Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 15:43




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna




Tout se passait divinement bien, assez pour envisager que la suite soit de bon augure. La suite ? L’avenir plus précisément, un avenir que le jeune Karl peinait de plus en plus à concevoir sans la belle Lyanna à ses côtés. Mais de toute évidence, il n’avait rien à craindre du consentement de ses parents, charmés à en juger par la façon dont Arthur s’adressait à l’adolescente, l’affublant même de quelques conseils, précieusement enregistrés par la demoiselle aussi avide de savoir que son hérétique culinaire de petit copain. Vint ensuite les familiers, un sujet qui fascinait Lyanna, encore en attente du sien. Maze qui consentait à faire acte de présence laissa entendre un « Je l’aime bien » qui n’échappa point à son sorcier ravi de savoir que la demoiselle avait aussi les faveurs du loup protecteur. Une faveur qu’elle obtenait sans mal avec la petite Sophie, le familier de Penelope, ainsi que le corbeau d’Arthur qui ne faisait montre d’aucune hostilité bien que légèrement sur la réserve du fait de sa timidité. Karl savait à quel point les familiers avaient une place importante dans la famille Johnston, Lily l’ayant évoqué à plusieurs reprises. Et la voir ainsi entourée de ceux de la famille Fitzgerald, fit chaud au cœur au plus jeune d’entre eux qui voyait en cette approbation du collectif, l’acceptation de cette relation ô combien importante à ses yeux. S’en était fait, Lyanna Johnston avait charmé tout le clan Fitzgerald.

Tous regagnèrent ensuite la table pour savourer les esquisses préparations de Madame Fitzgerald, qui en hôtesse avertie, n’avait rien laissé au hasard et qui regagna son repaire tandis que Karl gardait fermement sa main ancrée dans celle de sa petite amie, désireuse d'aider. « - Nope… » commença l’adolescent qui savait à quel point la demoiselle aimait se rendre utile. Arthur lui-même lui intima gentiment d’aller prendre place. En sa qualité d’invitée, il était inconcevable qu’elle participe et Karl fut ravi de voir son père le faire entendre, espérant que cela suffise à convaincre Lily de se détendre et d’oser mettre les pieds sous la table pour changer. Arthur lui avait prévu de regagner la cuisine mais s’enquit avant de ce que Lily avait envie de boire. Karl qui saurait s’adapter à ce que Lily prendrait, ne préféra point répondre lui laissant ainsi la possibilité de choisir.

« - Ils t’adorent vraiment ! » murmura le jeune homme à l’oreille de sa belle durant leurs quelques secondes de solitude avant que Penelope ne refasse son apparition dans la pièce à vivre. Chacun prit donc place autour de l’imposante table fièrement dressée pour l'occasion. Arthur servit les deux jeunes en boisson, une attention qui faisait plaisir à son fils qui ne manqua pas d’échanger quelques regards complice avec sa mère qui elle, achevait de servir tout le monde. Avant que la conversation ne migre vers un autre sujet instigué par le chef de famille qui cherchait à s’enquérir du type de magie ayant les faveurs de Miss Johnston tout en prenant le temps de congratuler son épouse pour le repas. Et il est vrai que c’était délicieux, comme toujours. « - Oui papa à raison, c’est vraiment délicieux ma petite maman » renchérit le jeune homme en souriant à sa mère qui venait de blaguer sur son adhésion à Red-House et pour cause, elle pratiquait une magie bien différente que celle que pratiquait et pratique encore le coven.

« - Moi je pense que le plus important ce n’est pas le coven que l’on choisit, mais la magie avec laquelle on se sent le plus à l’aise ou la personne. » lança-t-il en posant un regard attendri sur sa mère, qui elle avait choisi l’amour au détriment de la magie avec laquelle elle était à l’aise.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:58

HJ: un millier d'excuses pour le retard, j'avais oublié que c'était mon tour :( je suis impardonnable. cry




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna




Les parents de Karl faisaient tout pour mettre Lyanna à l’aise et la jeune fille appréciait cela. Monsieur et madame Fitz étaient adorables et la jeune sorcière comprenait mieux pourquoi Karl était un garçon aussi parfait. En toute objectivité bien sûr. Arthur leur demanda d’aller s’asseoir et Lily n’insista pas, bien qu’elle aurait aimé se rendre utile. L’adorable petite Sophie ne la quittait plus et elle qui adorait les familier sans encore avoir pu invoquer le sien, elle était ravie. Le père de Karl leur demanda ce qu’ils voulaient boire et la brunette opta pour de l’eau plate. Le murmure à son oreille de la part de son petit ami fit sourire Lyanna qui était ravie d’être appréciée par les parents du garçon qu’elle aimait. Puis, Penelope arriva avec le repas, qui était aussi appétissant que ce qu’il sentait bon. Les yeux couleur chocolat de l’adolescente se mirent à pétiller.

- Merci pour ce repas, Mme Fitzgerald. C’est délicieux ! dit-elle après que tout le monde ait été servi et qu’Arthur et Penny eurent commencé à manger.

Lily échangea un regard complice avec Karl lorsque sa maman déclara qu’elle lui ferait sa fameuse pizza préférée qui, pour Lyanna, s’avérait être une infamie de la gastronomie italienne. Puis, Arthur lui demanda de quelle type de magie elle se sentait la plus proche. Les Fitzgerald étaient des sorciers rouges depuis bien longtemps et Arthur avait une place important au sein de Red House. Allaient-ils bien prendre le fait que les Johnston étaient, depuis plus de quatre siècles, des sorciers blancs ? Lily prit le temps de déglutir sa bouchée avant de répondre, regardant avec admiration Penny redonner un petit coup de peps à ses fleurs avec un peu de magie.

- Eh bien, pour être tout à fait honnête, ma famille descend des sorciers de Salem, nous sommes dans la magie blanche depuis plusieurs siècles, je ne pense pas alors me sentir à l’aise avec  la magie rouge.

Par ailleurs, elle qui aimait les animaux et la Nature et ayant été élevée dans le respect de ceux-ci, elle ne pourrait jamais cautionner de prélever du sang sur un être vivant quel qu'il soit pour renforcer ses pouvoirs et sortilèges, la simple idée la révulsait. Mais par politesse, elle se garda d’en faire la remarque. Pour les sorciers rouge, ces pratiques étaient normales. Ils avaient une sensibilité différente tout simplement.

Lily admira la complicité qu’avaient Arthur et Penelope et ne put s’empêcher de sourire avec tendresse en regardant Karl. Il était si romantique lui aussi. Le coeur de la jeune sorcière débordait d’amour pour son petit ami et pour elle, il était évident qu’ils passeraient leurs vies ensemble, s’aimant et se soutenant, même si leurs magies différaient.
Le repas fut englouti sans aucune chance d’en réchapper tant il était divin. Lyanna espérait devenir une cuisinière aussi douée que pouvait l’être la maman de Karl. Après tout, la cuisine n’était-elle pas comme la magie ? Le tout était de suivre la recette.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:31




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna




Je portais mon attention sur la réponse de la jeune Lyanna. Sa famille descendait donc de sorciers de mages blancs et étaient originaires de Salem. En somme, son destin était déjà tracé dès sa naissance, et son choix conformiste se rapprochait de ses réelles préférences à la magie blanche. Je n’avais rien contre la magie blanche et préférais rassurer la jeune sorcière sur cela. Ce n’était pas parce que les Fitzgerald faisait parti de la Red House que j’avais en aversion White Chapel, quoique leur manque de bienveillance envers Penelope lorsqu’elle avait dû quitter le coven me restait en travers la gorge, mais ça cela dépendait des dirigeants, pas de la magie en soit.

« - Cette magie a une forme de beauté lorsque les éléments se confondent avec le sorcier. Penelope est une magnifique sorcière élémentaire qui a renoncé à son coven pour notre mariage. Mais lorsqu’il m’arrive de l’observer discrètement dans sa serre autour de toutes ses fleurs qui semblent s’éveiller rien que par sa présence, je ne peux que tomber sur le charme de cette magie. » et de ma chère épouse…

Je lui lançais un regard attendri. Elle avait renoncé à son coven pour moi, un sacrifice d’amour. Quant à la jeune sorcière, je taisais mes préférences à la magie de sang et tous les détails sordides. Je préférais rester respectueux envers les choix des jeunes, même si un peu de publicité pour notre coven ne faisait pas de mal. Je restais politicien après tout, c’était mon quotidien étant donné mon métier.

« - Il y aura toujours des disparités dans chacune des magies. La magie de sang possède de grands bénéfices et permet d’utiliser des sortilèges entre membre d’une même famille de façon plus facile et plus puissante que la magie blanche par exemple. Elle confère aussi… » Ouch !

Je venais de me prendre un coup de pied sous la table venant de ma chère épouse qui me jetait un regard plus qu’éloquent. Elle voulait me faire comprendre qu’il était temps de me taire. Je sentais également le regard insistant de Karl. Chacun, leurs deux yeux aciers presque prêts à me trancher pour que je la coupe. Il est vrai qu’il m’était facile de partir rapidement dans des débats dès que l’on traitait de magie. Encore une fois, c’était mon devoir, et mon naturel d’homme politicien revenait rapidement au galop.

Je finissais alors mon assiette plus silencieusement et faisait plus attention à mes mots afin d’éviter de froisser Madame Fitzgerald une nouvelle fois et de paraître stupide aux yeux de mon fils et à ceux de sa petite amie. J’aidais ensuite à changer les assiettes pour passer à la salade et bientôt au dessert, qui ce dernier serait accompagner par rien d’autre qu’un thé ou bien un dernier verre de vin s’il en restait pour ma part.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:53




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna




Le sujet déviait sur la magie élémentaire et celle du sang. Je me rappelais encore ce douloureux souvenir lorsque mon régent m’avait convoqué pour me dire que j’avais un choix à faire. C’était le coven ou Arthur. J’étais partie sans me retourner pour aller rejoindre mon amour. J’avais fais mon choix. Mes frères et mes sœurs m’avaient abandonné parce que je n’avais pas choisi un sorcier élémentaire comme compagnon de vie. On ne contrôlait malheureusement pas l’amour. C’était un souvenir difficile pour ma part. Je souriais à mon fils qui mentionnait mon sacrifice et Lyanna semblait avoir une voie toute tracée avec la magie blanche. Arthur parlait ensuite de la beauté de la magie élémentaire. Je n’avais jamais été capable de faire un rituel de magie du sang. Je me contentais de rester dans mon élément la terre. Je posais ma main avec douceur sur celle de mon mari. Lui aussi savait le sacrifice que j’avais fait pour nous. Red House avait eu une ouverture d’esprit plus grande que White Chapel et je leur serais toujours reconnaissante de m’avoir accueilli. Je servais le coven avec mon don pour les plantes et les potions. Une façon simple de les remercier en quelques sortes.

- Tu fais encore ça toi? Vilain garçon.

Je souriais à Arthur avec des cœurs dans les yeux pratiquement. Il avait toujours été romantique à sa façon. Un peu fleur bleu sans le vouloir. Je retirais ma main de la sienne pour continuer de manger mon assiette. Je prenais mon temps et avant que je ne puisse parler, Arthur se lançait dans un discours de style politique. Non mais! Ce n’était clairement pas le moment. Je joignais mes mains ensemble en souriant avant de lui donner un coup de pied sous la table. Je prenais mon verre de vin en lui faisant les gros yeux. Gros yeux qui voulaient lui dire «Tu n’es pas dans une soirée de recrutement alors descend de quelques étages bordel de couilles!». Karl semblait du même avis que moi.

- As-tu un élément en particulier qui t’attire naturellement Lyanna? Je me doute que ce n’est pas la terre.

Elle avait les mains trop propres. À son âge, j’avais les mains dans la terre du levé du jour à la tombé de la nuit. Je me levais ensuite pour désservir avec Arthur. J’étais de bonne humeur et je ne manquais pas de lui faire une petite remarque à voix basse dans la cuisine avant d’apporter le dessert sur la table.

- Tu fais encore ta propagande ce soir et je peux te jurer que je te prive de ton second dessert Arthur Fitzgerald!

Oh, j’en étais bien capable et il savait parfaitement ce que cela voulait dire. Je volais un petit baiser à mon époux avant d’aller poser l’énorme gâteau au chocolat parfaitement décoré que je n’avais pas fait sur la table de la cuisine. J’aurais sans aucun doute été capable de faire le même mais monsieur Fitzgerald avait insisté pour que je ne fasse pas le dessert. Sophie était allé se coucher dans un petit panier en se cachant dans le plumage de Cornélius. Ils étaient si mignon.

- Gâteau au chocolat. Arthur a insisté pour que je ne cuisine pas le dessert. Il avait peur que je t’apprécie pas et que je glisse une surprise dans ta part ma petite chérie. Je ne vois pas pourquoi je ferais une telle chose, elle rend notre fils heureux.

Bon … Dans les faits, j’aurais pu glisser une petite potion à furoncles ou encore une avec un effet laxatif très puissant SI je n’avais pas aimé Lyanna, mais ce n’était absolument pas le cas. J’adorais cette petite et je faisais une grimace taquine à Arthur avant de couper les parts de gâteau. Je donnais celles aux jeunes amoureux en premier avant de narguer mon mari avec la sienne. J’aimais bien le taquiner et nous n’étions pas toujours aussi sage que les gens pouvaient le croire. Cela donnait la chance aussi au jeune couple en face de nous de voir que l’amour n’avait pas d’âge à certains moments et que de se taquiner avait du bon. Après tout, j’étais toujours aussi amoureuse d’Arthur depuis toutes ces années et ce n’était pas prêt de changer.

- Est-ce que tu la mérites cette part de gâteau?



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:50




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna






Il y a des sujets que l’on préférerait ne pas évoquer, mais qui demeure malgré tout incontournable, plus encore lorsque vous êtes un sorcier. Karl, tout comme Lyanna, ne s’était jamais posé de question quant au choix qu’il allait faire concernant sa magie. Pour lui, il était évident qu’il se tournerait vers la magie rouge, avec laquelle il était plus à l’aise. Lyanna appartenant à une branche prestigieuse de sorciers originaires de Salem, il était évident de son côté, qu’elle allait opter pour la magie blanche. Et ça Karl ne s’en offusquait pas, après tout sa mère venait de White Chapel et son père demeurait à Red House. Preuve que cela peut fonctionner même lorsque l’on vient de deux univers différents. Mais notre jeune sorcier préférait resté légèrement en retrait de la conversation histoire de laisser un peu de place à Lyanna et du temps pour échanger avec Arthur. Un échange qui fut toutefois écourté un peu plus tard lorsque le patriarche de la famille, se mua en politicien aguerri au grand dam de son fils qui le lui fit savoir d’un regard, tandis que Penny se montra un peu moins subtile en oeuvrant sous la table ce qui amusa Karl alors que déjà la maîtresse des lieux cherchait à s’enquérir du type d’élément qui avait les faveurs de miss Johnston.

« - Une chose est sûre, ça n’est pas l’eau. » lança l’adolescent un brin moqueur se remémorant ainsi le doux souvenir de leur petite brasse dans le lac. Il se tue ensuite pour une fois encore, laissé suffisamment d’espace à sa petite amie pour s’exprimer. Penny et Arthur quittèrent ensuite la table pour commencer à débarrasser le surplus de vaisselle avant l’arrivée du dessert. Le sourire aux lèvres, Fitz junior les regarda s’éloigner pour enfin disparaître dans la cuisine.

« - Je suis admiratif. Il s’est écoulé presque deux décennies et ils se regardent encore comme au premier jour. C’est inspirant je trouve. Parfois je me dis que mes parents sont un peu comme Roméo et Juliette sans la fin dramatique et que finalement l’amour est bien plus fort que les convenances et l’intolérance.. Ma mère a beau avoir quitté son coven, elle n’en demeure pas moins heureuse avec mon père. J’espère que moi aussi je serais heureux. » Une allusion à peine voilée sur l’avenir et l’éventualité pour Karl de prendre la même décision que sa mère. Toutefois, l’échange ne put se développer davantage, car déjà les parents revenaient de la cuisine avec le dessert. Un gâteau visuellement agréable bien que pas préparé par la maitresse de maison.

« - Avoue maman que tu aurais été capable de mettre un petit quelque chose dans le gâteau. » Il se tourna alors vers Lyanna. « - Ma mère est ce qu’on peut appeler une mère poule. Qui ceci dit, fait d’ordinaire d’excellents gâteaux au chocolat. »



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:41




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna






Arthur s’était soudainement tu dans son discours enflammé visant à encenser la magie rouge, et la jeune Lily avait soupçonné un coup de pied sous la table ou un pincement de la part de Penelope. Cela ne l’aurait pas surprise car sa propre mère était adepte du principe lorsque l’un des deux autres membres de la famille se risquait à une boulette. La jeune fille eut du mal à retenir un sourire amusé et espiègle et elle ne se risqua pas à taquiner le haut dignitaire de Red House en insistant pour connaître la fin de sa phrase. Elle se contenta de hocher la tête poliment avant d’essuyer le coin de ses lèvres avec sa serviette, tandis que Penny reprit la parole pour lui demander si elle avait une idée de l’élément qui l’attirait naturellement. La maman de Karl semblait dire que ce ne serait pas la terre, ce qui faut hausser les sourcils de l’étudiante.

- Pourquoi pas ? demanda-t-elle curieuse.

Elle pouffa de rire à la remarque de Karl concernant l’eau.

- Ou plutôt, pas l’air… corrigea-t-elle, vu que leur petite expérience aquatique avait résulté d’un sort pas assez puissant pour léviter dans les airs assez longtemps pour traverser le lac.

Lily rougit légèrement car elle n’était pas sensée trop expérimenter la magie en pratique sans superviseur à l’académie… Un superviseur de deuxième année ne comptait certainement pas, même s’ils étaient encore dans l’enceinte de la Ravenwood à ce moment-là.

- Peut-être le feu ou l’eau, nous verrons bien. Ma mère est une sorcière d’eau et mon père de feu. Mais il paraît qu’on peut avoir des surprise au moment du test, alors je préfère ne pas me prononcer et voir ce qui sera vraiment mon élément pour apprendre à l’apprivoiser le moment venu, dit-elle en souriant.

Les Fitzgerald adultes s’éclipsèrent dans la cuisine et lyanna se tourna vers son petit ami, tout sourire. Elle était bien d’accord avec lui concernant ses parents.

- Tes parents sont tellement mignons ! C’est beau de voir que l’amour reste intact après tout ce temps. Mes parents sont un peu pareil, tu verras.

Elle posa une main sur la joue de Karl qui disait espérer être heureux lui aussi. Lyanna espérait de toutes ses forces qu’elle serait cette personne qui l’y aiderait, et son regard amoureux en disait long. Mais rapidement, les parents Fitz furent de retour, alors Lily reprit sa place face à la table. Penny expliqua que le gâteau n’était pas fait par elle, ce qui étonna un peu l’adolescente, mais elle ne pouvait que comprendre, elle avait déjà tout cuisiné de A à Z avant le dessert et c’était colossal comme travail. La petite plaisanterie fit rire Lily.

- Quel genre de « petit quelque chose » vous auriez pu mettre ? Je suis curieuse de connaître la tactique défensive culinaire des Fitzgerald. Ça peut m’inspirer pour plus tard, on ne sait jamais, dit-elle avec un sourire.

En tout cas, le gâteau avait l’air délicieux.

- Merci encore pour tout le mal que vous vous êtes donné pour cette soirée, madame.

Lily s’amusa de voir Penelope taquiner Arhtur et se tourna vers Karl pour échanger un regard complice et amusé. Ils étaient adorables à regarder ces deux-là. En tout cas, une chose était sure, ils savaient recevoir et Lyanna était admirative du soin qu’apportait la mère de Karl à chaque chose, et elle espérait être comme elle plus tard.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:42




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna




Je souriais tendrement à mon épouse qui s’étonnait que je l’observe encore discrètement pendant qu’elle s’occupait de ses plantes. Si elle savait toutes les choses que je faisais sans qu’elle s’en aperçoive… Un exemple simple, les chocolats : elle les finissait si vite généralement, elle ne s’apercevait jamais que je rajoutais de nouveaux chocolats fraîchement achetés dans ses petites boîtes métalliques, afin qu’elle ne soit jamais à court de ses sucreries préférées.

« - Cela fait partie de mes petits secrets. » souriais-je innocemment.

J’étais parti ensuite dans un discours, du genre très orienté politique, ce genre qui me portait facilement.  Mais je consentais à me taire au vu des regards accusateurs et du coup de pied qui m’avaient simplement et purement sommés de m’arrêter immédiatement. Je compris tout de suite le message et ne pipa mot. J’écoutai maintenant les paroles échangées à table concernant l’élément que songeais la jeune Lyanna à choisir plus tard. Penelope remarqua immédiatement ses mains propres signifiant qu’elle ne se tournerait pas vers la terre. Et la remarque de Karl me fit sourciller légèrement, comprenant que c’était certainement une plaisanterie entre eux deux.
J’aida Penelope à débarrasser et prendre les bouteilles vide et pris le pas en premier dans la cuisine. Elle me lança une pique franche, en rapport avec ma prise de parole vraisemblablement déplacée. Je souriais, cela avait été plus fort que moi. Mais je m’inclinais face au caractère de Penelope qui avait raison de moi.

« - Encore désolé ma chérie, c’est parti tout seul. J’ai compris votre message à toi et Karl, plus de belles paroles, je tiens ma langue ! » rigolais-je à moitié.

J’installais les assiettes à dessert sur la table. Karl évoquait les petites surprises qu’ajoutait sa mère dans la nourriture de ses victimes. Je savais que certaines femmes qui s’étaient un peu trop approchées de moi y avait eu le droit.

« - Une surprise du genre à ne plus vouloir sortir de la chambre pendant une semaine si tu as eu le droit à la potion qui donne ces boutons affreux sur le visage. J’ai le souvenir qu’une mère d’élève, à l’époque l’élève en question était un camarade de Karl quand il était à encore l’école, y a eu le droit pour avoir accusé à tort Karl d’avoir voler un jouet à son fils. Je peux te dire Karl que ta mère t’a bien vengé, je ne sais pas si tu t’en souviens, tu étais très petit… Quoiqu’il en soit tu n’as rien à craindre Lyanna. Tu ne seras pas une victime ce soir, je crois que je peux dire de notre part à tous les deux que tu es une jeune fille charmante et que nous t’apprécions bien. Nous sommes très heureux pour vous deux. »

Les enfants servis, Penelope me regardais d’un air taquin, la pelle à la tarte à la main, me demandant si je méritais ou non cette part. Elle savait se jouer de moi et savait que je m’inclinais toujours. Je grimaçais un peu.

« - A toi de me le dire ma chérie… » disais-je observant la réaction de Penelope, espérant cette fameuse part, les mains jointes, attendant comme un enfant puni.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:51




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna




Est-ce que mes deux chenapans favoris venaient de révéler mes petits secrets culinaires? Je prenais mon air le plus innocent possible alors qu’ils évoquaient mes techniques. J’allais passer pour quoi moi? Je servais tout le monde sauf Arthur. Je le taquinais un peu au passage avant qu’il ne me supplie le plus gentiment du monde. Je l’embrassais sans la moindre gêne et je lui donnais sa part avant de lui mettre du glaçage sur le bout du nez.

- Oui, tu la mérites, comme toujours.

Je me servais avant de m’asseoir et de prendre une bouchée. Le dessert était bon, mais autant que si j’y avait mis une bonne dose d’amour en fait. Je ne le relevais pas et je me contentais de répliquer finalement à propos de mes petits secrets culinaires.

- Les garçons vous allez lui faire peur et sache Karl que je ne l’ai fait qu’une seule fois pour intervenir auprès de toi car je savais que tu étais totalement innocent. De toute façon cette salo… cette femme de petite vertue a eu ce qu’elle méritait. Par contre Lyanna, si une femme fait un peu trop les yeux doux à Arthur, je ne me gêne jamais pour lui faire comprendre avec une immense douceur. Une intoxication alimentaire est si vite arrivée. Je te donnerai de bonnes recettes Lyanna quand tu seras plus grande.

Je prenais une gorgée de café au passage avec un petit sourire totalement fière de moi. Arthur ne se rendait jamais compte de mes fourberies de toute façon. Je sentais le regard de mon mari sur moi et je prenais mon air le plus angélique possible. Toujours se méfier d’une sorcière plus que douée que les potions cela ne pardonnait que très rarement.

- Mais Arthur a totalement raison. Nous t’apprécions vraiment beaucoup Lyanna et je suis heureuse que ce soit toi qui rende mon fils heureux. Je ne pourrais pas souhaiter une jeune femme plus parfaite pour partager son coeur.

Je lançais un regard à mon grand garçon avant de terminer de manger. Je me mettais à prendre les couverts sales avant de les regarder tout les deux. Je savais que les deux jeunes amoureux avaient besoin d’une once d’intimité et je ne voulais pas les envahir outre-mesure. J’allais donc porter la vaisselle dans la cuisine et je revenais avec le sourire.

- Profitez du reste de votre soirée ensemble. Je vais faire la vaisselle avec Arthur. C’est important les premiers moments en amoureux. Ne faites pas de bêtises et ne vous couchez pas trop tard. Pourquoi je vous dis ça moi en fait. Arthur, vaisselle!

Je voulais que Lyanna et Karl ne se sentent pas obligé de rester avec nous durant tout ce temps. J’allais donc en cuisine avec Arthur avec un petit sourire en coin. Là, je prenais un disque et je mettais une chanson qu’il ne connaissait que trop bien. «I put a spell on you» de CCR. Cette même chanson qui jouait lorsque nous nous étions avoué notre amour des années plus tôt. Je lui retirais le torchon de l’épaule avec le sourire. Bon, en fait, j’avais surtout envie de regarder mon mari dans le blanc des yeux en ce moment. Je prenais sa main et je commençais à danser dans la cuisine avec lui. J’ignorais si les deux adolescents nous regardaient mais moi, je me sentais aussi amoureuse que depuis le premier jour où je l’avais vu dans cette bibliothèque. Il était toujours aussi beau. Je bougeais les hanches en me disant que c’était absolument parfait.

- I put a spell on you, because you're mine.

Je capturais ses lèvres avec douceur à la fin de la chanson avec les yeux toujours aussi brillant. J’espérais que Lyanna et Karl profiteraient du reste de la soirée ensemble pour se regarder dans le blanc des yeux comme nous le faisions en ce moment. Je leur souhaitais tout le bonheur du monde. Je leur souhaitais l’amour le plus pur et profond, comme celui que je vivais avec ce bel homme qui venait de me faire danser.

- On termine la vaisselle et on s’éclipse?

Je reconnaissais le regard de mon mari. Vilain garçon. Je lui balançais des gouttelettes d’eau en continuant de bouger au son de la musique. Ah, elle semblait loin l’époque de Woodstuck tout à coup.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:37




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna






Il les observait interagir entre eux et semblait ravi de voir une si bonne entente entre les personnes les plus importantes de sa vie. Mais comme à l'accoutumée et un grand politicien avisé qu'il était, notre cher Arthur commença à livrer un discours passionné et tout aussi passionnant, cherchant hypothétiquement à convaincre Lyanna dans une moindre éventualité. Ce qui lui valut bien sûr un petit coup de pied de la part de Peny toujours à l'affût et prête à faire perdurer la quiétude et la bonne ambiance qui demeurait à cette table. Car on le sait, tout ce qui a trait à la politique et d'ordinaire sujet à la dissension et à des débats fiévreux quel que soit l'âge des participants. Fort heureusement, la future régente de White Chapel n'était pas encore une politicienne avisée et demeurait cette charmante jeune femme polie et à l'écoute de son interlocuteur cherchant par-dessus tout à ne pas le froisser, quelle que soit la circonstance. Notre cher Karl quant à lui, n’avait de cesse de sourire, car il avait compris que ses parents acceptés Lyanna au sein de leur famille.

Renforcé dans ses certitudes et confiant quant à leur avenir de couple, Karl Fitz imaginait sans peine les célébrations à venir. Entre autres les fêtes saturnales, Yule et tout ce qui a trait aux évènements liturgiques du solstice d'hiver. Et comment évoquer cela sans parler de Noel et ses magnifiques décorations et diverses illuminations, avec le repas tout aussi magnifique, composé entre autres de la sacrosainte dinde, d’une belle bûche, d’un ou plusieurs baisers sous le gui ou le houx, de l’histoire de ce type qui venait de Bethléem, ou de Scrooge voire même du Grinch. En somme, tout un tas de récits que l'on se raconte le sourire aux lèvres retrouvant l'espace d'un instant la candeur et la naïveté de ces enfants que nous ne sommes plus. Et que serait Noel sans le père Noël et son traineau, sans les cantiques que l’on connaît par cœur mêmes après des années de non-pratique.

Profitant du fait que ses parents venaient de s'éclipser, Karl se confia à sa petite amie avec un peu plus de sincérité et en profita pour se rapprocher. La jeune femme elle aussi se confia quant à l'amour qui irradiait des parents de Karl, un amour tout aussi grand chez ses propres parents ce qui rassura le jeune sorcier. Car deux personnes qui s'aiment aussi fort ne peuvent être de mauvaises personnes. Et il suffisait de voir Lily pour comprendre à quel point ces deux parents étaient de bonnes personnes. Un constat qui la mena à réfléchir sur son propre avenir et sur l'éventualité que Lily fasse partie de cet avenir. Car eux aussi à leur façon était une sorte de Roméo et Juliette émanant de deux clans différents qui contrairement à la pièce de Shakespeare n'étaient pas des rivaux du moins pas aussi mortels que purent l’être les Capulet et les Montaigu. Cette pensée le fit sourire, malgré la fin tragique des amants de Vérone. Puis les deux seuls adultes du gang refirent leur entrée, avec en leur possession le délicieux dessert convoité par des estomacs pas encore rassasiés.

Les conversations reprirent de bon cœur autour de ce dessert qui pour une fois, n’avait pas été confectionné par la maîtresse de maison elle-même. Ce fut aussi l’occasion d’offrir quelques anecdotes à la grande surprise de Karl qui découvrait en même temps que Lyanna, l’une des facéties de sa mère. « - Attendez ! Je m’en souviens de ça. La maîtresse avait incité tous les parents à garder les enfants. On n’avait donc pas eu école pendant toute une semaine. » Il posa alors un regard suspicieux sur Penelope. « - T’as vraiment été jusqu’à te venger de cette mère ? Wow et dire que je pensais que tu n’étais qu’amour et bienveillance. » Malgré tout, la légèreté était de mise, plus encore lorsqu’Arthur fit savoir à Lyanna qu’en plus de n’avoir rien à craindre du courroux de son épouse, il l’appréciait et semblait ravi qu’elle soit avec Karl. De plus, un semblant de complicité semblait prendre vie encore Peny et Lily. Penelope qui acceptait elle aussi l’adolescente et plus encore le fait que son précieux fiston partage son cœur avec une autre femme.

« - Si nous avons l’aval de madame Fitz et la certitude que tu n’auras pas de petite surprise dans ta part de gâteau, ça veut dire que tu as tout gagné. » lança gaiement l’adolescent alors qu’ils achevaient de manger le dessert. Penelope soucieuse de préserver l’intimité des deux amoureux, instigua ensuite un départ vers la cuisine pour y faire la vaisselle avec Arthur à qui elle ne laissa que peu d’alternatives, ce qui fit sourire Karl qui n’avait pas l’habitude de voir son père mené ainsi à la baguette.

« - Ne t’en fais pas maman, on sera raisonnable autant que possible. » Rien n’était moins sûr, mais les deux adolescents laissèrent les deux adultes s’éclipser. « - Bon et bien on dirait que le reste de la soirée ait à nous. Qu’est-ce qu’on pourrait faire de raisonnable ? »




(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 EmptyDim 3 Jan 2021 - 2:51




Tu m'as sorti
des ténèbres


Karl & Lyanna






L’anecdote sur la petite vengeance de madame Fitzgerald sur une autre maman d’élève quand Karl était encore à l’école des humains lambdas était tout bonnement incroyable et Lyanna avait écouté les différents protagonistes, sourire aux lèvres et bouche bée, se retenant de son mieux d’éclater de rire pour mieux entendre chaque détail. Penny se proposait même de lui donner quelques recettes plus tard, ce qui fit vivement opiner du chef à la jeune fille qui appréciait cette attention et solidarité féminine. La maman de Fitz était vraiment géniale, la mère que tous les ado rêvaient d’avoir. Bon, Lily n’avait pas à se plaindre des siens, qui lui faisaient suffisamment confiance pour la laisser étudier à Los Angeles pendant qu’ils menaient leurs affaires à l’autre bout du pays, et d’ailleurs, elle était tout aussi complice avec eux, lorsqu’ils étaient là, que Karl pouvait l’être avec sa mère. Elle redoutait presque que des anecdotes gênantes sur elle ne fusent lorsque Karl viendrait à son tour dîner chez les Johnston.
Les parents de Karl étaient des gens tout-à-fait charmants, carrément trop mignons, même. Lyanna était totalement à l’aise grâce à eux et leurs efforts pour ce faire, elle qui appréhendait de rencontrer un sorcier aussi important qu’Arthur Fitzgerald. Ce dernier pourtant la complimenta, la touchant droit au coeur et la faisant même rougir. Penelope confirma les dires de son mari et l’adolescente ne put qu’en être enchantée, elle qui avait déjà en haute estime la mère de son petit ami.
Le succulent repas s’acheva donc avec une part de gâteau non empoisonné avant que Fitzgerald adultes ne s’éclipsent dans la cuisine. Lily était tout sourire, ravie de cette rencontre et de constater que son chéri avait des parents vraiment adorables qui l’aimaient et le soutenaient.

- Merci encore monsieur et madame Fitzgerald, dit-elle poliment.

Elle se tourna ensuite vers son amoureux.

- Tu crois qu’on les aide à débarrasser ? Ou bien c’est un prétexte pour qu’ils soient seuls dans la cuisine ?

Les propos de Karl qui reprit les termes de sa mère firent rire la jeune sorcière.

- La vraie question est : est-ce qu’on sait être raisonnables ?

A ces mots, elle s’avança dangereusement vers lui pour apposer ses lèvres aux siennes. Puis, le regardant avec tendresse, elle se remit droite sur sa chaise.

- Plusieurs options s’offrent à nous. Soit je te massacre à ton jeu vidéo préféré, soit on fait un jeu de société, soit… je sais pas, autre chose… Ou carrément toutes les propositions possibles et imaginables tiens ! Je suis loin d’avoir sommeil.

Elle se leva et prit la main de Karl pour l’entraîner avec elle.

- Ils sont rangés où, tes jeux de société ?

Lorsqu’il les lui montra, elle attrapa la pile au complet et lui sourit.

- On va dans ta chambre ?

Puis sans attendre, elle monta les escaliers pour se rendre dans l’antre de son petit ami et déposa la pile de jeux sur son bureau.

- Alors voyons, qu’est-ce qu’on a là… Non ! Tu as le Twister ? Obligé on y joue, ça fait une éternité que j’y ai pas joué ! déclara-t-elle avec enthousiasme en sortant la boîte de la pile et la tendant à son chéri.

Elle retira ses chaussures pour être plus à l’aise et éviter d’écraser une main avec une semelle, ce qui ferait assez mal malgré la légèreté de la jeune fille.

- On va se marrer. Voyons un peu si tu es souple, mon coeur.

Une fois le tapis déplié au sol et la roulette installée, la brunette regarda son amoureux avec un air de défi.

- Tu serais capable d’ensorceler la roulette pour qu’elle tourne toute seule ?

Le connaissant, bien sûr qu’il en serait capable. Ce n’était pas trop autorisé mais après tout, ses deux parents étaient dans la maison.




(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.   [1992]- Tu m'as sorti des ténèbres. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1992]- Tu m'as sorti des ténèbres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand l'Ombre et les Ténèbres s'unissent [pv Sacha]
» Je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes, mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: RPS spéciaux :: ♰ Flashback-