Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyMar 28 Jan 2020 - 2:35

Ce soir Nora était sur son 31, un ancien client venait de la quitter et elle se détendait espérant trouver un amant viril pour la fin de sa soirée. La dragonne était assise au bar du rez de chaussée du Lux, la propriétaire Amarante Byron était une vieille amie de son frère, très vieille pas avec des rides, mais là depuis des décennies ce qui la mettait avec Clio dans une espèce un peu à part, celle des pas touches. Hors de question donc de voler dans le Lux, en plus c’était un pied à terre des plus confortables qui la tolérait et qui fermait les yeux sur le fait qu’elle portait toujours des âmes sur elle. La proprio faisait pareil, de façon plus raffinée qu’elle que se soit dans des barrettes, des bagues, un sac à main, etc. Nora était bien plus simple ce soir elle portait un bustier en satin rouge et une jupe mi-longue noire fendue sur les côtés, pas assez fendue pour garder caché un revolver sur sa jambe gauche retenue par un porte jarretelle adaptée et sur une dague en argent sur sa jambe droite retenu par le même dispositif.  Si elle voulait récupérer ses armes, il lui suffisait de déplacer les tissus et de glisser ses mains fermement. La dragonne ne sortait jamais sans deux armes, c’était sa nature prudente et amoureuse de ses armes qui voulait cela.
Jugée sur des sandales délicates noires à talon assez épais pour ne pas trébucher en se battant, la jeune femme était assise au bar et sirotait un Scapa de 16 ans, son whisky des îles d’Ecosse favoris, c’était sa première édition un cadeau d’un client elfe noir.  Ce soir elle portait aussi une parure relativement discrète d’or blanc et diamant accordé avec ses boucles qu’elle avait volé il y’a plus de 50 ans en Russie. La plupart des gens devaient penser que c’était de l’argent avec des cristaux Swarovski et Nora en dragonne savourait la préciosité secrète du bien, un bien valant des millions autour de son cou gracile. Ses cheveux détachés en ondulation maîtrisé et ses lèvres rouge complétaient son image de femme fatale esseulée. Nora savait qu’elle était intimidante ainsi, mais seul celui ou celle qui aurait tout de même le courage de l’aborder, méritait de passer la nuit avec elle.

- Un autre verre Diego… soupira-t-elle en poussant son verre.
- Tu as toujours ton ?
- Yeap…

Il parlait de son flingue, il avait découvert ça quelques jours plus tôt en la déshabillant. Elle s’ennuyait, elle avait fait monter une bouteille de champagne et ça avait fini sur le canapé de sa suite. Vous pensez que ça fait peur de découvrir une femme armée jusqu’au dent et bien pas tant que ça, dites que c’est pour votre job et ça fait monter la température. Nora admira le fond de son verre, pour le moment à part rendre régulièrement visite à sa fratrie draconique, elle ne faisait pas grand-chose, la femme attendait de se trouver un chez soi pour organiser ses futurs braquages.  Sa blessure au flanc était presque cicatrisée, son œil au beurre noire ne se voyait presque plus et était ce soir encore caché par du fond de teint. Bientôt son ex ne serait plus qu’un souvenir incommodant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:07

Lorsqu’un objet est brisé, qu’importe que l’on ramasse les morceaux pour les recoller avec habilité, le mal était fait. L’apparence sera différente, tantôt répugnante, tantôt curieuse, et l’essence même de l’objet cassé changera – si ce n’est être détruite. Cette théorie pourrait s’appliquer à l’être humain comme aux créatures surnaturelles, Lucian Langford y compris.

Il avait goûté au fruit défendu de la magie avec sa jumelle, jusqu’à être corrompu, intoxiqué et mourant. Et pourtant, malgré toutes les expériences sordides menées et ce quasi-suicide, son seul et unique regret à ce jour était d’avoir été assez stupide d’offrir sa liberté à une bande de sorciers blancs pour échapper à une mort. Aujourd’hui, il vivait esclave.

Aux yeux de ses anciens compères du Mal, il était l’homme repenti et minable. Aux yeux des autres, il était le mouton noir revenu au sein du troupeau, aimé ou détesté selon les humeurs et caractères de chacun. Une situation malaisée qui lui menait l’existence bien dure : là où il ne voyait aucun mal, la société lui dictait le contraire ! Là où ténèbres rimaient avec opportunité et découverte, ses nouveaux acolytes imposaient la peur et la crainte. Il avait le sentiment d’avoir régressé au Moyen-Âge.

Heureusement, dans son malheur, il avait su trouver quelques menus plaisirs : être témoin d’un bon technologique formidable, traquer des hommes et des femmes rusés et astucieux et continuer à étendre ses connaissances dans le domaine magique. Des éléments qui l’aidaient un tantinet à se leurrer … Jusqu’à ce que d’autres viennent éclater cette bulle mensongère, notamment l’apparition subite et impromptue de vieilles connaissances lorsqu’il était encore un Nécromant puissant, sans foi ni loi.

Ornòra, Dragonne aux doigts agiles et à l’œil affûté, qui savait toujours obtenir ce qu’elle voulait, ou ce qu’on lui avait « demandé » d’obtenir. En somme, pour ceux qui ne l’avaient pas compris, une voleuse ! Une femme de l’ombre qui lui avait rendu bien des services à l’époque, dont notamment piquer quelques objets ou artefacts de magie noire pour ses rituels. Encore aujourd’hui, il avait toujours toutes ces acquisitions légales ou illégales, gardées précieusement dans le sous-sol protégée de sa demeure, à l’écart de la ville. Une demeure que peu de personnes connaissaient.

En effet, s’il invitait des conquêtes, des collègues ou quelques connaissances mondaines, il optait pour un modeste appartement en ville. S’il organisait une réception, il optait davantage pour la location d’une salle. Bref, sa demeure, là où il avait tous ses ouvrages, objets de collection comme son somptueux jardin – un basique pour un sorcier s’étant tourné vers la magie élémentaire terre - n’était accessible que pour les privilégiés.

Il aurait pu outrepasser la Dragonne, ignorer son regard, mais le Destin en décida autrement et d’une curieuse façon. Une connaissance des plus utiles l’appelait, assis non loin de la brunette à éviter. Grommelant un tantinet, c’est à contrecœur qu’il s’y dirige et s’asseoie, presque dos-à-dos avec Ornòra. Plus les secondes s’écoulaient et plus son cœur palpitait, le signal qui disait qu’il ne pouvait pas ignorer plus longtemps la raison même de son existence depuis ces derniers siècles. Traquer le Mal. Et ses Complices. Est-ce que la Voleuse continuait ses tâches, aidant des criminels qu’il traquait chaque jour ? Une question qui laissa la voie libre à mille autres. Entre temps, la connaissance avait disparu sous prétexte d’aller aux toilettes, laissant Lucian seul. Ou plutôt, en mauvaise compagnie. Il soupire, et il finit par lui faire face.

- Tu es juste de passage, ou est-ce que c’est LA est ton nouveau terrain de jeu ? Attaqua-t-il d’emblée. Il savait que les Dragons vivaient longtemps : moins 200 ans représentaient une poussière pour eux. Lucian allait lui épargner les formules de politesse banales comme « ça fait bien longtemps ! ». Évidemment, le ton calme, comme si la conversation était anodine et ne méritait nulle attention. Je voudrais bien qu’on discute, ailleurs qu’ici. Je peux nous louer une chambre.

Ceux qui le connaissaient savaient la différence entre une invitation salace et une invitation sérieuse. Celle-ci faisait définitivement partie de la seconde catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptySam 15 Fév 2020 - 17:54

Nora était tranquille, elle ne pouvait pas se douter une seule seconde de ce qu’il allait se passer. La dragonne savourait son whisky attendant qu’on l’aborde, enfin si quelqu’un se décidait à le faire. La brune était toute pimpante, elle avait vraiment soigné son apparence pour son client. Nora n’était habituellement pas le genre de femme à se vérifier dans la glace avant de sortir. Elle se maquillait peu, portait souvent des jeans, elle aimait la simplicité et le confort avant tout. Puis soudain une fois familière lui adressa la parole et elle se retourna vers son interlocuteur : Lucian. Ses pupilles se dilatèrent probablement sous la surprise, elle fronça un peu le regard, c’était… impossible. Il aurait du être mort depuis longtemps. Vampire ? Non son teint était trop rose, trop frais, trop vivant.

- Lucian, tout d’abord bonsoir… Je suis agréablement surprise, le flatta-t-elle avec un sourire chaleureux trompeur, avant d’ajouter avec un brin d’ironie dans la voix. Tu as le teint bien frais pour un sorcier de 200 ans.

Du bout des doigts elle frôla la joue de Lucian, c’était tiède, il était vivant, parfaitement vivant, comment là était la question. Le mystère s’épaississait, elle l’avait abandonné alors qu’il était au seuil de la mort. Franchement elle le pensait mort et n’aurait jamais imaginé le revoir un jour. Elle n’était pas cette situation, elle lui avait donné son vrai prénom en pensant qu’il allait clamser, encore heureux pour elle, elle ne lui avait pas donné de nom de famille. Elle songea à Ciàran, elle ne voulait pas qu’un mage noir le poursuive parce qu’elle petite inconsciente avait déconné avec. Avant même qu’elle ait le temps de l’interroger plus longuement il l’invita. Sur ses lèvres purpurines un sourire un brin moqueur naquit.

- Wow quelle audace ! Elle savait très bien qu’il n’y avait rien de salace, mais c’était dans sa nature de taquiner, le sexe n’avait rien d’honteux pour elle, mais les autres races en particulier les humains et les sorciers avaient cette pudeur judéo-chrétienne ancrés en eux qui les rendait si pudique. Je loge dans une suite, montons chez moi… Elle glissa de son tabouret et attrapa la bouteille qu’on lui avait offerte. Suis-moi…

Nora préférait que la conversation se passe dans sa suite, elle la connaissait, elle y avait des armes supplémentaires en cas où la situation dérapait. Elle n’avait pas trahi Lucian, mais alors qu’il était au seuil de la mort, elle ne l’avait pas non plus aidé. Elle avait juste pris ses cliques et ses claques et c’était volatilisée. Elle commença à marcher en direction des ascenseurs, dos à Lucian, pour le moment elle ne craignait rien. Elle était au Lux, si Lucian tentait quoi que se soit ici, il y avait des vigiles pour intervenir et lui laisser le temps de filer à l’anglaise. Ils montent ensemble dans un ascenseur. Elle répond finalement à sa première question.

- Si tu veux savoir je suis en vacances… Et toi que fais-tu ici ? Tu n’es pas client de l’hôtel, tu n’as pas de chambre.

L’ascenseur s’ouvre très rapidement sur un couloir. Elle se dirige vers la seconde porte à sa gauche et l’ouvre. Les voilà dans sa suite, chaque suite, chaque chambre au Lux est unique. Le prix est dérisoire par rapport au service, mais Nora sait qu’Ama ne voit pas l’établissement comme une source de revenu. La décoration de sa suite est assez délicate avec quelque touche d’or, elle est un dragon, elle aime ce qui brille. Il y’a de l’ébène, du vert, du cuir camel, du doré et du rose poudrée. La pièce dans lequel ils sont entrés est un salon. Elle pose sa bouteille sur une table basse ronde en verre et acier doré.  

- Installe-toi… Je te sers à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:21

- C’est vrai que j’étais dans un état misérable la dernière fois que l’on s’est vu. Depuis, vois-tu, je prends grand soin de moi. Je fais attention à mon alimentation, je pratique beaucoup de sport et je ne lésine pas sur quelques produits faits maison, dit-il avec un ton mi-sérieux, mi-moqueur. Je te retourne également le compliment : si j’ai pris quelques rides, tu restes toujours la même

Il ne frémissait pas lorsque la demoiselle passa un doigt sur sa joue. Il ne comprenait pas vraiment le but de ce geste, mais il s’en fichait un tantinet. Deux siècles l’avaient rendu un tantinet insensible aux petits tours de charmes des demoiselles. Un avantage pour garder les pieds sur terre et ne pas prendr de décision sur base du plaisir de la chair, mais un sacré désavantage sur le long terme car la morosité n’en devenait que plus oppressante. Dans ces moments-ci, il se demandait sincèrement comment les vampires pouvaient encore trouver un quelconque plaisir à vagabonder des millénaires sur ce sol terrestre. Il expulsait naturellement certaines créatures comme les Dragons : ils étaient faits pour vivre longtemps, et agissaient en accord avec cette presque-immortalité. Or, l’humain était mortel et destiné à mourir en moins d’un siècle.

- Je veux bien prendre un verre, merci beaucoup, répondit-il à la proposition de la Dragonne, qu’il avait suivi jusqu’à sa suite. Pour répondre à ta question, je suis ici pour le travail.

Il restait volontairement vague sur le « travail » en question. Habitué à rencontrer quelques figures du passé, notamment celles qui l’avaient connu comme mage noir, il savait très bien à quel point sa profession – qui était carrément à l’opposé de ses anciennes pratiques – pouvait surprendre, voire faire braquer certains. Il ne désirait nullement s’attirer trop vite la méfiance de la Voleuse, voulant s’assurer d’abord qu’elle serait une tombe vis-à-vis de son passé. Un passé qu’il tentait d’enfouir bien profondément : il n’en avait pas honte. Il trouvait juste qu’il était plus difficile de faire la morale ou d’incarner une autorité « juste » avec une telle crasse dans le passé. Or, il avait bien d’autres préoccupations que de se justifier devant une bande de crétins trop obnubilés par quelques lois instaurées pas des autorités humaines ou surnaturelles. Des lois qui changeaient constamment, au gré des modes et des interprétations.

- Tu devrais opter pour de nouvelles destinations, pour tes vacances. Chine ou Japon … les représentations dorées de Dragons ne manquent pas là-bas. Et la Chine s’enrichit considérablement ces dernières années. Il semblerait que le pays va retrouver sa grandeur d’antan.

Les Etat-Unis comme l’Europe étaient maintenant de vieux continents, qui stagnaient sur des acquis passés et sur des richesses inexistantes. A ses yeux, la nouvelle destination de toute créature adoratrice de l’or était définitivement l’Asie.

- Trinquons pour tes vacances ici, alors,
dit-il en levant son verre.
Combien de temps vas-tu donc rester en ville ?

Quelques questions lui brûlaient les lèvres mais il préférait prendre son mal à patience et attendre que la demoiselle parle et déroule potentiellement ses plans futurs. Il espérait sincèrement qu’un départ définitif faisait partie du plan en question : il n’était pas rare que les vacances tournent à l’établissement direct, au sein de LA. La ville regorgeait sincèrement d’une ribambelle de surnaturels impressionnants, comparés à d’autres villes de même taille. Il faut dire, il était plus facile de se fondre dans les ruelles de cette ville où tout était à l’honneur du cinéma et du  faux-semblant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:12

Les dragons ne vieillissaient pas. Leur enveloppe humaine créé par les faés blanches restaient la même jusqu’à leur mort, les nouveaux dragons naissaient et vieillissaient jusqu’à un certain point avant que le temps ne se suspende pour eux aussi finalement. Les faés n’avaient aucune raison de les créer avec des défauts du aux temps. Nora était donc aussi fraîche que dans les souvenirs de Lucian, mais il était vrai que lui avait quand même encaissé quelques rides qui loin de gâcher son visage lui donnait du charme, les hommes avaient cet odieux avantages de bien mieux vieillir que les femmes.

- Ne t’inquiète pas tu restes charmant. C'est votre privilège à vous les hommes d'être comme du bon vin.

Malgré ses paroles, malgré ses gestes Nora ne tentait pas de séduire le sorcier. Il avait toujours été hermétique à son charme car il s’était toujours méfié d’elle à raison, elle n’éprouvait pas de sentiment. Nora avait donc depuis longtemps cessé d’essayer de l’attirer dans son lit, malgré sa sensualité débordante. Faire du charme était un réflexe naturel chez elle, elle était une tentatrice face à qui même des démons millénaires cédaient, Lucian était donc en quelque sorte impressionnant, surtout qu’il n’était pas gay elle le savait. Si elle l’avait touché, ce n’était pas pour le faire frémir, c’était juste que dans son enveloppe humaine, elle avait perdu son odorat, le toucher était donc le seul moyen pour elle de vérifier qu’il n’était pas un vampire. Ils montèrent ensuite dans sa suite. Elle lui proposa à boire et il accepta, elle ouvrit son bar et lui servit un verre de la boisson qui dans son souvenir était sa favorite, elle lui tendit son verre, puis elle se servit un verre de sa propre bouteille de whisky. Les dragons n’assimilaient pas pareillement l’alcool, il en fallait beaucoup plus qu’un humain normal pour être ivre, elle prenait donc en réalité peu de risque.

- Le travail ? C’est vrai que tu as dû faire de nouveau plan de carrière avec la fin de l’esclavage.

La richesse des Langford reposait sur l’esclavage, Nora avait aussi était esclavagiste à l’époque, cela n’avait rien de choquant pour elle. Elle s’était beaucoup amusée à avoir des esclaves, voir les humains forcés à se mettre à son service avait quelques choses de jouissif pour elle qui les haïssait. Un moment Lucian avait été obsédé par la magie noire, s’il pouvait nourrir ce hobby c’était qu’il était monstrueusement riche, mais l’argent ne faisant pas de petit, il avait du forcément se tourner vers autre chose pour remplir ses caisses quand elle s’était inexorablement vidée. Nora se demandait quoi, mais elle y viendrait plus tard. S’il s’était toujours méfié d’elle, elle lui avait toujours rendu la pareille. Les mages noirs étaient aussi diaboliques que les démons. Elle se montrait donc méfiante avec ses propos, ne sachant aucunement comment il pouvait avoir tourné. Il s’était cependant forcément calmé, car sinon elle aurait entendu parler de lui, elle était dans le milieu des criminels depuis qu’elle avait pris forme humaine, son réseau était immense. Elle ne savait donc pas si elle pouvait lui faire confiance.

- J’aime beaucoup le Japon, répondit-elle à Lucian quand il fit une réflexion sur ses lieux de vacance.

Cependant ce n’était pas vraiment pour la mythologie draconique, elle y allait pour la vison débridée du sexe qu’avait certain japonais. Nora n’était pas en effet une femme qui se plaisait particulièrement dans la culture. Cela l’indifférait. Si son allure restait classe c’était pour ses vols, pour le plaisir de plaire, pas par soucis de la mode. La culture, l’élégance, c’étaient des principes humains. Elle était née comme une créature volante, elle ne pensait pas comme une humaine. Un moment oui elle avait été obsédée par l’idée de regagner ses ailes pleurant son passé, mais tristement elle avait perdu cette flamme, dans le monde moderne redevenir un dragon était une chose inenvisageable, une pure folie, un caprice mortel et elle aimait tant vivre.

- La vision des dragons par des créatures bipèdes ne m’intéresse pas cependant, en plus le monde a évolué, je ne peux plus avoir les mêmes désirs que quand je t’ai rencontré ce serait complètement capricieux et insensé.

C’était une façon comme une autre de dire tu ne me tenteras plus avec ça. Elle but une gorgée de son whisky, elle l’aimait vraiment. Elle avait vraiment envie d’enfiler une tenue plus confortable, mais elle ne pouvait pas quitter des yeux Lucian, à défaut de pouvoir faire plus, elle retira ses talons, c’était déjà beaucoup plus plaisant. Ils trinquèrent, puis elle répondit à sa question.

- Je ne sais pas, je suis assez riche pour ne pas avoir de planning précis, j’aime bien Los Angeles, tout mes proches y vivent, ils me manquaient, je les laisse trop souvent, avoua-t-elle avec une réelle sincérité.

Ciàran, ses sœurs, son neveu, ils étaient tous là et ils étaient les seules personnes au monde qu’elle aimait sincèrement. Parler de proche n’était pas problématique, cela restait précis et vague à la fois, elle n’était pas en train de lui donner une liste de nom et Los Angeles était immense, s’il voulait s’amusait à trouver à qui elle tenait et bien il allait s’amuser.

- Pourquoi es-tu ici toi ? Dans quoi travailles-tu ? Désolée si je suis curieuse, cela fait si longtemps qu’on ne s’est pas vu. En voyant ton visage je me suis sentie soulagée, je suis navrée de t’avoir abandonné, j’ai pris peur je dois avouer, je ne savais pas quoi faire pour t’aider.

C’était à la fois vrai et à la fois surjoué. C’était vrai que face à sa mort imminente, elle n’avait pas su quoi faire, si elle aurait su et bien elle l’aurait probablement sauvé, en effet à l’époque il lui avait une promesse importante, sa mort ne lui rapportait rien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:44

Ses craintes se confirmaient, lorsqu’elle disait ne pas avoir un projet en particulier, qu’elle souhaitait revoir ses proches et qu’elle aimait bien LA. S’il y avait bien une chose que le vieux Sorcier détestait, c’était de revoir les vieux fantômes de son passé. D’une part, ils pouvaient détruire un demi-siècle de travail pour paraître blanc comme neige auprès des membres de la BACS. Morgana, qui était aussi son bras droit, était la seule à connaître les anciennes occupations maléfiques de Lucian et c’était déjà trop. Et d’autre part, traquer de vieilles connaissances n’était pas une tâche qu’il affectionnait particulièrement car, généralement, il avait toujours pris grand soin de s’entourer des meilleures créatures – humaines ou surnaturelles.

En somme, et comme dirait si bien les Anglais, « a pain in the ass ». D’ailleurs Lucien ne tarde pas à darder Ornòra d’un regard noir et colérique. Inconsciemment, la Dragonne venait de mettre le doigt sur l’un des points sensibles du sorcier. Malgré les années et les siècles, l’homme détestait toujours autant le souvenir de cette faiblesse passée, qui l’avait forcé à devenir l’esclave d’une stupide promesse. Encore aujourd’hui, il ne comprenait pas comment il avait pu être aussi stupide et surtout manquait autant de précaution ! Toutes ces questions n’avaient qu’une réponse : l’amour. L’amour qu’il avait porté à une humaine, belle et tendre humaine, sublime et douce humaine. Au souvenir des traits de la défunte, le regard noir se voile subitement d’une profonde mélancolie.

- Ne parlons plus du passé.

Elle aurait dû rester, l’écouter et accepter le contrat qu’il pensait lui donner. Voilà la réponse appropriée à donner, il en était certain. Cependant, c’était une réponse digne d’un mortel dont le temps de vie n’était que d’une poignée de huit décennies, un mortel pressé en somme. Lui, il avait eu suffisamment de temps pour ruminer et finalement se résilier à l’inéluctable. Puis, de toute façon, il parlait à une Dragonne : elle ne risquait pas d’être pétrie de culpabilité. Elle était faite d’un autre sang et d’une autre chair, elle vivait à un rythme différent du sien et dans un monde aux règles bien distinctes des siennes. En somme, débattre était inutile.

- Figures-toi que je me suis repenti suite à cette mésaventure, dit-il.

A nouveau, il se rappelle de son propre visage lorsqu’il s’approchait chaque jour des portes de la mort. Aminci, la peau sur les os, les yeux globuleux qui semblaient sortir de leur orbite, les dents noircies, la peau saignée, les bras et jambes noircis … la magie noire ne prenait pas sa source du sang ou de la terre uniquement, mais aussi de l’énergie vitale de son sorcier. Le rêve et le cauchemar se mêlaient à la réalité en raison des longues absences de Morphée, le sang coagulait suite aux mixtures bizarres ingurgitées ou aux effets secondaires de la magie, la nourriture ou l’eau n’avaient plus la moindre saveur ou bienfait sur le corps, les dents noircissaient tout naturellement suite à ce régime malsain … Il y avait donc bien des explications « naturelles » et purement « biologiques » à cet état passé mais accentuées et aggravées par les effets néfastes de la magie noire. Son cousin, qui le connaissait si bien, avait eu bien du mal à le reconnaître à cette époque-ci. Ornòra l’avait vu, dans sa décadence la plus extrême, et elle était sûrement l’une des plus amènes à croire à cette histoire de repentance.

- Je ne te mens pas que j’ai mis un temps considérable à être remis sur pied, mais le coven The White Chapel, enfin un coven « ancêtre », m’y a aidé. Et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à servir au BACS, brigade anti-crime surnaturel … et d’employé, me voilà Directeur.


Il se tait, attendant de voir jusqu’où elle voulait bien croire à cette histoire. Il y avait du vrai, mais pourrait-elle déceler l’un des mensonges ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:44

Oh ce regard sombre qu’il lui lança, Nora ne savait pas vraiment ou elle l’avait touché, mais elle l’avait fait il n’y avait pas le moindre doute. Elle fit mine cependant d’ignorer sa réaction, elle n’allait pas se moquer et mettre inutilement de l’huile sur le feu. Elle n’aimait pas spécialement créer du chaos. Parfois on croyait cela, parce que même si elle n’aimait pas le créer, elle l’attirait de façon inexorable. Il lui annonça qu’il était inutile de parler du passé, on aurait pu croire que c’était pour la rassurer, mais Nora était persuadée que c’était surtout parce que son passé le gênait, beaucoup, cela se confirma quand il lui fit une spectaculaire révélation. Il prétendait s’être repenti, en soi ce n’était pas impossible, il avait failli crever, cela changeait pas mal de perspective, mais Nora avait a de nombreuses reprises pensé à une potentielle rédemption. Elle était parfois laissée de devoir mentir à toute sa famille, parfois elle en avait marre de devoir regarder constamment derrière son épaule, oui elle y avait souvent songé. La dragonne avait pesé le pour et le contre, le possible et l’impossible, elle savait qu’elle s’ennuierait, elle savait qu’elle risquait de mourir un jour tué par un de ses amants démoniaques, mais l’ennui l’effrayait encore plus. Elle savait aussi que c’était impossible qu’elle se rétracte, elle côtoyait trop de créature éternelle dont il était impossible de se débarrasser. Donc même si la mort lui avait fait peur, comment Lucian avait fait pour se débarrasser de ses anciens alliés ? Il lui donna la réponse et elle fronça ses sourcils avant de boire une gorgée de son whisky. Elle l’écouta attentivement, elle était dubitative, elle termina son verre.

- Toutes ses excitantes révélations ça mérite bien un deuxième verre, elle se resservit tranquillement. Je suis surprise que ces puritains de White Chapel enfin leurs ancêtres t’ai pardonné, tu étais vraiment un mauvais garçon, ils crachent déjà sur la magie de sang alors la magie noire. Comment ils t’ont fait payer ? Je ne te croirais jamais si tu dis qu’ils l’ont fait pour sauver une brebis égarée.

Elle ne rebondit pas sur le fait qu’il était directeur de la BACS, elle attendait d’en savoir plus avant de se mouiller plus. Si c’était le cas et qu’il ne l’avait pas encore arrêté, c’était qu’il y avait anguille sous roche, il savait très bien ce qu’elle avait fait, il était son complice. S’il ne l’arrêtait pas c’est qu’il préférait arrêter pour une raison ou pour une autre. Elle devait découvrir cette raison. Nora n’était pas encore décidée, le sorcier était-il vraiment repenti ou avait-il juste essayé de sauver sa peau ? Elle avait besoin d’en savoir plus, cette histoire était vraiment étonnante, elle n’allait pas la gober sans creuser plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyDim 5 Avr 2020 - 0:18

Les faits et les méfaits passés de Lucian étaient suffisamment odieuses et horribles pour le reléguer au rang de criminel. Pourtant, son talent était indéniable et ces dits puritains avaient pensé que le Sorcier à l’agonie avait plus de valeur vivant que mort, et qu’il ne méritait pas de mourir si vite sans avoir subi le châtiment des mortels. La Dragonne avait raison : ils n’avaient pas agi par bonté de cœur pour une âme égarée, mais plutôt par intérêt pour le Bien et le futur de ce dernier.

Malheureusement, par excès d’orgueil, l’homme se refusait d’avouer ce pacte humiliant qui lui donnait la sensation d’être devenu le toutou du monde et de ces Sorciers scotchaient aux mêmes préceptes. Il devait donc mentir, et offrir le même mensonge qu’il servait à chacun depuis deux siècles. Certains y croyaient, d’autres non. Cette seconde catégorie pouvait tenter de chercher et de creuser mais très souvent, ils abandonnaient ou n’y songeaient pas : Lucian n’avait pas autant de valeur pour qu’ils se donnent autant de peine. Il le savait, et ça l’arrangeait. La seule qui avait un intérêt sincère et franc à son égard était sa sœur, qu’il désirait tantôt revoir, comme tantôt l’éviter en raison de son nouveau rôle, de sa maudite promesse et du risque que ces deux pouvaient porter à sa sœur de sang.

- Tu souhaites me rendre ivre avant même que la soirée ne débute vraiment ? demanda-t-il, le ton mi-taquin, mi-inquisiteur. Mon nom est Langford, une famille qui avait un grand poids à l’époque sur ce « type » de coven. Chaque membre était éminent, érudit et réputé. Disons que la famille a su trouver un accord entre ce coven et moi. Je vivrai et j’aurais accès à des connaissances uniquement réservées à un cercle très fermé, et en échange, je devais honorer la maison Langford et m’appliquer comme un digne héritier.

En somme, le temps de l’adolescence et de la rébellion était révolu et que papa et maman avaient su jouer de leur relation pour pouvoir tordre un peu les règles et les principes. Honteux, et par peur d’être déshérité d’un nom chéri qui apportait bien des avantages, l’enfant s’était rangé et obéissait dorénavant aux grands patriarches de la famille. Scénario largement plausible, et qui ne cessait pas de se répéter – et parallèlement être décrié - à travers les âges et les peuples qui se sont succédés. Aucune loi ni aucun modèle politique n’avaient pu abolir le grand pouvoir d’un large réseau social. Ce dernier se moquait des règles, ou encore de l’égalité des chances !

- Et avant de manier la magie noire, je faisais de la magie blanche. Je suis un sorcier de la terre. Le beau jardin que j’avais à l’époque était mon œuvre, entièrement. Les rares fois où je laissais quelqu’un touchait à mes plantes, c’était lors de mes absences trop prolongées.  


Effectivement, l’homme avait gardé un certain pied avec la terre même lorsqu’il pratiquait la magie noire. Un jardin, mais qui avait perdu de son éclat au fur et à mesure que le mal le rongeait. Il se souvenait de toutes les plantes mortes, tombant en poussière, par sa faute. Car il avait manqué de les nourrir et, surtout, parce qu’il avait usé et abusé de bienfaits comme de l’énergie de ces êtres vivants et végétaux pour son sort de réanimation de sa bien-aimée perdue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:28

- Non ce verre est pour moi, ne t’inquiètes pas, mais si tu en veux un autre, je suis de nature généreuse, j’accepte avec grâce de t’en servir un second…

C’était assez vrai, sauf concernant ses trésors, mais en dehors de ça elle donnait beaucoup parce que de toute façon elle le volait. Une addition ne l’arrêtait jamais, elle s’en fichait, elle obtenait toujours ce qu’elle voulait tôt ou tard. Ce qu’elle voulait maintenant, c’était savoir ce que Lucian lui voulait, il aurait pu l’ignorer. Pour sa part elle l’aurait volonté ignorée, mais il était venu la voir et il faisait style que c’était pour prendre des nouvelles, bullshit. Il lui expliqua que son nom très célèbre avait suffi à laver ses crimes.

- Népotisme, siffla-t-elle avec un petit rire.

Elle but une gorgée de son whisky, ce que disait Lucian n’était pas impossible, mais si elle croyait sur parole les gens qu’elle croisait elle était mal barrée, cependant elle n’avait pas envie de l’interroger toute la nuit, il n’était pas un trésor à déverrouiller. Il était juste un caillou gênant dans sa chaussure et bientôt elle pourrait l’expulser sans plus trop y penser, parce qu’il était évident qu’il sondait tout comme elle la situation. Comme des chiens ils étaient en train de se renifler pour voir si l’autre ou pas était un danger. Elle allait donc faire style de ne pas être un danger en évitant de creuser. Il était trop intelligent pour se laisser avoir face à une attaque directe, elle pourrait passer toute la nuit à le mijoter, il se méfiait d'elle et il était brillant, jamais il ne ferait de faux pas, si elle voulait la vérité elle devait agir de façon détournée et en attendant en dire le moins possible sur elle.

- C’est vrai que je te vois bien couper tes rosiers avec beaucoup d’amour,
provoqua Nora avec un sourire en coin.

C’est qu’il essayait vraiment de la convaincre, trop presque, oui c’était suspect, mais bon elle n’allait pas creuser devant lui et avec un peu de chance il ne creuserait pas plus sur elle non plus. Par contre une fois cette rencontre terminée et bien elle poserait quelques questions par précaution on ne sait jamais.

- On dirait que le passé houleux est derrière nous ? Hein.

C’était une sorte de proposition, un accord de paix tacite. Elle respectait généralement ses engagements à part si elle s’apercevait qu’on se foutait de sa gueule, alors elle le surveillerait. Directeur de la BACS se serait facile, contrairement à elle qui n’était qu’un fantôme. Il n’avait que son prénom, un prénom qu’elle n’utilisait jamais pour des choses officielles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:47

- Le Népotisme est la loi de ce monde, depuis ses origines ! Dieu lui-même fit généreusement don de la Terre à son favori, Adam, quand l’épouse de ce dernier a succombé au pêché, pour qu’ils aient une chance de se racheter dit-il, le ton mi-léger, mi-sérieux.

Malgré la pratique de la magie de sa famille, cette dernière tenait à participer à tous les prêches du Dimanche ou à inculquer une vertu religieuse à ses jeunes membres. Si Lucien avait bien appris ses leçons, l’application avait été une autre affaire. De plus, à bien des reprises, il tournait au ridicule certains préceptes religieux, ou remettait en cause bien des dogmes. En somme, le bon représentant du Diable du Dimanche pour le prêtre. Malheureusement, son exil aux Etats-Unis ne l’avait pas épargné à ses puritains : au contraire, il était tombé davantage au milieu de ces sectes ou de ce fanatisme religieux désespéré dans un environnement dur, âpre et aride.

- Je peux être mignon avec mon tablier de jardinier et une paire de ciseaux
, répondit-il, toujours avec ce même ton.

Elle n’était guère loin de la vérité. Il vouait un véritable amour à cette demeure secondaire cachée aux yeux de tous – et connue uniquement d’un comptable et d’un notaire avec lesquels il avait peu de contacts. Celle-ci rassemblait tout ce qui le passionnait : un riche et extraordinaire jardin, ainsi qu’une collection liée à la magie noire cachée dans un sous-sol très sécurisé – un fort mélange de technologies humaines, et de magie sorcier. Et puis, il y avait aussi les « souvenirs », des reliques de moments passés qu’il ne retrouvera plus, des photos de visages qui se sont fanés et qui pourrissaient six pieds sous terre ou encore des écrits précieux que le monde lui-même avaient oublié. A bien réfléchir, il y avait encore quelques objets que la Dragonne avait volé pour lui, lorsqu’ils faisaient encore affaire : entretenus, et chéris.

- Oui, le passé est derrière nous et il vaut mieux que ni toi, ni moi, n’en parlions dans le futur. N’est-ce pas, Ornòra?

Il n’était pas dupe au point de croire que cette dernière avait abandonné cette activité. Elle était une Dragonne, une créature hors de ce temps et de ce monde, dont les lois et la moralité étaient bien différentes de celles d’un humain. Deux siècles ne représentaient qu’une poignée d’années pour de telles créatures, et dès lors un temps bien trop court pour qu’elle soit subitement rongé par le remord. De plus, la nature même de cette créature était d’assembler des richesses. En somme, Lucian n’y croyait pas mais, par manque de preuve, il ne pouvait guère faire plus.

- Je suis assez heureux de voir que nous nous entendons aussi bien. J’ai bon espoir que nous nous croiserons toujours dans de bonnes dispositions, et que tu seras assez attentive à ne pas te mêler aux mauvaises personnes. Ces dernières tombent tôt ou tard, et je serais attristé si ton nom ressort dans ces histoires sordides.

Sous-entendu : « je te laisse en paix, tant que tu fais profil bas. Mais si scandale, je n’aurais pas le choix, je ne pourrais plus ignorer ».

- Je ne vais pas davantage t’embêter, et donner également davantage matière à quelques mauvaises langues en restant trop longtemps. Bienvenue à L.A., que ton séjour soit agréable.

« Et court » aurait-il voulu ajouter. S’il ne l’avait pas dit à haute voix, il le pensait sincèrement et espérer que ce serait le cas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty
Message# Sujet: Re: Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]   Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chien entre dans notre vie pour nous enseigner quelque chose. (Theodore)
» Lucian Langford ou Scénario de Stefano Kray
» Heureuse de te revoir [Sean Kenney ]
» Faire de sa différence une force.
» Lie to me [pv — Lucian Langford]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-