Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:29



Laissez-moi vous aider.
Clionestra ξ Esteban

]La jeune femme allait avoir besoin de temps pour se remettre de ses blessures. Je resterai près d'elle au moins les premiers jours pour voir s'il n'y avait pas d'infection, et ensuite elle pourra reprendre sa vie comme avant. En attendant, elle s'était proposée pour m'aider et je devais avouer que cela tombait plutôt bien parce que cela me permettrait d'éponger le retard que j'avais pris du point de vue administratif. Je privilégie toujours la santé de mes patients avant les dossiers et c'est peut-être un tort, peut-être devrais-je engager quelqu'un pour la partie administrative ? Je n'y avais pas vraiment réfléchi à dire vrai, pas eu le temps pour ça non plus. Ainsi, puisque Clionestra se proposait, je n'allais pas refuser, cela aurait été stupide de ma part. De toute façon, à part de l'administratif, je ne vois pas bien ce que j'aurais pu lui faire faire d'autre. Rien de médical, cela est certain parce que je ne savais pas si elle avait les compétences pour et puis elle devait tout de même se remettre de ses blessures, elle ne devait pas trop fatiguer.  Je hochais la tête en souriant pour confirmer qu'elle avait bien compris.

- Oui, c'est bien cela. Surtout, si jamais vous vous sentez fatigué, n'hésitez pas à prendre autant de pause que vous voulez, ces dossiers ont attendus longtemps, ils peuvent attendre encore un peu, je ne voudrais pas que vous forciez trop.

Elle m'informa que ce genre de tâche était dans ses compétences. Cela ne pouvait donc pas mieux tomber.

- Formidable dans ce cas. Je vous remercie parce que vous m'enlevez une sacré épine du pied.

Je me plongeais dans le dossier d'un de mes patients, je devais décider s'il était apte à être opéré ou non. C'était un cas relativement compliqué, il était allergique à beaucoup de produits médicaux si bien que cela rendait vraiment les soins pénibles pour lui. Je relevais la tête de ma lecture lorsque Clionestra me posa une question.

- Oh non, je n'ai absolument rien contre. C'est simplement que je ne m'y connais pas du tout et que je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher pour dire la vérité. Je ne suis pas réfractaire aux médecines parallèles, bien au contraire, simplement, cela demande un investissement personnel que je crains de ne pouvoir fournir en ce moment. Vous voyez, au début j'avais un associé dans ce cabinet, mais malheureusement du jour au lendemain il est parti sans donner de nouvelle, si bien que je me retrouve avec ses patients en plus des miens. Cela représente beaucoup de travail.

Ma bouilloire se mit à siffler. Je me levais de mon siège.

- Je me suis fait un thé au citron, est-ce que vous en voulez ?  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:05

Clionestra savait que le temps du mensonge serait un jour révolu, et qu’elle n’aura pas le choix de partir … mais … elle n’avait pas non plus envie … elle ne voulait pas mentir à cet homme… mais entre vouloir et pouvoir … elle ne pouvait pas le mettre dans la confidence, alors elle préférait faire semblant… Clionestra essayait de remplacer sa « honte » de mentir par un coup de main. Elle fit un sourire et commença alors son premier travail.

- Ne vous en faites pas, je ne suis pas le genre à dépasser mes limites. Je ne voudrais pas vous importuné plus longtemps.

Elle avait retenu que pour … pour que l’homme ne remarque rien, il faudrait que de temps en temps elle rouvre ses blessures… Un mensonge doit toujours être fait jusqu’au bout, alors elle souriat et n’y pensait pas pour le moment… Clionestra réfléchit à sa réponse.

- Si j’ai le temps, je vous préparerais un grimoire et des herbes séchées, pour la médecine des plantes, cela pourrait vous aider. Certaines plantes pourraient vous aider dans certains maladies, et vous n’auriez plus qu’à vous concentrer sur les autres.

Clionestra pensa aux migraines … Il y avait une plante spéciale pour les maux de tête, qui marche très bien pour les petits cas … et elle savait que les humains étaient si fragile que simplement cela suffira pour les aider…

- Je veux bien oui. Avez-vous déjà goûter au thé aux jasmin ? J’essayerai de vous en faire la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:17



Laissez-moi vous aider.
Clionestra ξ Esteban

C'est moi qui avais proposé à Clionestra de rester, donc peu importe le temps qu'elle restait, elle ne m'importunerait pas. J'avais tenté de le lui faire comprendre, mais il semblerait que le message ne soit pas vraiment bien passé. Je me contentais donc de lui faire un sourire. Inutile de continuer à marteler une information pour faire tourner en rond une conversation.

Je n'avais jamais été réfractaire aux nouvelles médecines, je doutais, naturellement, du bien fondé de certaines, après tout je reste un scientifique, néanmoins, il ne fallait pas mépriser la sagesse d'autres peuples. Ainsi, lorsque Clionestra me proposa la réalisation d'un livre dont je pourrais me servir pour étudier un peu plus en profondeur, mes yeux brillèrent. J'ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses.

- Oh si vous pouviez faire cela, ce serait vraiment formidable. J'aimerai beaucoup, merci.

Au fur et à mesure de notre discussion, le temps passait et la bouilloire m'annonça que l'eau pour le thé était prête. Je m'étais donc levé et en avais proposé à mon invité. Je fis un petit signe de tête en souriant quand elle accepta. Je nous servis deux tasses et m'installais près d'elle.

- Non, je n'ai pas eu ce plaisir. Ce sera avec joie que j'en goûterai. J'adore le thé, sans doute ai-je quelques ancêtres anglais, allez savoir.

J'eus un petit rire à ma blague qui n'était finalement pas très drôle. J'eus un petit toussotement pour masquer ma gêne.

- Sinon, je ne me rappelle plus si je vous l'ai demandé, mais êtes-vous originaire d'ici ? Ne vous en faites pas, ce n'est que de la simple curiosité, si vous ne voulez pas répondre, je ne vous en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:14

Clionestra n’était pas le genre lente … quand elle comprenait. Mais si elle ne comprenait pas, ou était sûr d’avoir raison, alors on pouvait avoir l’impression de parler à un enfant … et encore les enfants certains avaient plus de compréhension qu’elle, mais tant pis. Elle sourit alors que l’homme accepta qu’elle lui apprenne des choses sur les plantes. Là, on pouvait déjà voir son cerveau entrer en ébulition en recherchant les plantes. Elle ne savait pas les dessiner, peut être trouverait elle une personne apte à dessiner dans cette ville ? Elle imaginait déjà un beau grimoire qui tiendrait à travers les âges pour apprendre à tout le monde a utiliser les plantes.

- Je vais vous faire ça alors, et plus vite que ça.

Une nouvelle motivation sortit de nulle part s’écrivait sur son visage alors qu’elle était déjà en train de faire des chapitres et de peaufiner le sommaire dans sa tête.

- je vous ferais du thé au jasmin alors ! Vous verrez que c’est super bon. Je n’ai pas de sang anglais, mais ça reste un plaisir.

Le jasmin ? Elle pouvait le mettre dans absolument tout … Vraiment tout … même du flan, tout … Quand il lui posa la question de ses origines, elle sourit. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre… Son royaume n’était pas vraiment sur une carte, et n’avait pas réellement plus de place sur cette carte.

- Je viens du nord. Là où le soleil se reflète sur la neige. D’une petite ville que personne ne connait. Cela ne me dérange pas d’en parler. Il y a eu un incident là bas, et tout le monde en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:34



Laissez-moi vous aider.
Clionestra ξ Esteban

J'étais ouvert à tous les styles de médecine. Je faisais d'ailleurs le désespoir de certains de mes collègues à ce sujet qui me trouvaient bien trop...comment dire...avant-gardiste, pour ne pas dire complètement fou. J'étais persuadé du bien fondé des médecines alternatives, je ne voyais pas pourquoi il faudrait mépriser le savoir d'autres peuples qui étaient présent avant nous. Même si certains avaient disparu, il n'en demeurait pas moins que leurs enseignements étaient emprunt de sagesse et qu'il ne fallait pas les négliger. Je savais que les plantes avaient un fort pouvoir de guérison quand elles étaient bien employées et, à l'inverse, si on en faisait une mauvaise utilisation, alors on pouvait obtenir des résultats catastrophiques, il convenait donc de savoir comment les utiliser si on ne voulait pas faire d'erreur. C'était donc une chance pour moi que Clionestra me propose de me faire un ouvrage complet sur les plantes.

- C'est formidable, je vous remercie beaucoup.

Elle semblait vraiment enthousiasmé par le projet et cela me faisait plaisir à voir. Je nous avais servi un peu de thé et Clionestra avait évoqué le thé au jasmin. Thé que je n'avais jamais goûté de ma vie. Elle se proposa donc de m'en faire goûter également. J'étais assez curieux de savoir quel goût cela pouvait avoir, alors j'avais accepté. Clionestra semblait adorer le thé au Jasmin étant donné la manière dont elle en parlait.

- Je vous crois sur parole. Vous semblez l'adorer, en effet.

Je souris et portais mes lèvres à ma tasse. J'avais ensuite interrogé la jeune femme sur l'endroit d'où elle venait. J'ouvris des yeux ronds lorsqu'elle me révéla que la totalité de son village avait été décimé.

- Oh mon dieu, je suis désolé, je ne voulais pas vous rappeler ce genre de souvenir. Que s'est-il passé ? Une guerre ? A moins que vous ne souhaitiez pas parler de cela ?

Oui, parler de son village natale est une chose, mais parler des atrocités qui ont pu s'y produire en est une autre. Peut-être que Clionestra ne le voulait pas et je n'allais pas la forcer à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 13:13

Clionstra fit un sourire. Si elle pouvait aider quelqu’un qui l’avait aider, alors ça lui faisait plaisir. Bien sur, elle savait qu’il y avait quelques plantes dont elle ne pouvait parler. Certes étaient des poisons si elles étaient mal utilisés, d’autres si elles étaient utilisés sur certaines espèces, ou mélangé à l’eau elle pouvait faire des dégâts à la terre. Les elfes avaient bien sûr énormément de secret sur tout cela. Mais elle se dit que l’homme en face d’elle ne pourrait en faire que bonne usage, elle le ressentait ainsi.

- Je vous en pris ce n’est rien.

Il faudrait aussi qu’elle se renseigne sur les plantes « rares » ou non dans le milieu humain. Les elfes pouvaient faire pousser énormément de plantes. Ils avaient un rapport à la terre bien plus avancé que la plupart des autres espèces … donc clionestra ne pouvait pas lui parler de certaines plantes rares dont il lui serait impossible de trouver dans ce monde sans s’enfoncer dans le surnaturel, et le danger aussi. Clionestra sourit.

- En effet, c’est le thé que je préfère. De plus, avec une méthode pour le faire infuser, l’odeur qui s’en dégage calme les nerfs et nous détends.

Bon … ça elle le marquerait pas dans son livre parce que c’était plus elle qui le ressentait ainsi … mais bref. Quand elle parla de son village, l’homme s’excusa. Il ne pouvait pas savoir que cela faisait « un moment » et que depuis il ne resterait du village que cendres et poussières.

- Ne vous en faites pas. Ne pas en parler ne m’empêche pas de m’en souvenirs alors je peux en parler. Je n’étais pas réellement dans le village quand cela est arrivé, j’étais un peu en amont, en hauteur. Une troupe est arrivé et à tuer tout le monde même les enfants. Quand je suis revenue, je n’avais juste plus personne.

Elle ne pouvait pas lui dire qu’elle était enfermé dans un sanctuaire… mais il était vrai qu’elle était en hauteur puisqu’elle avait pu voir toute la scène…

- Pour dire la vérité, je n’ai pas compris qui ils étaient ni pourquoi.

Et ça c’était la vérité presque vraie. Elle savait que c’était des elfes noirs, et elle se doutait que c’était pour s’amuser, mais pourquoi eux ? Qui étaient ils? Son village était certes proche de la royauté elfique, puisqu’elle aurait pu par deux fois en être la reine, mais pas assez pour susciter la colère et la haine comme ils s’étaient passés. Elle repensa au corps qu’elle avait du enterrer.

- Je ne peux malheureusement pas en dire bien plus. Mais comme dit, en parler me dérange pas, ça me permet de faire vivre cette histoire et que personne n’oublie en réalité.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 0:18



Laissez-moi vous aider.
Clionestra ξ Esteban

J’étais vraiment curieux d’apprendre une nouvelle méthode pour soigner les gens. La médecine moderne était, certes, très efficace, néanmoins elle était également très invasive et parfois elle faisait aussi du mal aux patients qu’elle traitait. Se faire soigner par les plantes serait un moyen un peu plus doux de guérir les gens. Le risque cependant était qu’il ne fallait pas se tromper dans les dosages ou dans les associations de plantes, voilà pourquoi il était vitale de ne pas y aller à l’aveuglette, voilà pourquoi je n’avais encore jamais vraiment tenté de soigner par les plantes, je voulais bénéficier d’un apprentissage avant et si Clionestra était disposée à m’enseigner ce qu’elle savait, alors je n’allais certainement pas passer à côté de cette opportunité.

- Tout de même. Cela fait un petit moment que je voulais étudier ce genre de médecine, mais je n’en avais jamais vraiment eu l’opportunité, et là vous m’en offrez l’occasion, alors si, croyez-moi c’est beaucoup. Bon je passerai pour un illuminé auprès de mes confrères, mais ce n’est pas grave, j’en ai l’habitude.

Dis-je dans un petit rire. Elle me parla un peu plus des vertus du thé au Jasmin. Je hochais positivement la tête.

- Oh alors dans ce cas il faudra que je songe à avoir de quoi en faire très souvent, cela pourrait m’être utile.

Et puis le sujet de conversation devint un peu plus sérieux, elle me parla de son village, évoqua un massacre. J’étais triste pour elle. Je n’avais jamais réussi à comprendre comment on pouvait s’en prendre comme ça à des gens. Des femmes, des enfants…. c’était atroce. J’avais demandé un peu plus de détails, si elle était prête à en parler. Je l’écoutais attentivement.

- Mon Dieu...c’est terrible. Comment peux-t-on faire une chose aussi atroce ?

Je m’apprêtais à lui demander si elle savait qui aurait pu faire cela, si elle en avait au moins une idée, mais elle me devança en répondant à la question que je n’avais pas posé.

- C’est ce que j’allais vous demander, si vous saviez qui étaient les responsables, si vous aviez une idée de leurs motifs. Ainsi vous l’ignorez. Vous savez, peut-être n’avaient-ils tout simplement aucun motif, cela arrive parfois, des gens tuent, sans aucune raison.

Je pris une gorgée de ma boisson.

- Vous avez raison, c’est important d’entretenir le devoir de mémoire. Je ne peux qu’imaginer ce que vous avez dû ressentir en revenant ainsi chez vous en trouvant cette scène.

Je secouais la tête.

- En tout cas, je suis vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 13:29

Clionestra savait que beaucoup trouvait que le soin par « les plantes » étaient une supercherie… bien qu’elle répondrait que le soin par les plantes et plus normal que de s’injecter un vaccin, mais pour le moment, ça n’existait pas. Elle était bien disposée à offrir son savoir à l’homme, et à lui apprendre pour qu’il aide encore plus de monde. Après tout , il était une personne qui avait décidé de lui venir en aide, à elle, la fille tombait dans la broussaille, sans réfléchir. Clionestra pouvait sentir que cette personne avait l’âme d’un guérrisseur… mais il n’était qu’humain. Il ne pouvait pas sentir les odeurs, voir les subtilités de couleur, ressentir la maladie comme les elfes et autres créatures le pouvait. Il ne le pouvait pas. Il n’avait que ses compétences d’humains, et c’était pour cela qu’il était bien plus fort qu’un grand nombre de personne.

Clionestra sourit aux paroles de son sauveur. S’il voulait apprendre, elle pourrait lui apprendre. Bien sur, elle savait qu’elle ne pouvait pas parler des plantes plus magique, ni qu’elle ne pourrait pas parler des effets sur les autres espèces que celle des humains … Certaines plantes n’avaient pas le même effet si on le mets sur un elfe que sur un fae. Souvent la différence était subtile entre les espèces, mais assez différente pour qu’elle y porte une attention particulière.

- Je suis ravi de pouvoir vous rendre votre aide. Un illuminé ? Pourquoi devriez-vous passer pour cela devant vos confrères ?

Elle ne comprenait pas, elle, pourquoi cela le rendrait différent aux yeux des autres. Elle ne voyait que des bonnes choses possibles d’apprendre plus. Elle ne pouvait que voir plus de « mieux » alors que passer pour un illuminé, elle était presque sur que ça avait quelque chose de mal non ? Elle ne voulait pas qu’il passe pour une personne à problèmes alors que le problème viendrait certainement des autres … elle n’aimait pas ça.

- Et en plus, le thé aux jasmins c’est bon. Il y aussi toute sorte de thé avec des vertus, disons médicinales. Il y a des plantes qui peuvent aider à la concentration, d’autres au sommeil, et en thé cela permet d’avoir un moyen agréable de l’avaler.

Clionestra savait, parce qu’elle l’avait lu, que dans un pays du monde humain, il y avait un pays dont le thé avait été mit au rang d’art, d’institution … Elle ne pouvait pas croire que ce pays ignore les bienfaits du thé pour se calmer par exemple … Peut être gardaient ils leurs secrets pour eux ? Bien gardé, caché entre eux et leurs ancêtres ? Peut être. Même si la louve ne comprenait pas l’intérêt d’une telle chose.

Parler de son visage n’était pas aussi dur qu’elle l’avait pensé. Elle n’aimait pas forcément cela, mais elle savait que personne ne pourrait comprendre si elle ne parlait pas. Elle était la seule survivante.

- j’imagine qu’il faut beaucoup de folie et beaucoup de méchanceté. Ils l’ont fait parce qu’ils en avaient envie, pas à cause d’un conflit contre nous.

Le conflit avait été entre les races, mais la guerre avait été fini. La guerre avait été gagné. Il n’y aurait pas du avoir normalement d’autres morts une fois que cela avait été terminé. Elle mentait en disant ne pas savoir. Elle savait presque le nombre de poil qu’un des leur avait entre les sourcils…. Mais elle ne pouvait parler d’une guerre millénaire à un humain qui ne connaissait pas les êtres surnaturels. Bien qu’assez vieille, elle était certaines que certains humains n’étaient juste « pas » fait pour savoir la vérité. Leur cerveau risquerait de faire un break système.

- Ne vous excusez pas. Vous n’avez rien à voir la dedans. Et j’essaie de me dire que je suis encore en vie pour penser à eux. Pour parler d’eux, de temps en temps, et de continuer à les faire vivre avec ma propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987   Laissez-moi vous aider  [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laissez-moi vous aider [PV : Clionestra Carcharoth] - Avril 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Murder Party [pv — Clionestra Carcharoth]
» Besoin d'inspiration | ft. Clionestra
» Rencontre dans les bois [Pv Clionestra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-