Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) Empty
Message# Sujet: On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah)   On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:53



Il ne pensait pas remettre si “vite” les pieds par ici, c’est pourtant un miracle qu’il ait disparu de la circulation pendant plusieurs mois. Il doit un peu d’argent par ici, mais Keon a su se faire oublier, ou plutôt passer pour mort. Il prend un risque en revenant sur ses pas, mais le besoin le tiraille. Depuis que le sang de Sigrid a intégré son système, tout part en vrille. Le médium a succombé au besoin d’être mordu, se ruant dans les bras d’un vampire aux allures de Cow-boy, presque trop facile… Mais compliqué. Très compliqué à apprivoiser l’animal, alors il se rend au Boucan, parce qu’il sait qu’il y obtiendra plus facilement ce qu’il souhaite. Au diable Clayton et sa bonne conduite, ce soir… Ce soir il est prêt à tout gâcher.

Junkie un jour, junkie toujours.

Le médium connait parfaitement les chemins qui mènent au Boucan. Il se faufile dans les rues encore partiellement éclairées par un bleu foncé, les rayons du soleil se font taquins mais bientôt ils seront engloutis par l'horizon. Les monstres seront de sortis d’ici peu.

Depuis qu’il a été installé dans son nouvel appartement aux frais de Lyanna Johnson, Keon dispose également une nouvelle penderie. La régente a été plus que généreuse niveau récompense, après tout, ce n’est pas tous les jours que le médium exorcise une démon de rang supérieur. Keon après une bonne toilette avait pu se faire étonnamment, tout beau. Une chemise neuve, repassée, propre, jamais portée par personne auparavant. Il en frisonne…

C’est donc en chemise noire et jeans (faut pas trop lui en demander non plus), qu’il arrive au Boucan. Il esquisse un léger sourire, personne ne le reconnaitra. Il a réalisé bien vite que les gens ont la mémoire coutre, que l’on est vite oublié dans la vie. Il a changé également, il est bien plus maigre, rongé par la famine et pourtant, il multiplie les occasions de manger ses derniers temps. Récompenses ou pitié, appelez ça comme vous ovulez, lui, il appelle ça survivre, alors il n’a jamais refusé ce qu’on lui donne.

C’est sans difficulté qu’il se faufile dans les lieux. Peu de choses ont changé depuis son absence, mis à part peut-être lui qui ne se précipite pas au bar. À quoi bon ? Tout ce qu’il boit se transforme en eau. Cela ne l’empêche pas d’y jeter un œil avec regret. Il esquive une serveuse qui ne regarde pas où elle marche. Keon esquisse un sourire sur ses lèvres en approchant des sièges où s’installent en général des mecs blindés qui ont les moyens de s’offrir une danse privée. Il ne s’est jamais installé là, pas de son rang. Mais ce soir il profite que ce soit encore très calme pour faire son curieux, pour voir où vont les riches pour s’amuser. Les chances de tomber sur un très vieux vampires sont ainsi maximales.

Seulement, lorsqu’il pousse l’un des rideaux l’endroit est loin d’être vide. Deux employés sont visiblement en train de faire la conversation. Keon pique immédiatement un phare, pris en flagrant délit de curiosité. Une femme extrêmement peu vêtue avec des pare-chocs incroyables en compagnie d’un homme blond dont on ne peut douter une seule seconde de l’imposante musculature. Le médium referme brusquement les rideaux et s’éloigne à pas pressés, le coeur battant, et bien qu’il court à de nouveaux ennuis, une seule pensée l’obsède :

Ce visage… Ce visage il le connait…
Il ralentit sa cadence, comme s’il était dans une autre dimension, celle de ses pensées. Il se souvient de cet homme, il en a des visions troubles, des bulles d’eau et de la nudité… Keon sait qu’il a dû en faire des choses étranges sous l’emprise de l’alcool, mais il se souviendrait d’un homme comme celui-ci, n’est-ce pas ? Son troisième œil lui indique une présence surnaturelle proche, très proche. Il pivote et sans surprise pour faire face au blond.

- Je… J’te connais…

Sa main se tend avec hésitation, c’est trop réel et il est trop sobre pour être un mirage ou confondu avec un esprit… Il retient son souffle alors que ses phalanges viennent au contact de l’épaule de l’homme d’une beauté incontestable.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) Empty
Message# Sujet: Re: On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah)   On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:04



Cela faisait déjà quelques années que Jedikiah habitait sur terre, alternant entre une vie humaine et une vie de sirène. Il avait un appartement, un travail et possédait même un téléphone ! Il avait mis beaucoup de temps à comprendre et à utiliser cet appareil mais maintenant qu'il savait le faire, il ne pouvait plus s'en passer même s'il était loin d'en être accroc comme les humains l'étaient. Il avait remarqué à quel point ils étaient attachés à leurs écrans, que ce soit la télévision, le téléphone ou encore les ordinateurs, les tablettes … Heureusement qu'il n'y avait pas ça sous l'océan, ses relations avec les autres sirènes n'en auraient été que menacées.

Se rendant au Boucan, lieu où il travaillait entant que gogo-danseur à mi-temps depuis quelques mois, la première chose qu'il fit en arrivant fut de se rendre dans les vestiaires pour se changer. Enfin, se déshabiller surtout. Vêtu uniquement d'un boxer noir transparent, opaque juste sur sa zone sensible, il remarqua que la peau de son avant bras commençait à s'effriter, déshydratée, signe qu'il devrait bientôt retourner auprès des siens quelques jours ou semaines. Cela attendrait la fin de la soirée dans tous les cas. Jed maquilla son avant-bras pour cacher la sécheresse de sa peau et se dirigea vers la pièce privée en compagnie d'une autre danseuse. Un vieil homme avait réservé une danse de la part des deux et ne devrait pas tarder à arriver. C'était un habitué, riche et qui réclamait toujours les deux même danseurs mais le triton espérait que cette fois-ci, il ne le toucherait pas trop comme il le faisait à chaque fois, il avait horreur que ses mains rêches et ridées entrent en contact avec sa peau pour la caresser. Surtout que ce soir, sa peau risquait peut-être de s’émietter sous son contact …

Il eut un mouvement de recul et cracha légèrement tel un animal lorsqu'il sentit la chaleur des doigts posés sur son épaule qu'il serrait désormais dans sa main sans contrôler sa force. Le triton avait beau vivre sur terre depuis des années, il était difficile pour lui de faire taire son instinct animal qui était encore bien trop présent à ses yeux, aux yeux des autres surtout. C'est à cause de ce genre de réaction qu'il passait fréquemment pour un fou ou un être peu civilisé, ce qui était bien sûr un peu le cas mais pour un être qu'à moitié humain, il s'en sortait plutôt bien. Il fallait juste éviter de le prendre par surprise. Il faisait de son mieux pour s'intégrer et passer pour un simple mortel mais une vie de sirène ne s'efface pas comme ça et malgré toute la volonté qu'il y mettait, il n'arriverait jamais à cacher pleinement sa nature animale qui finissait toujours par refaire surface à un moment ou un autre. Sous l'eau, c'était manger ou être mangé, il devait constamment être sur ses gardes pour ne pas se laisser surprendre par les prédateurs.

Se tenant face à l'homme qu'il reconnu immédiatement malgré son apparence quelque peu différente, plus frêle, il le lâcha aussitôt. Quelques mois qu'il ne l'avait pas vu, le croyant disparu voire même mort il fut rassuré de constater que ce n'était pas le cas mais ne laissa pas paraître grand chose tant les émotions humaines ne faisaient pas partie de sa nature sirènique.

« Oui. » Lui répondit-il simplement alors qu'il passait une main à l'arrière de la tête de Keon pour  coller son front au sien en fixant son regard de ses yeux bleus comme l'océan. Sa manière à lui de le saluer comme il l'aurait fais avec quelqu'un de son peuple qu'il retrouverait après un certain temps. Le contact ne dura que quelques secondes et Jed le rompu alors en lâchant un sourire maladroit. Loin d'être habitué par cette marque d'affection qu'avait les humains entre eux, il se rappelait la première fois qu'il avait souris et se souvenait de la peur qu'avait eu la personne en face de lui lorsqu'il l'avait fais. Heureusement, même si ce n'était pas encore ça, il avait fais des progrès dans ce domaine et réussissait maintenant à montrer ses dents sans provoquer la peur et la fuite de ses interlocuteurs.

Jed huma l'air autour de lui pour sentir l'odeur de l'humain qui était différente de celle qu'il avait dans ses souvenirs. Moins alcoolisée. Bien qu'il avait essayé d'être discret, il était loin de l'être autant qu'il le pensait. « Ça devient trop bizarre pour moi vos petits préliminaires. Appelles-moi quand vous aurez fini. » Lui lança sa collègue qui se trouvait à ses côtés avant de partir. Le blond l'ignora cependant pour se concentrer sur son ami perdu de vue depuis bien trop longtemps à son goût. Il ne comprenait pas ce qu'elle avait voulu dire par préliminaires mais qu'importe, ce n'était pas important pour le moment. « Tu es … différent. » Il semblait en effet aller mieux que dans ses souvenirs mais il ne semblait pas reconnaître le triton ce que Jed trouva très bizarre tant ils avaient passer du temps en compagnie l'un de l'autre. « Tout va … tu... vas bien ? » Se sentit-il obligé de demander, souhaitant comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi il avait totalement disparu du jour au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) Empty
Message# Sujet: Re: On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah)   On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) EmptyMar 16 Juin 2020 - 1:32

La réaction de l’homme lorsqu’il posa sa main sur son épaule pour s’assurer que c’est bien réel, le surprit. Sa main recula de peur, et lui aussi fit un pas en arrière. Est-ce qu’il venait de cracher comme un chat ? Curieusement, ça lui rappelle le mec tout nu qu’il a trouvé au bord de mer. Tout nu et blessé ! Keon avait aidé l’homme à s’en sortir, un type rudement musclé et pas franchement loquace… Bizarre qu’un autre monsieur muscles ait ce genre de… Comportement ? En quoi un gros balèze peut-il avoir peur d’un moustique comme lui ? Mais son poignet a été saisit et il grimace de douleur sous la force de sa poigne. Keon s’était brisé ce poignet récemment, guérit par des sorciers de la connaissance de Mama Loraye, il n’avait pas vraiment envie de recommencer tout de suite.

Heureusement il fut libéré et Keon se masse le poignet de sa seconde main en lançant quelques éclairs du regard en direction du blond. Mais ça va pas, oui !

Oui, ils se connaissent. Pourquoi est-ce qu’il ne se souvient pas ?
Et puis il réalise où ils se trouvent, le boucan.
Il a dû oublier.

Il n’est venu régulièrement, mais pas tant car l’alcool est chère dans les bars et lui n’a que très peu d’argent. Mais ses soirées furent mémorables. À croire que le patron ici cherchait à la tuer d’une overdose… À croire. Keon dans son insouciance oublie qu’il est un être magique, que ses pouvoirs sont dangereux. Il ne pense être rien, mais il se trompe.

Il écarquille les yeux alors que le baraqué passe sa main derrière son crâne, il ne peut cependant pas résister à la force de cet homme et se retrouve front contre front. Il a beau être accoutumé aux bizarreries, ça n’en demeure pas moins étonnant. Au moins, il ne lui fait pas de mal, alors il se détends, se perdant dans ses yeux d’un bleu à couper le souffle.

- Euh… Ok… Salut ?

Qu’il souffle avec son petit sourire timide caractéristique lorsqu’il est impressionné. Relâché, Keon se redresse pour faire face à ce sourire un soupçon creepy… Keon lui rendit malgré tout un sourire bien plus adorable.

- Laisses-tomber, tu n'es pas obligé de sourire si tu n'as pas envie ou si tu ne sais pas...

Lui murmurre-t-il avec bienveillance sans perdre le sien de sourire, son œil luit d'une certaine curiosité sur l’individu de toute évidence pas humain, mais ce n’est pas un vampire, il l’a senti immédiatement à leur contact. C’est quelque chose de nouveau qu’il ne connait pas… Mais comme les vampires, certaines expressions ne sont plus automatiques. Quand on est mort, l’on a n’a pas le réflexe de rire quand on est amusé ou de sourire face à la joie… Mais le blond n’est pas un cadavre ambulant, il le sait, le sent…

Keon dresse les sourcils en le voyant renifler, puis pouffe légèrement de rire, non pas pour se moquer, mais parce que c’est un peu étrange de se faire renifler de cette manière ! C’est là qu’une voix leur rappelle qu’ils n’étaient pas seuls, la femme parti d’ailleurs sans que le bel homme ne lui accorde un regard.

- Euh… Oui…. Oui, j’vais bien.

Balbutie le médium en sentant ses joues rougir sous l’effet du mensonge.
*Ah non, pas encore ça !*

- Je n'ai pas bu d’alcool. J’ai arrêté de boire. J’ai failli mourir à cause de ça. Oh et… J’ai des vêtements neufs… C’est un cadeau, parce que j’ai accompli quelque chose… Je… Si j’étais mort, je n'aurai pas pu sauver cet homme…

Il vient seulement de le réaliser, plusieurs semaines après cet exorcisme ! Il est vrai qu’il vaut mieux tard que jamais, mais s’il meurt demain, peut-être ne pourrait-il pas sauver encore quelqu’un d’un démon ou d’un esprit…

Keon s’empresse d’effacer la larme qui roule le long de sa joue plus creusée qu’à leur dernière rencontre. C’est une bonne chose, alors pourquoi est-ce qu’il est toujours aussi malheureux de vivre ? Assez malheureux pour retomber dans sa dépendance des vampires, pour perdre pied et désirer le sang de ces mêmes créatures qui l’on torturé pendant dix ans. Comment est-ce qu’il en est arrivé là ?

- Je suis désolé… L’alcool a altéré ma mémoire, tu… On est amis ? Je me souviens que je… Je m’sens en sécurité avec toi.

Il a juste oublié d’où vient ce sentiment de sécurité.

- J’aimerais connaitre ton nom, si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) Empty
Message# Sujet: Re: On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah)   On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser (Jedikiah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut qu'on parle [feat Eden]
» Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout ! (Sean)
» J'irais danser sur ta tombe... [PV Solette]
» It's the darkest part (stefano)
» Il faut que j'ai l'air d'une sainte... [PV Stefano]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-