrangères, les siennes par exemple. Il lui dit que son nom est somme quelques choses qu’elle ne comprend pas, mais comme il pointe son doigt vers une pierre tombale, elle fait rapidement le lien. Cela l’étonne un peu, il lui demande si elle le connaissait, elle décide d’être honnête.

- Pas tellement, je lui faisais de dons pour le refuge, je suis venue ici car il me semble que c’était un homme bien, je voulais où qu’il soit lui faire hommage.

Amarante respectait les gens bien, parce qu’elle elle ne l’était pas, elle faisait juste semblant de l’être.

- Je ne savais pas qu’il avait un fils…

Amarante l’observe, c’est un banshee, un dragon ne peut pas avoir d’enfant avec une autre race, il a donc été adopté, il porte son nom alors elle imagine que c’est son père. Personne ne porte le nom d’un étranger. Amarante range son éventail, c’est une sorte de bouclier, pas une arme. Elle surveille du coin de l’œil l’esprit, un loup il lui semble. Il semble attaché à la banshee, mais garde un côté sauvage. Il ne peut la toucher, mais il peut user de télékinésie pour la projeter contre une tombe.  Elle remarque enfin le chien blessé.

- Du sang de vampire le guérira assurément, j’en ai sur moi, en voulez-vous ?

Sigvard lui en procure en permanence et elle en a toujours sur elle en cas où. Elle n’a pas la peau dure comme les dragons et ne se régénère pas comme un vampire, c’est si facile de la blesser, elle n’est pas plus solide qu’une simple humaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:04

Tu acquiesce face à son explication concernant le garde du corps, tu reconnais que c’est plutôt intelligent de la part de cette femme. Tu ne pense pas avoir besoin d’être protégé, mais ça ne te ferait pas de mal d’avoir à nouveau quelqu’un sur qui te reposer. Moi je t’avais toi, d’une certaine manière. Cependant tu peines à le réaliser.

L’argent remplace la confiance.
Mais tu es trop fier et tu ne te sens pas menacer, pour l’heure.

- Je ne ai pas souvenir des tous les noms des donneurs, mais merci.

Même si tu ne comprend pas pourquoi j’eus créé ce refuge, tu es bien content de l’avoir trouvé. Tu n’es pas aussi altruiste que moi, mais ton amour pour la nature t’as fait rester alors que tu aurais pu aller n’importe où.

- Il était homme de bien, mais il a pas adopté animal, il a adopté moi.


Bien que pour toi, animal ou humain, ce sont tous des êtres vivants. Tu es resté un fils secret, je n’avais pas honte, mais tu n’étais pas prêt. Ton regard tombe sur le chien blessé resté spectateur quasi inerte de ses yeux épuisés. Tu ignore si tu souhaite donner du sang de vampire à un des chiens, a-t-il une chance de s’en sortir et d’être adopté un jour ? Ou la mort ne serait-ce pas une libération après tant de misères ?

Tu te demande si moi j’aurais accepté.
Il te semble que j’ai toujours voulu laisser une chance à tous.

Plusieurs questions pourraient être posées comme ; pourquoi ou comment cette femme a-t-elle du sang de vampire sur elle ? Mais tu ne souhaites pas la questionner, cela risquerait bien trop d’engendrer des “contre questions”.

- Tu peux donner, mais ce n’est pas habitude de cet refuge.

Tu t’agenouille près de l’animal. Tu es assez fortuné pour changer les méthodes du refuge, pour faire appel à ce genre de traitement, tu pourrais faire les choses à ta manière à présent, mais tu ne parviens pas encore à totalement te défaire de ma vision du monde.

- Mais des choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:51

L’esprit est trop indépendant pour compter perpétuellement sur ses amis pour la protéger, elle ne supporterait pas de rester enfermée, mais aussi d’être surveillée, elle aime ses amis, mais elle aime aussi avoir son jardin secret. Au moins avec l’elfe il est tout le temps disponible pour elle, il peut survivre à son rythme effréné, un matin à Los Angeles, le suivant à NYC, deux jours à Paris, une invitation à Tokyo ou au Caire, peu importe, elle n’a pas besoin de le prévenir pour bouger il est là constamment à son service.

- De rien, j’ai aussi adopté deux enfants alors je le comprends…

Parfois elle pensait à adopter de nouveau après tout ce n’était pas comme si elle manquait de moyen, elle pouvait adopter 3 ou 4 enfants sans les moindres soucis et elle avait l’impression d’avoir une source d’amour infini dans le cœur, la seule chose problématique, c’est qu’elle travaillait au moins 10 fois plus que quand elle avait adopté sa Charlotte et Gauthier. Penser à Gauthier lui fit un pincement au cœur, il n’avait pas eu le temps d’avoir d’enfant, elle retrouvait Charlotte en Damaris, mais Gauthier lui manquait tout court son brave garçon. Elle ne devait pas toucher Devin pas avec cette mélancolie là en tête. Le banshee accepta sa proposition, elle sortit de son sac une fiole de sang de vampire. Amarante a parfois eu des animaux, souvent offert sans qu’on lui demande vraiment son avis, elle ne les déteste pas, elle n’a juste pas autant empathie vis-à-vis d’eux qu’avec des humains, néanmoins elle connait les gestes, elle asperge ses doigts du sang de Sigvard et tend sa main, le chien avec curiosité lèche le liquide.

- C’est bien mon grand, encourage la française avec douceur. Très bien, tout va bien aller. Les choses sont faites pour changer, répond de façon sibylline l’esprit. Si on n’évolue pas, on disparait. Devin puis-je vous inviter à boire un verre ? Un thé ou un café si vous préférez ?

Amarante avait envie de le connaitre plus, curieuse à propos de sa nature, principalement pour le moment, mais qui sait, il avait l’air un peu sauvage, mais Devin un homme bien en avait fait son fils il devait t avoir quelque chose en lui. On adoptait pas l’enfant d’une autre race tout à fait au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:05


Un esprit qui adopte des enfants, tu ne met pas longtemps à comprendre pourquoi.

Tu l’observe soigner ce chien, elle est douce, pleine d’amour. C’est quelque chose que tu as connu autrefois avant d’être déçu, avant de te dire que l’amour n’existe pas pour les monstres. Tu t’es fermé et j’ai eu bien des difficultés à fissurer cette carapace dans laquelle tu t’enferme, mais chacun de tes sourires m’ont été précieux. Ton sourire si radieux.

L’invitation qui suit t’étonne, mais tu ne décline pas.

- D’accord, mais je dois rapporter d’abord.


Tu n’as aucun mal à soulever l’animal de terre. Il gémit de crainte, mais tu connais les propriété du sang de vampire. Ton regard se lève vers le chant de la mort qui s’éloigne. Si Madame Byron voit les esprits, elle n’entend pas ce son…

Tu jette un dernier regard sur ma tombe avant de pivoter et de diriger vers la sortie du cimetière, tu t’arrête devant la voiture :

- Dis-moi où, je te rejoindre.

Tu n’as pas l’intention de monter dans le véhicule d’un inconnu. Tu n’aimes pas te faire conduire et tu apprécies les bonnes marches. Ton regard clair se pose sur l’animal blotti contre ton torse, tu peux sentir ce qu’il ressent. Tu sent sa douleur, mais également son courage, son espoir, sa volonté de vivre… Ce sont des choses agréables à ressentir. Il souffre moins, le sang agit vite. Tu te demande pourquoi cette femme a ce genre de fiole sur elle, mais est-ce vraiment étonnant ? Plus rien n’est surprenant de nos jours.

- Tu as sauvé lui.

Une manière bien à toi de dire merci.

Lobo vous suit bien évidement, il garde à l’œil l’étrangère, peu habitué à être vu par quelqu’un d’autre que toi. Cet esprit est magnifique, tu me l’avais décrit, je l’ai imaginé, mais je ne peux concevoir réellement la beauté de l’autre monde. Je t’ai laissé entendre que cela était une chance, mais as-tu écouté une seule fois ?

Tu attends de connaitre le lieu et l’heure à laquelle vous rejoindre, ce n’est pas dans tes habitudes d’aller à des rendez-vous de la sorte, mais cette femme t’intrigue.

hrp : au bessoin n'hésite pas à faire une elipse !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:59

- Je comprends, répond Amarante tandis que le banshee attrape le chien pour le soulever. De toute façon je suis venue me recueillir et je devrais me changer.

On ne porte plus au 21ème des habits de deuils en dehors des cimetières, quand elle était arrivée à NYC de long mois elle avait joué le rôle de la veuve vu que c’était ce qu’elle racontait au gens, elle l’avait encore fait après la première fausse disparition de Sigvard, mais maintenant cela n’avait plus lieu d’elle, si elle se baladait ainsi on ne ferait que la défigurer.

- Ce n’était rien, répond Ama en balayant son acte d’un geste de main. Rendez-vous au Solstice à 17 heures pour l’heure du thé alors. Il n’y a pas d’humain, c’est tenu par une faé, nous y serons tranquilles pour discuter. Elle sort de son sac à main un vieux ticket de caisse de chez son caviste et un crayon, elle note l’adresse et tends avec précaution le papier à son interlocuteur pour que leurs mains ne se frôlent pas, tenez.

Elle avait pensé au Rendez-vous Court en premier, mais l’apparence de Devin aurait questionné, au Solstice il n’y aurait pas ce problème là et c’était en plus un endroit charmant. Quand Devin fut parti de son côté elle déposa son bouquet de fleur sur la tombe du père et se recueillit un court instant avant de rentrer. Quelques heures plus tard elle patientait avec une nouvelle tennue plus adaptée assise à une table et arrivée en avance comme toujours car elle était obsédée par le fait d’être ponctuelle. Elle n’avait pas commandé et lissait the wall street journal tout en notant sur une tablette avec un stylet les informations qu’elle jugeait importante à garder en mémoire pour ses prochains investissements. Elle adorait cette tablette, un bel investissement bien plus facile à transporter c’était Dorian qui lui avait offert sa première il y’a 10 ans, depuis elle changeait tous les ans pour avoir le dernier cri. Elle était tellement concentrée qu’elle ne vit pas Devin arriver.

- Oh, fit-elle en sursautant, apercevant soudain son ombre. Elle lève les yeux et offrit un sourire chaleureux tout en rageant tout son bazar. Merci d’être venu. Désolée j’ai tendance à grapiller la moindre seconde disponible pour travailler, c’est dur pour moi de me déconnecter. La chien va bien ? A-t-il un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:55

Tu es rentré au refuge avec ce rendez-vous étrange, tu n’as pas l’habitude d’être ainsi avec les gens, de sortir tout simplement. Tu n’aimes pas t’aventurer hors de ton refuge, c’est chez toi. Mais tu fera l’exception cette fois. Tu as déposé le chien à l’infirmerie animalière et tu es retourné chez toi pour te changer également sous les conseil d’un vieil esprit qui ne cesse de critiquer ton style vestimentaire. Celui-ci fit faillit de ta penderie une chemise noire et un jean propre, celui-ci grommelle qu’il n’y a rien de mieux dans tes affaires. Il te suggère de couper tes cheveux, mais tu opte pour les porter attaché pour éviter que tes longues mèches n’entrent en contact avec qui que ce soit. Alors que tu t’es déshabillé, tu t’apprête à te changer lorsque l’esprit te demande estomaqué :

- Tu ne compte pas te laver ?! C’est une lady et tu pue le chien !

- Le chien pas sentir mauvais. C’est quoi une lady ?

Il roule des yeux et alors que tu pars te laver avec ce savon sans odeur, tu l’écoute t’expliquer ce qu’est une lady.  Ce que tu retiens : femme riche avec pleines de manières.

- Pourquoi elle invite moi ?

- Si seulement je le savais mon petit…

Tu as donc quitté le refuge à pieds pour rejoindre le point de rendez-vous, tu marche vite et le gps que tu as appris à maitriser pour traquer les animaux divaguant t’as indiqué que ce n’était guère loin finalement. Tu ne te véhicule que si nécessaire.

---

Tu arrive au lieu de rendez-vous et tu n’as aucun mal à retrouver l’asiatique vraisemblablement occupée, tu te demande si elle a vraiment besoin que tu te présente à elle, tu cherche à comprendre ce qu’elle te veut, mais tu ne trouve pas.

Tu n’eus pas le temps de dire un mot qu’elle senti ta présence, comme beaucoup ici, qui se sont retournés après ton passage. Ton aura pose question, mais comme tu as toujours : tu ignore les autres. Tu es très fort à ce jeu-là car pour tout dire, tu te fiche pas mal d’eux.

Ton regard glisse vers Lobo, te doutant qu’elle ne demande as le nom de celui-ci mais bien du chien qu’elle a sauvé. Tu n’as pas compris le mot “grappillé”, mais tu feras sans.

- A-1287C

Répondais-tu en portugais, avant de reprendre en anglais :

- Pas encore de nom.


Tout comme toi, fils. Tu t’assois face  la brune, prenant garde à bien ranger tes jambes pour ne pas la toucher, ton regard ne la quitte pas et tu ne résiste pas à lui demander

- Pourquoi je voir pas ton vrai visage ?

Tu sais qu’elle est esprit, mais quelque chose t’empêche de voir son apparence, tu n’as jamais eu ce cas de figure dans le passé et tu ne sais pas quoi en penser. Tu imagines qu’elle a des questions à te poser, tu ignore la raison de ta présence ici, mais quand la serveuse s’approche pour te demander ce que tu souhaites, tu le fixe avec méfiance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le deuil. [PV Dev] Empty
Message# Sujet: Re: Le deuil. [PV Dev]   Le deuil. [PV Dev] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le deuil. [PV Dev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-