Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Just the two of us - Père et fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Just the two of us - Père et fils Empty
Message# Sujet: Just the two of us - Père et fils   Just the two of us - Père et fils EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:17

Just the two of us

“ Karl & Zephyr "


Zephyr n'était pas enthousiaste au plus au point mais il avait décidé de faire des efforts. Après tout, Karl avait le droit à sa chance, il ne le connaissait pas plus que celà. Et puis... tout le monde lui conseillait d'aller le voir pour passer une après midi ensemble. Histoire de discuter et d'apprendre à se connaitre.

Ils s'étaient donnés rendez vous sur un des bords de plage de Los Angeles. Zephyr aimait beaucoup se balader au bord de l'eau quand il n'allait pas bien. Les mains dans les poches, lunettes de soleil sur le nez, il fixait l'horizon attendant que son père se pointe.

Zephyr avait du mal avec cette image. Son père adoptif n'avait jamais été vraiment là pour lui et il n'était pas sûr d'en vouloir un autre. Si c'était pour être déçu de toute manière... Zephyr en avait assez bavé. Mais il ne pouvait pas non plus s'empêcher de penser à Peberius de temps à autre. Il lui en voulait de ne pas avoir cherché à le retenir, de ne pas avoir essayé de le retrouver. Sachant que le garçon faisait exprès de laisser des indices énormes sur sa route. Sa mère adoptive, Myriam, lui manquait. C'est elle qui avait été là pour lui. Elle était morte bien trop tôt.

Il préféra se chasser celà de la tête, sachant que ca n'allait pas l'aider à apprendre à connaitre Karl. Il ne savait strictement pas ce qu'ils allaient prévoir de faire... Zephyr n'aillant jamais partagé de réels moments père-fils, pour lui ce rendez-vous était comme une nouveauté.

C'est alors qu'il vit la silhouette de celui qui était son père approcher. Il se tourna vers lui. Malgré tout, il sentit un léger stress monter en lui. C'était un rendez vous important mine de rien et malgré ce que Zephyr voulait se persuader.

Il garda néanmoins son air nonchalant, un peu en retrait. Il attendit que ca soit Karl qui fasse le premier pas... Zephyr allait surement tester Karl dans les minutes qui vont suivre. Ca n'est pas méchant, mais il allait rapidement savoir s'il pouvait lui faire confiance.

Après tout, notre garçon avait donné sa confiance à trop de gens. Et la pire des trahisons a été de celle de son propre père. Celui qui l'avait élevé mais qui lui avait menti sur beaucoup de choses aussi.

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Just the two of us - Père et fils Empty
Message# Sujet: Re: Just the two of us - Père et fils   Just the two of us - Père et fils EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:36

Just the two of us

“ Karl & Zephyr "





C'était étrange, autant que de retrouver son grand amour après vingt-quatre années de séparation, passées sous le jonc de la haine et de l'envie de se tenir le plus à distance possible – suite à une rude séparation qui n'était en réalité que le fait d'un sort lancé contre les deux inséparables de l'époque. – Lyanna était appelée à faire de grandes choses pour son coven, les prémonitions de l'une des illustres sorcières de White-Chapel, allaient en son sens. De ce fait, l'adolescente qu'elle était à l'époque, ne pouvait être détournée « du droit chemin » et en de telles circonstances et dans le plus grand secret, les hautes instances de White-Chapel, de concert avec quelques obscurs représentants de Red-House, avaient décidé de mettre un terme à l'idylle de Karl et Lyanna en manipulant leurs esprits et en alourdissant leurs cœurs de colère. Pour eux, ce n'était rien de bien méchant, juste la fin d'une amourette d'adolescents, mais pour les concernés, c'est une moitié de vie qui leur a été impunément volée. À cela s'ajoutait pour Karl, l'existence d'un enfant répondant au nom de Zephyr, cela ne s'invente pas. Enfin un enfant qui n'en était plus un désormais. Karl semblait tout bonnement incapable de savoir s'il devait se réjouir d'avoir un enfant avec la femme qu'il aimait (et il demeurait convaincu que cela n'avait point changé.) ou en vouloir à cette même personne d'avoir opté pour le parti-pris de l'amnésie après la chaotique naissance de ce petit garçon qui n'avait lui, rien demandé à personne. Mais à bien y réfléchir, il ne se sentait pas à la hauteur, car il n'avait pas vocation à être père et il suffisait de voir sa relation avec Nathan pour le comprendre. Le sorcier avait beau redoubler d'efforts, rien n'y faisait, la haine que portait l'adolescent à son encontre, n'avait de cesse de s'accroître tout comme la peine du père impuissant devant tant de colère.

Lyanna avait su se montrer convaincante en travaillant son amant au corps pour que ce dernier concente à faire « le premier pas » avec Zephyr. Il le fallait, le régent de Red-House ne pouvait décemment ignorer qu'il avait un autre fils et maintenant qu'il avait retrouvé Lyanna, il savait, malgré les difficultés à venir, que c'était nécessaire. Après quelques échanges de sms, les deux hommes avaient donc accepté de se rencontrer pour faire plus amples connaissances. Fitz avait choisi la plage, certainement l'un des endroits où il se sentait le plus à l'aise. Il avait découvert le surf depuis peu, une activité qui en plus de lui permettre de s'entretenir, l'amener aussi à se poser au milieu de l'océan pour plus facilement si vider la tête au besoin – c'est toujours mieux qu'ingurgiter une potion pour lutter contre la dépression, mais pas l'accoutumance – C'est donc à bord de sa corvette noire, ray-ban sur le bout du nez et cheveux au vent, qu'il s'élançait. Il n'était pas en retard, mais pas en avance non plus. Il opta donc pour ce qu'il se plaisait à appeler « un raccourci de dernière nécessité » avant d'enfin rejoindre la plage et de se garer sur le parking attenant. Verrouillant sa portière et réajustant ses lunettes, il regagna la plage sans attendre. Il était vêtu simplement, un jean cintré, une paire d'Adidas blanche avec des barres noires sur les côtés, un t-shirt blanc en coton (ce qu'il y a de plus basique) et une veste en jean avec des manches retroussées qui laissaient entrevoir, une imposante montre au poignet droit et quelques bracelets au gauche. Se passant une main dans les cheveux et légèrement anxieux, le régent s'approcha davantage.

« - Zephyr ?! » Question bête en somme, puisqu'il l'avait reconnu. C'était surement sa façon à lui de lancer la conversation et malgré la nonchalance apparente du jeune homme, il avait bien l'intention de continuer à lui sourire gentiment tout en se montrant prévenant comme avec les jeunes dont il avait l'habitude de s'occuper au sein du coven. « - Je suis content de te rencontrer. » Content oui, mais certainement très anxieux, car incapable de savoir comment appréhender les choses. « - Tu es là depuis longtemps ? J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. Je… » Il se tue ensuite, se rendant compte qu'il parlait un peu dans le vide « - J'ai l'impression que je cherche à meubler. Tu.... tu veux boire quelque chose, ou manger un truc peut-être ? »

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Just the two of us - Père et fils Empty
Message# Sujet: Re: Just the two of us - Père et fils   Just the two of us - Père et fils EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:03

Just the two of us

“ Karl & Zephyr "


Zephyr restait nerveux et il avait peur d'être déçu. Il se mit automatiquement sur la défensive face à lui. Cet instinct de survie face à cette figure paternelle qui l'avait toujours déçue. Il le laissa venir à lui en restant interdit. Les mains dans les poches, un faux air nonchalant, il fixait l'horizon. Il vit sa présence du coin de l'oeil, et ne tourna pas la tête. Il entendit Karl l'appeler. Il tourna légèrement le menton et ne put s'empêcher de lancer sarcastique.

" C'est mon nom en effet. "

Il regretta ses paroles. S'il ne faisait pas d'effort, ca n'allait pas aller à s'arranger. Il baissa les yeux en le détaillant. Il avait promis à Lyanna qu'il allait résoudre l'affaire et puis Karl n'était pas le fautif de tout ce qu'il avait traversé en fin de compte.

L'homme semblait mal à l'aise et perdu face au garçon. Surement inquiet de ce qu'il pouvait penser de lui. Il voulait aussi surement faire bonne impression. Mais ca n'était pas ca qui allait attendrir Zephyr. Les choses se feraient avec le temps, clairement. D'un ton neutre il continua:

" On dit qu'arriver à l'heure, c'est déjà être en retard. Je ne sais pas si c'est des sages paroles, mais en tout cas mon père adoptif était convaincu que c'était une vérité sans appel. "

Piberius et ses règles farfelues. Zephyr devait toujours être 5 minutes en avance sous peine de se prendre des remarques par lui. Et s'il était en retard, il en subissait les foudres. Zephyr avait fait exprès de parler de son père adoptif, histoire de lui faire comprendre qu'il n'était pas seul dans la course... Même si Peberius était un salop sans nom. Si bien que Zephyr ne voulait plus en entendre parler. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de tester Karl et peut être essayer de le pousser à soulever les questions adéquates.

" En effet... Je sais qu'il y a un bar là bas avec vu sur la mer. J'y ai bossé quelques semaines. Avec un peu de chance, je peux nous avoir des consos gratuites. "

Ce bar, il y avait foutu le feu sans faire exprès, et il avait démissionné rapidement. Vu que c'était par magie, on ne avait pas pu remonter à lui. Il avait gardé par contre une très bonne entente avec les serveurs. Afin de le tester un peu plus et voir sa réaction. Zephyr sortit un paquet de cigarette et s'en sorti une. Il en proposa à Karl, avant de s'allumer la sienne.

:copyright: Chieuze



HJ: dsl je n'avais pas vu que tu as répondu. Bon pour l'heure Zeph est en mode relou, je suis désolée aussi pour ca. xDD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Just the two of us - Père et fils Empty
Message# Sujet: Re: Just the two of us - Père et fils   Just the two of us - Père et fils EmptyDim 29 Mar 2020 - 0:09

Just the two of us

“ Karl & Zephyr "




C'était difficile ! Avant que la première véritable et officielle rencontre ne se fasse entre les deux hommes, Karl pouvait sentir que rien n'était gagné, malgré les efforts de chacun. Vraiment ?! Mais à quoi s'attendait-il dans le fond ? Voilà longtemps que Zephyr n'était plus un enfant, mais lui demeurait encore un parfait inconnu à ses yeux. Oui, un étranger rien de plus et le voilà réduit à perdre ses moyens face au jeune homme qui lui arborait une certainement nonchalance doublée d'une once de sarcasme qui ébranla un peu plus le quadragénaire à ses côtés. Malgré tout, Karl ne se dégonfla pas et s'avança un peu plus pour combler la distance et ne plus avoir l'impression d'être un pestiférer. À mesure que l'échange se faisait, le régent se surprenait à laisser son regard traîner sur le jeune homme. Peut-être espérait-il y déceler des traits communs, une familiarité qui l'aiderait sûrement à se détendre. Toutefois, il comprit bien vite que cette quête d'identification était inutile, du moins pour aujourd'hui. Ils se connaissaient à peine et s'il était déjà mal à l'aise, mettre en exergue une quelconque similitude creuserait un peu plus le fossé qu'il y avait entre ses deux inconnus. Il faudrait donc y aller doucement, cesser de penser sans cesse à ces vingt-quatre années perdues et se focaliser sur le présent. « - Je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de vérité sans appel, mais pour ce qui est de la sagesse, c'est pas mal. Mais si tu veux mon avis, je pense que chacun est pourvu de sa propre notion du temps. Tout ça pour dire que d'ordinaire, je suis plutôt du genre à stresser d'être à la bourre à un rendez-vous et qu'il m'arrive d'arriver avec une dizaine de minutes d'avance. » Le jeune homme avait évoqué son père « adoptif » certainement l'homme qui l'avait élevé. Dès lors tout un tas de questions assaillait Karl sans qu'il ne soit capable de choisir la bonne. Oserait-il seulement la poser le cas échéant ? Car il ignorait tout de Zephyr et des personnes qui l'avaient élevé en son absence.  « Je devrais le lui demander. Après tout, c'est normal de se poser la question. » Il espérait entendre son familier l'affublait de quelques conseils, mais il n'en était rien, le régent de Red House demeurait seul face à ce fils inconnu qui ne lui rendait pas non plus la tâche facile. Mais pouvait-il le blâmer d'agir de la sorte ?

Les questions allaient toutefois devoir attendre puisqu'il fallait en amont se poser pour rendre l'échange un peu plus confortable autant pour l'un que pour l'autre, et même si Karl n'avait rien contre une petite balade près de la mer, il préféra toutefois se rabattre sur ce que son fils avait à lui proposer. « - Un bar avec vue sur la mer et des consos potentiellement gratuites, tu m'as convaincu » Il parvint à se surprendre lui-même de soudainement faire preuve d'une aussi grande décontraction alors qu'il n'était pas d'ordinaire du genre à traîner dans les bars et se réjouir de la possibilité de jouir d'une conso gratuite. Zephyr sortit alors de sa poche un paquet de cigarettes bien entamé à en juger par le peu de cigarettes qui lui restait. « - Je ne fume pas, mais merci quand même » Effectivement monsieur le régent n'avait jamais fumé, du-moins si on oublie ses jeunes années et les quelques « expériences » qu'il se traînait comme des casseroles et dont il n'allait certainement pas parler aujourd'hui. Les deux sorciers quittèrent donc le point de rendez-vous et guidé par son fils, Karl se retrouva effectivement dans un bar avec vue sur la mer. « - C'est sympa par ici. Je ne connaissais pas »  Il retira sa veste qu'il déposa avec précaution sur le dossier du tabouret avant de prendre place. « - Bonjour, je vais prendre une bière s'il vous plaît ! » Il laissa le soin au jeune homme de faire entendre sa commande au barman qui venait de s'enquérir de leur situation, puis une fois ce dernier éloigné pour préparer les boissons, Karl prit sur lui pour relancer la conversation et ne pas tomber dans de trop grandes banalités sans intérêts, si ce n'est celle d'instiguer une gêne qui ne devait pas avoir lieu d'être. « - J'imagine que la situation n'est pas facile pour toi. Et j'imagine aussi sans peine, que tu es en colère. Avoir un père absent, je sais ce que c'est. Mais le mien existait dans ma vie contrairement à moi avec toi. Je sais que je ne pourrais pas rattraper tout ce temps perdu avec toi Zephyr » Le barman vint à nouveau à leur rencontre et déposa la commande face aux deux sorciers avant de repartir pour les laisser seuls à nouveau. « - Est-ce que tu as envie de parler de quelque chose en particulier ? »



:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Just the two of us - Père et fils Empty
Message# Sujet: Re: Just the two of us - Père et fils   Just the two of us - Père et fils EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:33

Just the two of us

“ Karl & Zephyr "


Zephyr restait nerveux et il avait peur d'être déçu. Peut être que Zephyr s'était montré un peu trop... incisif dès son entrée et il devait donner sa chance à Karl. Mais il gardait certaines blessures qui l'obligeaient à rentrer irrémédiablement dans sa coquille. Mais visiblement Karl n'était pas du genre à s'emporter si facilement. Mais pour l'instant, Zephyr ne voulait pas l'approuver. Sa bouche se pinça un peu autour de sa cigarette. Il ne répondit pas, simplement parce que... il ne savait pas quoi répondre. Oui, il s'était fait prendre à son propre jeu. Tout comme cette cigarette ne semblait pas le toucher plus que celà.

Ils arrivèrent près de l'endroit que Zephyr avait choisit. Il s'installa à une table et invita son père à en faire de même. C'était un peu bizarre de penser comme celà. Se dire que des inconnus pouvaient être vos parents. Ce fut son ami qui vint les servir. Zephyr écrasa sa cigarette dans le cendrier et le salua:

" Salut Jim. Heu... ouais pareil... je prendrai aussi une bière. "


Il lui parla rapidement tout en le regardant alternativement avec Karl. Mais Zephyr n'était pas prêt à lui dire que c'était son pater. Il verrait comment la conversation tourne entre eux deux.

" Ouaip... C'est sympa... Mais les horaires moins... "


Karl mit alors les deux pieds dans le plat, mais il fallait bien y aller à un moment donné. Zephyr regarda vers l'horizon en détournant son regard. Il fuyait ses propres émotions et il ne voulait pas que Karl détecte une quelconque faiblesse venant de sa part. Mais c'était clairement compréhensible. Il lui demanda de quoi il voulait parler... Tiens... Il n'avait pas tout compris...

" J'ai un père... " Dit il en se retournant vers lui. Il retira enfin ses lunettes de soleil et les posa sur la table, dévoilant son regard qui ressemblait fortement à celui de sa mère. Un peut froid mais d'une intelligence rare. " Mon père est un enculé de première. Il m'a foutu à la porte comme une pauvre merde... Démerdes toi t'es pas mon fils de toute manière... Et tout le monde m'a toujours tourné le dos alors j'attends... Excuse moi de ne pas trop m'impliquer, la déception est toujours très rude. "

Bon ca n'était pas tout à fait vrai. Il y avait Lyanna qui l'avait beaucoup aidé. La première d'ailleurs. Richard aussi... et puis... Il avait croisé Arthur avec qui il eut de très bon terme.

" Et je connais ton père... Mon... grand père... Je l'ai croisé la dernière fois que j'ai été à l'académie pour me documenter. Et il m'a parlé de vos petites histoires... Il ne m'a rien caché... "




:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Just the two of us - Père et fils Empty
Message# Sujet: Re: Just the two of us - Père et fils   Just the two of us - Père et fils EmptyVen 24 Avr 2020 - 1:49

Just the two of us

“ Karl & Zephyr "




C'est une rencontre qu'il redoutait, autant qu'il l'avait attendue dès qu'il eut appris l'existence de Zephyr. Bien que la douleur eût été vive, autant qu'elle le fut lorsqu'il apprit avec Lyanna, qu'ils avaient tous les deux étaient victimes d'un sort les ayant poussés à se haïr mutuellement durant des années, à présent le sorcier bien qu'un peu nerveux -- ne sachant que dire de prime abord -- n'en demeurait pas moins délesté d'un poids. Une étape venait d'être franchie, d'autres étaient en approche et le sorcier n'était plus assez naïf pour se dire qu'avec un peu de patience tout passerait. Zéphyr n'était plus un enfant, mais bel et bien un jeune adulte, il faudrait donc bien plus qu'une gentillesse à deux balles pour le mettre en confiance. D'autant plus que le jeune homme avait semblerait-il décider de tester son géniteur en arborant une attitude désinvolte et dans les gestes et dans la façon de s'exprimer. Mais il en fallait plus pour ébranler la patience du sorcier, qui avait l'habitude de devoir gérer des adolescents difficiles au sein de son coven et même en dehors, lorsqu'il était mandaté par les familles de sorciers désemparées par la fugue de leur ado ou ses mauvaises fréquentations. Zéphyr avait-il lui aussi de mauvaises fréquentations ? Trouvant son questionnement déplacé, Fitz préféra l'avorter avant qu'il n'ait passé le seuil de sa bouche. Et c'est de concert, que les deux sorciers mirent les voiles pour rejoindre un endroit connu du jeune garçon et pas de son père, qui n'avait, pour ainsi dire, pas l'habitude d'aller dans les bars hormis le sien et un autre établissement où il avait ses habitudes. Ils prirent place, Karl jaugea à nouveau furtivement Zephyr, espérant une fois encore, décelait en lui, ce petit quelque chose qui lui rappellerait au moins Lyanna avec laquelle il avait passé plus de temps. Mais l'heure n'était pas à la mélancolie, ne sachant quoi prendre à l'arrivée du dénommé Jim, le régent opta pour ce qui lui sembla être une valeur sûre qui trouva grâce également auprès de Zephyr.

Les deux bières commandées, la discussion fut lancée, sans que ni l'un ni l'autre ne cherchent à imposer quoi que ce soit. Tout naturellement Karl se lança dans un sujet plus personnel, car dans le fond il était curieux d'en apprendre plus sur le jeune homme qui lui faisait face. Un plus qui passait aussi par ce fameux "père adoptif" précédemment évoqué. Un sujet qui de toute évidence ne laissait pas le jeune sorcier de marbre à en juger par son regard fuyant. Karl s'en voulut quelque part de lui imposer ça, si c'était douloureux. Mais le gamin avait du caractère et n'était, de toute évidence, pas du genre à se terrer lorsque les sujets difficiles étaient mis sur la table. Il retira donc ses lunettes de soleil plongeant son regard dans celui de son "géniteur" Et c'est là, que l'espace d'un court instant, Karl vit le regard de Lyanna paraître, avant que la froideur de ses propos ne ternisse le regard du jeune homme. « - Je... Cela serait trop facile si je te sortais un truc bateau du style, je suis désolé. Même si c'est le cas, ça n'effacera pas ce que tu as vécu. » Les bières furent apportées instaurant une pause éphémère que le régent se sentit toutefois obligé de briser. « - Tu es méfiant, je peux le comprendre. On tombe parfois sur de sacrés enfoirés » commença-t-il avant que Zephyr n'évoque son propre père, qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer et qui lui avait "tout raconté de leurs petites histoires." Karl acquiesça tout en buvant une gorgée de sa bière. « - Ma relation avec ton grand-père n'a pas été de tout repos c'est vrai. Nous avons eu beaucoup de divergence lui et moi. Longtemps je lui en ai voulu de ne pas avoir été là quand j'avais besoin de lui. Mais tu sais, ton grand-père a lui aussi eu une vie difficile et il s'est construit une carapace pour se protéger, tout comme toi. Zephyr, je ne suis pas naïf au point de me dire, que je vais pouvoir tout changer et rattraper le temps que nous avons perdu. Mais je veux quand même que tu saches, que je suis là maintenant. Je ne suis pas parfait, mais certainement pas un enculé de première qui te foutra à la porte comme une pauvre merde. Et je suis prêt à répondre à n'importe laquelle de tes questions, si tu en as bien sûr. »



:copyright: Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Just the two of us - Père et fils Empty
Message# Sujet: Re: Just the two of us - Père et fils   Just the two of us - Père et fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Just the two of us - Père et fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Take my hand - Mère et Fils
» (M) Alan Rickman - Mon père, ce héros
» (M) Freddie Thorp - L'intrépide fils en manque d'amour... (Sorcier)
» [M] fils des deux régents (sorcier - White Chapel - feat au choix - 23 ans)
» Père fille mode d'emploi ! [Ft Diona et Ezéchiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-