Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty
Message# Sujet: Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]   Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] EmptyDim 16 Fév 2020 - 1:52

Cela faisait trois semaines que Bodicae vivait chez Richard et chez Rose, la petite blonde avait repris un peu de poids et toutes ses blessures physiques étaient guéries, mais mentalement c’était une autre paire de manche. La sirène était perdue, que se soit sur terre ou dans la mer on l’avait blessé. Dica avait l’impression de n’être en sécurité nulle part, elle tolérait Rose et Richard, mais elle n’arrivait pas encore à leur faire confiance. Elle n’était pas certaine de pouvoir faire confiance à quiconque un jour. Tout l’effrayait, alors quand un collègue à Richard avait débarqué sans prévenir, elle avait filé se cacher. Cela faisait une heure qu’elle était cachée sous son lit, ce lit ou elle ne dormait jamais, cela lui rappelait trop de mauvais souvenir d’hommes nus lui faisant du mal. Mais en dessous du lit c’était différent, c’était une bonne cachette et elle seule était assez menue pour s’y cacher.
Les yeux bleus de la petite sirène, observait l’horizon, Dica était immobile et silencieuse comme une image, même sa respiration était presque inaudible. La blonde ne comptait pas sortir de sa cachette, pas tant qu’elle ne serait pas certaine que l’homme inconnu soit parti. L’adolescente était patiente, quand elle vivait dans l’eau elle avait appris à chasser et même si elle était pitoyable, elle n’attrapait jamais rien, elle avait appris à se cacher et à rester silencieuse pour guetter sa proie. Sous la mer, elle faisait toujours partie des dernières à se nourrir, elle n’était qu’une oméga, une moins que rien. Sur terre elle avait cru un moment avec sa mère que sa place serait différente, elle pensait avoir des amis, puis on l’avait capturé et elle était devenu pire qu’une oméga, elle était devenue une esclave.
Dica n’allait pas sortir, mais elle avait faim, vraiment faim, son ventre commençait à gargouiller. Elle aurait aimé qu’il se taise et si l’inconnu la retrouvait à cause du bruit ? Et s’il la kidnappait ? C’était effrayant, elle détestait les inconnus, mais le monde en était empli, c’était terrifiant, comment allait-elle faire pour survivre ? Elle avait tellement peur que l’enfer recommence, qu’on lui remette le collier de fer, celui qui faisait mal. Elle avait si peur qu’elle ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty
Message# Sujet: Re: Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]   Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] EmptyDim 16 Fév 2020 - 8:40



Un oeur qui bat malgré le noir

Richard et Bodicae Prévenu par Rose, Richard avait prévu le coup pour faire sortir la jeune sirène de sa cachette : il était passé par son endroit favori, lui prenant plusieurs gaufres au sucre parfaitement emballées dans du papier d'aluminium pour les conserver au chaud et une glace à la cerise dans une barquette en plastique. Il s'était alors empressé de rentrer chez lui. Quand quelque chose n'allait pas ou la surprenait dans sa routine elle se cachait et il avait mis au courant que c'était le cas à cause de la visite inopinée d'un de ses collègues pour déposer des dossiers pour travailler sur les kidnappeurs de Bodicae. Refermant la porte d'entrée derrière lui, il s'annonça.

- Mesdames, je suis rentré !

Le temps de retirer ses chaussures et son manteau, il vit Rose apparaître et venir le saluer. Elle l'embrassa tendrement puis elle se recula pour lui en dire un peu plus.
- Elle n'est toujours pas sortie, lui confirma-t-elle avec un air triste que le phénix n'aimait pas voir chez elle. Il lui caressa la joue avant de lui donner un baiser.
- Ne t'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut, répondit-il en lui montrant la grosse boîte qu'il tenait. Il lui adressa un grand sourire puis il se dirigea vers les escaliers pour rejoindre l'étage et entre autres, la chambre dans laquelle dormait la sirène.

- Dica, je t'ai pris ce que tu aimes le plus ! dit-il d'une voix clair pour annoncer sa présence à l'étage, juste avant qu'il ne frappe à la porte puis entre dans la pièce. Comme il s'y attendait, personne en vue, mais il savait où elle était : sous le lit. Quand elle avait peur et qu'elle se cachait il avait apprit à la laisser faire, à sortir d'elle-même, alors pour jouer en sa faveur il prenait ce qu'elle aimait le plus.

- De bonne gaufres au sucre et de la glace à la cerise, annonça-t-il fièrement en déposant la boîte à environs un petit mètre du lit puis s'éloignant un peu pour s'asseoir en tailleur sur le parquet et attendit que la sirène fasse quelque chose.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty
Message# Sujet: Re: Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]   Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:05

Fermer les yeux avait quelque chose de curieusement apaisant, contrairement à la majorité Dica n’avait pas peur du noir. Dans le noir on pouvait toujours se cacher, c’était dans la lumière qu’il n’y avait nulle fuite. Elle se rappelait des soirées pleine de lumière qui l’empêchait de dormir et qui lui agressait les yeux. Tant de lumières et tant de bruit, boom, boom, boom, boom et tout ses rires. Pourquoi ils rigolaient ? Il n’y avait rien de drôle, elle n’avait jamais compris la cruauté gratuite dont elle avait été victime. Sous la mer elle comprenait, on était jalouse d’elle, elle était le seul bébé viable de l’alpha, une concurrente, mais sur terre qu’avait-elle fait ? Une odeur vient lui chatouillait les narines, elle renifla plus fort pour reconnaitre l’odeur, c’étaient des gaufres, elle en était certaine. Les gaufres c’étaient trop bon, meilleur que le poisson même. Elle entendit une personne entrer dans la pièce et elle ouvrit les yeux se préparant à se défendre en cas où, puis elle reconnut les chaussures c’était celle de Richard. Sa voix se fit entendre également, il était venu avec une offrande. Il posa les gaufres à un mètres du lit, elle tendit son bras, mais il était trop petit. Son cœur battait fort, elle avait peur, mais en même temps il était là, il lui parlait souvent, elle comprenait quelques mots comme « gaufre ». Richard ne lui avait jamais fait de mal alors elle prit son courage à deux mains et elle sortit de sa cachette, elle attrapa les gaufres en observant prudemment les alentours. Elle reposa les gaufres et attrapa son carnet qui était resté sous le lit. Elle écrivit « Thank U » un des rares mots anglais qu’elle avait appris à écrire, elle l’accompagna avec un petit cœur, c’était Motoko qui lui avait expliqué ce que cela voulait dire. Elle déchira la page et l’offrit à Richard, puis elle se jeta sur la glace parce qu’elle risquait de fondre et que c’était moins bon fondu. Quand elle eut terminé, elle reprit son carnet et elle dessina une brique de lait au chocolat. Elle montra le dessin et se montra, le message était clair, pour elle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty
Message# Sujet: Re: Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]   Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:09



Un oeur qui bat malgré le noir

Richard et Bodicae Richard se demandait si Rose s'était employée à utiliser beaucoup de moyens pour essayer de faire sortir la sirène de sous son lit ou si elle avait tout simplement attendu. Dans tous les cas il aurait donné cher pour voir ces scènes. Une fois les gaufres et la barquette de glace posées sur le sol, pas trop proches du lit pour l'amener à se montrer, il s'était assit en tailleur pour attendre de voir le doux petit visage de Bodicae. Tout d'abord il vit apparaître un bras qui s'étirait pour atteindre l'offrande de sucreries et le phénix sourit d'amusement en voyait qu'elle n'arrivait pas à atteindre ce qu'il lui avait apporté. Le bras disparu et quelques secondes plus tard le petite blonde sorti de sa cachette, regardant les alentours comme si un groupement d'intervention lourdement armé l'attendait après avoir attrapé les gaufres. C'etait mignon et marrant de voir ça mais cela était aussi révoltant d'avoir fait tant de mal à une créature, innocente de surcroît, qu'elle était à présent constamment sur le qui-vive. Il la regarda poser les gaufre pour aller chercher un truc dans sa cachette et il la regarda ensuite griffonner quelque chose dans son carnet. Elle arracha la page puis la tendit au capitaine qui a peine le papier en main la vit se ruer sur la glace à la cerise. Il regarda ce qui était écrit sur le papier et il eu le plaisir de découvrir qu'elle le remerciait.

- Doitashimashite, de rien princesse, dit-il en la regardant manger sa glace. Elle lui avait écrit son prénom en Japonais alors il avait fait l'effort de chercher quelques mots de politesse. Quand elle eu finit sa glace elle se mit à dessiner sur son carnet et elle lui tendit le dessin. Richard le regarda attentivement. Une brique de lait chocolaté ? Il la regardant un instant, levant un sourcil, puis il senti ses yeux s'agrandir. Mais oui, quel crétins il était. Elle devait avoir soif. Il hocha la tête, se leva puis fila au rez-de-chaussée pour aller dans la cuisine prendre une brique de lait chocolaté puis il retourna dans la chambre de la sirène, prenant un soin tout particulier de la lui ouvrir avant de lui déposer devant elle. Il s'asseyait de nouveau et il se contenta de la regarder dans un premier temps.

- Tu va bien ? demanda-t-il en la pointant du doigt puis enchaînant avec le signe ok du pouce et haussant les épaules pour lui signifier que c'était une question.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty
Message# Sujet: Re: Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]   Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:57

Dica était affamée, mais Dica avait aussi toujours faim. Elle mangeait pour trois au moins, comme pour rattraper ses longs mois de privation. En effet il arrivait parfois qu’on oublie de la nourrir et quand on y pensait ce n’était pas toujours très bon. Il fallait la rendre en état alors elle n’avait jamais été sur le point de mourir de faim, mais allez donner à une sirènes une boite de sardine alors qu’elle les pêchait fraiche dans l’océan, autant dire que ça passait mal. Certain de ses repas l’avait même rendu malade, son estomac n’étant pas habitué à tant de gras. Etrangement elle s’était cependant bien vite accoutumée au sucre, mais il fallait quand même éviter qu’elle n’en mange trop. Son médecin aurait probablement rouspété Richard s’il avait vu l’offrande, mais c’était ce dernier qui devait la gérer dans la vie de tous les jours, pas le toubib, il ne pouvait pas comprendre à quel point elle était sauvage et à quel point l’amadouer n’était pas facile. Richard lui parla en japonais, il faisait cet effort pour elle et c’était une des raisons pour laquelle elle le rangeait dans la catégorie des « personnes peut être digne de confiance ». Son dessin fut compris, Richard disparut et elle se jeta sur sa gaufre, elle aimait tellement ça. Croquant, moelleux, sucré à la fois, une explosion de saveur sous son petit palais. Richard revint avec la briquette de lait tant désiré, Dica l’attrapa pour en boire une gorgée. L’homme brun lui posa une question, Dica ne parlait pas beaucoup anglais, mais elle était intelligente et elle apprenait vite. Elle opina du chef, symbole universel pour dire oui que se soit ici, au Japon, en Chine ou en Russie, puis elle désigna Richard du doigt pour lui retourner la question. Elle posa sa briquette et repris son carnet, elle dessina un portrait de l’inconnu qui était venu, son dessin était incroyable de détail presque photographique, elle ajouta un ? symbole qui existait aussi en Russie. Elle arracha la page et la donna à Richard. Elle voulait savoir qui il était, pouvait-elle lui faire confiance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty
Message# Sujet: Re: Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]   Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] EmptyMar 18 Fév 2020 - 7:50



Un oeur qui bat malgré le noir

Richard et Bodicae Avoir une conversation avec Dica était compliqué mais il existait toujours un moyen pour communiquer et avec la sirène il l'avait plus ou moins trouvé. Il ne parlait pas le langue des signes dans le sens commun qui était utile pour les sourd et muets mais les signes basiques, connus de tous, car certains gestes étaient universels et c'etait ce que était beau. Il réussit à se faire comprendre avec sa question car la jeune fille hocha la tête avant de le pointer du doigt comme si elle lui retournait la question.

- Je vais bien ! répondit-il en découpant les mots pour que Dica puisse éventuellement les enregistrer ou les associer à une situation. Ce ne serait pas aisé de lui apprendre l'anglais mais Richard était prêt à aider la sirène jusqu'au bout.

Soudainement elle posa sa briquette de lait et reprit son carnet pour dessiner dedans. Il ne sut combien de temps elle mit pour faire son portrait mais elle était efficace et sacrément précise en terme de détails car quand elle arracha la feuille et la lui tendit, il reconnut immédiatement de qui il s'agissait.

- Michael, ami, répondit-il en joignant ses deux index.

Le phénix décida de s'allonger sur le ventre puis il posa sa tête sur les bras. Il n'était pas bon dessinateur mais le portrait dessiné par la sirène était tout aussi réussi que ceux que réalisait Rose.

- On va attraper ceux qui ont été méchants avec toi, dit-il avant de retourner la feuille et d'étendre le bras pour pointer un crayon disponible. Une fois l'autorisation obtenue il dessina un bonhomme sommaire, avec des traits méchants, derrière des barreaux puis il retourna le dessin vers Dica pour lui montrer ce qu'il voulait dire.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty
Message# Sujet: Re: Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]   Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit coeur qui bat malgré le noir...[PV Richard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Répondre à un cri du coeur [Eden]
» Un coeur qui déborde. [PV Lucas]
» donnez-vous le coeur, frères et soeurs | PROSPER
» Petit dragon deviendra grand... [PV Devin]
» ézéchiel & zoey ❊ petit déjeuner entre père et fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-