Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Parler d'art est une drogue [Sidney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Parler d'art est une drogue [Sidney] Empty
Message# Sujet: Parler d'art est une drogue [Sidney]   Parler d'art est une drogue [Sidney] EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:28




Parler d'art est une drogue
Sidney Custer & Ariane J. Gilgun
"L'art est présent partout. Il nous donne cette incroyable force de faire face à l'adversité." -  Malou Moulis, Artistologue





Lire était ma grande passion… Enfin lire et écrire plus exactement. Mais lire était un passe-temps plus passe partout. Il était tellement facile d’emporter un livre avec soi pour pouvoir suivre une histoire ou une façon de penser peu importe l’endroit où l’on se trouvait. Pour ma part, j’adorais les romans d’amour mais j’étais également fortement passionnée par les livres plus philosophiques avec de réels courant de pensées. Même si avec les nouvelles technologies, il était possible d’emporter avec soi une liseuse avec plus d’une centaine de livres intégrés, j’adorais toujours autant l’odeur des pages d’un vieux livre. C’était également pour cela que ma bibliothèque parisienne en était remplis. Mais j’avais tout de même pris soin d’en emporter quelques-uns dans mes bagages pour revenir sur LA. Et puis j’avais également pris quelques nouveaux ouvrages qui seraient dans quelques semaines dans les rayons de ma librairie. Pour moi c’était normal de lire tous les livre qui seront en vente dans la boutique. Il m’arrive même de faire moi-même la vente de ces derniers dans le sens où j’aime conseiller les gens selon ce qu’ils recherchent. Plus d’un client m’a complimenté pour ma culture littéraire, en même temps quoi de plus normal pour une vampire bimillénaire.  

C’était donc un livre au bout des doigts que j’avançais dans les rues de LA, en quête d’un endroit pour terminer convenablement mon livre. Je pourrais lire en vitesse vampirique mais cela gâchait un peu le charme de la lecture à mon goût alors je préférais lire normalement et le plus souvent dans un lieu public pour m'inspirer de l’ambiance. Ce soir, cela serait un pub typiquement irlandais de LA. Rien de surnaturel dans la conception ou les dirigeants. Je sentis cependant une ou deux créatures en entrant mais il s’agissait de personnes comme moi qui ne cherchaient qu’à se fondre dans la masse.

Je m’installai dans le fond du bar, une bière irlandaise posée devant moi et mon livre dans les mains. Parfois poursuivant ma lecture, parfois étant déconcentrée par les bruits du pub qui me faisait relever la tête de mon livre. Puis je remarquai à la table d’un côté un homme en train de dessiner dans son coin. Il était tout comme moi relativement isolé du reste de l’assemblée et je sentis en lui quelque chose qui changeait de l’humanité. Un esprit peut-être ? Relevant doucement la tête et me redressant pour observer du coin de l’oeil son illustration je trouvais cela fort joli et décida de lui faire part de mon avis… Même s’il ne l’avait pas demandé et que peut-être il s’en ficherait. Étant à peine rentré de France, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir encore mon accent français assez prononcé.

“C’est une très belle illustration que vous faites là. Vous avez un talent certain.”
Codage par Koschtiel & Personnalisation par Sholarimas
Revenir en haut Aller en bas
 

Parler d'art est une drogue [Sidney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parler est un acte aussi créateur que destructeur. - Ft Lyanna
» Parler boulot ? Profitons plutôt de la soirée ! feat Sanda
» Super‐cali‐fragil‐istic‐expi‐ali‐docious (Sidney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-