Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 23:45

- Je négocie moins durement avec toi qu’avec les autres, la gratifiait-il. Effectivement, il avait toujours cette habitude d’offrir des conditions moins lourdes ou exigeantes à ses amis ou alliés. Une sorte de Bonus pour être dans ses petits papiers, en somme. Et garde ce sac avec toi. J’ai mis mon arme dedans, pour ton usage. Huilé, graissé et tout ce que tu veux. Un modèle automatique, tu ne devrais pas avoir de souci.

L’avantage des êtres surnaturels qui avaient une longévité longue – ou qui savaient habilement leurrer la Mort – était cette accumulation de connaissances et de talents. Chacun avait pu être témoin de l’évolution de l’industrie des armes, ayant pu expérimenter chaque modèle un moment ou un autre – et ainsi connaître les avantages ou désavantages. Il ne s’imaginait pas une seule seconde qu’une femme comme Amarante ne sache pas se défendre.

- L’acharnement est effectivement total
, souffle-t-il. Un crime d’un groupuscule peut-être bien.

L’argent. L’héritage. L’amour. Les trois motivations principales des morts violentes. Il pouvait y avoir quelques exceptions ou, à l’inverse, une accumulation de ces motivations. Cependant, en l’état actuel et au vu du lieu, il aimait à penser qu’un duo aurait pu s’attaquer à la victime lors d’un braquage qui a mal tourné. Il ne voyait pas d’autres traces d’agressions physiques et elle avait tous ses vêtements, excluant tout naturellement la théorie d’une potentielle tentative de viol.

- Non, allons voir la vidéo. On ne court derrière personne, l’avertit-il. Nous ne savons pas à qui nous avons à faire et surtout à combien de personne. Et nous ne pouvons pas risquer de dévoiler notre nature, si jamais nous avons affaire à un ou plusieurs humains.

Le sous-entendu était présent avec ce « Si », car Lucian doutait sincèrement de la nature de l’agresseur – ou des agresseurs –, notamment en raison de leurs présences mystérieuses en ces lieux.

- Je vais aussi tenter de communiquer avec quelqu’un du bureau
, dit-il pensant immédiatement à son bras-droit. Tout d’abord, il allait tenter une communication par téléphone. En cas d’échec, il tentera de faire appel à une astuce magique.

Un œil sur le téléphone, un autre œil sur les environs, il emboîte le pas de l’esprit. Il espérait qu’ils pourraient avoir accès à ces vidéos et surtout, peut-être, rencontrer une âme qui vive – et innocente.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:13

Lucian dit qu’il est moins dur avec elle, elle l’espère bien, elle estime avoir prouvé à mainte reprise qu’elle était digne de confiance.  Lucian lui dit de garder le sac, pourquoi elle n’a pas compris que c’était pour elle, elle n’est pas fière d’elle, elle prend le sac. Comme Lucian s’en doute elle sait se servir d’une arme à feu, elle est même assez experte en la matière, elle passe plusieurs heures par semaine en stand de tir, chaque mois elle a aussi un « entrainement spécial ». Quand elle a dû apprendre à se défendre, c’est naturellement qu’elle s’est tournée vers les armes à feux, les hommes ne voulaient pas lui apprendre à se battre à cause de son sexe, mais les armes à feu elle de tout temps était en vente libre. Elle était donc une experte sur le sujet, c’était un peu un talent caché qu’elle gardait dans la manchette, n’en parlant à personne, s’entraînant avec des humains, travaillant avec soin son image de faible créature pour ses ennemis.

- Merci. Un groupuscule, je ne suis pas forcément d’accord. Pourquoi le coup de feu ? Un unique coup de feu. Mais bon, difficile de trancher, allons voir les vidéos, confirme-t-elle.

Elle comprend le sous-entendu et opine, il a raison, ce ne sont pas probablement des humains. Ce serait trop étrange que cela en soit, elle ne se voit pas s’endormir dans la rue de façon naturelle. Amarante a toujours été assez paranoïaque, il y’a toujours une petite voix en elle qui la pousse à rester sur ses gardes, elle ne se serait jamais endormie naturellement comme ça dans une rue inconnue. Il prévient qu’il va contacter la Bacs, encore une fois elle opine de la tête, elle décide de vérifier le barillet de son arme en se servant d'un pan de sa robe pour ne pas laisser ses empreintes en cas où tout en avançant vers les vidéos. Elle voit rapidement qu'il manque une seule et unique balle, elle fronce les sourcils.

- Lucian je crois que c'est ton arme qui a tiré sur la victime, murmure-t-elle pâle, il manque une balle.

manque-t-il une balle à l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Maître des lieux
Hell
Hell
Maître des lieux
☽ Paroles Échangées : 1373
☽ Localisation : Partout
☽ Profession : Je suis le maitre de la ville

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:13

Le membre 'Amarante Byron' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Oui ou Non' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 3NXog5l
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:36

 
Métro, boulot, dodo


Trouvez le meurtrieur

Lucian confie le sac à main de la victime à Amarante, après y avoir caché son arme.

En examinant le cadavre, vous découvrez que la victime a été frappée par un objet, mais qu'on lui a, aussi, tiré dessus.

Amarante et Lucian décident finalement d'aller vérifier la caméra de surveillance, aperçue plus tôt. En chemin, le sorcier prend un téléphone pour appeler la BACS, pendant que l'esprit ouvre l'arme et constate qu'il manque une balle, dans le barillet.

A l'étage, vous trouvez le post de sécurité qui n'est pas verrouillé. Il ne semble y avoir personne non plus, à cet étage.

1. Il n'y a aucun réseau, impossible de passer un appel.

2. Lucian trouve un SMS anonyme compromettant dans le téléphone.

3. Amarante a comme un "flash" qui lui revient en mémoire et suggère qu'elle aurait frappé la victime.

4. Vous accédez aux enregistrements vidéos.

5. Une porte claque dans un couloir.


Si dé = 4:

Sur ce, place au dé !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître des lieux
Hell
Hell
Maître des lieux
☽ Paroles Échangées : 1373
☽ Localisation : Partout
☽ Profession : Je suis le maitre de la ville

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:36

Le membre 'Louise Duval' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Dés St Valentin' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Qjd8

--------------------------------

#2 'Dés St Valentin' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Dpsv
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:48

Aucun réseau, ce qui ne surprenait guère le Sorcier. Soit, il devait faire appel à des moyens magiques pour contacter son bras droit et l’aider à démêler la situation actuelle. Un projet qui fut mis à mal lorsqu’Amarante fit une annonce des plus surprenantes – et de bien mauvais augure. Il manquait une balle à son arme, ce qui n’était tout bonnement pas possible car, chaque bon matin et chaque bon soir, il s’assurait que l’arme était chargée entièrement. S’il manquait une balle, cela signifiait qu’on avait tiré avec !

- Je ne peux pas avoir tiré, et ne pas me souvenir,
dit-il aussi calmement que possible.

Pourtant une forme d’excitation nerveuse commençait à le gagner. S’il était un meurtrier, est-ce que cela signifiait que la personne morte était mauvaise ? A l’inverse, s’il avait vraiment tué un innocent, est-ce que c’était un signe que le vœu de traquer le Mal il y a près de deux siècles s’estompaient par quelques miracles ? La réponse aux deux questions devrait être « non » et pourtant, son cœur était un tantinet gonflé d’espoir à l’idée de « peut-être » se débarrasser de ce châtiment. A défaut, d’avoir une piste. Sa hâte ne se fit plus que plus intense pour gagner cette salle, et regarder la vidéo.

Une joie qui ne dura pas. La vidéo était tronquée aussi.

- On se joue de nous
, dit-il, la voix exprimant clairement une colère froide. Bien, nous allons trouver notre petit rigolo et je ne vais pas courir bêtement derrière lui ou épuiser mes réserves magiques. Je te laisse chercher à travers le système de surveillance. Pendant ce temps, je vais m’assurer que nous ne sommes pas victimes d’un sort ou qu’il n’y a pas d’activités surnaturelles.

Il ne tarde pas à sortir de sa poche une pierre gravée d’une rune en particulier. Il la pose au centre de la pièce et commence à réciter d’un langage oublié pour beaucoup, appris par cœur sans forcément être compris par quelques nouvelles recrues. Lucian avait eu deux cent ans pour déchiffrer chaque mot et comprendre chaque commandement qu’il donnait. Il voulait détecter toute trace de magie ou d’une présence surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 4:20

- Tu ne l’as pas tué Lucian, c’est juste un grossier traquenard.

Amarante en était persuadée, pas parce pour elle il était inconcevable qu’il tue, non elle était au contraire persuadée qu’il pouvait tuer quelqu’un de sang-froid, Lucian Langford n’était pas un innocent, on ne travaillait pas à la BACS en étant un saint. On n’avait pas la carapace de Lucian en ayant eut une vie douce et sans obstacle. Oui c’était probablement un meurtrier, comme elle, mais pas ce soir, ce soir c’était trop grossier et Lucian n’était pas un être grossier. Si jamais il avait tué cette femme, ce n’était pas parce qu’il l’aurait choisi, ce n’était pas possible, s’il avait tué cette femme, il avait problèmes été manipulé. Ils rejoignirent la salle de vidéo surveillance, qui était ouverte, cela n'était pas normal, quelqu'un était clairement passé avant eux. Lucian se pencha en premier sur les vidéos et ils eurent une bien mauvaise surprise, Amarante claqua sa langue sur son palais, agacée.

- Tu l’as dit, mais il ne s’est pas attaqué aux bonnes personnes.

Ni elle, ni Lucian n’allait se laisser faire aussi facilement, le duo avait chacun ses propres ressources. Ils n’étaient pas des agneaux sans défense qu’on pouvait aisément faire tomber. Amarante s’installa devant les écrans, elle regarda d’abord son téléphone et envoya un message à « quelqu’un ».

- On est parti vers 23 heures du Lux, j’ai appelé le taxi à 23h12, on s’est réveillé à 03h05. Je vais regarder toutes les caméras des environs vers 02h30, même si je doute trouver un truc, se serait vraiment du travail bâclé.

Elle se mit à fouiller sans vraiment y croire et elle trouva une vidéo ou la victime entrait suivit de silhouette. Plus de deux en tout cas. Donc c'était soit les criminels, soit eux accompagné d'une troisième personne, bref ça ne l'aidait pas beaucoup.

- La victime était suivie de trois personnes, annonça-t-elle, mais on voit rien, ça pourrait être nous et une autre personne. Impossible de savoir. Et toi ça donne quelque chose?

Ama trouve-t-elle quelque chose ?

Si oui :

1 : une plaque.
2 : un visage.
3 : 4 silhouettes.
4 : 3 silhouettes.
5 : 2 silhouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des lieux
Hell
Hell
Maître des lieux
☽ Paroles Échangées : 1373
☽ Localisation : Partout
☽ Profession : Je suis le maitre de la ville

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 4:20

Le membre 'Amarante Byron' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Oui ou Non' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 3NXog5l

--------------------------------

#2 'Dés de dégats' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 KnzFv2D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:51

 
Métro, boulot, dodo


Trouvez le meurtrieur

Vous entrez dans le poste de sécurité et trouvez rapidement la vidéo de surveillance sur laquelle devrait, normalement, apparaître le meurtre de la jeune femme.

La séquence a, néanmoins, été coupée. Sur l'écran, le meurtre est remplacé par des lettres qui vous désignent comme les meurtriers.

Lucian indique à Amarante de regarder le reste des enregistrements, pendant qu'il pose une rune au sol et entame une incantation pour découvrir la présence, ou non, d'êtres surnaturels dans le métro.
Sur la vidéo, Amarante trouve l'arrivée de la victime, suivie de trois silhouettes non-identifiables.

1. Lucian ne détecte rien de surnaturel.

2. Lucian détecte une interférence surnaturelle.

3. Sur l'image en pause, Amarante croit apercevoir une ombre bouger dans un coin.

4. Vous entendez un coup de feu.

5. Les caméras se remettent en direct, sur la scène de crime, mais le corps de la victime a disparu.


Si dé = 2:

Précision : Même si le dé fait 3, 4 ou 5, le sort de Lucian peut fonctionner (ou non), c'est à vous de le décider.

Sur ce, place au dé !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître des lieux
Hell
Hell
Maître des lieux
☽ Paroles Échangées : 1373
☽ Localisation : Partout
☽ Profession : Je suis le maitre de la ville

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:51

Le membre 'Louise Duval' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Dés St Valentin' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Vdyi

--------------------------------

#2 'Dés St Valentin' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Mlvh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parler boulot ? Profitons plutôt de la soirée ! feat Sanda
» Lie to me [pv — Lucian Langford]
» Service de nuit [Lucian]
» Lucian Langford ou Scénario de Stefano Kray
» Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-