Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyVen 11 Déc 2020 - 5:39


Soupçon exigeant explication!
Stolas Blightsower & Matthew G. CrawfordIl y avait quelques mois, je dénichais la piste prometteuse d'un sorcier avec un profil intéressant pour notre coven. Ce mage portait le nom de Stolas Blightsower. Aux prix de discussions convaincantes, j'étais parvenu à susciter son intérêt pour notre ordre des ténèbres. Ombra allait bientôt profiter d'un nouveau candidat pour grossir ses rangs! Il réussit à réaliser le test d'adhésion sans le moindre problème ni aucune hésitation. Heureusement, car j'aurais vraiment eu l'air con devant Auguste avec cette recommandation décevante si ça avait été le cas! L'homme au potentiel ne faisait que nous surprendre agréablement avec son implication lors des mois qui suivirent son entrée.  

Curieusement, il cessa subitement de participer aux réunions et même aux événements liés à notre ordre. Impossible que son intérêt l'avait aussi promptement quitté sans une raison valable... alors, qu'est-ce qui en était la cause? Rien ne pouvait nous fournir la moindre explication de sa disparition. Une question inquiétante s'imposait à nous à cet instant; devait-on se faire du souci pour les secrets de Ombra? L'anonymat de Auguste était-il en péril? N'ayant pas l'esprit tranquille avec cette troublante possibilité, je commençais à faire une enquête sur le déserteur sous l'approbation de notre régent. Nous devions intervenir au plus vite si mes présomptions étaient malheureusement fondées.

Donc, avec ce que je pus récolter comme information pertinente par ceux qui l'avaient aperçu, l'une sortait du lot; il avait changé de comportement tranquillement. Il possédait des moments où il se faisait plus instable ou lunatique que ce que nous connaissions du personnage. Tout, cela était vraiment étrange! Que lui était-il vraiment arrivé? L'un de nos sorts perpétrés l'avait-il brisé mentalement ou bien exposé à une entité extérieure? Que de questions, mais sans réponse! J'allais vraiment devoir mettre cela au clair avant de clore le dossier Stolas!

J'étais parvenu à trouver une piste de son emplacement et je devais tenter de le confronter. Accompagné de Blake, je pris le volant en route vers le sud de la ville pour atteindre un café qui semblait détenir comme propriétaire l'homme recherché; The Girls & the Goat. Alors, j'attendis patiemment que l'être escompté daigne apparaître avant d'intervenir. Le fuyard fit enfin son apparition. Je sortis de la voiture à ce moment secondé par mon familier revêtant l'apparence d'un imposant berger allemand au pelage entièrement noir.

- Salut Stolas... Ma voix était calme et forte.


:copyright:? 2981 12289 0

Si jamais il a quelque chose que tu veux que je change hésite surtout pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptySam 12 Déc 2020 - 22:24


soupçon exigeant explication !
ft les participants


.






Ces derniers temps les choses était étranges, que cela soit de la faute du démon possédant le prêtre ou sa vie en tant que leader. La jolie blonde cumulait encore et encore et si il y avait des hauts et des bas avec lui, elle ne savait pas vraiment si elle devait attendre quelque chose de lui, prendre ses distances où...Non, ce n'était pas l'heure et pour l'instant il ne semblait pas être une menace après tout.

De retour depuis quelque jours en ville le rythme infernal avait reprit, pourtant comme si de rien n'était elle semblait de retour sur le devant de la scène. Par moment elle profitait de l'anonymat dans les lieux peu connues ou les dédalles de rues peu emprunter. Sans même s'en rendre compte elle tomba sur un diner qui avait changer pas mal de chose pour elle. Peut être ne le savait elle pas encore, mais ce lieu deviendrait sans doute un incontournable au moins pour avoir ses cinq minutes de paix.

S'approchant de l'entrée elle aperçu celui qu'elle avait décider de venir taquiner quelque peu en se rendant compte de l'endroit où elle se trouvait. Se hâtant d'approcher elle ne put que jeter un regard étrange à l'homme au chien. Muette et aussi silencieuse qu'il fut possible de l'être ce ne fut que le chien qui trahis son arriver au milieu de salutation plus que particulière. Bon-bonsoir, vous êtes encore ouvert ? D'un air innocent elle fit celle qui tomba par hasard sur ce qui semblait bien en dessous de ces moyens...

Eh, merde...elle aurait dû s'habiller d'une manière moins formel, l'endroit ne pouvait pas toujours être vide après tout...Je suis désolée, mais j'aimerais utiliser vos toilettes et une pâtisserie à emporter. Elle hocha la tête l'air de rien et le remercia avant de s'engouffrer à l'intérieur. Ambrosia n'était pas stupide, alors elle joua les cruches ne connaissant pas l'endroit demandant des indications aux serveuses avant de s'enfermer dans ce qui était censé être des toilettes.

Elle se posa et referma derrière tentant de se rappeler à quoi ressemblait chaque recoin de la pièce. Ressortant de là une fois son idée en tête elle se contenta de commander en insistant une part de cheesecake à emporter et comme elle s'y attendait la serveuse ne sachant pas trop quoi faire lui promis de partir chercher le responsable une fois ses boissons servit. Malencontreusement, elle trébucha renversant le tout sur la croquemitaine qui lui proposa un marché pour ne pas la dénoncer au propriétaire des lieux.

Peu après toute les lumières s'éteignirent d'un coup, impossible à relancer il semblerait. S'éloignant de la foule elle épousa la noirceur offerte par le court circuit faisant disparaitre les étoffes déchiqueter par le corps bien trop grand désormais. Se fondant dans l'ombre elle finit par rejoindre la cuisine où elle se recouvrit de poivre pour tromper l'odorat du chien au cas ou l'homme mystère suivrait le responsable pour réparer les dégâts... Puis silencieuse et immobile elle patienta invisible dans la noirceur à moins de chercher ce qu'il clochait dans le décor...



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyVen 18 Déc 2020 - 22:22

Soupçon exigeant explication
Tactical precision disarray. ••• Il était une fois un homme ... Un homme qui s'était joint à des forces obscures, en l'échange d'un sacrifice. Un homme qui s'était abandonné à une entité fielleuse. Un homme  qui n'était plus, ou presque ; car ses chaînes d'outre-monde l'étouffèrent. Ce Sorcier, devenu marionnette, avait subtilement changé à bien des égards ... Surnaturels, surtout, même si ses petites sautes d'humeur n'étaient pas passées inaperçues, au départ. S'il s'était révélé être un disciple plus expérimenté que le commun mortel du bétail magique qu'engrangeait Ombra pour ses rituels, l'aspirant n'en demeurait pas moins un déserteur, depuis quelques temps. Plus une messe noire officiée pour le coven. Plus un signe de vie adressé à l'un des meneurs du culte ... Ni même aucune pensée depuis, en vérité. Le Déchu avait eu d'autres préoccupations, relayant le groupe de Sorciers auquel Stolas fut rattaché à un plan plus secondaire ... Le temps à consacrer ne lui manquait pas tant ; il lui suffirait d'exploiter un peu plus cette enveloppe charnelle qu'à l'ordinaire. Concernant Ombra, il fut question de ... Compréhension. Si les directives données furent claires du peu que Stolas en eut, le fond de ces dernières était plus nébuleux. Servaient-ils une cause commune ..? Ou les acolytes étaient-ils simplement asservis pour un intérêt plus personnel ? Des questions sans réponse, puisque l'investigation stagna à un état psychique.

En sortant du diner, où il venait de perdre quelques précieuses heures de son temps pour un stupide aléa professionnel, il ne s'était pas attendu au comité d'accueil qui le guetta, tout ce temps. Alors qu'il sondait l'une des poches de la veste en cuir qu'il avait sur le dos, son attention fut inexorablement attirée par le nom qui fut prononcé. Cette voix grave ... Il la connaissait. Par le biais de son hôte.
D'un vif coup d'œil, Stolas dévisagea l'autre, puis la bête de jais qui l'accompagnait. Le faux jeune quinquagénaire n'avait pas été si mauvais envers le Sorcier Noir ; il avait avant tout été un piston ... Peut-être dans la volonté de représenter une sorte de mentor. En cela, ce Bras Droit-ci se désolidarisait des fautes commises par son supérieur. Curieusement, le Démon ne put réprimer un léger sourire en coin ; ce, malgré cette irruption au cours d'une pause méritée après un peu de labeur humain aussi peu enrichissant qu'il fut utile.

Vue de l'extérieur, cette visite de courtoisie pouvait paraître intimidante dans la façon dont elle débuta et par l'allure du veneur à ses trousses ; bien qu'utiliser un lieu public pour régler des comptes aurait été contre-productif ...

« ... Tiens, Matthew. Bonsoir. »

Dit-il, sobrement. Il était calme. Sans doute trop, pour quelqu'un ayant un tant soit peu à se reprocher ... Mais avant de pouvoir poursuivre leur discussion, il dut gérer la brève interruption d'une perdue, traitée en inconnue. Un index salvateur indiqua à la jeune femme l'établissement encore en service, derrière eux ; il glissa un « Allez-y » pour ne pas trop malmener les civilités, tout de même. Après quoi, il en revint à ce vieil "ami".

« Ça fait longtemps ... Puis-je demander ce qui t'amène ? ... »

Cette trompeuse ingénuité, portait presque une petite part d'insolence ; propre à l'individu. Irritant, mais souvent peu irrespectueux ... Pas sans motif. Il connaissait sa faute, bien sûr, mais, dans ce lieu, il serait délicat de discuter du coven, ou de son renoncement ...
... Tout au moins, c'était ce que Stolas avait imaginé avant que le courant du diner saute en un bruit caractéristique qu'il refusa d'entendre dans l'immédiat. Après un regard par-dessus son épaule, il s'avéra que cela ne venait pas de son imagination fertile ...
Fort heureusement, à cette heure-ci, l'affluence de clients était plus faible ; les pertes seraient moindres, sauf sans doute pour la serveuse qui serait virée dans la nuit, à l'issue de son service.

Ainsi, après une seconde ou deux à se masser le haut de l'arête du nez du pouce et de l'index, il reprit patiemment l'échange.

« ... Bien, je suppose que si tu veux un café, ce sera dans le noir, alors. »

Suite, et fin.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyDim 20 Déc 2020 - 23:29


Soupçon exigeant explication!
Stolas Blightsower & Matthew G. CrawfordL'homme devant moi avait toujours eu ce don de taper sur le système de certains de nos sorciers avec de simples répliques agaçantes. Je pus découvrir que malgré ce que l'on disait sur son comportement étrange, ce petit trait de caractère ne l'avait pas quitté. Oui, il était très calme en m'apercevant et me salua sans aucune inquiétude dans le regard. Je mentirais si je disais que ça ne m'affectait pas parfois, mais je fermais toujours les yeux. Je voyais son potentiel pour notre coven, donc je prenais sur moi comme aujourd'hui. Après tout j'étais ici pour savoir ce qui arrivait avec le déserteur et avec mon familier à mes côtés je pouvais certainement me sortir d'un possible mauvais pas.  

Une femme fit irruption en demandant à l'employer si le café était ouvert pour les clients où celui-ci répondit à l'affirmatif. La blonde entra donc sous l'approbation du sorcier à mes côtés. Blake observa l'intruse passée devant lui en reniflant un peu à son passage. Ses oreilles se dressèrent en ne quittant pas la porte qu'elle referma derrière elle. Je baissai la tête vers lui curieux de sa réaction.

" Blake... qu'est qui a? " Lui lâchai-je mentalement, stupéfait.

* Cette femme blonde... a une odeur bizarre! *

" D'accord, garde un oeil sur elle... Juste au cas! "

* Compris! *

Ensuite, celui-ci reporta son attention sur moi en me questionnant sur la raison de ma visite. Mais à ce moment, ce petit ton frôlant l'insolente insouciance lorsqu'il s'adressa à moi ne manquait pas évidemment de monter mon irritation. J'étais certain qu'il comprenait la situation dans laquelle il se trouvait donc, il ne pouvait quand même prendre ça à la légère!

- Oui ça fait assez longtemps... Puis, le souvenir de son changement de comportement me revint à l'esprit. Mais je suis sûr que tu sais déjà pourquoi je suis là! Cette petite question avait été apposé pour vérifier une petit truc.

Un bruit assez distinct accompagné de petits cris de surprise nous interrompit à nouveau. Le noir complet enveloppait le restaurant, mais je me désintéressai rapidement de ce bris électrique pour me concentrer sur l'homme devant moi. Les mots du mage noir me firent soupirer.

- Je ne suis pas venu pour ça, j'espérais discuter dans un lieu plus paisible avec toi à la fin de ton quart de travail... mais je suppose que tu dois aller voir ce qui se passe donc... va pour un café!    


:copyright:? 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyMar 5 Jan 2021 - 4:07

Soupçon exigeant explication
Tactical precision disarray. •••Le coin dans son sourire persista ; s'il remarqua le jaspin à demi-muet entre le Sorcier et le limier, il se garda de prononcer une question inutile, n'adressant au drôle de binôme qu'un haussement de sourcil dubitatif. S'il devait être averti, au sujet de cette femme, il le serait bien assez tôt ... Le prétendrait-il, tout au moins, car, dans les faits, le Déchu la connaissait déjà. Et, il soupçonnait même lui devoir cette panne spontanée ; le moment était mal choisi ... Bien sûr, l'obscurité ambiante développerait des oreilles indésirables et invisibles aux murs. Cependant, le choix de la cible fut mis sur le coup du hasard ; la Croquemitaine ne batifolait certainement pas assez avec la gente issue de la Sorcellerie pour savoir d'où venait Matthew, ni pour avoir connaissance de la réputation douteuse qui le précédait. Quand bien même, le Démon n'accordait d'ores et déjà pas grande valeur aux renseignements qui seraient divagués au cœur des palabres qu'ils se lanceraient ; son pantin fut peut-être plus assidu, plus appliqué à l'obéissance au sein du Coven, mais le Déchu était d'une nature un peu plus chaotique ... Nature que les troubles de l'hôte n'avaient peut-être pas arrangée.

« Dommage ... Cela dit, nous aurons tout le temps de remettre à plus tard cette "petite promenade paisible au clair de lune", j'en suis convaincu. »

Railla t-il, faussement navré ; l'aspect paisible exigé se retrouverait en ce lieu, parce qu'il se viderait de sa populace ... Restait à voir si le Bras Droit souhaitait de la tranquillité pour discrètement régler les comptes, ou simplement pour évoquer Ombra, et tout ce qui pouvait y toucher. Les deux options demeuraient plausibles ... Notamment parce qu'en la présence de Blake, Matthew se serait octroyé un avantage non-négligeable, face à un autre Sorcier.

En approche des portes du diner, Stolas salua sommairement la foule confuse formée par la clientèle qui défila à la sortie, avant que la serveuse ne s'occupe de rabattre le reste du troupeau ... C'était peu avant qu'elle se fasse fusiller du regard, elle-même congédiée par le patron d'un simple signe de tête qui, malgré le flagrant manque de considération qu'il représentait, valait mieux qu'une invective acérée.
Bienheureusement pour eux, car régler le problème dans l'immédiat aurait pris un certain temps, les néons et le reste de la pollution lumineuse extérieure se chargèrent de rendre le clair-obscur du bar plus vivable. L'atmosphère du lieu habituellement accueillant s'en retrouvait ironiquement changée ; prenant un aspect plus lugubre, plus onirique. Ce n'était pas tant désagréable ; et le propriétaire connaissait si bien ses cuisines, qu'il eut brièvement disparu, le temps de ramener à son invité une tasse d'un café tiédi, incroyablement amer, et survivant dans la cafetière depuis sans doute un jour ou deux déjà ... Une immondice connue, ici.

« Je t'écoute. Je suppose que tu sais déjà ce que tu veux aborder. »

S'attablant, Stolas eut préalablement posé la boisson à la place prédestinée à l'autre Sorcier Noir, l'invitant plus ou moins implicitement à se joindre à lui. Toujours, la placidité du déserteur semblait à toute épreuve, au même titre que son impassibilité n'aurait su être rompue par n'importe quelle crainte que ce soit. Car le Démon guettait ce divertissement qu'il savait imminent, peu importe la forme qu'il prendrait ... Raison pour laquelle, il gardait discrètement l'individu canin à l'œil, autant que le Sorcier à l'autre bout du lien.

:copyright:️ 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyMar 12 Jan 2021 - 1:38


Soupçon exigeant explication!
Stolas Blightsower & Matthew G. CrawfordMon familier se redressa sur ses quatre pattes sans quitter la porte du dîner en restant attentif. Il guetta le moindre événement suspect pouvant surgir. Heureusement, qu'il était avec moi à ce moment, il pourrait m'avertir afin d'agir en conséquence. Je relevai la tête vers mon interlocuteur en remarquant l'expression qui s'affichait sur son visage à notre égard. Je ne le relevai pas en enchaînant plutôt sur ma réponse à son commentaire avant que nous soyons interrompus par cette curieuse blonde... possiblement problématique!

Une surprise visiblement n'arrivait jamais seule, car tout le dîner se fit couper l'entière alimentation de l'électricité. Rapidement, le bâtiment fut plongé dans le noir le plus total. Avec la situation, je devais me mettre à l'évidence... le propriétaire allait devoir s'occuper de ce nouveau problème de panne. Ces mots confirmèrent mes pensées que je venais de formuler à haute voix.

- Oui, j'y compte bien... dis-je simplement à sa dernière phrase qui une nouvelle fois me fit poussé un petit soupir agacé.

Je baissai le regard sur l'animal en lui adressant un nouvel ordre mentalement.

" Reste ici et s'il a quelque chose, avertis-moi!  "

* Oui... Mais Matt, reste prudent! *

Blake s'assied à la porte, lorsque le déserteur et moi passâmes l'entrée. Le noir n'avait pas entièrement pris la salle, la pollution lumineuse de la ville qui ne dort jamais servait bien de "veilleuse". Alors, les tables se dessinèrent tranquillement dans ce clair-obscur devant mes yeux. Puis, la clientèle qui occupait l'immeuble commença à s'agglutiner à la sortie pour quitter le lieu et... la serveuse aussi! " Bon... nous aurons au moins la chance d'être seuls pour discuter calmement. " Pensai-je en prenant place sur un siège lorsque l'autre sorcier me donna une tasse de café. J'allais boire une gorgée lorsque la voix de Blake remplit mon esprit en coupant mon geste.

* Oui, mais fais gaffe... la blonde n'est pas encore sortie! *

J'abaissai la porcelaine en forçant légèrement les sourcils avant de revenir sur mon "ancien" collège quand son ténor résonna jusqu'à moi.

- Et bien... je ne suis pas le seul curieux pour expliquer cette approche, on voudrait bien simplement savoir ce qui t'est arrivé dans les derniers mois pour expliquer ton absence. Alors, dis-moi... que t'arrive-t-il? J'espère sincèrement pour toi que tu ne nous caches rien!

" Et cette rumeur sur son changement de comportement m'intriguait... après tout, chaque histoire commence par un brin de réalité! " Cette pensée défila dans mon esprit un bref instant sans m'y accrocher.  
[i]

:copyright:? 2981 12289 0

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:49

Soupçon exigeant explication
Tactical precision disarray. •••Son supérieur, la mine déjà lasse, s'interrompit au moment de déguster le café amer qui lui fut servi ; et, l'ennui se transforma en une sorte de méfiance, qui l'eut momentanément préservé de s'imprégner de l'ignoble pisse d'âne que Stolas lui présenta. Jusqu'alors, le Sorcier savait que son comportement était exempt de bévue ; tout au moins, aux yeux de Matthew. La soudaine réaction de ce dernier ne fut pas anodine ; cette pointe déliée de contrariété persista, et peut-être qu'elle s'installerait, après que le second d'Ombra partagea enfin la raison de sa venue. La visite en elle-même n'était que la suite logique du cours de ces récents événements ; ce qui fut plus surprenant fut la présence de ces ombres avec lui ... Ces autres intéressés sans-noms, au sein de leur cercle de magie noire. Le Sorcier à la tête du coven ? L'autre bras droit ..? Cela sonnait comme une absurdité ; et rapidement, l'acculé en eut déduit que Matthew craignait de perdre littéralement la tête, dès lors que sa trouvaille deviendrait un traître avéré aux yeux du coven, en tant que pantin démoniaque. Avec le recul, ce piston n'avait pas valu grand chose de plus à Stolas qu'une prompte intégration au groupuscule obscur ; quant à son "mentor", il héritait de la responsabilité de toute déloyauté de sa part, au moins durant ses débuts. Miser sur le prêtre quelques années plus tôt n'aurait peut-être pas été si sot ...

« Ai-je vraiment l'air de dissimuler quelque chose de néfaste ? À toi comme aux autres ... »

Égaré quelques secondes, comme s'il fut confronté au vide, il ne tarda cependant pas à poignarder le regard de son interlocuteur du sien. Sans lumière pour la dénoncer, l'affabilité se déroba doucement ; puis elle laissa s'installer une forme d'impassibilité qui rendit presque totalement indicibles les traits du disciple dissident.

« Il ne m'arrive rien. Certains projets sont plus chronophages que d'autres ; et les journées sont courtes ... Mon devenir susciterait-il de l'intérêt parce qu'il n'y a plus personne pour officier les messes noires que je donnais pour Ombra ? ... »

Il réprima un ricanement qui se manifesta par un léger soufflement nasal de sa part.

« Bien sûr que non. Personne n'est irremplaçable ... Ce qui amène alors une nouvelle question : pourquoi ? S'agit-il d'un besoin de dissiper quelques soupçons à mon égard, parce qu'il se passe quelque chose avec le coven ? Ou avez-vous tant de temps à n'en plus savoir quoi en foutre, que vous le gaspillez à assouvir vos curiosités maladives respectives ? Il me semblait bien avoir accompli la cérémonie de dédication, pourtant. »

La singulière jovialité portée par sa figure ne s'altérait pas ; ni le ton, bien que ses mots devinrent plus saumâtres. Reproche justifié ... Nuancé par une ire nébuleuse mais maîtrisée provenant directement de l'entité démoniaque, peu en accord avec l'appropriation d'Ombra vis-à-vis de l'une de ses marionnettes. Le serment d'allégeance n'était pas tant un problème ; c'était plutôt l'avenir des sujets de cette cour occulte. La monnaie qu'ils représentaient auprès des surnaturels d'outre monde avec qui le coven essayait de pactiser après invocation ... Le Déchu s'interrogeait d'ailleurs sur la nature de ces "faveurs" octroyées ; ainsi que de leurs utilités. Tôt ou tard, il obtiendrait réponse à ces questions ... Que cela soit par lui-même ou par un autre.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:21


Soupçon exigeant explication!
Stolas Blightsower & Matthew G. CrawfordAvec cette curieuse appréhension qui persistait toujours dans mon esprit malgré cette rencontre, je lui laissai tout de même le bénéfice d'expliquer la raison de sa désertion. Puis, toutes sortes d'hypothèses plus étranges les unes que les autres commencèrent à faire irruption dans mon esprit en attendant la fameuse réponse qui me tardait d'entendre. Certaines étaient plus rassurantes que les autres pour ma situation. Je devais impérativement tirer tout ça au clair et apprendre la vérité... sinon je risque cette fois d'attirer des foudres desquels je ne suis clairement pas préparé.

Puis, le fil de l'histoire touchant mon interlocuteur commença à s'installer par le biais de ses explications. J'observai inlassablement l'homme qui me faisait face en restant calme. J'ignorais si c'était dû à un jeu produit par le clair-obscur présent dans cette pièce sans électricité... mais les traits de mon ancien collègue se refermèrent complètement. Il supportait même mon regard pendant toute sa lancée.

- Disons simplement que plus nous serons nombreux... plus nos coups auront de l'impact dans cette structure que les anciens ont bâti.

Lui répliquai-je aussitôt à son petit commentaire railleur que j'appréciais de moins en moins. Je me décidai de prendre une gorgée du café que mon hôte m'avait donné. Hum... mauvaise idée, ce goût était infect. Je fronçai les sourcils sous le goût désagréable qui roulait toujours sur mes papilles après ma gorgée et je déposai la porcelaine sur la table en l'éloignant légèrement.  

La suite de ses interactions concernant ma visite m'apporta une fois de plus une réflexion. Devais-je me méfier de ce sorcier et nous cachait-il le moindre secret nuisible pour nous et les projets d'Ombra. Je soutins son regard avec toujours cette irritation qui sommeillait en moi en ajoutant simplement.

- Oui tu as, en effet, passé la cérémonie sans souci, mais notre terrain d'expertise demande beaucoup de discrétion avant d'être prêt à éclore au grand jour. Tout ça commence par le soutien infaillible de ses membres autant dans la préparation que dans la mise en oeuvre.

Je n'arrivais pas à me défaire du sentiment de méfiance qui s'était installé dans mon esprit malgré notre conversation. Puis, soudain, une idée qui méritait d'être exploitée commença à germer. J'allais devoir simplement mettre tout en place pour y parvenir!  


:copyright:? 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptySam 13 Fév 2021 - 3:30

Soupçon exigeant explication
Tactical precision disarray. •••Étrangement, le second trompeur demeura assez indifférent à son arrogance. Quasiment soupçonneux ; en effet, Stolas s'était attendu à plus virulente réaction lorsqu'il provoqua le gradé du coven : mais il n'en avait récolté que plus de calme, encore. Des mots posés ; froids. Un discours qui ne se voulait néanmoins pas encore punitif. Cela n'aurait su tarder ; leur affrontement silencieux se poursuivait. Avec lui, augmentait le degré d'hostilité, manifesté par une "simple" tension qu'ils nourrissaient au travers de cet échange aux saveurs acrimonieuses ... Et, c'était d'un silence sceptique que le Sorcier Noir avait répondu à son mentor ; nonchalamment, il avait tiré de l'une des poches de sa veste un paquet de cigarettes, plus pour entretenir l'illusion d'un semblant d'humanité que par réel besoin de se détendre. Après tout, il devait essayer de reproduire au mieux de la conduite naturelle de son hôte ...

Cela dit, la grimace de son comparse lui suscita un semblant de "compassion" : bien que moqueur, il avait abandonné sur la table ses quelques effets afin de s'en aller dégoter une ou deux dosettes de sucre, derrière le comptoir. C'était un minimum, pour la nouvelle victime du café du diner ... Pour autant, la tâche n'avait pas été si aisée, obscurité oblige. Même en connaissant par cœur certains recoins, il eut bien fallu deux minutes au Sorcier pour revenir à la table. En se rasseyant, Stolas fit glisser vers Matthew de quoi atténuer un peu le goût de la boisson, sans vraiment savoir si cela la rendrait plus consommable ... Un geste presque amical, en soi.

« Je n'ai jamais dit que je comptais dévoiler quoi que ce soit au grand jour. Jusqu'ici, je doute que vous ayez eu besoin de moi, si l'on ne vient me solliciter que maintenant ... Je me suis toujours trouvé à disposition. »

De l'étui en carton préalablement ouvert, le séditieux avait tiré l'un des petits rouleaux de tabac qu'il ne tarda pas à embraser, une fois porté à ses lèvres pour en tirer une première taffe ...
Bien sûr, ce qu'il avait dit était un mensonge ; partiel, mais un mensonge quand même, teinté de mauvaise foi. L'avantage fut que dans cette mélasse, rien ne  garantissait que Matthew puisse voir vraisemblablement clair dans son jeu. Car il était vrai que silence ne signifiait pas trahison ... Peut-être que Stolas leur était toujours loyal.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:43


Soupçon exigeant explication!
Stolas Blightsower & Matthew G. CrawfordL'horrible goût de cette chose que nous ne pouvions pas qualifier de café m'avait laissé un horrible arrière-goût brimant mes papilles gustatives au passage du liquide bouillant dans ma gorge. Comme pouvait-il offrir ouvertement ce genre de boisson dans son dîner? C'était assez ridicule... Mon hôte remarqua visiblement le petit malaise qu'apportait le contenu de ma tasse, car celui-ci se releva de sa chaise et s'éloigna de notre table en laissant ses effets personnels devant moi... dont un paquet de cigarettes. C'était absolument parfait, je n'allais pas me gêner de me servir de cette ouverture pour agir!

Je posais ma main sur l'enveloppe de carton afin d'ensorceler ces petits rouleaux de tabac. J'infusais mon énergie vitale avec le sort que j'utilisai en prononçant la formule faiblement.

- Verum!

Une petite brillance illuminait le bout de mes doigts en touchant le papier. Bien que ce fut énergivore comme sortilège, peu importait la cigarette qui toucherait ses lèvres les prochaines 5 réponses qu'il me donnera... ce sera la stricte vérité! J'aurais enfin les réponses qui me faisaient défaut pour le coven.

Puis, l'homme revint à notre table armée de deux sucres. Il déposa les deux sachets devant moi et je les pris avec un petit remerciement. Pendant que mon interlocuteur me fournit une nouvelle affirmation qui avait le chic de n'apporter pas la moindre réponse à mes questionnements, je déchirai une première enveloppe de sucre que je laissai tomber dans le liquide chaud.

- Oui... bien sûr! soufflai-je en faisant vivre le même destin au deuxième sachet.

Cette conservation allait à présent prendre une tout autre tournure, car l'inconscient attrapa l'une des cigarettes qu'il portait à ses lèvres pour savourer une première bouffée. Je ne pouvais m'empêcher de me réjouir de ce qui allait suivre.

- Alors, il ne t'est vraiment rien arrivé d'inhabituel à déplorer ces derniers temps que tu nous caches n'est-ce pas?

Mon ton s'était fait aucunement retenu en remuant nonchalamment le café de ma cuillère pour jouer le jeu un peu plus longtemps. J'attendais cependant patiemment ce que le propriétaire du lieu allait me servir cette fois en guise de réponse!
:copyright:? 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un brin de magie et un soupçon de folie [ft Sean]
» Charme-moi ? - Ft Stolas
» Confession alambiquée... [PV Stolas]
» The boy from outer space | Stolas
» Time for a break (Seattle) - Pv Stolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ North of L.A :: The Girls & the Goat-