Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )    Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:20


Un semblant de déjà-vu
Wilehlmina Hauptmann & Irvin McBright
Irvin ne connaissait pas vraiment le milieu des photographes aujourd'hui. Il en avait rencontré autrefois, mais depuis qu'il avait eu la chance de se faufiler en dehors des Enfers, il n'avait pas eu l'occasion d'approcher les artistes. Il ignorait d'ailleurs comment cela se passait maintenant, si à Los Angeles il y avait des endroits à fréquenter pour pouvoir admirer ce qu'on appelait œuvres d'arts. Peut-être qu'elle pourrait l'aider à trouver des endroits, lui donner des pistes, la revoir à nouveau, voir si elle ne se trahirait pas où si tout simplement l'une de ses ancêtres avaient déjà était infirmière pendant la seconde guerre mondiale. C'était peut-être le cas, mais lui demander quelque chose du genre ne serait pas vraiment intelligent de sa part. Elle pourrait poser des questions et sans doute comprendre sa vraie nature. Enfin si elle faisait le lien, après tous les Djinns avaient disparu des légendes dans bons nombres d'endroits même si on les sollicitait toujours. Parfois la période du moyen-âge, des lumières ou des grandes colonies lui manquaient. Autrefois hommes de toutes couleurs demandaient aux djinns des vengeances, mais aussi de leur sortir de leur condition. Combien avait vendu leur âme pour obtenir une place supérieure dans la hiérarchie ? Beaucoup trop. Combien lui avait donné leur vie en pensant sauver la leur ? Il était si nombreux qu'Irvin ne comptait même plus. Il était assez vieux pour avoir récolté de nombreuses âmes, mais son nouveau métier avait quelques mauvais côtés. Il travaillait au Boucan comme il le dit à Mina, pour Warren Lopez, un démon à qui il donnait des âmes en échange de ce poste très haut placé. Son employeur avait bien compris que c'était la planque parfaite pour Irvin et qu'en plus de ça, en cas de soucis il pourrait y avoir un échange qui favoriserait les deux partis. Dans les Enfers on n'avait jamais rien sans rien. D'après Mina pour devenir modèle il fallait trouver les bons contacts.Le démon ignorait si son physique actuel lui permettrait d'aborder un artiste dans ce qu'on pouvait appeler son intimité, mais dans tous les cas il comptait bien aller visiter les galeries et milieu d'art. Il acquiesça et répondit à la demande de Mina sur sa profession. Il ignorait si elle y était déjà allée, mais cet endroit brassait tellement de monde que ce ne serait pas étonnant. En même temps tout était fait pour que les gens restent, comme un temple des plaisirs totalement légaux. Cela lui rappelait des endroits clandestins d'autrefois où plaisir charnel se mêlant amenant les hommes dans leur plus grand vice. Irvin adorait ce genre de lieu, bien qu'étant simple observateur. « Peut-être nous sommes nous déjà croisés là-bas la seule fois où vous êtes venus. » répondit-il quand elle lui avoua y être déjà allé lors de l'ouverture. « Mais oui c'est un endroit exceptionnel et je ne dis pas ça seulement parce que j'y travaille » reprit-il en esquissant un léger sourire. Il lui demanda alors si c'était facile de rentrer dans le milieu en tant que modèle, mais elle lui expliqua que c'était simplement un coup de hasard qui l'avait emmené dans ce genre de métier. Un succès qui en entraînait un autre. Irvin n'allait pas mentir, il comprenait l'envie du photographe de la prendre en photo, c'était une belle femme. Et il aurait bien aimé voir les photographies qu'il y avait d'elle. Mina Hauptmann il devait retenir son nom. Il l'écouta lui raconter son histoire avant de reprendre la parole : « Ah oui ? Quel genre de haut et de bas ? » Il était curieux de nature, prenant toutes informations comme une denrée importante pour mieux comprendre les humains. Il avait une bonne mémoire et il retenait tout ce qu'on lui disait, s'abreuvant de savoir. Tout en continuant à marcher, Biscuit devant eux, chacun échangeait leur passé, leur histoire et se posait des questions sans doute autant pour faire la conversation que pour apprendre à se connaitre. Mina semblait ne plus avoir d'asthme, sa pulvérisation magique faisant sans doute effet. Irvin ne fit aucune remarque dessus jusqu'à ce qu'elle parle de la journée qui semblait belle. Cependant, le démon ne s'attendait pas à ce qu'elle lui demande quel était le sentiment qui avait ressentit en pensant que c'était une autre. « C'est vrai. » répondit-il autant sur le fait que c'était une bonne journée, que sur le fait qu'on ne croisait pas beaucoup de rousse. « Je pensais à une fille qui m'a laissé un souvenir amer autrefois. C'est étrange de vouloir reparler à une personne qui ne vous a pas apporté du bon, je vous le concède, mais par curiosité j'aurais aimé la revoir pour qu'on puisse discuter de ce qu'il s'était passé. » Irvin savait mentir, mais dans ses propos tout n'était pas que mensonge. Il n'allait pas donner de temporalité, omettant consciemment des détails pour éviter d'éveiller les soupçons. Il reporta son attention devant lui, sur la marche dans le parc, avant de reprendre la parole : « Vous savez où il est possible de visiter des lieux où sont exposées des photographies, ou des artistes ? » D'un côté c'était un changement de sujet, mais en même temps il était curieux de voir si Mina serait suffisamment curieuse pour lui poser plus de questions sur cette fameuse femme qui lui avait donner ce souvenir si amère.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )    Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:00

un semblant de déja-vu
Irvin et Mina


Malgré la passion et les élans de curiosité la lassitude avait pu faire son apparition quand quelque chose durait trop longtemps pour moi. J'adore ce que je fais mais les quelques fois où je n'ai pas de contrat ou les photographes tout simplement trop péteux m'amènent à été lassée. A repenser à mon parcours cette époque est ennuyante par rapport à ce que j'ai pu découvrir et vivre. Mais j'ai pu quand même des moments très heureux et insouciants.

- La vérité est que ce n'est pas aisé et je n'ai envie de ne m'étendre sur le sujet, avouais-je.

Ce n'est là qu'un sujet sur lequel je l'ai lancé et il est vrai que je n'ai pas envie de parler de ma vie privée avec un inconnu, humain de surcroît. Je suis curieuse de savoir à qui je lui fait penser et j'écoute attentivement la réponse à ma question. Les humains ont généralement du mal à passer à autre chose mais étant moi-même devenue quelque peu rancunière je suis mal placée pour penser cela. Ce type que j'avais vu pour la première fois lorsqu'il avait voulu assassiner tous les blessés qui étaient dans mon infirmerie, lorsque je l'ai recroisé il y a peu je n'ai pas hésité à utiliser un peu de ma poudre de faée sur lui. Celui-là est un vrai taré et heureusement pour moi il n'a pas eu le temps de me reconnaître. Mais je m'égare et je vais d'abord répondre à sa question concernant le fait que je connaisse ou non un endroit qui expose des photographies ou des artistes.

- La Solaris Gallery est un endroit parfait pour les arts. Mais il y a aussi The Hive gallery & Studios qui est vraiment très sympas !

Je détourne le regard vers lui en adressant un grand sourire puis je reporte mon attention sur notre chemin, histoire d'éviter de trébucher sur un truc qui ne devrait pas se trouver au sol parce que je n'ai absolument aucune envie de tomber devant Irvin.

- C'est en tout cas courageux de votre part d'avoir voulu discuter avec celle qui n'a pas été tendre avec vous. Généralement les gens préfèrent pester sans agir ou tout simplement ignorer. Que vous-a-t-elle fait ?

Je suis curieuse de savoir ce que cette fille a pu lui faire et plus on avance moins on commence à croiser du monde. S'il souhaite me dire ce qu'il s'est passé, il pourra le faire sans craindre les oreilles indiscrètes. Seuls les arbres seront témoins de notre conversation et hormis les hamadryades nul n'est à même de comprendre ce qu'ils disent entre eux.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )    Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:52


Un semblant de déjà-vu
Wilehlmina Hauptmann & Irvin McBright
Peut-être qu’il était trop curieux, mais c’était l’un des moyens pour obtenir plus d’information sur elle. Même s’il connaissait le monde des humains, il lui arrivait encore de ne pas se rendre compte quand il devenait un peu trop gênant. Après tout, tout le monde n’aimait pas être prit par une foule de questions, mais cette manière qu’elle eut pour lui demander de ne pas en parler plus, fit tiquer l’esprit du démon. Une sorte de tristesse ou de mélancolie se lisait-il dans sa voix ? Avait-elle peur d’avouer quelque chose qu’elle ne devait pas avouer ? Peut-être, ou bien tout simplement que ce n’était pas le bon moment pour y penser. Irvin nota dans un coin de sa tête ce brusque reversement de situation, respectant son choix, mais ne s’excusant pas le moins du monde d’être curieux. A quoi bon après tout ? Ce n’était nullement nécessaire de renier qui il était à ce moment précis et cette fameuse curiosité l’avait déjà amené de nombreuses fois là où il voulait. Elle ne voulait pas parler de sa vie et tout cela pouvait se comprendre, mais d’un autre côté le terrain s’était glissé sur la fameuse vie d’Irvin, une vie tout à fait banale dans un sens, cet hôte n’étant pas l’un des plus farfelus. Cela lui faisait penser à une autre époque où les trublions fleurissaient le paysage des villes et où par amusement il avait pris l’apparence de l’un de ces hommes. Irvin lui répond en supposant l’avoir déjà vu sur son lieu de travail mais peut-être se trompe-t-il encore. Tel un match de tennis, chacune se renvoie la balle pour apprendre à se connaitre, l’un posant des questions à l’autres. Irvin observe son chien qui gambade tout joyeux dans le parc, revenant parfois vers eux. L’écoutant parler, le jeune démon se met à sortir un carnet. Un carnet sur lequel il note pleins de choses, notamment les petites envies des gens. Il griffonne tout en marchant, répondant à la demoiselle : « Je vais noter ces endroits, je passerais peut-être là-bas dans des jours prochains. » Oh oui il y passera, sans aucun doute, se fondant dans cette masse, ressortant ses connaissances sur l’art d’autrefois. Irvin sourit en rangeant son carnet dans sa poche, continuant à marcher, ramassant au passage un bâton sur le sol pour le lancer à Biscuit. Tandis qu’il se met à faire des allers-retours, jouant avec son chien, il l’écouta la questionner sur la fille avec qui Irvin l’avait confondu. Le jeune démon ne savait pas s’il devait vraiment lui en parler, tentant de se contenir pour ne pas pester, se concentrant sur ses lancées de bâtons à son chien, lançant de plus en plus loin. Mina le trouva courageux d’adresser ainsi la parole à une personne qui aurait pu être celle qui l’aurait fait souffrir. « Courageux ? Non pas vraiment. » dit-il en arborant un sourire très amusé.  Il se retint de rire. Il n’était pas courageux, enfin il n’était qu’un simple djinn après tout. Que lui avait-elle fait ? Irvin récupéra le bâton de la bouche du chien. Il mit un petit moment avant de le relancer très loin de sorte que Biscuit disparut de son regard plusieurs minutes. « Elle m’a volé quelque chose qui m’appartenait tout simplement. Et je ne connais que son visage et non son nom. » Peut-être le connaissait-il a présent. Il posa son regard su Mina. Il doutait, beaucoup même sur cette impression qu’il avait, mais Irvin dans son cœur avait bien l’impression qu’il avait raison.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )    Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:54

un semblant de déja-vu
Irvin et Mina
Les humains ont beau être une espèce sociable beaucoup n'aiment pas la curiosité. Pour moi il s'agit de quelque chose de naturel, d'un trait de caractère, et il s'avère qu'Irvin fait partie de ces humains curieux et n'ayant pas peur de se faire rembarrer à cause d'un trop plein de questions. Je n'ai pas envie de m'étendre sur la difficulté de pratiquer la profession de modèle et ce ne serait que mentir qu'il ne m'étais jamais arrivé d'user de mes charmes. User du charme naturel des faées, s'entend. Le jeune continue à jouer avec son chien tandis que nous continuons notre conversation. Je trouve cela courageux en un sens de faire face à ceux qui nous ont causé du tort et mon interlocuteur ne partage pas mon opinion. Pourtant il faut en avoir pour oser confronter quelqu'un quand bien même nous soyons en colère. Je hausse les épaules et je me mets à écouter à nouveau, attentivement, l'humain. La femme pour laquelle il m'a prise lui a causé du tort et il semble qu'il s'agisse d'une voleuse. J'avoue que si une personne venait à me voler je ne serais des plus aimables.

- Etait-ce quelque chose qui vous tenait à cœur ?

Si c'est le cas, je suis sincèrement désolée mais pour lui si cela ne l'est pas ... je le suis un peu moins vais-je dire. Disons qu'un téléphone est beaucoup moins important qu'un bijoux de famille par exemple. Mais bon je ne peux avoir aucun avis sur le sujet tant que je connais pas les tenants et les aboutissants.

- Si vous arrivez à la retrouver vous devriez peut-être lui parler. Au moins pour mettre les choses au clair... Y-a-t'il une raison pour laquelle elle vous a volé ?

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )    Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un semblant de déjà-vu ( avec Wilehlmina )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bousculade et interrogation (avec Ekaterina)
» Pas d'idée de titre (avec Ciaran)
» J'ai pas promis (avec Ciaran)
» Et paf ça fait des chocapics ! (avec Zéphyr)
» Pas prés d'y arriver ... mais on essaie (avec Violet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-