Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. EmptyLun 25 Jan 2021 - 23:25

L'amitié véritable multiplie le bon.
La fin d’année avait été atroce. Juste quand tout commençait à aller bien dans sa vie, Lyanna s’était vue confrontée à un drame. Juste quand elle retrouvait son grand amour, le seul homme qu’elle ait jamais aimé, et que leur malédiction était rompue, leur permettant de s’aimer à nouveau, Karl et Lyanna avaient assisté, impuissant, au meurtre de leur enfant par le coven Ombra qui s’en était servi de sacrifice. La plus effroyable des scènes à laquelle il leur avait été donné d’assister. Pour deux régents, ou plutôt une régente et un ancien régent, il était extrêmement dur de ne pas être en mesure de protéger quelqu’un, plus encore lorsqu’il s’agit de son propre enfant, même s’ils n’avaient pas pu l’élever. Lily s’était trouvée réellement au plus bas, et si Karl n’avait pas été là, elle n’aurait pas eu la force de survivre jusqu’à la nouvelle année. Survivre, c’était le mot. Elle s’était plongée encore plus dans l’alcool, et comme ça ne suffisait plus et qu’elle faisait des cauchemars plus vrais que nature, elle avait demandé à son amie Elisabeth Black-Muranov, sorcière et herboriste de talent, de lui confectionner une tisane apaisante. C’était donc ainsi que la sorcière blanche réussissait à passer des journées sans fondre en larmes à la moindre occasion. Elle se détestait d’être aussi faible, mais pour le moment, elle ne pouvait faire autrement. Peu à peu, elle essayait de retrouver goût à la vie si c’était possible. Elle s’était même forcée à maintenir le repas du réveillon de Noël pour que Karl puisse profiter de ses parents et qu’elle-même puisse avoir ses deux meilleurs amis avec elle. D’autant que la mère de Karl étant de nouveau enceinte, le couple avait convenu de lui épargner le trop grand chagrin d’apprendre le décès d’un petit-fils, au moins pas avant les fêtes. Karl avait apporté un peu de baume à leurs coeurs en la demandant en mariage, Lyanna avait bien sûr accepté, même si elle ne se sentait pas digne d’avoir droit à une telle chance et un tel bonheur. Mais Karl, lui, ne méritait pas qu’on lui dise non.

L’année avait finalement démarré et il fallait songer à organiser les funérailles de Zephyr, que Lily ignorait être en fait encore en vie, retenu captif par Ombra. Il y avait tant de choses qu’elle ignorait, tout comme le fait que son voisin Auguste, et ancien amant, était en fait le régent de ce coven illégal.

C’était un jeudi soir. Karl était en mission pour la BACS, son nouvel employeur, et rentrerait sûrement tard. Bradley, son meilleur ami, bras droit et locataire du sous-sol de la maison, était chez sa petite amie Grace, la bel ange psychiatre, et Tyler, le fils de Karl, était à l’académie puisque c’était le milieu de semaine. Lily se retrouvait donc seule à la maison avec les familiers : Ruffus son chat noir, Joanna la grosse iguane de Brad, et Maze le loup gris de Karl qui se faisait discret. C’est alors qu’elle reçut un SMS d’une amie de longue date, une vampire avec qui elle avait par le passé partagé des nuits exquises. Elle sourit en voyant le prénom de Violet s’afficher et son message. Aussitôt, elle lui répondit.

«  Bonsoir Violet ! Bonne année ! Ça me fait plaisir de te lire. Si tu veux, passe boire un verre  la maison, j’ai des tas de choses à te dire. Xoxo. Lily »

Elle envoya le message et partit dans la cuisine se préparer une énième tisane pour avoir la force de parler à son amie. Elle, au moins, ne la regarderait pas de travers en la voyant enchaîner les verres de Jack Daniel’s. En bonne hôtesse, elle sortit donc des verres en prévision de l’arrivée de Violet qui venait de confirmer sa venue. Cela faisait plusieurs semaines voire mois que les deux amies ne s’étaient vues, et beaucoup de choses avaient changé dans la vie de Lyanna. La dernière fois était sans doute après l’été, quand Karl l’avait finalement larguée après leurs retrouvailles parce qu’il n’avait pas supporté de la voir se faire mordre par un vampire de son plein gré et d’avoir compris que celle qu’il aimait n’était pas aussi traditionnelle que lui en ce qui concernait les relations. Un second chagrin d’amour causé encore une fois par le même homme, deux fois avec vingt-quatre ans d’écart, à croire qu’elle n’en tirait aucune leçon, du moins c’était ce qu’elle s’était dit, et s’était réfugiée dans les bras de plusieurs de ses amants vampires pour essayer d’oublier sa peine. Et finalement, après la soirée Halloween, tout s’était arrangé. Comme la vie était étrange. Celle de Lyanna était en dents de scie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: Re: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. EmptySam 30 Jan 2021 - 2:23

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.
Allongée sur son lit, Violet contemplait le plafond depuis maintenant une bonne minute. Comme quelques rares soirs, l'envie de revoir un visage familier la prenait. Des noms lui venaient à l'esprit, ainsi que des visages rarement liés avec ces derniers - elle avait plutôt tendance à enchainer les morsures d'un soir que de voir régulièrement les mêmes personnes. Il n'était pas question pour elle de s'attacher comme elle avait pu le faire avec Elena.

Elena. Ce nom se perdit dans les volutes de son esprit, se répétant machinalement jusqu'à ne plus avoir de sens. Les lettres tournèrent, s'inversèrent, changèrent - pour finir par prendre la forme de celui de Lyanna. Presque immédiatement, le visage de celle avec qui elle avait passé de nombreuses nuits s'imposa à elle. Elle se rappelait d'elle dans les moindres détails, de ses expressions allant de l'extase à une tristesse vive. Lyanna. L'idée était excellente.

Violet s'assit sur son lit, récupérant le portable posé nonchalamment sur la table de nuit à proximité. L'objet était un de ces téléphones pas cher au châssis évoquant des décennies passées et capable de téléphoner, d'envoyer des SMS et de... téléphoner. C'était lors d'une nuit avec une femme qui lui avait demandé son numéro de téléphone et, abasourdie devant sa déficience technologique, lui avait offert son téléphone d'urgence. C'est sur celui-ci qu'elle commença à taper un SMS pour Lyanna.

"Hey Lily, c'est Violet. J'espère que tu as passé une bonne fin d'année. Qu'est ce que tu deviens ?"

Elle n'eut même pas le temps d'allumer une cigarette que la réponse lui était déjà parvenue. Un léger sourire aux lèvres, elle répondit un laconique "J'arrive <3" et rangea son poison dans son paquet avant de se tourner vers son armoire - il était temps de ressortir les habits des grands jours.

C'est donc vêtue d'une longue robe noir au col échancré et d'une veste légère qu'elle s’élança dans les rues de Los Angeles, accélérant ci et là dès que la populace se faisait plus éparse. Elle connaissait bien le chemin, étant venue de nombreuses fois après l'été dernier. Lyanna venait alors de subir une rupture amoureuse et avait décidé de se tourner vers sa trinité à elle, l'alcool, les morsures et le sexe. Qui de mieux que Violet pour répondre à l'appel ?

Au palier, Violet ne toqua pas immédiatement. Elle prit d'abord une profonde inspiration, humant l'air que laissait passer la porte. Un mélange d'odeurs lui parvint. La plupart semblaient familières - il y avait l'odeur de la sorcière, ainsi que celle de son chat - mais d'autres l'étaient moins. Elle pouvait sentir l'odeur d'une autre bête ainsi que celle d'un homme en particulier qu'elle n'aurait pas su identifier. Ce n'était pas à cause d'une quelconque appréhension qu'elle faisait cela. Non, Violet aimait simplement connaitre son terrain de chasse avant de s'y aventurer.

Satisfaite, elle toqua à la porte. Lorsque Lyanna lui ouvrit, elle attendit dans un premier temps qu'elle prononce la formule magique pour qu'elle puisse rentrer dans la maison - plus par superstition qu'autre chose - puis lui offrit un bref câlin avant de rentrer dans le salon de la régente. L'endroit semblait bien plus vivant qu'à l'accoutumée, ce qu'elle interpréta comme étant possiblement un bon signe. D'un signe de tête, elle salua Ruffus avant de s'installer à la table.

Dès son entrée, Violet avait commencé à préparer le terrain. Elle avait décidé de porter un parfum pour marquer le coup dont l'odeur sucrée entêtante n'avait pu échapper à son hôtesse lors de leur brève étreinte. La bretelle de son haut quant à elle penchait dangereusement sur son épaule, alors que son col échancré révélait de façon évidente qu'elle ne portait rien sous son haut. Néanmoins, la demoiselle était loin d'être une sauvage et préféra commencer par une discussion en bonne et due forme.

"Je suis ravie de te voir Lyanna, ça fait un moment qu'on ne s'était pas vues, tu m'avais manqué. Raconte moi tout : qu'est ce que j'ai raté ?"


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: Re: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:52

L'amitié véritable multiplie le bon.
Lily fut ravie de la réponse positive de son amie. Depuis combien de temps ne l’avait-elle pas vue ? Au moins fin octobre. Il était certain qu’après la soirée Halloween catastrophique mais qui avait permis à Karl et Lyanna de se retrouver, cette dernière n’avait pas vu filer le temps. Entre ls diverses obligations que lui demandait son coven, prendre le temps d’avancer doucement avec Karl, l’aider avec sa relation conflictuelle avec son fils Tyler, puis fin novembre elle avait proposé à l’ancien régent de venir emménager chez elle avec le petit, ainsi, les deux Fitzgerald pourraient passer du temps avec Zephyr. Seulement, peu après, ce dernier mourut, plongeant ses deux parents biologique dans un état de tristesse et d’impuissance sans limite. Lyanna n’avait plus goût à rien, tout ce qu’elle voulait, c’était venger son fils qu’elle n’avait pas eu le temps d’élever. Heureusement, les infusions fournies par son amie Elisabeth l’aidaient à ne pas fondre en larmes sans arrêt, à rester un tant soit peu concentrée, et dormir sans faire de cauchemars. Mais hormis son bras droit, ainsi que Clayton et Elisabeth, Lily n’avait plus trop revu ses amis depuis. Aussi, le message de Violet tombait à pic et lui mit un peu de baume au coeur.
Lorsque la vampire toqua à la porte, la sorcière n’avait pas attendu pour aller lui ouvrir. Elle était sublime dans cette robe noire qui la mettait divinement en valeur. Sans attendre, tout sourire, la régente avait pris avec douceur son amie dans ses bras, ne pouvant s’empêcher de remarquer la délicate odeur qui émanait d’elle. Ce doux parfum était exquis.

- Violet, tu es absolument divine. Entre, je t’en prie.

Après avoir refermé la porte et quelques pas plus tard, les deux amies arrivèrent au salon. Les décorations de Noël avaient été retirées puisque la petite réception familiale avec les parents Fitz était passée, plus besoin de faire semblant. Lily posa son regard sur la belle vampire qui lui semblait plus exquise encore de minute en minute. Elle ferma les yeux une seconde pour se sortir toute idée déplacée de la tête avant de lui sourire.

- Tu m’as manqué aussi. Qu’est-ce que je te sers ?

D’un signe de la main, elle l’invita à s’asseoir, et Ruffus, qui avait apprécié l’attention de l’invitée, était venu se poster auprès d’elle pour réclamer des caresses. Familier, oui, mais avec quand même quelques réflexes de vrai chat.
Lily servit donc des verres, un Jack Daniel’s pour elle, comme la plupart du temps, et ce que Violet avait demandé, avant de venir s’installer auprès d’elle.

- Est-ce que tu as voyagé ces derniers temps ? J’aurais pensé te voir à la soirée Halloween. Heureusement que tu n’es pas venue, c’était un véritable Enfer. Quelqu’un t’en a parlé ? Plusieurs invités se sont trouvés prisonnier de la personnalité du costume qu’ils portaient.

La régente avait préféré commencer la discussion sur quelques chose de plus ou moins léger, plutôt que d’attaquer directement avec le terrible deuil qui la frappait depuis un peu plus d’un mois. Néanmoins, si la vampire était observatrice, elle avait pu remarquer de la sorcière blanche était, elle aussi, vêtue de noir intégralement, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Elle arborait toujours une touche de blanc rappelant son coven ou de la couleur, mais jamais totalement du noir. Néanmoins, malgré la phase de dépression intense qu’elle subissait, Lily continuait à prendre soin d’elle, le métier qu’elle exerçait l’obligeant à être vue, elle ne pouvait se permettre de sortir en étant négligée, d’ailleurs elle détestait cela. Et les infusions d’Elisabeth l’aidaient à ne pas lâcher prise, ne pas abandonner le simple faire de démêler ses cheveux quand la seule idée de prendre une brosse lui paraissait au-dessus de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: Re: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. EmptyMar 23 Fév 2021 - 2:02

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.
L'arrivée d'un Ruffus réclamant des caresses arracha un sourire en coin à la vampire. Presque machinalement, elle lui offrit les gratouillis sous le menton qu'il adorait tant avant de se reconcentrer sur Lyanna. En reposant son regard sur elle, Violet se rendit compte d'un détail qui aurait dû attirer son attention plus tôt : la sorcière était entièrement vêtue de noir, ce qui contrastait nettement avec toutes les autres fois où elle l'avait vue. La notion que cette nuit serait différente des précédentes en sa compagnie commençait à se frayer un chemin à travers la brume. Maintenant son charme initial le temps de confirmer ses soupçons, Violet répondit d'une voix suave :

- Je te suis, très chère, qu'importe le degré. Comme d'habitude.

Elle saisit donc le verre de Jack que Lyanna lui tendit, humant l'odeur familière de whisky en écoutant la régente lui parler de la soirée d'Halloween. Le récit lui fit hausser un sourcil. La soirée avait dû être cocasse avec ces vraies fausses sorcières et personnages de slashers semant le chaos.

- Les soirées d'Halloween ne sont pas vraiment... ce que je préfère. Je suis restée au refuge ce soir là.

Ses yeux se perdirent pendant quelques secondes dans le vide, alors que des souvenirs affluaient. Halloween étaient normalement une soirée très particulière avec Elena, presque plus romantique que d'habitude. Son décès avait teinté cette date d'une tristesse qui lui ôtait toute envie de sortir et fatalement, c'est seule dans son lit qu'elle avait passé ces vingt-quatre heures. Violet secoua doucement sa tête, comme pour chasser les pensées qui l'encombraient. Elle reprit alors la parole sur un ton plus neutre.

- Les jours ont parfois tendance à se ressembler pour moi, dit-elle avec un petit rire sans joie, mais je veux volontiers des détails. J'espère que tu n'as pas eu trop d'ennuis ?

Maintenant qu'elle était assise dans la cuisine, une odeur venait lui chatouiller les narines. Du thé ? Non, quelque chose de moins fort. Une tisane. Violet décida d'ignorer ce détail, notant néanmoins sa présence comme tout les autres signes de nouveauté. Même si l'atmosphère semblait étrange ce soir, c'était une habitude qu'elle avait pris pour les rares régulières qu'elle fréquentait. Une nouvelle odeur pouvait signifier un changement dans leur vie, une envie, un désir particulier qu'elle s'efforçait toujours de décoder en temps réel. La tisane pouvait n'être qu'une nouvelle habitude parfaitement banale, tout comme elle pouvait être le signe d'une volonté de changement. La soirée venait tout juste de commencer et elle n'avait même pas encore exploré la pièce qui lui serait la plus explicite : la chambre.

Sans sourciller, Violet but une gorgée de son whisky - son regard se posa sur celui de Lyanna, l'invitant implicitement à faire de même. Connaissant la régente, elle n'aurait probablement pas besoin d'enchainer les verres - ce qu'elle était parfaitement capable de faire - pour que celle-ci commence à ne serait-ce qu'avoir un peu la tête qui tourne. Mais rien ne pressait. Si elle aimait les coups d'un soir, elle aimait encore plus la présence d'une des rares personnes qu'elle considérait comme une amie. Et elle était bien déterminée à écouter chacune de ses mésaventures avant d'entreprendre quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: Re: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:46

L'amitié véritable multiplie le bon.
La réponse de la belle vampire ne se fit pas attendre, et esquissant un sourire en coin, Lyanna ouvrit la bouteille de Jack Daniel’s qu’elle avait déjà sortie sur la table. Elle servit donc un premier verre destiné à Violet et un second pour elle. Des glaçons étaient disposés dans un petit seau en cristal avec une pince métallique et elle laissa son invitée se servir à sa guise si elle le souhaitait.
Elle évoqua ensuite la soirée Halloween qui fut loin d’être de tout repose. La sorcière sourit en hochant la tête lorsque son amie déclara qu’elle avait préféré ne pas y aller. Lily ignorait la raison qui poussait Violet à ne pas participer à ce genre d’événement.

- Tu as bien fait. Tu aurais détesté être sous la contrainte du personnage d’un costume. Néanmoins, tu as raté mon fessier moulé dans du simili-cuir, ironisa-t-elle.

Bon, ce qui était moins glorieux, en revanche, c’était de se retrouver à voler des bijoux comme une vulgaire pickpocket. Une honte pour une femme de la classe de Lyanna Johnston, qui s’était empressée, aussitôt libérée, d’essayer de rendre tout ce qui se trouvait dans son petit sac.

- J’ai, hélas, fait partie de ceux qui ont eu la malchance de voir leur personnalité effacée par celle du personnage. Apparemment, je suis capable d’être une voleuse hors pair. Je peux te dire qu’aussitôt rentrée, ce costume a flambé.

A son tour, la régente délesta son verre d’une gorgée avant de soutenir le regard de la belle vampire. Si les ennuis qu’elle avait traversés ces dernières semaines avaient pu se limiter à cette soirée désastreuse, sa vie aurait été bien plus heureuse. Mais hélas, les drames semblaient s’enchaîner en cascade.
Ruffus alla rejoindre brièvement Lyanna avant de finalement décider de se lover sur le tapis devant la cheminée. La sorcière prononça une brève formule pour embraser le foyer dans lequel trônaient trois bûches. Voir le plaisir qu’avait le familier à profiter de cette chaleur était plaisant pour elle. Puis l’attention de la belle brune se reporta sur son invitée.

- Je tenais à te présenter mes excuses, j’ai été un peu distante je crois ces dernières semaines. Il s’est passé beaucoup de choses qui ont, hélas, pris beaucoup de mon temps, de mon attention, et de mon moral aussi. J’espère que tu ne m’en voudras pas.

Bon, la question sous-jacente était assez rhétorique puisque la vampire était belle et bien là, et visiblement tout aussi ravie de retrouver son ami que pouvait l’être la sorcière.

- Après la soirée d’Halloween, Karl et moi avons pu discuter et nous nous sommes finalement remis ensemble. Je sais ce que tu vas dire… Après l’avoir maudit toutes ces années, avoir souffert une seconde fois à cause de lui, j’ai vraiment l’air d’une idiote, n’est-ce pas ? Pourtant, je t’assure, c’est la chose à faire, c’est lui qui est fait pour moi.

Lily était loin de se douter de ce que lui et Bradley la forceraient à faire d’ici peu. Pour l’instant, elle tâchait de rester forte pour ne pas accabler Karl avec son chagrin, puisque lui aussi souffrait de la perte qu’ils avaient essuyé.

- Mais tout n’est pas bien qui finit bien. Je t’avais parlé de Zephyr, un jeune sorcier de mon coven, que nous avons découvert être notre fils. Il est décédé début décembre. Ombra l’a sacrifié pour un rituel, sous nos yeux. Karl et moi étions incapables de le sauver.

Les yeux de Lyanna s’emplirent de larmes qu’elle parvint néanmoins à contenir. Sans les infusions qu’elle buvait quotidiennement, elle aurait fondu en sanglots depuis bien longtemps.

- C’est principalement pour ça que je ne t’ai pas donné de nouvelles pendant tout ce temps, expliqua-t-elle, l'air désolé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: Re: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. EmptyJeu 25 Mar 2021 - 1:33

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.
Violet ne savait pas pourquoi elle n'avait jamais réellement parlé de son passé à Lyanna. La sorcière était une des rares régulières et faisait parti de celles qui s'étaient confiées à elle, laissant un lien entre les deux êtres qui persistait malgré le flou qui entourait sa vie. Cette soirée n'était simplement pas la bonne - elle était venue pour s'amuser et entendre Lyanna parler, pas pour la rendre dépressive.

Elle sourit amplement à la mention de la tenue moulante. En effet, juste pour cette vision de rêve, la soirée aurait pu valoir le coup. Si elle n'avait pas été aussi teintée de tristesse, Violet aurait même été volontaire pour essayer un de ces costumes qui vous donne la personnalité d'un personnage de fiction. A la mention des talents de voleuse de Lyanna, elle ne put s’empêcher de dire d'une voix faussement inquiète :

- Oh non, j'espère que je pourrais rentrer avec toutes mes affaires sur le dos...

Elle but une longue gorgée de son Jack en regardant la sorcière d'un air enjoué. Ruffus décida de voler la vedette auprès de sa comparse avant - dans un comportement typique des félins - de décider que la cheminée était un endroit plus confortable pour s'installer. L'âtre se mit à flamber pour le plus grand plaisir de ce dernier, tandis que Violet s'apprêtait à relancer la conversation. Lyanna fût plus rapide, en présentant des excuses que la vampire n'avait pas vu venir.

En entendant la nouvelle de la reformation du couple, elle changea immédiatement d'attitude, remplaçant le sensuel pour quelque chose de plus amical. D'un geste machinal, elle remit la bretelle de son haut en place, tout en se penchant un peu plus vers son interlocutrice, alors que celle-ci déclarait avoir l'air d'une idiote - ce que Violet jugeait objectivement faux. Cependant le temps de le dire à Lyanna n'était pas encore venu. Et à en juger par son expression profondément amère, le pire était à venir.

Malgré son esprit habituellement vif, Violet mit une poignée de secondes à digérer la nouvelle. Puis, progressivement, les rouages de son cerveau recommencèrent à tourner. Elle avait un fils. Il était maintenant décédé. Cela expliquait sa tenue en noir, l'odeur différente qu'avait la maison et le côté moins... relâché de Lyanna.

Lorsqu'elle lui expliqua que c'était pour cela qu'elle n'avait pas donné des nouvelles depuis si longtemps, Violet pris les mains de sa sorcière bien aimée et lui dit alors d'une voix douce :

- Tu n'as pas à t'excuser, Lyanna. Et tu n'es pas une idiote parce que tu as décidé de suivre l'homme qui peut te rendre heureuse. De toute façon tu sais très bien que si ça tourne mal, tu peux toujours m'appeler.

Elle ponctua sa remarque d'un faux air de dur à cuire et d'un léger craquement de ses jointures.

- Je suis vraiment désolée pour Zephyr, tu as toutes mes condoléances. Et je comprends parfaitement que tu hésitais à en parler. A défaut d'avoir pu être là pour toi, je suis contente que Karl l'ait été.

Violet passa tendrement sa main sur la joue de Lyanna, la regardant d'un air compatissant avant de reprendre la parole.

- Dis moi ce dont tu as besoin et je le ferais pour toi. Si tu veux simplement de la compagnie, une épaule pour pleurer ou quelqu'un pour te changer les idées, je suis là.

Elle ignora l'étreinte au cœur que lui infligeait le spectacle de Lyanna les larmes aux yeux, s'efforçant de ne pas penser à des souvenirs plus sombres qui ne demandaient qu'à refaire surface.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: Re: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:08

L'amitié véritable multiplie le bon.
La plaisanterie de Violet fit sourire Lyanna. C’était bon de la retrouver, le temps avait paru long finalement. Ruffus fit son petit numéro d’adorable gros chat, et finalement, après avoir servi son invitée et elle-même, la sorcière révéla ce qu’elle avait sur le coeur depuis des semaines et qui lui plombait le moral comme jamais. Le temps passait si lentement et la douleur ne s’étiolait pas le moins du monde, c’était insupportable pour elle. De plus, elle se sentait faible et vulnérable, incapable de gérer seule ses émotions. Il lui fallait l’aide d’herbes préparées avec soin par son amie Elisabeth pour faire des infusions l’aidant à calmer des flots torrentiels de larmes qui inondaient ses joues aussitôt que la régente se trouvait seule et qu’elle pensait un peu trop à son fils.
Violet plaisanta sur une éventuelle nouvelle rupture entre Karl et Lyanna, auquel cas elle proposait son aide musclée. Lily dodelina de la tête avec une petite moue.

- J’espère qu’on n’en arrivera pas là. A priori non, puisqu’on s’est fiancés à Noël. Karl m’a fait sa demande. Ce qui me fait te dire que bientôt tu devras réserver une date, parce que je n’accepterai pas de refus de ta part.

Lily expliqua ensuite ce qui s’était passé début décembre et qui avait privé White Chapel d’un sorcier, mais plus encore des parents d’un fils qu’ils étaient en train d’apprendre à connaître. La sorcière reprit une gorgée de Jack Daniel’s avant de reprendre suite aux gentilles paroles de son amie.

- Je te remercie. C’est dur, vraiment, je crois que j’ai jamais rien subi d’aussi difficile, ajouta-t-elle les yeux brillants de larmes.

Elle savoura la douceur des mains de la vampire dans les siennes avant que celle-ci ne lui caresse la joue, lui faisant fermer les yeux. Cette tendresse était la bienvenue.

- Tu es adorable. Je t’avouerai que je ne sais pas moi-même ce qu’il me faudrait pour aller mieux.

Elle déposa un baiser sur la joue de son amie.

- Et si tu me parlais de choses plus gaies, ou de toi, de tes activités, je ne sais pas… Tu as toujours su égayer n’importe quelle nuit, je te fais confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty
Message# Sujet: Re: L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.   L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié véritable multiplie le bon dans la vie et divise les maux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans ma valise il y a ...
» Un intrus dans la place
» La musique dans l'âme [PV Henrietta]
» Dans la petite grotte là-bas x)
» Rencontre dans les bois [Pv Clionestra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-