Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Besoin de réponses... [Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Érudit
Nicolas Obéron
Nicolas Obéron
Érudit
Crédits : Minze (Avatar)
☽ Paroles Échangées : 375
☽ Localisation : Archives des Érudits Los Angeles

Besoin de réponses... [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Besoin de réponses... [Lyanna]   Besoin de réponses... [Lyanna] EmptySam 5 Fév 2022 - 17:34



Besoin de réponses...

Nicolas & Lyanna    ☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Assis à mon bureau tout proche de l'accueil de la bibliothèque, tel un orfèvre je m'atèle à réparer un ouvrage de contes très anciens. La bibliothèque l'a eu aujourd'hui même d'un donateur anonyme qui souhaitait en faire profiter le plus grand nombre. Je trouve cela admirable. Peut-être que ces contes berceront une nouvelle génération d'enfants ? Peut-être même les miens ? Je souris à cette idée en continuant avec la plus grande minutie mon travail. Les livres sont des objets précieux dont il faut prendre soin. A l'ère du numérique, bien des gens pensent que les ouvrages papiers peuvent être remplacé par des tablettes ou des téléphones portables. Mais pour moi ce n'est pas le cas ! Rien à mes yeux ne remplacera jamais l'odeur du papier, de l'encre et la douceur sous mes doigts d'une page que l'on tourne. Mon œuvre réparatrice porte peu à peu ses fruits, le livre qui était bien abimé semble à présent presque entièrement neuf. Comme toute les autres œuvres fragiles, cet ouvrage ne sera disponible que sur demande et seulement dans la section livres anciens. Toutes personnes qui voudra l'emporté devra montrer pattes blanches ou alors ils devront choisir un autre livre dans les sections ordinaires ! Je ne suis pas du genre à laisser partir les livres que l'on me confie à la première personne venue !

Dehors, la nuit est à présent tombée sur la ville. Même les étudiants avides de savoir commencent à plier bagages pour s'en retourner chez eux. Retirant mes lunettes et les plaçant dans ma poche de veste, je finis d'enregistrer les derniers emprunts de livres, puis je tire les stores de chaque fenêtres pour mettre entièrement au repos ce lieu de savoir et je m'en reviens à l'entrée où une personne tournée de dos semble attendre.

Intrigué par sa posture, je m'approche avec précaution d'elle. Sans doute a t'elle entendue mes pas, car elle se retourne. Les traits de son visage bien affirmés et gracieux m'apparaissent alors. Je souris en la reconnaissant. Lyanna Johnston en personne en visite dans ma bibliothèque. Cela serait-il une coïncidence ? J'en doute fortement ! Si j'ai appris une chose au cours de toutes mes années au sein de l'ordre des Erudits, c'est que rien dans ce monde n'arrive par hasard. Brisant les derniers mètres qui me séparent de la régente de White Chapel je lui souris ne refermant la porte pour empêcher les curieux d'entrer et de nous déranger.

Je me retourne ensuite et je la fixe d'un regard intense. "Bonsoir Lady Johnston. Je vous en pris joignez vous à moi pour une tasse de thé. Vous pourrez ainsi me dire la raison de votre visite, même si j'ai déjà quelques soupçons du pourquoi vous êtes ce soir en ce lieu. Mais je ne suis pas homme à spéculer alors je vous laisserais le loisir de tout m'expliquer de vive voix devant un thé délicieux." Je lui fais ensuite signe de me suivre jusque dans mon bureau où nous serons bien plus au calme pour parler.


 


Codage par Magma.


@Lyanna Johnston
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Besoin de réponses... [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Besoin de réponses... [Lyanna]   Besoin de réponses... [Lyanna] EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:23



Besoin de réponses...

Nicolas & Lyanna    ☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

A chaque fois que quelque chose s’arrangeait ou allait un peu trop bien, il fallait qu’une avalanche de soucis me tombe dessus. J’arrivais enfin à faire le deuil de mon fils, j’étais persuadé qu’il était au Paradis, là où était sa place finalement en innocente victime d’Ombra qu’il était, puis Karl et moi étions fiancés et attendions un bébé, un véritable miracle puis que j’étais persuadée depuis la naissance de Zephyr de ne plus pouvoir donner la vie… Ma dépression n’était plus qu’un souvenir, j’avais réussi à arrêter de boire même si l’envie demeurait présente malgré moi. Et malgré tout, les problèmes continuaient à pleuvoir. Ma filleule de dix-sept ans qui avait trouvé refuge chez moi se trouvait enceinte – sa mère allait probablement m’assassiner - , Brad avait manqué de mourir pour je en sais quel fichu exploit, et je ne pouvais visiblement pas avoir un entretien tranquille avec mon beau-père sans que les chasseurs nous tombent dessus… et visiblement ils en avaient après moi. J’étais terrorisée à l’idée d’être accusée de la mort de l’ancien roi des croquemitaines, Ypolyte Saint-Yves. Ce connard avait péri en voulant me faire peur, et s’était finalement explosé le crâne en tombant à mes pieds comme un idiot. Et j’avais été plus idiote encore en cédant à la panique et faisant disparaître son corps, de peur d’avoir l’air coupable… Sauf que c’était finalement cette réaction qui me faisait avoir l’air coupable… Cela remontait à plusieurs mois voire même une année, et je n’avais plus entendu parler de sa disparition, mais c’était plus fort que moi, j‘y pensais. J’y pensais tout autant qu’à un bon verre de Jack Daniel’s et cela me faisait me rendre compte à quel point j’étais faible.

Néanmoins, j’étais inquiète pour ma famille. Si les chasseurs en avaient après moi, peut-être savaient-ils quelque chose. J’avais besoin de savoir ce qu’il en était pour protéger le petit être qui grandissait en moi. Charlie, c’était le prénom que nous lui avions choisi, fille ou garçon. Je ne savais vers qui me tourner si ce n’était vers les Erudits. Après tout, ils étaient au fait de tout ce qui se passait dans la Los Angeles surnaturelle, et ils étaient neutres. Peut-être que l’un d’entre eux aurait une réponse à m’apporter. Je savais que Nicolas Obéron, un français, se trouvait à la Bibliothèque. Je comptais m’y rendre après ma journée de travail à White Chapel. J’y avais pensé toute la journée et n’avais, de ce fait, pas été très assidue, n’écoutant que vaguement les sorciers de mon coven qui avaient pris rendez-vous avec moi. J’en avais même envoyé voir Bradley, incapable que j’étais de me concentrer convenablement. Je mettais cela sur mon état. Elle avait bon dos, la grossesse! Cette pensée me fit soupirer.

La nuit était tombée et j’étais enfin devant la bibliothèque. J’avais dit où j’étais à Brad ainsi qu’à Karl. De toute façon, mon fiancé terminait tard cette semaine, mais il m’avait promis d’alléger son horaire pour passer plus de temps avec moi. J’attendais, dos à la porte, que l’heure de la fermeture sonne. Apparemment, j’étais trop absorbée dans mes pensée pour me rendre compte que c’était fait, car je me fis surprendre par les pas d’un homme. Je me retournai et reconnus celui que j’étais venue voir.

- Bonsoir Mr Obéron.

Il me connaissait aussi. Je ne l’avais jamais rencontré mais nous savions qui était qui, et surtout où, de par les postes que nous occupions. Il m’invita à entrer et prendre une tasse de thé. Cela me fit sourire, tout autant que le fait qu’il se doute de la raison de ma présence en ces lieux, et j’acquiesçai.

- Merci beaucoup.

Je lui emboîtai le pas jusqu’à son bureau. Je n’avais jamais rencontré d’Erudit et je devais reconnaître que ma curiosité naturelle  était en effervescence. Ils étaient humains, mais savaient tant de choses sur toutes les créatures surnaturelles, c’était incroyable. J’enviais une telle connaissance.

- Je vous remercie de me recevoir si gentiment alors que je n’ai même pas prévenu de mon arrivée… J’en suis navrée, ce n’est pas ma façon de faire d’habitude.

Je m’installai. Le sort qui dissimulait ma grossesse se stoppa et mon ventre apparut visiblement pour lui aussi et toute personne qui pourrait entrer dans la pièce.

- J’aurais été surprise que vous ne sachiez pas ce qui m’amène. Vous êtes donc informé de ce qui s’est passé à Blackstone Street voilà quelques semaines?

Il fallait dire que depuis, je n’étais pas sereine.
 


Codage par Magma.


@Nicolas Obéron
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de réponses... [Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'inspiration | ft. Clionestra
» Tiens... Toi ici ? (ft Lyanna)
» Help me... [Evan & Lyanna]
» Homeless (Lyanna)
» Hello ... feat. Lyanna Johnston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ North of L.A :: Bibliothèque-