Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptySam 30 Mai 2020 - 2:51




Les funérailles d'un ami
Sigrid Askadill & Ariane Gilgun
"Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi" - Léonard de Vinci




Mai 1519 - Amboise (France)
Je suis peinée. Alors que les beaux jours arrivent enfin, la perte d’un ami vient assombrir mon ciel ensoleillé. Mon ami Léonard de Vinci nous as quittés. Bien qu’il n’ait jamais su pour ma condition de vampire. Il avait tout de suite vu que j’étais différente. Et il me l’avait dit. Repenser à notre rencontre me fit sourire. Il m’avait comparée à une Déesse Grecque, me donnant aussitôt le sourire. Il n’a jamais su que je venais de Grèce.

Aux côtés de Léonard, j’ai beaucoup appris. C’était un passionné comme moi. Un fervent défenseur du bien. Il avait pour coutume de dire que “Celui qui néglige de punir le mal aide à sa réalisation”. C’est en partie dans ce sens que j'ai aidé les personnes mourantes dans des situations atroces en les transformants en vampires pour les aider à avoir une seconde chance comme Ahmès m'avait donné une seconde chance.

De Vinci est décédé au Château du Clos Lucé à Ambroise un village à proximité de Tours en France. Je m’étais rendue sur place pour lui rendre un dernier hommage. Les funérailles furent magnifiques. Même si je ne suis pas entrée dans l'Église, j’ai tout écouté de l’extérieur avec mon ouïe développée. Étant seule, j’ai même pu verser ma petite larme sans que personne ne puisse me voir ou me juger. Après la messe en son honneur, l’enterrement avait eu lieu dans le plus strict respect. Je ne m’étais pas rendue sur place. Je savais que durant la soirée, une petite fête lui serait consacré dans les jardins du domaine-royal de Château-Gaillard. Ces jardins magnifiquement mis en place par  Pacello da Mercogliano. Je n’y étais encore jamais allée et j’ai hâte de pouvoir les découvrir.

La soirée arriva rapidement et je portais une robe digne de la cour du Roi François 1er pour l’occasion. [visuel de la tenue]
Evidemment il y avait du monde mais alors que je parcourais de loin l’attroupement autour du buffet, je sentis la présence d’une autre personne de mon espèce. Un autre vampire était présent en ce lieu. Je me demanda alors si l’autre vampire connaissait aussi Léonard et partageait également une affection particulière pour les arts et les connaissances. A moins que cela ne soit un tueur sanguinaire en quête d’une proie. Ce n’était pas réellement le moment ni le lieu mais certains vampires n’avaient aucunes limites.
Codage par Koschtiel & Personnalisation par Sholarimas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptySam 30 Mai 2020 - 12:27

Les funérailles d'un amiSigrid & ArianeLa condition que Sigrid vivait depuis plusieurs siècles lui avait permis de découvrir tant de choses sur le monde et c'était un tel plaisir pour elle d'admirer tous ces domaines pratiqués par des artistes parfois au grand nom. Ces détails dans les conceptions mécaniques étaient impressionnants mais ce qui frappait énormément la brune c'était la précision dont faisaient preuve ces peintres de talent dans leur retranscription de paysages ou de visage, ce jeu des ombres et des couleurs. Elle avait la chance de vivre ces évolutions dans la beauté de l'art mais la nouvelle de la mort d'un maître-peintre de génie et grand homme de science avait bien vite fait le tour des différentes cours de France.

Bien que s'apprêtant à repartir vers l'Est, Sigrid n'avait pu se résoudre à ne pas assister, ne serait-ce que de loin, au funeste cortège suivit de soixante mendiants. Leonardo da Vinci n'était plus et cela était une grande perte pour le monde des arts et de ses fervents admirateurs. Il avait tant donné aux italiens puis aux français qu'il s'agissait d'un immense honneur que d'être enterré dans l'enceinte du Château d'Amboise. Ce ne fut que bien plus tard, dans les jardins du domaine-royal de Château-Gaillard qu'elle participa aux festivités organisées pour honorer la mémoire de cet homme.

Si en réalité n'était rien de plus qu'un être cherchant à se fondre dans la masse et en admirant devant les oeuvres de Leonardo da Vinci, pour les humains qui cherchaient à savoir plus sur elle, son identité était celle d'une noble florentine dont la famille s'était faite patronne des arts et des lettres et dont le cousin était un châtelain de Talcy. La manipulation, elle avait apprit à s'en servir pour continuer à progresser dans le monde et vivre le plus longtemps possible.
De nombreuses personnalités de la noblesse et des arts étaient présent dans les jardins et les odeurs envahissaient les narines de la brune qui tâchait de calmer sa faim en se délectant des délicieux fumets dégagés par les humains et en s'enivrant de vin. Mais bien rapidement une odeur particulière qu'elle ne connaissait que trop bien capta totalement son attention : un autre vampire était présent en ces lieux de festivités. Était-il en pleine chasse ou tout comme Sigrid, l'être de la nuit était venu rendre hommage à da Vinci ? La nordique l'ignorait et alors qu'elle cheminait pour trouver son congénère, la piste la mena jusqu'à une jeune femme dont le battement de cœur si particulier des vampires lui appartenait.

- Nous avons perdu un grand artista, déclara-t-elle en français en adoptant cet accent si particulier italien. Maddalena Salviati, ma famille s'est toujours portée en faveurs des artistes, se présenta-t-elle après avoir bu une gorgée de vin.

:copyright: 2981 12289 0

* en italien dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:36




Les funérailles d'un ami
Sigrid Askadill & Ariane Gilgun
"Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi" - Léonard de Vinci





Bien que je sentais que l’autre vampire se rapprochait de moi, je ne bougeait pas de ma place. Je m’étais un peu éloignée des humains. Non pas que je n’apprécie pas leur compagnie mais je me doutais que si l’autre vampire me rejoignais c’était surement pour discuter et je voulais être tranquille. Mon verre de vin à la main, je conservais le regard sur les jardins alors que la vampire s’adressa à moi. Visiblement son identité était italienne. Je parlais d’identité car je savais pertinemment qu’au fil des années, les vampires changeaient continuellement d’identité pour se fondre dans la masse.

D’ailleurs moi-même j’avais l’identité d’une artiste-écrivaine française très peu connue. J’écrivais des romans mais ces derniers n’étaient que très peu publiés. Normal c’était un choix de ma part pour garder l’anonymat tout en continuant ma passion pour les écrits. Lorsque la vampire évoqua le décès de De Vinci, j'acquiesçai tristement en confirmant ses dires :

“En effet, c’est bien triste. Il va laisser un grand vide.”

Je bus également une gorgée de vin en me tournant enfin vers celle qui me faisait la conversation. Une vampire d’apparence noble. Un sourire s’afficha sur mes lèvres lorsqu’elle me donna son identité. Bien évidement je fis de même:

“Hélène Deschamps. J’appréciais beaucoup Léonard et son travail.”

J’avais quant à moi un accent très français. J’aimais énormément la France et j’y été depuis un bon moment maintenant. J’avais repris le prénom de ma mère pour lui rendre hommage durant quelques années. Elle me manquait terriblement tout comme le reste de ma famille mais c’était ainsi. Maintenant j’étais seule. Enfin surtout depuis quelques années. Je n’avais transformé personne depuis un moment donc je n’avais pas de protégés avec moi. J’avais pris l’habitude de conserver mes protégés à mes côtés durant quelques années avant de les laisser vaquer à leur occupations. ce n’était pas le cas de tous les vampires mais je tenais à préserver ma vision de ce que devait être un vampire. Pour les humains qui croyaient aux légendes, les vampires étaient des tueurs sanguinaires. Ce n’était pas toujours le cas, certains d’entre nous savaient se tenir et je faisais partie de ceux-là. J’arrivais toujours à étancher ma soif sans tuer. D’ailleurs, je tenais à connaître les intentions de Dame Salviati. Le meilleur moyen de savoir si elle était réellement respectueuse de l’artiste disparu. Reportant mon regard sur la foule qui peuplait le jardin, j’ajouta doucement :

“C’est une belle soirée pour lui rendre un dernier hommage. Pour ma part ce soir je ne boirais que du vin… Et vous très chère?”
Codage par Koschtiel & Personnalisation par Sholarimas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:29

Les funérailles d'un amiSigrid & ArianeSigrid n'avait rien contre le fait de fréquenter ses congénères mais il y avait toujours ce questionnement qui lui occupait l'esprits dans ces instants. L'autre était-il bien en chasse ? Etait-elle une intruse sur son territoire ? Tant que questions pour des êtres devenus complexes par leur transformation et les nombreuses années qui alimentaient leur expérience. La brune avait donc fait le choix de suivre la piste olfactive laissée par le vampire, une femme, car il valait mieux se rencontrer rapidement pour tirer les choses au clair en lieu et place de s'ignorer et risquer une confrontation.

La femme à laquelle faisait face la nordique était tout à fait charmante, d'une beauté douce et juvénile qui devait avoir fait chavirer le cœur et l'esprit de nombreux hommes de ce monde. Là n'était pas le sujet et malgré les apparences il se dégageait de la françaises une force qui laissait penser qu'elle était autant voire plus âgée que la fausse italienne. Sigrid se chargea donc d'entamer la discussion en abordant la tragédie que représentait la perte de Leonardo da Vinci, ce qui était vrai qu'il était une sommité, puis elle se présenta sous une identité italienne. Il était bien plus aisé d'être d'un pays proche que du pays en lui-même où les nobles avaient tendance à tous se connaître.

- Bien mal avisé serait celui qui déprécierait le travail d'un tel artisan. Vous me voyez ravie de faire votre connaissance signora Deschamps.

Lui adressant un sourire, Sigrid bu une nouvelle gorgée de vin avant que la dénommée Hélène ne reprenne la parole. Les mots prononcés s'inscrivirent dans l'esprit de la brune qui ne s'empêche de laisser échapper un petit rire. La française semblait donc s'interroger sur les intentions de Sigrid comme cette dernière le faisait à son sujet, il était donc certain qu'elle était dotée d'une grande expérience.

- La France produit d'excellents breuvages, c'est indéniable, ce ne serait que tristesse de ne pas y goûter, répondit-elle tout d'abord, volontairement ambiguë sur la question. Elle ne comptait pas provoquer le moindre carnage qui lui attirerait des ennuis humains mais surtout bien pire avec les Anciens mais elle n'excluait pas l'idée de s’éclipser au détour d'une pièce avec une humain à son goût. Soyez assurée que je n’entacherai pas la mémoire de l'artista en commettant un quelconque massacre en ces lieux. Etes-vous toujours aussi suspicieuse ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptyMer 3 Juin 2020 - 0:47




Les funérailles d'un ami
Sigrid Askadill & Ariane Gilgun
"Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi" - Léonard de Vinci





Ainsi nos deux fausses identité furent échangées. Je supposais que la sienne était aussi fausse que la mienne. Rares étaient les vampires qui ne cachaient pas leur véritable identités. J’avais le sentiment que cette vampire avait d’ores et déjà quelques années. Pas autant que moi bien sur. Hormis les Anciens, je n’avais jusqu’à présent rencontré que très peu de vampires aussi âgés que moi. Elle me rétorqua que le travail de De Vinci se devait d’être apprécier. Sa remarque me soutira un sourire amical. Elle avait raison. Puis la vampire prénommée Maddalena m’affirma qu’elle était enchantée de faire ma connaissance. Je lui répondis aimablement par un signe de tête accompagné de quelques mots cordiaux :

“Plaisir partagé Dame Salviati.”

Mais tout plaisir, quelqu'il soit, serait de courte durée si ses intentions n’étaient pas en concordance avec les miennes. Pour cela il allait falloir dévier le sujet vers ce qui m'intéressait vraiment. Le vin fut tout indiqué pour parler de breuvage. Attendant la réaction de ma congénère, je repris une gorgée du vin.
Elle me confirma rapidement que les breuvages français faisaient partis des meilleurs. Mais elle m’assura qu’aucun massacre ne serait commis en ce lieu. Je n’en fus que plus soulagée même si je ne laissais rien transparaître. Un faible sourire sur les lèvres, je compris tout de même que si un massacre n’était pas envisagé, elle serait sûrement tentée par une proie isolée. Je ferais surement la même chose mais rien n’était encore certain pour ma part. Puis Maddalena me demanda si j’étais toujours aussi “suspicieuse”. J’eus un léger rire avant de lui répondre. Et je me tourna enfin vers elle pour lui répondre :

“Outre le côté suspicieuse, je tiens à rester respectueuse vis à vis de De Vinci. Et puis, vous devez bien l’admettre. Toutes les personnes de notre rang que l’on pouvons rencontrer au cours de nos vies ne sont pas toutes aussi élégantes et raffinées que nous le sommes en cet instant.”

A ses mots je repris une gorgée de vin. J’étais curieuse d’en apprendre un peu plus sur elle. Je me permis de lui poser une autre question. Je savais que tous les vampires n’étaient pas aussi curieux ou prompts à parler d'eux mais je l’étais - curieuse - alors je tenta ma chance :

“Pardonnez mon indiscrétion Dame Salviati mais cela fait longtemps que vous foulez cette terre?”

Une façon comme une autre que j’avais eue de lui demander son âge. Dorénavant j’espérais qu’elle ne soit pas offusquer de ma requête. Par ailleurs, je serais prête à lui répondre si le besoin s’en faisait ressentir.
Codage par Koschtiel & Personnalisation par Sholarimas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:48

Les funérailles d'un amiSigrid & ArianeSigrid avait beau avoir envie de se laisser écouter toutes ces voix, cette musique jouée par les artistes pour donner un fond sonore à cette soirée, se perdre dans cette contemplation auditive comme s'il s'agissait du chant de loups qu'elle avait pu entendre dans les Carpates, elle restait tout de même concentrée sur les paroles de son interlocutrice. La dame Deschamps parlait bien et sa voix mélodieuse rendait ses mots encore mieux choisit, c'était si naturel que la brune ne doutait pas qu'elle était issue de la haute société. Restait à savoir à quel point elle était plus âgée que "l'italienne".

Bien sûr il allait de soit que la jeune femme était suspicieuse concernant les intention de Sigrid qui ne pouvait que comprendre ce sentiment, si les rôles s'inversaient elle agirait de la même manière. Cependant elle ne pu restreindre un léger rire sur les dernières paroles de sa congénère : les personnes de leur rang. La brune ne savait si elle parlait strictement de noblesse de titre ou de vampire mêlés à la haute société humaine. Elle ne doutait d'ailleurs pas de sa capacité à se fondre dans la masse, dans sa vie humaine lorsqu'elle avait été chef de clan elle avait fait partie de l'élite viking, mais aujourd'hui dans cette nouvelle vision à laquelle elle était confrontée cela restait inférieur à tous ces nobles qui se pavanaient en exhibant richesse et savoir. Ce n'était qu'une païenne sauvage. Au fond d'elle, elle reconnaissait que malgré ces avancées en matière de défenses et d'armements, il aurait été si plaisant de piller toutes ces riches villes.

- Vous avez parfaitement raison, ma dame.

Sigrid imita Hélène lorsque cette dernière bu plusieurs gorgées de sa coupe puis les lèvres de la brune s'étirèrent à nouveau en un sourire mais ses yeux trahissaient sa surprise. La dénommée Hélène semblait être curieuse mais au point d'en demander la durée d'existence de Sigrid ? Cette dernière pris quelques secondes pour y réfléchir.

- Cela doit faire près de huit-cent vingt ans que j'ai vu le jour et senti la première caresse de l'air sur mon visage... et vous donc ? Mon instinct me dit que vous êtes plus expérimentée que moi, ai-je tort ? répondit Sigrid d'un ton amical avant de boire à nouveau de sa coupe, attendant avec impatience de savoir à quel point Hélène avait eu le temps de parcourir le monde.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:05




Les funérailles d'un ami
Sigrid Askadill & Ariane Gilgun
"Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi" - Léonard de Vinci





La douce musique en l’honneur de De Vinci avait le don d’échauffer les moeurs et les humains qui peuplaient les jardins commençait à festoyer avec plus d’ardeur. L’heure viendrait bientôt où ils seraient tellement ivres qu’ils faudrait les accompagner sans doute jusqu’à leur demeure. Mais si je devais festoyer alors je ne le ferais pas en ces lieux. Pour l’heure, la vampire qui me tenait compagnie semblait particulièrement charmante. Je pense qu’elle ferait comme moi. Pas de massacre en cette belle soirée mais peut-être un petit humain à se mettre sous la dent une fois les festivités terminées.

Les vampires avaient de manière générale une prestance que les humains n’avait guère. Outre le fait de pouvoir les sentir ou entendre leurs coeurs ralentis, il m'était facile d’en reconnaître un à son allure et sa présentation. Nous avions connu des civilisations entières. Et nous devions nous adaptés à travers les époques pourtant une part de moi avait le sentiment d’être continuellement tournée vers le passé. Il m’était presque impossible de penser à l’avenir alors que j’étais perpétuellement nostalgique de mon passé, de ma famille et des pertes accumulées au fils des années. Ma référence sur notre élégance la fit sourire rire et je l’accompagna sans difficultés.

Pourtant je me montrais particulièrement curieuse vis à vis de cette rencontre nocturne. Maddalena ne semblait nullement offusquer de ma requête mais pris tout de même le temps de me répondre.

Finalement j’appris donc qu’elle avait derrière elle plus de huit-cent années d’existence. Je lui sourit doucement alors qu’elle supposa - à juste titre - que j’étais plus âgée qu’elle. Mon sourire s’accentua davantage alors que je remarquais avec amusement qu’elle était aussi curieuse que moi. Je bus une gorgée de vin avant de lui répondre:

“Certes. Vous avez déjà vécus de belle époques en effet… Pour ma part, je foule cette terre depuis quelques décennies supplémentaires. J'avoisine les mille six-cent ans très chère.”

Déjà 1600 années… Parfois les années passaient à une vitesse olle et parfois c’était comme si le temps était suspendu dans le néant. Même si j’avais toujours soif de connaissances et d’érudition, je n’en restais pas moins une athénienne qui avait vu son empire grecque s’effondrer sans pouvoir agir outre mesure. Conservant un regard mélancolique sur le banquet et les convives à quelques mètres de nous j’ajoutais:

“Les humains évoluent et nous restons figés dans le temps. J’espère que d’autres hommes tels que De Vinci sauront voir plus loin que tout cela.”
Codage par Koschtiel & Personnalisation par Sholarimas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptySam 6 Juin 2020 - 7:45

Les funérailles d'un amiSigrid & Ariane Sigrid bien privilégiée par son sire lui-même, connaissait parfaitement sa position dans la hiérarchie des vampires et elle devait montrer du respect à tout vampire dépassant le millier d'années d’existence. Elle sentait que Hélène était plus expérimentée qu'elle mais elle ne savait pas exactement à quel point cette dernière avait de grands évènements de l'Histoire. La française était curieuse, souhaitant connaître l'âge de Sigrid qui dû prendre plusieurs secondes pour correctement faire le compte de ses années d’existence, devait-elle prendre en compte sa vie à partir de sa transformation ou un calcul global ?

Elle donna ensuite sa réponse à son interlocutrice qui ne sembla guère surprise et elle sourit lorsque la brune lui retourna la question. Mille six cent ans. Près du double de son âge. Sigrid ne fut pas surprise mais un sourire étira tout de même ses lèvres car dépasser le millier d'années, c'était l'assurance d'avoir une expérience de vie si riche... De nombreuses questions se mirent à défiler dans son esprit mais ne sachant par où commencer, aucune question ne franchit les lèvres roses de la brune.

La suite des paroles d'Hélène effacèrent le sourire de Sigrid. Les humains grandissaient, atteignaient leur apogée avant de lentement décroître jusqu'à ce que leur âme soit fauchée par la mort. Elle ne voyait pas sa condition comme une malédiction, au contraire elle était reconnaissante envers son sire de lui avoir permis de continuer à vivre et de lui transmettre toutes ces connaissances, mais il ne s'agissait pas non plus d'une bénédiction des dieux. Elle n'atteindrait jamais le Valhalla. Elle bu à nouveau de sa coupe alors que ses yeux étaient posés sur la jeune femme à ses côtés qui fixait la foule d'un air mélancolique.

- Nous avons le délice de vivre mille et une vies mais nous sommes condamnés à vivre avec nos souvenir. Les humains ne peuvent nous comprendre, nous leur sommes supérieurs et ils préféraient nous abattre que de tenter d'apprendre de nous, répondit-elle. Qu'est-ce qui vous plaît chez ceux que nous avons été ? Pour ma part c'est leur sensibilité aux détails, toute cette architecture, ces musiques. Ils ont un art aux différentes nuances et leur point commun est l'amour qu'il y mettent.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:11




Les funérailles d'un ami
Sigrid Askadill & Ariane Gilgun
"Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi" - Léonard de Vinci




Dame Salviati était forte respectueuse de ma personne. Je me serais douté qu’elle était au courant de la longévité de mon existence bien avant que je lui en fasse part. Il était coutume pour les vampires d’avoir une haute estime des vampires plus anciens. Pourtant je ne faisais pas partie de ce que l’on pouvait appeler les Anciens. J’étais une vampire millénaire. L’écrire et le penser me donne alors un frisson. Je me sens si ancienne sur cette Terre et pourtant je n’ai pas encore tout vu et tout découvert. Une vie humaine est tellement courte que je comprends pourquoi les humains sont toujours si pressés, toujours si avides d’en apprendre plus. Je pense que je ne pourrais jamais assez remercier Ahmès de m’avoir offert l’éternité pour apprendre.

Jadis mon père m’avait d’ores et déjà octroyé ce droit que peu de femmes avaient : Le droit à l'éducation. En grèce Antique, les femmes n’avaient en aucun cas le droit d’instruction mais mon père avait défié cette coutume pour mon plus grand bonheur. Je me devais de lui accorder au moins ça.

Mes réflexions quelques peu mélancoliques eurent un effet sur la vampire qui se tenait à mes côtés. Son sourire s’effaça légèrement et cela me conforta dans mon idée. Même si elle était plus jeune que moi, elle pouvait comprendre ce que je ressentais. Elle s’exprima à son tour en précisant que les humains ne pouvait nous comprendre. Et je fis un léger signe de tête d’approbation. Elle avait amplement raison. Eux n’avaient aucune idée de la complexité de notre façon de vivre et de voir le monde. A son tour, elle me questionna sur ce qui me plaisait chez les hommes… La question méritait une certaine réflexion et je ne manqua pas de boire une autre gorgée de vin. Mon verre se vidait mais j’avais pris soin de prendre une cruche avec moi. Je le remplis donc à nouveau et en proposant de faire de même avec le verre de ma camarade, je lui répondit:

“Les humains sont fascinants de par leur courte existence. Il ne savent que trop bien que leurs jours sont compter et ils se pressent dans chacune de leurs aventures. Nous avons toute l’éternité alors nous prenons notre temps mais pas eux.”

Je repris une gorgée et m’assit doucement sur un petit muret qui se trouvait derrière moi. Posément je me confessa en faisant attention à mes dires. J’avais pris l’habitude de ne pas trop en dire sur mon passé ou mes véritables origines. Par honte? Je ne crois pas. Par méfiance? Surement. Par la douleur du simple fait d’évoquer ma famille? Assurément. Avec un sourire non dissimulé j‘ajoutais

“J’ai toujours eu soif de connaissances entre autres chose… Mais les arts, leurs découvertes quelles qu'elles soient et leurs écrits sont une véritable inspiration. Comme vous l’avez énoncé, ils y mettent tout leur cœur et toute leur âme dans ce qu’ils font. Cela rend leurs œuvres d’autant plus belles pour des êtres comme nous qui en sommes dépourvus.”

Repensant à Léonard de Vinci, j’eus un léger sourire et j’ajoutais:

“L’oeuvre de Mona Lisa sera je pense une des plus belle en ce moment. Elle restera gravée dans l’histoire.”

Codage par Koschtiel & Personnalisation par Sholarimas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:10

Les funérailles d'un amiSigrid & Ariane Pour avoir vécu durant cinq cent ans aux côtés de Marcus à la Cour des Anciens, Sigrid savait respecter ses aînés et elle avait pu apprendre à reconnaître un vampire plus âgé. Il ne faisait aucun doute que Hélène était plus âgée mais il restait à savoir de combien d'années. Lorsque la réponse lui fut donnée, moult questions se mirent à danser dans l'esprit de Sigrid, à commencer par qui était le parent de la nuit de la "française", la brune était curieuse dans savoir plus sur cette jeune femme si expérimentée.

Dame Deschamps sembla un instant mélancoliques dans ses dires sur les humains qui ne changeaient pas et Sigrid ne pu que confirmer ses dires, allant même jusqu'à ajouter que les humains préféreraient tuer les vampires plutôt que d'apprendre à connaître ceux qui avaient pourtant eu une vie humaine. La réponse apportée par Hélène à celle de la brune était vraie car non seulement Sigrid avait pu le constater au cours de ses périples mais elle avait surtout été comme cela.

- Nous prenons certes notre temps mais bien parce que nous redoutons bien plus ce qui nous attends qu'eux. Les humains ne savent pas qu'Enfer et Paradis existent vraiment, bien qu'ils soient pieux, s'ils savaient vraiment ce qui les attend à leur morts ils ne feraient pas toutes ces guerres et feraient bien plus attention à leur actions, dit-elle. Leur vie est courte, ils n'ont pas la possibilité de changer de statut pour une grande partie d'entre eux, mais nous de notre côté nous ne pouvons oublier notre existence et nous devons vivre avec notre passé.

La discussion se reporta alors ensuite sur les arts et Sigrid ne pu qu'être en accord avec les paroles de sa charmante interlocutrice. Toutes deux avaient pu être jusqu'à présent les témoins de cette évolution des arts et la viking qu'elle était encore au fond d'elle, faire des découvertes restait toujours un immense plaisir qui la satisfaisait.

- A n'en point douter ma dame, comme moult oeuvres en ces lieux qui sauront ravir les yeux durant encore de nombreuses années ! répondit-elle avec un grand sourire accroché aux lèvres. Si je puis me permettre, qui est celui qui vous accordé cette seconde vie ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty
Message# Sujet: Re: 1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]   1519 - Les funérailles d'un ami  [Sigrid & Ariane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1519 - Les funérailles d'un ami [Sigrid & Ariane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Karate kid [pv - Sigrid Askadill]
» 1860 - Probablement la confidence d'une vie [Amarante & Ariane]
» Une nouvelle alliée feat. Ariane J. Gilgun
» Douces retrouvailles. [Pv Ariane]
» Bienvenue à Los Angeles [feat Ariane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-