Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:24

- J’ai de la chance d’être entouré d’amis précieux et ma descendante Damaris, ils font ma force je ne le nie pas. Les gens me voient comme le visage du Lux car je l’ai construit, mais je ne suis pas seule, nous sommes 4. Ils sont aussi importants que moi, voir plus. Je n’ai ni les muscles de Sigvard, ni la connaissance encyclopédique d’Ampélos et comme je ne suis qu’un esprit sans Damaris pour gérer les sortilèges le Lux ne serait pas.

Amarante était une personne assez humble et surtout aimante, si son cœur ne s’ouvrait pas facilement une fois qu’il était ouvert, son amour était sans limite, sa loyauté sans faille. L’amour était comme une drogue pour elle, alors quand elle était depuis longtemps seule comme ces derniers temps et bien cela la détruisait, elle brûlait du désir d’être désiré. Elle attrapa une coupe de champagne qu’un serveur lui proposa et elle écouta la suite des propos de la brune tout en le sirotant. Lyanna lui demanda son aide, ce n’était pas la première, elle non plus ne pouvait pas accueillir tout le monde, alors elle suivait son cœur en hébergeant les gens qu’elle aimait et aussi elle pensait stratégie. Lyanna était régente, acceptait de l’aider, c’était pouvoir compter sur son soutien réciproque.

- Vous savez j’aime lire et Ampélos aime les contes, la mythologie, les légendes. Il me propose souvent des recueils de texte qu’il compose, souvent ce sont des textes qui assemblés pourraient corroborer l’existence d’une race, d’un objet ou même d’un sortilège. Je crois que l’existence d’un sort qui repousse les murs est possible, je n’ai malheureusement pas pu trouver ce sort, sinon je l’aurais lancé, difficile d’agrandir plus le Lux maintenant que la jungle urbaine a tout envahie. Je comprends parfaitement votre problème et bien sûre j’accepterais d’héberger les vôtres au besoin, je n’ai pas besoin d’argent. Le Lux fonctionne depuis presque toujours à perte, je ne gagne pas d’argent avec, il m’a permis de m’intégrer à la société de Los Angeles lorsque je suis arrivée de New-York et il me permet encore de jouer un rôle actif. Je gagne mon argent en investissant dans des actions, des projets, des biens immobiliers, de l’art ou de l’or. Bref, gardez votre argent, il y’a par contre une chose que vous pouvez m’offrir : des informations. J’ai oui dire d’une drôle d’histoire au sujet de la boite de Pandore par une néphilim, avez-vous des détails concernant cela ?

Depuis que Maggie lui avait parlé de ça, cela lui trottait dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:18

La soirée de toutes les folies
Amarante - Lyanna


Amarante était bien entourée et avait une famille soudée, c’était beau et Lily hocha la tête avec un sourire. Elle ne la connaissait que peu mais il semblait que depuis la fameuse réunion, les deux femmes étaient appelées à se côtoyer un peu plus. Et la régente découvrait avec joie que l’esprit avait beaucoup de points communs avec elle, à commencer par sa loyauté et sa dévotion envers son entourage. Lyanna était elle aussi prête à tout pour la protection des siens. Ses sorciers passaient avant tout et même si elle était leur leader, elle savait prendre en considération leurs propositions, leurs souhaits, et dans la mesure du possible accéder à leurs requêtes. Elle était toujours là pour discuter s’ils en éprouvaient le besoin. Elle éprouvait énormément d’affection pour la plupart d’entre eux. Non, à vrai dire pour tous, même les plus chiants comme ce vieux sorcier de plus de quatre-vingts ans qui avait connu quatre régents différents et se plaisait à ramener sa science sans arrêt. Même lui, Lily serait prête à risquer sa vie pour le protéger et respecter le serment qu’elle avait fait en accédant au poste de régente. Et dans un souhait de justement assurer leur protection à tous, elle demanda alors à la gérante du Lux si elle était d’accord d’héberger les sorciers de White Chapel que Lyanna ne pourrait prendre dans le coven s’il était besoin de se confiner pour se protéger d’une menace extérieure. Elle esquissa un sourire quant au début de réponse de la jeune femme aux traits asiatiques quant à son commentaire sur le fait de pouvoir pousser les murs.

- White Chapel est un bâtiment sacré et extrêmement ancien, même si un tel sort existait, je doute de pouvoir l’y appliquer avec succès.

Puis, Amarante accepta sa demande, ce qui soulagea sincèrement Lily qui dut retenir un soupir de bonheur. Savoir qu’elle avait une alliée comme miss Byron prête à protégé avec un toit aussi sécuritaire que le Lux était une bénédiction.

- Merci Amarante. Mais je le redis, s’il est besoin de payer, je peux le faire. Cela m’ennuie d’entendre que le Lux tourne à perte et s’il est besoin de louer tout un étage pour White Chapel, je le ferai.

L’esprit demanda alors comme contre partie des informations sur la boîte de Pandore. Cet événement n’avait pas été anodin pour Lyanna qui avait failli perdre la vie en s’acquittant d’une mission pour la BACS, cherchant un morceau de la boîte.

- J’ai en effet des informations, pour tout vous dire, j’ai fait partie de ceux qui avaient été mandatés pour rechercher les fragments de boite. Cela remonte à quelques mois à présent.

Elle soupira silencieusement regarda sa flûte à champagne.

- Commutationem, murmura-t-elle.

La flûte à champagne se changea alors en verre de whisky avec deux glaçons. Il lui fallait au moins ça. Le champagne ne suffisait plus.

- Que voulez-vous savoir ?


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:19

- Je ne veux pas de votre argent Lyanna, j’accepte de loger les votre en cas de péril, si je demandais de l’argent je me sentirais monstrueuse.

Amarante n’avait pas demandé d’argent durant les 10 ans qu’avait duré l’absence des anges, les revenus du Lux était un grain de sable pour elle, elle n’en n’avait pas besoin. Le Lux avait 4 fondateurs tous presque aussi riche qu’elle et pour Damaris plus riche encore. Non elle ne se voyait pas soutirer l’argent de personne se sentant en danger, pas comme ça en tout cas. Pour ses services c’étaient une autre affaire parfois oui il lui arrivait de faire payer sa protection. Amarante précisa ce qu’elle voulait avant de boire une gorgée du champagne hors de prix qu’elle avait choisi pour l’anniversaire d’Habibah. Elle écouta la réponse de la régente attentive, c’était bien ce qu’elle pensait, c’était pourquoi elle l’avait questionné elle, elle était à la tête du coven de magie de blanche de la ville, elle ne pouvait qu’être au courant voir avoir été dans le plus proche de l’action. Cela faisait des semaines que sa question lui trottait en tête, elle avait besoin de savoir, cela lui paressait fou, c’était incroyable, la seule chose qu’elle n’ait jamais vécu et elle en était presque jalouse en toute honnêteté.

- Est-ce vrai que vous avez vu de vos yeux un ange ? Si cela est vrai, racontez-moi tout je vous en prie ? Comment était-il ? Qu’a-t-il fait ou dit ? Qu’avez-vous ressenti ? Je n’ai jamais rencontré d’ange.

C’était la seule espèce qui n’ait jamais croisé son chemin, du coup sa curiosité était débordante, elle voulait comparer ce qu’elle avait lu à l’expérience de Lyanna pour ensuite demander à Constantin de le consigner pour le placer dans leur bibliothèque familiale. Amarante avait une grande soif de savoir, c’est pour cela qu’elle avait réussi à entrer dans la sphère intime du chef de la BACS.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:23

La soirée de toutes les folies
Amarante - Lyanna


Lyanna apprécia Amarante encore plus. Elle avait une bonne mentalité, cette femme lui ressemblait en bien des points. Même si l’argent n’avait jamais été un problème pour Lyanna qui avait pu bénéficier de celui de ses parents, puis de celui qu’elle avait gagné au cours de sa carrière de régente et même avant cela. Elle savait en faire profiter autant que possible. Elle faisait tourner pas mal de commerces, offrait des choses nécessaires aux sorciers de son coven, coven qu’elle entretenait du mieux qu’elle pouvait, elle achetait aussi des voitures à son bras droit qui en était passionné, employait aussi des gens pour s’occuper du jardin qui entourait White Chapel, les plantes qui l’entouraient participaient à la protection magique des lieux. Néanmoins, la régente apprécia la gentillesse de la dirigeante du Lux. Elle se contenta de hocher la tête en guise de remerciement.

Elle plongea ses lèvres dans son verre de whisky qu’elle venait de faire apparaître à la place de sa coupe de champagne. Cet alcool avait toujours eu sa préférence. Elle savoura le parfum des volutes ambrées tandis que l’esprit formulait sa question, qui était quelque part le « prix » de la protection des sorciers de White Chapel. Lyanna n’avait de toute façon rien à cacher et elle faisait confiance à Amarante, aussi n’aurait-elle pas rechigné à répondre à n’importe quelle question de sa part, même sans ce petit marché implicite. La question porta sur … un ange. Un sourire en coin orna les lèvres de la sorcière. Amarante faisait sans doute allusion à cette petite « réunion » entre espèces surnaturelles pour sceller la boîte de Pandore.

- Oui, c’est vrai. Cela s’est passé quand nous avons dû reconstituer la boîte. Cela nécessitait un membre de chaque communauté surnaturelle. A vrai dire, un doute avait envahi tout un chacun puisque les anges, comme vous le savez, avaient cessé toute collaboration depuis bien des années.

Enfin, « bien des années » était peut-être un peu fort pour une personne âgée de plusieurs siècles, mais dix ans représentait une belle tranche de vie pour une personne à la longévité humaine.

- Comment était-ce ? Je dirais… aveuglant, expliqua-t-elle en plissant légèrement les yeux avec un air amusé. Nous étions tous réunis en cercle, les fragments de boîte reconstituée au milieu. Quand l’ange est arrivé, une lumière blanche nous a tous aveuglés, et en même temps, un sentiment de quiétude nous a gagnés. C’était… apaisant oui c’est le mot. J’aurais du mal à vous le décrire car il était difficile de le voir avec distinction, mais sa présence était belle et bien ressentie. Il n’a rien dit de particulier, mais nous avons tous compris que les anges seraient de nouveau parmi nous. Je crois que s’ils viennent fouler la terre, ils prennent possession d’un corps, un peu comme vous les esprits.

La régente se demanda si cela répondait assez précisément à la question de sa comparse. En attendant qu’elle en pose d’autres, elle reprit une gorgée de son whisky.


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:01

L’esprit était un être curieux, dans avoir l’érudition d’un Constantin son ami phénix, elle aimait s’informait sur les êtres peuplant la terre, le ciel et même les enfers. Pour Amarante la quête à la connaissance, aux secrets et aux informations avait toujours été capitale, elle venait en seconde place après gagner de l’argent, car l’argent aidait dans tous les aspects de la vie, il aidait même à acheter le savoir, c’était pour cela qu’il restait prioritaire à ses yeux. Avoir des infos pour l’ange était donc une priorité pour elle et pas seulement car cela pouvait lui être utile, mais aussi parce que cela la fascinait en tant qu’enfant élevée dans la foi catholique. Aujourd’hui sa foi était confuse, bien sûre elle savait que Dieu existait, mais elle ne savait pas s’il était le bien incarné, elle n’avait plus l’innocence de son humanité. Elle n’allait pas plus vraiment à l’Eglise, mais elle aimait toujours les mariages, les batêmes et les fêtes chrétiennes.  Amarante buvait presque amoureusement les paroles de la sorcière, son esprit analysait avec attention le moindre de ses propos. Elle fut malheureusement déçue, elle ne le montra pas, ce n’était pas de la faute à Lyanna qui lui rapportait simplement ce qu’elle avait vu, mais elle n’en apprenait pas vraiment plus que ce qu’elle avait déjà appris grâce à ses lectures ou grâce à ses conversations avec Constantin. Elle tenta tout de même quelques questions supplémentaires.

- Avait-il pris un corps donc ? A quoi ressemblait ce corps si oui ? Il n’a donc rien dit vraiment ? Le moindre mot peut être important, c’est assez unique ce que vous avez vu Lyanna, les gens ayant rencontré des anges ne sont pas légions.  Il a juste fait le rituel pour reconstituer la boite de Pandore et il est reparti ? Désolée je suis peut-être un peu insistante, mais j’aurais tellement aimé être à votre place, les anges sont les seuls êtres que je n’ai jamais rencontrés. Le moindre détail est important pour moi, j’ai été élevé dans la foi catholique et même si aujourd’hui je ne plus vraiment pratiquante, cela reste un sujet de fascination pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:32

La soirée de toutes les folies
Amarante - Lyanna


Lyanna sourit. La curiosité d'Amarante était un trait de caractère qu'elle découvrait à la co-gérente du Lux. Néanmoins, elle n'avait rien de bien différent des autres, n'importe qui ayant eu connaissance de la même information aurait fait preuve d'une curiosité identique. Les anges étaient un sujet fascinant et pour cause, les légendes et la rareté de leur présence en faisaient des mythes. Qui pouvait se targuer d'en avoir vu, plus encore sous leur véritable enveloppe ? La régente de White Chapel termina son verre qu'elle posa sur une petite console en bois précieux situé à côté d'elle avant de retrouver du regard les yeux de son interlocutrice.

- Ma chère, je souhaite vous rappeler que lors de ce... Meeting, l'heure était grave. Vraiment. Il était de la responsabilité de chacun d'accomplir son devoir pour le bien de tous. Pas seulement de sa propre espèce, mais de tout être vivant sur cette terre. Il s'agissait de rétablir un équilibre primordial qui avait été mis en péril. Cela demandait énormément d'énergie vitale et de concentration. La simple arrivée de l'ange avait suffi à ce moment précis à nous déconcentrer tous de par cette lumière aveuglante qui émanait de sa personne. Heureusement, cette sensation de bien-être rassurante nous a permis, à tous je le crois, de nous reprendre pour accomplir ce que nous devions faire. Comprenez qu'en de telles circonstances, mon attention n'était pas focalisée sur l'apparence de cet être qui, à cet instant là, n'était autre que "l'un des nôtres" de présent pour remplir son devoir. Je n'ai jamais été du genre "groupie" et si je reconnais la rareté d'un tel événement, je pars également du principe que l'ange a simplement fait acte de présence comme nous tous pour remplir son devoir. Sans doute qu'ils ont décidé alors de reprendre leur place comme avant ?


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 5:19

La curiosité d’Amarante était évidemment naturelle, elle n’avait rien d’extraordinaire vu les événements qu’avait vécu Lyanna, c’était naturel de l’être, mais Lyanna sous-estimait sans doute les moyens qu’Ama pouvait déployer pour nourrir sa curiosité. L’esprit la mitrailla de question et elle patienta, le début de la réponse de la régente la crispa un peu, bien que son charmant visage resta parfaitement de marbre, ne dévoilant pas son léger agacement qui fut de toute manière passager. Oui elle connaissait les circonstances, elle n’était pas un enfant un peu trop enthousiaste concernant un sujet et qui en oubliait que le monde tournait. Cependant comme elle n’était pas si susceptible que ça, ce sentiment traversa son esprit aussi vite que la lumière et bientôt elle n’y pensa déjà plus se contentant d’écouter la suite. Elle comprenait le point de vue de la régente qui était considérablement plus terre à terre qu’elle ne l’était et qu’elle ne le serait jamais, il y avait toujours eu chez elle un côté rêveur. Son côté passionné n’était un secret pour personne, elle était capable de souffler le chaud et le froid en un instant surtout avec ses proches, en revanche avec des clients ou des leadeurs l’esprit était étrangement capable de garder un calme olympien à toute épreuve.

- Je comprends, fit-elle en toute sincérité, elle soupira et décida de se montrer un brin taquine, je suis intense certes très chère, mais je ne dirais pas non plus que je suis une groupie. C’est tout ce que je voulais savoir, merci d’avoir répondu à mes questions autant que vous le pouviez. Elle fixa ensuite une montre en or à son poignet fin datant de la belle époque. J’ai promis un concert au piano pour Habibah, sans me vanter j’ai ma réputation dans le domaine, que j’avais déjà vivante. C’est mon plus grand talent, celui de faire des fêtes vient bien après, plaisanta-t-elle. Je vais commencer en douceur avec Prélude en do dièse mineur de Rachmaninoff. Un morceau simple, mais j’ai toujours apprécié son intensité dramatique. Il n'avait que 18 ans quand il a composé ce morceau, on sent presque son esprit rebelle de jeune adulte et sa révolte, c'est exquis. Avez-vous un morceau favori ? Je pourrais le jouer.

Il était peu probable qu’elle lui pose une colle, si elle le faisait, elle serait totalement surprise. En tout cas concernant les anges, elle n’abandonnait pas, elle trouverait un autre témoin tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:18

La soirée de toutes les folies
Amarante - Lyanna


Lyanna n'aimait pas décevoir. Jamais. Cependant, ce qu'Amarante demandait en terme de précision physique sur l'ange qui était venu prêter main forte pour la reconstitution de la boîte de Pandore, personne n'aurait été en mesure de la lui apporter. Personne en tout cas qui était présent ce soir-là. La régente essayait de faire entendre à son interlocutrice fort curieuse que ce soir-là, le propos n'était pas aux détails de cet acabit, mais bel et bien de sauver le monde. Lily était une personne rigoureuse qui n'était pas du genre à se détourner de sa mission, pour quelque motif que ce soit. Amarante sembla alors le comprendre. Tout ce que la sorcière pouvait lui décrire, c'était ce qu'elle avait vu, pas grand chose, et ce qu'elle avait ressenti. Elle lui sourit.

- Si vous voulez mon avis, le jour où vous en rencontrerez un, il aura une apparence humanoïde, tout comme vous et moi, mais ce que vous ressentirez vous fera comprendre son identité si vous êtes sensible à cela.

La régente eut un petit rire à la taquinerie de l'organisatrice des lieux. C'était de bonne guerre et elle-même l'avait titillée gentiment. Lily appréciait Amarante, de plus en plus. Cette dernière informa alors qu'elle allait jouer de la musique et le regard de la sorcière se fit surpris, dans le bon sens. Elle avait toujours apprécié la musique, bien qu'elle n'ait jamais été très douée avec un instrument entre les mains. Après tout, il ne fallait pas perdre de vue que ce soir était la fête de leur ami commun et que tout était fait pour lui plaire.

- Ce morceau est exquis, vous avez fort bien choisi et je suis certaine qu'Habibah sera enchanté. Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour Mozart. Je sais que ses sonates pour piano font partie des plus difficiles néanmoins. Peu importe ce que vous choisirez, ce compositeur est une valeur sure de toute façon.

Que serait une soirée sans musique ? Certainement pas une soirée réussie, cela allait sans dire. Lyanna laissa donc la co-gérente du Lux tenir sa promesse musicale.


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 7:02

- Je pense l’être, répondit la française.

Cela semblait être une évidence que si un jour elle avait la chance de faire face à un ange elle le saurait. N’étant pas irréprochable, elle ne savait pas trop si elle devait désirer ou craindre ce moment où elle ferait face à cette céleste créature bras armé du seigneur tout puissant. Mais en tout cas dernièrement elle y songeait de plus en plus fréquemment car ses pensées vagabondaient de plus en plus régulièrement vers des pensées mortifères. La passion qu’elle éprouvait en secret pour son ancien amant était en train de la dévorer. C’était bien triste car il n’était objectivement qu’un céladon. Elle changea de sujet elle avait promis un concert à Habibah et elle allait lui offrir, dans la musique elle trouvait toujours du réconfort quelque soit ses humeurs.

- Mozart, très bien, une valeur sûre dans le moindre doute. Vu que j’aime le défi, je vais vous jouer sa marche turque. Profitez de la soirée, d’ici une trentaine de minute je devrais avoir fini. Ne partez pas avant le gâteau ! Il en vaut la chandelle croyez-moi.

Amarante offrit un sourire complice à Lyanna. Elle avait vraiment envie de discuter un peu plus plus tard et peut-être de sujet plus léger. Elle voulait sonder plus en profondeur sa personnalité et que leur relation ne se limite pas qu'à des transactions. Le pas souple, le port altier, elle s’éloigna et demanda à un domestique d’approcher une déserte avec du champagne proche du piano, si jamais elle avait soif. Elle monta sur l’estrade où se trouvait le piano elle attrapa un micro qu’on lui tendait.

- Bonsoir à tous. Beaucoup me connaissent déjà, je suis Amarante Byron, une des nombreuses anciennes conquêtes de ce charmeur d’Habibah. Malgré qu’il n’ait pas réussi à me mettre la bague au doigt, je me retrouve chaque année en train d’organiser son anniversaire comme si j’étais sa femme. Il est vraiment malin, n’est-ce pas ? Il a bien vu que je serais insupportable sur le long terme alors il m’a plutôt gardé comme amie. Nous connaissons tous Habibah, il est d’une générosité sans faille, alors une fois par an on lui doit bien un retour sur investissement. Je lui ai alors demandé ce qu’il souhaitait, il m’a dit un concert de piano. Je me suis dit quelle affaire ! Un peu de piano ce n’est pas cher payé pour un ami en or comme Habibah. Bon anniversaire mon chéri, termina-t-elle en arabe.

La gérante du Lux rendit le micro et s’installa au piano. Elle débuta comme prévu avec Prélude en do dièse mineur de Rachmaninoff, le concert se poursuivit de plus en plus intense, elle glissa un moment la marche turque promise à Lyanna. L’esprit était dans son monde, elle fermait les yeux, elle avait appris à jouer du piano aveugle et n’avait pas besoin de voir pour jouer. Sa tête dodelinait suivant le rythme de la musique qu’elle jouait. On sentait que pour elle ma musique était sacré, elle faisait presque l’amour à son piano, dans les faits il était son amant le plus fidèle. Son piano ne l’avait jamais trahi, il avait toujours été là pour elle, il était le dépositaire de toute ses émotions les plus intimes, les plus violentes, les plus mélancoliques. Quand elle ne pouvait pas parler et bien elle jouait du piano. C’était avec le français et l’anglais sa langue d’enfance. Quand elle termina ses doigts étaient rougis et avait valsé comme de beaux diables sur les touches en ivoire de l’instrument. Elle se leva, se courba en deux pour saluer la foule et descendit le pas léger. C’était fou comme un peu de musique avait le don de la détendre immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:46

La soirée de toutes les folies
Amarante - Lyanna


Amarante était d’une compagnie plaisante pour Lyanna. Le sujet de l’ange avait finalement été balayé, la régente ne pouvait donner plus de détails que ce qu’elle avait déjà fait et la co-gérante du Lux l’avait compris. Cette dernière parla alors musique, et du fait qu’elle allait jouer pour Habibah Quand elle demanda les préférences musicales, au piano, de la sorcière, celle-ci avait répondu Mozart, dont elle avait toujours admiré le génie. Amarante ne sembla pas s’en effrayer et affirma qu’elle jouerait la marche turque. Le sourire de la régente de White Chapel s’amplifia.

- Il me tarde de l’entendre.

Elle hocha la tête lorsque l’organisatrice de la fête de ce soir évoqua le gâteau qui, visiblement, serait l’apothéose de la soirée. L’esprit s’éloigna alors et fit un petit discours. Lily applaudit avec les autres et écouta la musique en s’asseyant sur un canapé. La soirée était douce, exactement ce qu’il lui fallait pour se changer les idées. Quelques personnes étaient venues lui parler, des connaissances qui lui présentèrent d’autres connaissances. Lyanna souriait, comme toujours, un sourire de façade comme l’exigeait son métier. Elle savait se montrer professionnelle même quand elle n’avait pas le coeur à l’être. Elle focalisa cependant son attention quand elle entendit les premières notes du morceau de Mozart promis par la demoiselle. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Habibah était venu la voir également, il semblait ravi de cette petite interlude musicale et Lily était enchantée que son ami passe une belle soirée pour son anniversaire. Elle trinqua une nouvelle fois avec lui avant de le laisser s’éloigner pour saluer d’autres invités.
Lorsque le petit concert fut terminé, la régente applaudit chaleureusement tout comme la plupart des invités qui s’étaient donné la peine d’écouter jusqu’au bout. Les musiciens engagés pour l’occasion purent reprendre leur travail et l’ambiance redevint comme lorsque la sorcière était arrivée sur le toit. Amarante était descendue de l’estrade et Lily s’approcha d’elle.

- C’était très beau. Merci de vous être donné la peine de jouer du Mozart pour moi.


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]   La soirée de toute les folies... [PV Lyanna] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La soirée de toute les folies... [PV Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aimante et embarrassante comme toute soeur. [PV Ciàran]
» Une soirée pour une dette! (pv: Warren)
» Chaleureuse soirée étoilée... [PV Ciàran]
» Mauvaise soirée feat. Grace Cooper
» Drôle de soirée pour deux sorciers [Gabriel & Ezechiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ Downtown of L.A :: Lux Hotel-