Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première patiente. Feat Lyanna et Bradley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:53

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

Bradley 1 et Lyanna 0. J’étais en position de force sur ce coup là. J’avais horreur de devoir la manipuler ainsi, mais je n’avais pas le choix. Je devais lui trouver une aide qu’elle se refusait à s’accorder. Je ne voyais pas les psychiatres comme une solution pour les faibles. Bien au contraire. Il fallait de la force pour avouer ses problèmes à une personne totalement inconnue et j’espérais que Lyanna serait en mesure de démontrer cette force. Elle l’avait, j’en étais persuadé. Je lui souriais lorsqu’elle me mentionnait ma victoire. C’était déjà ça de gagner.

Nous étions finalement à bord de pupuce. J’adorais cette voiture, mais je conduisais lentement aujourd’hui. J’essayais de contenir mes émotions le plus possible. Je n’avais pas envie de craquer devant Lily, pas maintenant. Je regardais mon cellulaire pour l’adresse et je continuais de rouler dans les rues de la ville. La régente de White Chapel commençait à se poser des questions. Je souriais en pensant au Salt’s cure. J’adorais prendre mon petit déjeuner à cet endroit. L’ambiance était parfaite et nous étions en plein coeur d’Hollywood. Là nous étions à l’opposer complètement. Je continuais de rouler avec mes lunettes de soleil aviateur sur le bout du nez.

- Non, je t’amène dans un endroit différent. J’espère que tu aimeras.

Elle allait détesté, j’en étais absolument certain! La connaissant, elle allait me traiter de tous les noms avant de finalement réaliser dans six mois que j’avais fait la bonne chose. Se serait un dur moment à passer, mais j’en avais vu d’autres. Je me garais finalement devant le bâtiment qui n’avait rien d’un restaurant cinq étoiles. Je sortais du véhicule et j’ouvrais la porte à Lyanna avant de l’aider à sortir en lui tendant la main. J’étais plein de galanterie au fond.

Je l’amenais à l’intérieur en restant concentrer. Je ne devais pas me laisser distraire par ses mille et une questions. La porte de l’ascenseur s’ouvrait finalement et je stoppais devant la bonne porte. Il était inscrit : Grace Cooper, psychiatre. Je prenais les mains de Lily avec douceur après avoir retiré mes lunettes de soleil que j’avais mis avec précaution dans ma poche intérieure de veston.

- Avant que tu ne prennes tes jambes à ton coup, sache que j’ai fais ce que j’ai fais pour ton bien. Tu seras sans doute en colère. Tu pourras m’insulter autant que tu veux mais crois moi … Je n’ai pas envie de te perdre.

Je poussais la porte et Lyanna à l’intérieur de la salle d’attente de la psychiatre. Au moins, l’endroit était sympathique. L’engeulade allait commencer. Je pouvais le sentir.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 2:32

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

Je rêvassais un peu après que Brad m’ait confirmé qu’on allait dans un endroit que je ne connaissais pas. C’était un comble, c’était lui qui avait été absent six mois et c’était moi qui redécouvrait la ville. A vrai dire, j’étais assez dans les vappes en cet instant. Si j’avais pu m’endormir, je l’aurais fait, mais je luttais. Je ne voulais pas qu’il s’inquiète ou qu’il pense que je faisais exprès d’être de mauvaise compagnie. Mes pensées allaient inlassablement vers tout ce qui n’allait pas, tout ce que je n’avais pas été capable de faire.

La voiture - « Pupuce » - s’était arrêtée et je ne m’en rendis compte que lorsque mon « Bradroit » m’ouvrit la portière. Il fallait sortir. Je me retins de soupirer et acceptai son aide pour m’extirper de cette foutue bagnole beaucoup trop basse. C’était décidée, ma prochaine serait un 4x4. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur du bâtiment que je me rendis compte que ce lieu n’avait rien à voir avec un quelconque restaurant. Qu’est-ce que nous fichions dans une sorte de building qui abritait des bureaux et visiblement des cabinets médicaux ? J’en vins à m’inquiéter pour Bradley, peut-être qu’il avait des soucis de santé dont il ne m’avait pas parlé et qu’il ne voulait pas aller consulter seul ? J’allais lui poser la question, posant sur lui un regard inquiet et compatissant alors qu’il venait de prendre mes mains, lorsqu’il prit la parole avant moi, après s’être débarrassé de ses lunettes de soleil. Je retirai à mon tour les miennes et je compris soudain le sens de ses mots. On était ici pour… moi ? Je ne comprenais pas… Je tournais mon regard vers la plaque en lisant, horrifiée et bouche bée, la spécialité de cette Grace Cooper.

- Brad ! Mais…


Il venait de quasiment me jeter à l’intérieur de ce qui s’apparentait à une salle d’attente. Qu’est-ce qui était en train de se passer ? Je ne voulais absolument pas être ici, j’avais l’impression de perdre le contrôle et je détestais ça. Mon coeur s’était mis à battre la chamade, je me sentais mal et prise d’une envie de vomir qui sans doute me rendait encore plus pâle. J’entendis alors arriver celle qui devait probablement être Grace Cooper. Une jolie blonde.

- Bonjour… euh… c’est une erreur, pardon pour le dérangement.

Je fis volte-face pour quitter les lieux et me heurtai au torse musclé de Bradley, ce qui me fit reculer d’un pas. Je dus me retenir à lui pour ne pas perdre l’équilibre.

- Laisse-moi passer, sale traître ! marmonnai-je entre mes dents, clairement énervée.

Non, j’étais folle de rage mais je tâchai de me contenir, je ne voulais pas faire un esclandre devant cette inconnue qui, clairement, me prendrait pour une cinglée du même type que ceux qu’elle devrait soigner. Je voulais rentrer chez moi et avoir la paix, pourquoi Brad me faisait-il subir ça ? Il m’avait menti, je me sentais trahie. Il était la personne en qui j’avais toujours eu le plus confiance.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:22

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.


Ils étaient arrivés et je savais qu’ils n’allaient pas tarder à arriver dans ma salle d’attente. Je pouvais les entendre dans ma salle d’attente. Je prenais le soin d’ouvrir ma porte et d’aller à leur rencontre. La jeune femme qui se trouvait devant moi, avait vraiment l’air perdue et à en juger par ses cernes, elle avait du avoir une nuit difficile. Elle se sentait comme une proie entourée de deux lions.

L ‘homme qui l’accompagnait devait sans nul doute, être celui que j’avais eu au téléphone quelques heures plus tôt. Lyanna voulait repartir car comme la plupart des personnes dans son cas, elle devait considérer qu’elle n’avait pas de problèmes. Je ne la connaissais pas encore pour pouvoir répondre à cette question. Mais si elle était ici, c’est que ça devait être le cas.

« Bonjour mademoiselle Johnston. Non, ce n’est pas une erreur. Vous êtes ici car votre ami se fait beaucoup de souci pour vous. Je ne peux pas vous forcer à venir me parler, mais je pense que ce serait bien que nous allions parler toutes les deux pendant que monsieur Spencer va faire un tour. »


Elle était majeure et je n’avais pas le droit de la forcer à faire quoi que ce soit. Si elle voulait s’en aller, elle le pouvait, si elle voulait rester silencieuse durant toute la séance, elle le pouvait aussi. Je n’étais pas là pour la juger, mais pour l’aider. J’ouvrais la porte de mon bureau et je lui faisais signe en souriant.

« J’ai du thé et des gâteaux, seriez-vous d’accord d’entrer quelques instants ? »

Ma voix était douce et j’étais calme. La décision lui revenait à présent, mais je devais faire comprendre à celui qui l’accompagnait, que dans ce genre de situation, la force n’était d’aucune utilité, bien au contraire. La braquer n’allait pas arranger les choses.  Je faisais donc un petit regard à monsieur Spencer pour lui faire comprendre que j’aurai besoin de me retrouver seule avec elle.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 3:35

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

J’étais sur le point de secouer Lyanna comme un prunier lorsque la psychiatre entra dans la salle d’attente. Elle devait sans aucun doute avoir de l’expérience avec ce genre de cas car elle était d’un calme olympien alors que moi j’étais sur les nerfs. Je voulais sauver Lyanna comme elle m’avait sauver il y a quelques temps avec ma possession. J’avais été idiot, mais elle avait été suffisamment aimante pour me pardonner et me venir en aide. Cette fois, c’était à mon tour. Je ne pouvais plus la regarder se laisser détruire de cette façon. J’écoutais les propos de la psychiatre en hochant la tête. Je ne l’avais pas regarder jusqu’à ce qu’elle croise mon regard.

J’étais sous le choc. J’avais l’impression qu’une décharge électrique venait de parcourir mon corps. J’avais chaud et les battements de mon coeur s’étaient accélérés à vitesse grand V. Elle était magnifique et parfaite. Une vision angélique de la femme dans toute sa splendeur. Je haussais la tête comme un gamin avant de parler à Lyanna.

- Je t’attends dans la voiture. Prends tout ton temps.


Lyanna pouvait bien prendre la journée si cela lui plaisait, c’était ma tournée. J’espérais qu’elle serait capable de s’ouvrir à cette professionnelle. Je sortais de la salle d’attente pour descendre dans la rue. Là, je regardais ma voiture avant d’aller me chercher un café au Starbucks pas trop loin. Je passais une commande pour un latte avec du lait d’amande et je retournais dans ma voiture. Est-ce mademoiselle Cooper aimait le café? Je devrais peut-être lui en apporter un pour le dérangement? Je secouais la tête de nouveau, je n’étais pas dans mon état normal. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à cette blonde aux yeux sublimes.

Je m’assoyais dans la voiture en surveillant la porte d’entrée. Lyanna était du genre à partir en courant et je savais que je devrais la rattraper pour la ramener à la maison. Je regardais l’étage où se trouvait les deux femmes et je me surprenais à penser que j’aimerais dîner avec la psychiatre. Franchement, en temps normal, ce n’était clairement pas mon genre de femme, mais sans même que je sache, je venais de vivre le premier coup de foudre de mon existence.

- Bordel … Qu’est-ce qui m’arrive?

Je me sentais totalement perdu.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:44

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

OK, ça n’allait pas du tout, la situation m’échappait totalement. La blondinette me parlait comme si j’avais cinq ans et Brad m’empêchait littéralement de passer avant de tourner les talons et quitter les lieux. Même si je lui courais après, je n’avais aucune chance d’atteindre la voiture avant lui, d’autant que je n’étais pas en état physiquement de courir et de tenter quoi que ce soit pour avoir une chance de prendre possession de « Pupuce ». La porte venait de se refermer et mon angoisse avait pris une ascension exponentielle. Je cherchais comment me tirer de cette situation à la con. Je n’avais rien sur moi, pas de téléphone, pas de porte feuille, je n’aurais donc même pas pu appeler un Uber ou un taxi pour rentrer à la maison par mes propres moyens. Quant à rentrer à pied, impossible j’étais épuisée et je n’avais pas la moindre idée de où nous nous trouvions par rapport à la maison. Je songeai même à faire une projection astrale pour prévenir un de mes amis et qu’il vienne me chercher, mais je n’avais clairement pas assez d’énergie pour un processus magique. Je n’avais d’autre solution que d’obtempérer, et ça me mettait dans une rage folle. Comment Bradley avait-il pu me faire cela? Nom de dieu, cet homme était la personne en qui j’avais le plus confiance, j’aurais pu remettre ma vie entre ses mains les yeux fermés, je l’aimais comme le frère que je n’avais jamais eu, et il me plantait un couteau dans le dos ?!

- Sale connard de merde, tu me le paieras ! marmonnai-je assez bas pour que la psy n’entende pas.

Voilà qu’elle essayait de m’appâter avec des gâteaux et du thé ? Elle me prenait pour Ruffus ou quoi ? Il était clair que mon familier n’aurait pas hésité une seconde, mais moi, il m’en fallait plus pour me faire plier. Je soupirai bruyamment pour manifester mon mécontentement.

- C’est pas comme si j’avais le choix… contrairement à ce que vous essayez de faire entendre.

Ma voix était faiblarde. J’avais une furieuse envie de pleurer, j’étais si en colère en plus de tout le reste. Je suivis donc Miss Cooper dans son bureau. Il fallait reconnaître que c’était joli, mais je n’avais pas envie de parler déco d’intérieur. En fait, je n’avais pas envie de parler du tout.

Putain qu’est-ce que je fous là ! Pitié, que ce soit un cauchemar et que je me réveille…


Je pris donc place sur un siège et croisai les jambes, tâchant de reprendre contenance.

- Bon, qu’est-ce que je fiche ici ? Pourquoi cet imbécile se fait-il autant de souci ? C’est ridicule. C’est plutôt lui qui devrait consulter s’il a si peur.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 3:39

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

L’homme qui répondait au nom de Bradley Spencer s’en alla et me laissait seule avec Lyanna. Cette dernière était en colère, je pouvais le sentir à des kilomètres. Apparemment, ce dernier l’avait emmené dans mon cabinet sans vraiment lui demander son avis. Ca arrivait assez souvent. Je pouvais donc tout à fait comprendre sa frustration et son énervement. Je refermais donc la porte et j’allais prendre place dans mon fauteuil. Elle venait elle aussi s’asseoir mais je pouvais tout à fait sentir que s’était à contre cœur. La plupart des patients qui venaient me voir me disait qu’ils n’avaient pas de souci et que tout allait bien dans leur vie. Mais en creusant d’avantage avec eux, j’arrivai toujours à leur prouver le contraire. C’était humain, tout le monde avait des soucis dans sa vie. Certains étaient juste plus dangereux que d’autre.

Je me servais un thé et j’en profitais pour faire de même avec ma nouvelle patiente. Elle avait tout à fait le droit de le refuser. Tout ce que je voulais, s’était qu’elle évite de me jeter la tasse en plein visage avec le thé à l’intérieur. Quand elle me demandait ce qu’elle faisait dans mon cabinet, je levais les yeux vers elle.

« Vous n’en avez vraiment aucune idée ? Vous n’avez pas fait quelque chose qui aurait alerté votre ami ? » Je reprenais ma place et je buvais une gorgée de thé. « Avant que vous ne me posiez la question, non, vous n’êtes pas folle. Mais je pense que nous devrions commencer par se présenter. Je m’appelle Grace. Et vous ? Votre ami ne m’a pas dit grand chose sur vous. Il était un peu paniqué quand il m’a appelé. » J'allais devoir me montrer sur de moi. Cette jeune femme était ma toute première patiente, la réputation de mon cabinet était quelque chose d'important pour moi. J'avais lu tout un tas de livres et j'avais quand même encore les connaissances de cette feu Grace qui adorait plus que tout son travail.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:46

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

J’étais hors de moi mais je tâchai de contenir ma colère. Je ne savais pas de quoi était capable cette femme, je ne la connaissais pas mais j’étais encore assez lucide pour me montrer prudente. Je sentais qu’elle avait un potentiel magique, elle n’était certaine pas une humaine lambda mais je n’étais pas en mesure de savoir exactement ce qu’elle était. Dans quel putain de guêpier Bradley m’avait-il balancée ? Une chose était sure, il allait m’entendre cet enfoiré ! Au moins, être ici avait eu le mérite, momentanément, de me faire oublier ma tristesse et mes angoisses profondes quant à ce qu’allait être ma vie et tout ce que j’avais pu foirer, au profit de cette colère à l’encontre de mon meilleur ami. Etait-ce mieux ? Pas vraiment… Je voulais me tirer de là, pourquoi est-ce que je ne pouvais pas faire ce que je voulais ? Je me retrouvai donc assise face à cette dame, marmonnant mon mécontentement et lui demandant clairement ce que je foutais là. La manière dont elle me répondit eut tendance à m’énerver davantage.

- Ne m’infantilisez pas, c’est insupportable ! rétorquai-je sans prendre aucune pincette.

Je me saisis de la tasse de thé supplémentaire qu’elle avait servie. Je n’avais pas évalué réellement l’état dans lequel j’étais et si j’étais en mesure de changer sa tisane insipide en n’importe quelle autre boisson, mais ça valait la peine d’essayer. Je montai la tasse vers mon visage, faisant mine de humer le parfum dégagé par la boisson, et murmurai une formule. L’avantage, c’était que le whisky avait la même couleur que son infusion. L’odeur changea mais c’était léger, je devais vraiment être au bout du rouleau. Je pris une gorgée avant de poser la tasse sur ma cuisse, gardant les mains autour.

- Sérieusement ! Je sais que je ne suis pas folle, je n’avais pas besoin de votre confirmation.

L’entendre répéter que Brad était paniqué me fit un pincement au coeur. Pourquoi paniquait-il cet idiot ? Je ne pus que soupirer une nouvelle fois en roulant des yeux. Elle voulait mon prénom, je n’avais aucune envie de le lui donner mais je devais bien faire semblant de coopérer un minimum pour pouvoir me barrer d’ici et ne jamais y remettre les pieds.

- Lyanna, répondis-je simplement.

Je repris une gorgée du contenu de ma tasse et reposai finalement mon regard sur la blondinette.

- Il a probablement eu peur parce que je me suis évanouie hier soir. Pas de quoi fouetter un chat, ça arrive à tout le monde. Brad est surprotecteur, ça fait partie de son métier, mais de là à m’emmener chez vous pour ça et sans m'en aviser, c’est un tantinet exagéré, vous ne trouvez pas ?


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:09

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

« Je vous prie de bien vouloir m’excuser. Je ne voulais en aucun cas vous infantiliser. »

Il fallait que je calme le jeun ca je ne vouais pas qu’elle se renferme. Il fallait qu’elle comprenne que je n’étais pas son ennemie et que je ne lui voulais pas du mal, bien au contraire. Elle était en colère, elle se sentait trahie et je ne pouvais que la comprendre.

« Eh bien, si votre ami vous a emmené ici, c’est qu’il doit y avoir autre chose que juste un simple malaise. Car si la raison de votre venue est du à ça, en effet, c’est un peu exagéré. Depuis combien de temps vous vous connaissez ? »

Il fallait que je comprenne pourquoi il l’avait emmené dans mon cabinet. Mais je voulais que la réponse à cette question vienne d’elle. Je ne voulais pas que ce soit lui qui m’explique tout ce qui avait bien pu se passer. J’étais calme et ma voix était douce. J’allais devoir faire attention aux mots que j’allais utilisé pour cette séance. Monsieur Spencer était vraiment inquiet quand il l’a emmené ici. Pour moi, son malaise cachait des blessures beaucoup plus profondes que ce qu’elle me disait.

Je me devais de gagner sa confiance dans un premier temps. Mais elle avait l’air d’avoir un sacré caractère et ça n’allait pas être gagné. Mais j’avais tout un tas de patients qui étaient tout aussi têtu qu’elle, et j’avais toujours réussi à obtenir ce que je voulais. J’arrivais à les aider et c’était pour cette raison que j’avais une aussi bonne réputation. Je prenais soin de boire une gorgée de thé à mon tour. Je ne prenais pas de note et je n’enregistrais rien pour éviter de la braquer d’avantage. Je voulais faire en sorte qu’elle se sente le plus à l’aise possible malgré la situation. En effet, il était protecteur et à en jugé par la façon dont il la regardait, Lyanna avait vraiment l’air d’être une personne importante pour lui.


Code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:58

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

Elle s'excusait et je roulais des yeux, manifestant ainsi mon agacement. Je n'avais clairement pas un comportement poli et si June s'était conduite ainsi, je l'aurais fortement réprimandée. Mais là, j'étais une adulte que l'on privait de son droit élémentaire à faire ses propres choix en m'obligeant à assister à une séance chez cette femme, comme si j'étais malade ou incapable de prendre mes propres décisions. C'était assez dégradant, et si je ne connaissais pas aussi bien Bradley, j'aurais pu me faire des films en imaginant qu'il essayait de me faire interner pour prendre ma place.

Il fallait reconnaître que miss Cooper faisait bien son travail, elle essayait de me faire parler, de me mettre en confiance et de comprendre. Malgré mon énervement et ma fatigue, j'essayais de rester réfléchie, il ne fallait pas que je lui donne des raisons de douter de moi. Je voulais qu'elle le dise que je pouvais partir. Alors tout bier en bloc ne servait à rien, il fallait que je la devance. J'aurais tant aimé avoir mon petit Ruffus avec moi en ce moment.

- J'ai simplement trop tiré sur la corde, une soirée arrosée qui a dérapé, j' ai trop bu et j'ai fait un malaise, ça s'arrête là. Il n'y a pas de quoi être fière mais pas non plus de quoi en faire des tonnes. Je me serais reposée aujourd'hui et demain tout aurait été comme sur des roulettes...

Elle voulut savoir depuis combien de temps nous nous connaissions, Brady et moi. Si je n' avais pas été aussi remontée, j'aurais souri, car notre amitié était une chose précieuse qui me rappelait toujours de bons souvenirs. Mais là, j'étais très fâchée contre lui. Vraiment. Comme jamais. J'en souffrais beaucoup d'ailleurs, c'en devenait presque physique et avec tous les soucis que j'avais, me sentir trahie par la seule personne qui avait ma totale et aveugle confiance m'était douloureux au possible.

- Vingt-sept ans. Ça fait vingt-sept ans que nous sommes amis. On s'est rencontrés en première année au lycée. Écoutez, je n'essaie pas de minimiser les choses ou son inquiétude, je comprends que c'est propre à chacun, mais j'ai vraiment des choses plus importantes à gérer que son stress inutile par rapport à moi. Il aurait mieux fait de venir discuter avec moi, je veux dire c'est pas comme si on n'habitait pas la même maison ! Je n'ai pas l'habitude qu'on prenne des décisions pour moi, c'est plutôt l'inverse, et croyez-moi là c'est très désagréable.

Je faisais preuve de sincérité et j'espérais que ça jouerait en ma faveur. Je faisais de mon mieux pour que ma voix ne trahisse pas des sanglots qui ne demandaient qu'à sortir. Ce n'était pas le moment, pitié pas maintenant...


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:20

Grace, Lyanna et Bradley
Première patiente.

Je n’aimais pas du tout le comportement que cette femme avait à mon égard. Elle levait les yeux au ciel comme une adolescente qui était en pleine crise. Cependant, j’essayais de ne pas y prêter attention. La situation n’était pas facile pour elle et j’essayais de me mettre à sa place. Devoir raconter un peu sa vie à une personne que l’on ne connaissait pas, ça ne devait vraiment pas être une chose facile. Je devais donc lui faire comprendre que je n’étais pas là pour l’enfoncer d’avantage. Mais lui faire cracher le morceau n’allait pas être une mince affaire.

Je connaissais suffisamment l’être humain  pour avoir qu’ils arrivent à être d’excellent manipulateur.  Lyanna allait très certainement essayer de tout faire pour dire uniquement ce que je voulais entendre et me faire croire que tout allait bien. Mais contrairement à ce que pensait cette dernière, j’avais plus qu’un tour dans mon sac. Il fallait juste trouver les bonnes questions et appuyer à certains endroits à certains moments afin qu’elle me dise ce que je voulais. Je ne voulais pas la piéger, je voulais juste lui faire comprendre que si elle était ici, ce n’était pas uniquement à cause d’un simple malaise.

« Est-ce que c’est la première fois que vous faîtes ce genre de malaise ? » Pour moi, il était clair que non, car si tel était le cas, Monsieur Spencer ne l’aurait jamais emmené dans mon cabinet. Il était clair que si elle me disait non, ce serait un premier mensonge et s’engager sur ce genre de terrain miné, c’était tout sauf une bonne idée. Lyanna me faisait comprendre que d’habitude, c’était elle qui décidait des choses. Je comprenais que cette situation pouvait la déstabiliser et je souriais aux années d’amitié qu’il y avait entre eux deux.

« C’est une belle amitié je trouve. Lyanna, avec tout le respect que je vous dois, vous devez avoir un problème de communication avec lui. Vous avez l’air d’être une femme qui sait ce qu’elle veut, et je ne vous le reproche pas. Mais vous ne devez pas appréciez que l’on vous fasse des remarques que vous n’avez pas envie d’entendre. Si vous êtes ici, c’est très certainement parce qu’il ne savait plus quoi faire .»


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Première patiente. Feat Lyanna et Bradley   Première patiente. Feat Lyanna et Bradley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première patiente. Feat Lyanna et Bradley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hello ... feat. Lyanna Johnston
» Need to talk [feat Lyanna]
» Il va falloir survivre. Feat Lyanna
» Inscriptions Intrigue majeure, première phase.
» Help me... [Evan & Lyanna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ Institutions publiques :: Cabinet psychiatrique du Dr Grace Cooper-