Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 One step closer (Phineas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

One step closer (Phineas) Empty
Message# Sujet: One step closer (Phineas)   One step closer (Phineas) EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:15



ONE STEP CLOSER
Phineas x Victoire
L’air balaye les cheveux lâchés de Victoire qui tourne depuis plusieurs paires de minutes autour de la boutique où, normalement, elle doit officier. Annonce trouvée au détour d’une énième recherche en quête d’émancipation, c’est avec le cœur serré qu’elle y a répondue, après tous les refus essuyés. Néanmoins, hasard heureux ou simple destin qui se joue de tous avec facétie, la réponse fut positive. Laissant derrière elle les médiocres appréciations que sa courte nuit lui apporte, c’est d’un pied conquérant que la douce s’est levée. Préparations pour paraître exemplaire lors de ce premier jour où probablement le propriétaire aller lui exposer les rouages de la boutique. L’art. L’histoire. Des passions qui la dévorent. Des passions qui font pas mal car partagées avec celui qui n’est plus. Père qui n’est plus. Ses pensées qui frôlent son fantôme ravivent la brune mais la plongent un peu plus dans ses ténèbres incessantes avec lesquelles elle se débat. On ne comprend la préciosité de la vie que quand cette dernière se décide à jouer avec la nôtre. Ce faucheur qui s’en est pris à ce géniteur qui n’a rien demandé a laissé plus que du sang dans son sillage, des larmes et des âmes meurtries. Cependant, Victoire ne s’attarde sur ce pan douloureux de sa vie car déjà le GPS de son téléphone indique qu’elle se trouve devant la bonne boutique. Devanture aux accents bleutés, bancs appréciateurs pour les touristes avertis, le cadre l’appelle et parait accueillant.

Ses pas foulent le pas de porte tandis qu’elle sonne et tourne la poignée car présente sur les heures d’ouverture. La demoiselle pénètre ensuite à l’intérieur et laisse le décor aux antiquités qui s’allongent se délier à ses yeux noisette. Quelques pas de plus et c’est face à un comptoir qu’elle se dresse. Ses a proprios ne sont encore faits puisqu’elle a rendez-vous avec le propriétaire des lieux. Peut-être est-elle en avance ? Lorgnant sur sa montre, il n’en est rien. Son cellulaire relégué sur « vibreur » retrouve sa place de choix dans son sac à main tandis qu’elle joue nerveusement avec l’une de ses mèches de cheveux, de ses doigts fins. Ses capacités étaient indéniables mais il y a tellement longtemps qu’elle n’a côtoyé un chantier autre que l’atelier dans la demeure familiale qu’elle ne sait plus si ses manières existent encore. Difficile d’estimer cela quand on se terre depuis autant de temps. Les siens la connaissent mais le monde n’est pas un terrain de jeu qu’elle conquiert. C’est un espace où elle a tout à apprendre et où, malgré sa bonne volonté, il y a toujours des choses qui vous dépassent.

Victoire profite des rayons de soleil filtrant à travers les fenêtres qui donnent sur la rue et un sourire étire ses lèvres. Se penchant par-dessus le comptoir, elle laisse filer : « Bonjour. Je suis Victoire, nous avions rendez-vous au sujet de votre recherche d’emploi. » Mains dans les poches désormais, sourire qui pare ses lèvres crispées, attente nerveuse face à cette proximité humaine avec laquelle elle va devoir bientôt jongler.
(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

One step closer (Phineas) Empty
Message# Sujet: Re: One step closer (Phineas)   One step closer (Phineas) EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:46




One Step Closer





ft.Victoire Holloway


Rechercher un employé est sans aucun doute l’épreuve la plus terrible que Phineas aura rencontré dans la gestion de son entreprise. Plusieurs jours déjà que le phœnix plancher sur la question en rejetant sans cesse des dossiers ennuyeux de gens ennuyeux pour espérer décrocher non pas une pépite d’or, mais la pépite d’or. Malheureusement, ses espoirs étaient jusqu’ici piétinés, ne laissant dans les lots que des possibles cleptomanes qui n'obtiendraient sûrement jamais la confiance de l’immortel puisque ces derniers seraient certainement affairé à dérober ces objets d’un ancien temps pour en tirer profit. Du moins, c’était ainsi jusqu’à l’arrivée d’un dossier qui attisa aussitôt la curiosité de l’antiquaire.

Fixé devant son ordinateur portable, lunettes positionnées sur le bout de son nez, Phineas consultez attentivement le message d’une jeune femme semblant intéressé par la recherche d’employé.
Victoire, joli nom. Profil intéressant, espérons seulement qu’elle ne fera pas fuir les clients... ou que les clients ne la feront pas fuir. Dans les deux cas, ce serait fâcheux. Donc, que-ce que je pourrais bien dire… Bonjour.. Non. Salut. Non. Bonjour.. restons professionnel. Je vous donne rendez-vous.. mercredi à quatorze heures dans ma boutique Pandora’s Box.. pour discuter de votre recherche d’emploi. Aucun retard ne sera toléré !!!
Fronçant légèrement les sourcils, il relisait attentivement son message en étant presque certain qu’un élément important manquait à l’appel avant de finalement mettre la main sur la cerise finale de son communiqué, un smiley content en fin de message.
Bonjour. Je vous donne rendez-vous mercredi à quatorze heures dans ma boutique Pandora’s Box pour discuter de votre recherche d’emploi. Aucun retard ne sera toléré !!! =)

Message envoyé, Phineas dépose ses chevilles sur le comptoir en croisant les bras derrière sa tête, s'imaginant déjà être le patron super-cool que tout le monde voudrait. À présent, il n’était plus question que de patienter l’heure de fermeture qui n’allait de toute façon plus tarder avant de passer à une toute nouvelle journée.

****************************

Jour du jugement dernier. Victoire ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez dans la boutique du phœnix et pourtant, ce dernier était déjà en retard au rendez-vous qu’il avait lui-même planifié, tout ça à raison d’une commande de dernière minutes que Phineas s’est assuré d’envoyer... et surtout parce que l’organisation n’est pas vraiment son fort. Cheminant rapidement dans l’arrière-boutique, ses sens furent réveillés par la résonance d’une sonnerie résultant certainement de la sonnette à l’entrée de la boutique. Se déportant devant un large miroir mural datant du siècle dernier, le phœnix prend alors hâtivement le temps de réajuster son nœud papillon en poussant un fin sourire en coin.
Je suppose que le temps est venu de rencontrer mon employée. Mon. Employée. Cool. Cool. Super-cool.

Poussant la porte de l’arrière-magasin, ses pas s’approchent lentement en direction du comptoir tandis que ses deux mains jointes s’entrouvrent pour accueillir chaleureusement la nouvelle arrivante.
« Enchanté, Victoire. Nous avions rendez-vous, en effet. Et de ce que je vois, vous êtes même arrivée à l’heure, fantastique. Je me présente. Phineas. Maintenant que les présentations sont faites, je propose une visite express de la boutique ! »
Ajouta-t-il d’un ton égayait en passant de l’autre côté du comptoir, remontant finalement son regard dans celui de la demoiselle avant de se rendre compte de l’inquiétude sur ce visage bien trop angélique.
« Règle numéro 1, un grand sourire sur ce visage s’il vous plaît ! » Fit-il en pointant de ces deux doigts les lèvres de Victoire pour tâcher d’apaiser sa nervosité.


(C) MR. CHAOTIK
Revenir en haut Aller en bas
 

One step closer (Phineas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» First step (Damaris +Keon pnjisé)
» Under the red sky [pv — Phineas Lovecraft]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-