Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:42

Soupçon exigeant explication
You shouldn't have done that. ••• La cigarette portée à ses lèvres, il prit une longue taffe, laissant l'extrémité rutiler dans l'obscurité ; le tabac sembla agressif, plus nocif encore qu'il ne le fut en temps normal. L'exhalaison de la fumée grisâtre abandonna un picotement âpre sur la langue de Stolas ; il sembla y courir, s'y répandre ... Puis, une fugace once de magie lui parvint enfin, révélant ce lien magique qui attiferait temporairement la part volubile de sa carne : de quoi qu'il puisse s'agir, il était trop tard pour s'en prémunir, à présent.
Néanmoins, la question posée à la suite par son mentor ne tarda guère à dissiper cette nébulosité ; la réponse fut formulée instantanément dans l'esprit du possédé, avec un zèle dépassant la vivacité d'un réflexe instinctif. S'il n'eut pas été démoniaque, nul doute qu'il aurait déjà craché les mots attendus par le Sorcier face à lui, plutôt que de littéralement retenir sa langue entre ses dents ...

Un fin sourire étira les lèvres de Stolas, qui soutint le regard de Matthew. Habile, songea t-il ...
Brièvement, il eut porté une main à son visage, ou plus précisément, à sa mâchoire. Il fit mine de se caresser le menton, perplexe, alors qu'il ne faisait qu'apporter un soutien de plus à la prise de sa denture sur le muscle loquace qui ne demandait qu'à rendre sa vérité. Bien sûr, il aurait pu employer sa force surnaturelle à sectionner la langue de son propre pantin, qui se serait alors exprimé d'une manière nettement moins intelligible pour l'autre mais ... La curiosité mal placée d'un mortel ne valait pas un tel handicap pour les années de vie qu'il avait déjà choisi de s'infliger au travers d'une créature éphémère pour accomplir son dessein. Sa résistance serait déjà suffisamment suspecte ; alors, obtenir une réponse claire à ces questions deviendrait certainement facultatif pour Matthew. Sauf s'il se prenait à songer que Stolas ait pu faire grandir sa puissance assez pour être aussi tenace.

Répondre devint une obsession. La question tournait en boucle dans le crâne du Sorcier, lancinante ... Le bâton de cancer, transformé en poignard, fut éteint ; d'abord roulé entre l'index et le pouce de l'ensorcelé insensible à sa braise, puis écrasé moins délicatement dans sa paume.
Dans un premier temps, seul succéda un haussement d'épaules aux mots de l'autre Sorcier Noir ; ensuite, le regard du possédé changea progressivement ... Son aplomb se mua en un néant presque effrayant, en même temps que ses épaules retombèrent : pendant un instant, Matthew n'exista plus ... Ni lui, ni quoi que ce soit d'autre.

« À moi, non. Mais lui ... »

La vérité s'amorça d'abord lentement, quand il daigna enfin libérer sa parole. « J'étouffe. Je l'ai entendu m'appeler » commença-t-il, atone, « .. Ce rituel ... Au plus profond des bois ... » Là, une absence domina de longues secondes, tandis qu'il semblait se concentrer pour réunir ses songes en une réponse cohérente : « J'ai essayé de lui échapper ... » Il s'interrompit en un ricanement insensé : « Il s'est mussé dans la noirceur, mon domaine ... Quelle erreur. » Le coin dans son sourire se prononça légèrement.

« Voilà la perpétuité de son errance. »

Sa langue s'emmêla de tant de vérités à expectorer ; retenues, et relâchées, se bousculant en une faconde presque incompréhensible. Presque. Qui du possédé ou de l'entité s'adressait au Second du coven .. ? Il n'y avait physiquement aucun indice. Et si l'enveloppe charnelle, victime du sort, se retrouverait contrainte, comment avoir la garantie que la chose immatérielle parasitant le corps du prêtre démoniaque doive s'en tenir à la sincérité, elle aussi ..? Cette facilité n'offrirait probablement pas les réponses aussi claires que Matthew l'espéra. Et, selon ses demandes, cela risquait de ne pas s'arranger ... Quoi que ...

La placidité du Sorcier vola en éclat, lorsqu'il frappa violemment la table de ses poings fermés.

« ... Restez en dehors de ça ! »

Stolas hurla, soudainement plus fébrile. Malgré cette récalcitrance singulière, il garda la tête baissée, contraint par un mors invisible à obéir au doigt et à l'œil d'une force se dérobant à leurs yeux.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:07


Soupçon exigeant explication!
Stolas Blightsower & Matthew G. CrawfordToujours pendu aux lèvres de mon hôte qui était curieusement lent à s'ouvrir pour enfin me donner matière à travailler, je restais silencieux devant mon interlocuteur envouté. " Pourquoi le sort prend-il autant de temps à agir? " pensai-je en observant chacune de ses réactions et actions. L'homme se mit à sourire doucement en soutenant mon regard. Définitivement, ce n'était pas normal et je commençais même à douter de la réussite de mon sortilège. " Non, impossible, le sort avait bel et bien été mis en place. " Alors, une seule chose expliquait ce fait, l'homme qui était en face de moi devait détenir une puissance insoupçonnée. Quelle chose nous cachait-il encore? Avait-il pactisé avec des démons pour emprunter leur force dans le dos du coven? Stolas écrasa l'élément qui me permit de le piéger aussi habilement d'une façon qui me fit froncé les sourcils légèrement.  

Donc en voyant le moment s'allonger avec comme réponse un simple haussement d'épaules, je pensais relancer la question pour le forcer à parler, mais mes questions étaient comptées... Je n'avais pas droit à l'erreur!

- Tu...

Puis, je cessai de parler en remarquant le changement assez radical qui s'opérait chez l'autre sorcier noir. Son étrange mutisme muta vers une troublante expression d'égarement en fixant le néant. Là, je n'aimais clairement pas la tournure de ce qui se produisait avec l'ensorcelé. Qu'était-il arrivé à Blightsower pour expliquer un tel comportement face à un sort de ce niveau?

Enfin, le propriétaire délia sa langue dans une lancée assez nébuleuse fragmentée. Alors, je tâchais de m'imprégner de ses mots pour en tirer. Il avait subi un rituel dans une forêt qui l'avait visiblement "changer"! Sa première phrase me revint à l'esprit, alors que l'homme inconnu devant moi se battait avec lui-même. « À moi, non. Mais lui... » Cette info n'était pas à prendre à la légère, car elle révélait qu'il n'était pas seul dans son corps alors qu'il n'était pas atteint du trouble dissociatif de l'identité. Qui était donc l'entité qui cohabitait avec notre déserteur, un simple esprit ou plus... intéressant?

- Avec qui je parle exactement à cet instant?

Autant utiliser le sort pendant qu'il fonctionne encore!    


:copyright:? 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:09

Soupçon exigeant explication
You shouldn't have done that. ••• La colère fit tressauter les traits du Sorcier Noir, qui ne tarda pas à fixer son "ancien" mentor d'un œil quasi-offusqué, indigné que ce dernier soit manifestement incapable de remettre qui il était. Il grommela quelque chose d'incompréhensible, certainement une injure ; puis, brava tant bien que mal la paralysie démoniaque qui lui fut infligée, pour à peine relever la tête en ce qui lui demanda un effort bien trop coûteux pour son résultat.

« C'est moi ... ! Stolas ! »

Les dents serrées, il se frappa la poitrine d'une main crispée, comme pour souligner une évidence qui ne signifiait pourtant plus rien pour quiconque, à l'heure actuelle. Un peu plus vif, il s'agita un instant, puis son visage eut disparu, dissimulé par paumes et phalanges, tandis que Stolas étouffait un couinement. Il avait, manifestement, trop tiré sur sa laisse ...
Une nouvelle chape de silence tomba sur les deux Sorciers. Peu après, le possédé commença à murmurer des choses inintelligibles, dont l'une termina par se préciser malgré tout :

« ... Écoute ... »

Une première insidieuse incision, dans l'esprit de Matthew, comme premier avertissement ... L'abjecte magie commencerait à y ramper, sans manifestation, pour ancrer ses innombrables tentacules dans le crâne du Sorcier suspicieux ... Cela, en prenant soin d'enchevêtrer songes et perceptions par le biais d'une folie qui suivrait une interminable spirale. Cet état s'aggraverait au fil du temps ; ne pas lutter contre, l'exposerait à ne plus pouvoir se fier ni à ses sens, ni au monde l'entourant ... Mais, qu'est-ce que la cible pourrait bien en savoir, avant d'avoir pu déceler les premiers prodromes de son mal ..?

Les mains du déserteur s'ouvrirent, sur un visage atone, redevenu illisible ... Froid, et posé.

« Écoute. Tu sais que c'est la vérité. Écoute. Écoute. »

Stolas posa une main sur l'une des manches de son "confrère", comme pour capter toute l'attention de ce dernier. Le regard plus incisif, les mots du possédé, une fois prononcés, deviendraient des murmures, répétés par les ombres ... Jusqu'à devenir une pléthore invasive, qui se répercuterait dans la tête de Matthew sans cesse ; pour diviser ses pensées, altérer sa compréhension ... Contraindre sa concentration jusqu'à la briser. Puis, pour le détacher du monde réel, en le noyant dans ses propres abysses innommables. La curiosité pourrait bien mener le Second à sa perte, en fonction de ses demandes ... Mais, surtout, de ses intentions. Choses qui détermineraient en grande partie le comportement de l'entité.

« Tu te joues de moi, Matthew ... J'avais une meilleure estime de toi. »

Tant que les voix, obsédantes, ne couvraient pas encore les paroles du prêtre, l'autre aurait mieux fait de se dévoiler ... Ou, tout au moins, d'essayer de piétiner les braises d'un courroux qui ne demandait qu'à être déchaîné, au moindre faux pas de sa part.

:copyright:️ 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:48


Soupçon exigeant explication!
Stolas Blightsower & Matthew G. CrawfordÀ la mention de ma question sous l'effet de mon charme, je me penchai vers l'avant afin de percevoir les moindres indices que pouvait m'apporter le sort utilisé. La déception prenait les traits de l'homme mystérieux devant moi lorsqu'il réalisa la teneur de ma question. Malgré ce qu'il affirmait, je sentais bizarrement que ce n'était pas entièrement la vérité. Comment parvenait-il à déjouer ce type de sort? Il avait vraiment quelque chose qui cloche chez mon interlocuteur.

La douleur ou... je ne savais pas trop le fit réagir en se causant une "attaque" sur lui-même, comme s'il tentait de toutes ses forces à combattre l'effet de ma magie. Je lâchai un soupir agacé par la tournure de la situation. Plus que deux questions seulement avant la fin de l'effet. Le sorcier déserteur se couvrit à l'aide de ses mains et une voix distordue arriva à mon ouïe. Qu'est-ce qu'il faisait maintenant?

Puis, lentement, ce murmure désagréable s'insinua vicieusement dans mon esprit inattentif. Ce son enclencha un trouble qui me perturba graduellement. Je ne pus empêcher son sort de faire son effet néfaste sans y être suffisamment préparé. Des images floues et des impressions qui ne m'appartenaient pas émergèrent de mes pensées contre ma volonté. Plus le son s'ancra dans mon inconscience et plus la vitalité des visions s'accentua presque douloureusement. La fine toile entre la réalité et les songes se déchirait. Je secouai la tête légèrement par instinct même si c'était purement inutile. La folie était à ma porte et elle tentait de forcer le passage. Je fermai les yeux en reculant afin de tenter d'arrêter la progression de l'insidieuse magie. Je ne devais pas la laisser pénétrer plus loin mes défenses au risque de grave conséquence sur ma santé mentale.

Je ne parvenais plus à distinguer nettement mon "opposant" lorsque celui-ci cessa de se dissimuler sous ses phalanges. La vision que m'offrit de son visage sous le jour de ce tableau terrifiant me fit reculer. L'image reflétait les terribles ombres qui déchiraient lentement mon esprit.

- Arrête... ÇA SUFFIT! criai-je avant de réciter une formule pour ériger une futile barrière mentale un peu tard maintenant entre moi et mon adversaire.

Mais sa main se posa sur mon épaule en brisant un peu plus mon attention que j'exerçai. Une nouvelle voix oppressante remplit mon esprit une fois de plus. Je n'en pouvais plus, mon esprit flancha et je perdis complètement toutes mes défenses que je tentai d'ériger entre nous. D'un mouvement brusque, je retirai sa main en soupirant difficilement et mon instinct de survie prit le dessus sur moi. Je le projetai, grâce à un sort d'éloignement diriger vers mon adversaire.


:copyright:? 2981 12289 0

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)   Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupçon exigeant explication! (pv: Stolas Blightsower)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un brin de magie et un soupçon de folie [ft Sean]
» Charme-moi ? - Ft Stolas
» Confession alambiquée... [PV Stolas]
» The boy from outer space | Stolas
» Time for a break (Seattle) - Pv Stolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ North of L.A :: The Girls & the Goat-