Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Everything falls apart [Sanda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Everything falls apart [Sanda] Empty
Message# Sujet: Everything falls apart [Sanda]   Everything falls apart [Sanda] EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:31

Everything falls apart
There's the faceless cries, that twist my every dream ... And almost every night I hear the demon sing. •••Le regard médusé de la brune le dépassait totalement ; il ne comprenait pas. Ni pourquoi elle avait l'air si tendue, ni ce qu'il faisait là ... La compagnie de Sanda rendait sa présence au bar un peut-être un peu plus cohérente, néanmoins, l'ambiance générale, et l'événement en lui-même n'avaient pas grand intérêt pour le prêtre, même en tant que serpent au sein de l'église.
Il scruta de gauche à droite l'endroit, égaré, mais s'agrippa visuellement à son unique point d'ancrage, dès lors que la discussion se poursuivit : Sanda. Il valait mieux qu'il se concentre sur elle, plutôt que de s'interroger sur les raisons de son errance, jusque-là ...

« Mais- ... Le quoi ? »

Perplexe, il l'observa sans comprendre ; même la signification de ces mots semblait hors de sa portée. L'aliénation subite frappait plus fort qu'il ne l'aurait cru, et il ne pensait pas pouvoir en être une victime à son âge ; cela manqua presque de l'inquiéter, parce qu'il savait que ses gènes n'avaient rien de sains ... Qu'ils pourraient aussi bien être la source de plus d'un trouble.
Pour autant, si la jeune femme pleurait, ce n'était que de joie, à ce qu'elle prétendait. Cela le laissait à moitié convaincu, seulement ... S'il ne connaissait pas la jeune Kane depuis si longtemps, elle aurait peut-être pu le tromper là-dessus, mais, pas cette fois.
Une légère contrariété s'installa au milieu du chaos qui régnait dans le crâne de Stolas ; il y avait bien quelque chose ... Et ils continueraient d'en discuter ailleurs : la clochette de fin de tour avait sonné, signant la fin des rencontres ainsi que celle de la soirée. Tous prirent le chemin menant au dehors, puis le "prêtre" leur emboîta le pas, attendant cependant Sanda ; inconsciemment ceint par l'appréhension de se perdre, une fois seul.

Dès que les deux retardataires furent sur le trottoir, il s'empara d'une cigarette, tout en continuant d'écouter celle qu'il considéra comme sa pupille, des années auparavant ; au moins jusqu'à ce qu'elle mentionne le Démon. À ce terme, il se figea, à en échapper la sèche qu'il venait de brûler de moitié ... Ce nouveau déclic l'arracha au passé pour le ramener à la réalité présente, en même temps que les souvenirs à table lui furent rendus, peu avant qu'ils soient interrompus par le Triton.
Enfin, il attrapa la Croquemitaine par les épaules, manquant de s'étouffer dans la fumée dont il n'avait pas pris le temps de se débarrasser.

« Oui, c'est ça ! ... Je sais pas si c'est important, mais je te dois la vérité. »

"Sa" part démoniaque lui avait permis de découvrir qu'elle n'était pas une humaine, contrairement à ce qu'il croyait ; et que la créature qu'il s'était évertué à préserver d'un monde répugnant semblable à celui qu'il avait toujours connu , pataugeait dans sa propre mélasse raciale. La pauvre avait développé une culpabilité à cause de la croix auprès de laquelle elle s'était réfugiée ... Et il avait participé à la cultiver, sans le savoir.

«  Même si tu sais ce que je suis, tu ignores ce que j'ai fait. Tu ignores que j'ai fait bien pire que toi ; je t'ai enseigné la Vertu alors que je ne connaissais que le Vice. Je t'ai menti Sanda : ma dévotion n'a jamais été destinée au Seigneur. »

Ces aveux, trop implicites, lui brûlaient déjà la langue. Il savait que sa transparence le mènerait à la destruction de ce pourquoi il avait trimé ces dernières années ... Celle qu'il s'était donné tant de mal à rafistoler. Ce soir, il devait défaire ce qu'il avait fait ; pour le bien de la jeune zélatrice. Il pensait l'avoir engagée sur un chemin plus sûr pour elle, mais, suivre les Anges et s'acharner à vouloir sauver un suivant du Malin lui serait impossible ... Elle finirait par le constater, si elle persistait.

« C'est ma faute, si il est là. Ne te mets plus en danger pour mes erreurs ... S'il te plaît. »

C'était peine perdue, même demandé de la sorte ; jamais elle n'accepterait. Lui-même reconnaissait ne pas pouvoir s'en tirer seul ... Mais la liberté devenait une chimère toujours plus lointaine chaque jour passant, et il ne souhaitait pas la voir succomber pour quelques espoirs stériles.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 

Everything falls apart [Sanda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parler boulot ? Profitons plutôt de la soirée ! feat Sanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ Downtown of L.A-