Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:24

Trois silhouettes non identifiables qui suivent la victime, un écran avec la mention « meurtrier » à leur égard, l’absence d’activité surnaturelle …

- Et si nous avons en face de nous le marchand de sable ?
suggéra subitement Lucian.

Si la proposition semblait enfantine, le fond ne pouvait pas être totalement faux. Il avait connu bien des cas par le passé, mais aucun sorcier n’avait été assez puissant pour tromper sa vigilance – qu’il ait bu, ou non bu. Ses charmes, ses gri-gris, ses connaissances, trinités puissantes qui lui permettaient d’éviter les malédictions lancées par ses ennemis ou encore tous les sorts de localisation. Il n’avait pas survécu si longtemps, en s’appuyant sur la chance. Que nenni !

Cependant, aussi attentif soit-il, il existait bien des magies puissantes qui pouvaient le piéger ou encore certaines créatures aux capacités exceptionnelles ou uniques. Par exemple, aussi puissant soit-il, il doutait qu’il pourrait faire face à un Dragon ou un Croque-mitaine seul. Il avait des faiblesses, et les longs siècles lui avaient permis de les connaître et surtout de les accepter. La nature humaine était bien traîtresse, car elle vivait dans cet étrange déni « je n’ai nulle faiblesse » et si faiblesse, « je ne peux rien y faire ! ». Accepter et vivre avec demandaient déjà bien du courage et une grande force de volonté.

- Nous pouvons effectivement avoir affaire avec des humains, mais qui ont bénéficié d’une aide magique au préalable. Pas de souvenir, un sommeil subitement lourd … je suppose une magie liée au sommeil ou à l’esprit, ou alors une créature surnaturelle ayant des capacités équivalentes. Les questions sont les suivantes : sommes-nous toujours dans cette illusion ? Et si oui, cela veut dire que toutes nos actions n’ont absolument aucun impact et que nous sommes toujours sur ce banc. Notre seule issue de secours est de trouver une faille, ou de la provoquer. Vu que nous ne connaissons rien de notre ennemi, ou nos ennemis, il faut le forcer à se manifester.

Aussitôt, il partage une subite idée qu’il avait. Et il murmure à sa partenaire du soir, cherchant également à connaître son avis.

- L’un de nous est accusé, ou nous deux. Qu’importe.  On retourne près du corps, on feint une dispute, et tu vas pointer ce flingue sur moi pour prétendre prendre l’ascendant sur moi. Je suppose qu’il y aura forcément un changement ou un événement.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 3:57

Un marchand de sable ? D’autres qu’Amarante aurait pu trouver l’idée excentrique, mais pas elle qui vivait avec un phénix curieux qui lui soumettait sans cesse des hypothèses plus ou moins farfelues sur le monde surnaturel.

- Je t’écoute.

Ni l’un, ni l’autre malgré la situation n’était particulièrement anxieux, être à la tête de la BAC et du plus gros hôtel de surnaturel de Californie, c’était être préparé à un peu près tout. Ils allaient s’en sortir, la gérante du Lux en était persuadée, cet événement ne serait qu’une contrariété passée très vite enfin elle l’espérait. La française écouta attentivement son ami. Il soulevait des points intéressants, mais.

- Si nous sommes dans une illusion c’est qu’il a réussi à passer outre la rune qui me protège de ce genre d’intrusion mentale, je n’aime pas ça.

S’ils étaient bien dans une illusion, c’était la première fois que cela arrivait depuis qu’elle avait découvert l’existence de cette rune. Amarante faisait très attention à que personne ne rentre dans sa tête depuis presque le début, elle ne pouvait pas se permettre qu’un de ses clients lui lance un tour de passe-passe. Elle frotta sa tempe du bout des doigts songeuse, elle tenta de trouver une idée, mais elle n’en n’avait pas vraiment de meilleure que celle de Lucian pour le moment.

- Très bien, j’ai parfois rêvé d’être actrice se sera l’occasion.

Son espièglerie ne disparaîtrait pas ainsi, le glamour et les paillettes d’Hollywood lui avait souvent fait les yeux doux surtout quand elle était plus jeune, mais c’était impossible, elle ne pouvait pas se permettre de devenir un personnage trop public dans le monde humain, trop de chose à dissimuler.

- En plus j’ai parfois rêvé de te tuer, plaisanta-t-elle.

Quelques fois, mais pas si souvent, très peu souvent, les amours déçus menaient souvent à la haine, mais elle avait été assez mature pour ne pas faire de drame. Elle eut un sourire malicieux. Le duo retourna donc proche du cadavre.

- Lucian, débuta-t-elle avant de dégainer l’arme et la pointer sur le sorcier. Il manquait une balle dans ton arme, dit moi la vérité ! Arrête de me prendre pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:06

 
Métro, boulot, dodo


Trouvez le meurtrieur

Vous essayez de décortiquer le problème dans lequel vous êtes enfoncés jusqu'au cou. Lucian suppose une intervention magique qui insinuerait que vous êtes, toujours, assis sur votre banc et que tout le reste n'est qu'illusion. Ce qui ne plait pas à Amarante, puisque l'esprit est protégé par une rune qui devrait bloquer ce genre d'intrusion.

Vous retournez près du cadavre de la morte et, sous le conseil de Lucian, Amarante braque son arme sur le sorcier et le menace. Après tout, n'est-il pas le plus suspect dans cette histoire ?

1. A bien y regarder, vous avez l'impression que le corps de la morte a été déplacé de quelques centimètres.

2. Vous remarquez que le sang qui sèche, sur vos vêtement, a une drôle de texture qui ne correspond pas à celle du sang séché.

3. Vous entendez un rire dans les hauts-parleurs de la station.

4. Les moteurs du métro, à quai, se mettent en marche et la sonnerie des portes indique un départ imminent.

5. Un objet tombe des escaliers et roule jusqu'à vous.


Si dé = 5:

Sur ce, place aux dés !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître des lieux
Hell
Hell
Maître des lieux
☽ Paroles Échangées : 1373
☽ Localisation : Partout
☽ Profession : Je suis le maitre de la ville

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:06

Le membre 'Louise Duval' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Dés St Valentin' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Vdyi

--------------------------------

#2 'Dés St Valentin' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Dpsv
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:45

- C’est le fantasme de beaucoup de personne, de me tuer, répondit-il d’un ton qu’il aurait voulu taquin mais qui s’était révélé un tantinet stressé.

Il savait bien qu’il avait blessé ce noble esprit en refusant d’approfondir une relation naissante. Et apparemment, le temps n’avait pas totalement fermé cette blessure faite au cœur – et à l’orgueil, sûrement. Pourtant, le stress n’était pas dû en raison de la menace, mais plutôt d’un autre vis-à-vis gênant où il était persuadé d’en sortir vainqueur. Il avait l’intime conviction que sa mort sera bien plus ironique et bien plus humiliante que de mourir entre les mains d’une amante éconduite. Un court instant, la figure de sa sœur traversa son esprit. Elle pourrait être celle qui causera sa perte, assurément. Une pensée qu’il enfouit profondément, lorsqu’ils retournent à la scène de crime.

Si Lucian avait parié sur bien des issues à cette scène de théâtre que lui et sa partenaire jouaient, il venait tout bonnement de perdre ! La possibilité que le cadavre puisse bouger ne lui avait pas effleuré l’esprit, fait qui soulevait aussitôt bien des questions. Est-ce qu’ils avaient vérifié le pouls de la victime ? Est-ce qu’ils s’étaient assurés qu’aucune magie noire de type Nécromancie n’était à l’œuvre ? Est-ce qu’ils avaient envisagé toutes les créatures surnaturelles possibles ? Des questions qui resteront sans réponse tant qu’il ne pouvait pas sortir de ce maudit métro, et qu’il ne mettrait pas la main sur quelques informations supplémentaires – comme connaître davantage ladite victime, incluant son emploi, sa famille, son casier judiciaire ou ses occupations.

A cette dernière pensée, le Sorcier remarque une chose étonnante : les odeurs. Une drôle d’odeurs émanait de ses vêtements ou de la victime – à nouveau difficile de savoir, quand il était occupé par un jeu d’acteur – qui ne ressemblait en rien au sang séché.

- Et pourquoi serais-je le criminel ? Dois-je te rappeler que je me suis couché ivre mort sur ton épaule ? Tu as très bien pu profiter de cet instant pour récupérer mon arme, et tirer !

Maintenant, que devait-il faire ?
Et surtout, comment allait-il faire pour signaler à la brunette sa découverte « olfactive » ? A moins qu’il ne soit pas le seul à être pourvu d’un nez fin … Dans le doute, il enchaîne !

- Tu as peut-être développé un goût particulier pour le sang ! Je parie que si je regarde de plus près, tes narines doivent se régaler de l’odeur, hein !

Difficile d’être plus subtile, mais Lucian avait appris qu’il n’était pas nécessaire de l’être avec bien des criminels – excepté les esprits retords et supérieurs. Et puis, car tel est son rôle, il observe si la dame baisse un tantinet sa garde. Il fallait bien jouer jusqu'au bout, quoique il avait déjà une idée des risques qu'il était prêt à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 0:40

Je débute par un lancé de dé car je veux un peu animer l'enquête dr

Lancer de dé:

La française a un petit ricanement amusé à la remarque de Lucian, il dit sans doute vrai et pour elle c’est pareil même en jouant l’hôtesse alors Lucian avec son caractère d’acier, oui il a probablement foule d’ennemi elle n’en doute pas une seule seconde. En tout cas avec elle il n’a jamais vraiment été en danger. Il semble pourtant un peu stressé, étrange. Ils retournent sur les rails pour faire leur petite représentation. Ama est une bonne menteuse, elle se met facilement dans son rôle, ce n’est pas comme si ce n’était jamais arrivé qu’elle dégaine une arme pour menacer quelqu’un. Lucian commence sa « fausse » défense, elle garde un air grave et n’abaisse pas son arme, elle ne va pas tirer par accident, la sécurité n’est même pas retirée.

- Tu pouvais très bien jouer la comédie, rétorque-t-elle trouvant l’ironie du dialogue absolument divine.

Amarante s’amuserait presque de la situation, mais Lucian est là alors elle garde une aura de gravité et de sérieux. Pour le moment elle ne se sent pas en danger, depuis que l’origine magique a été levé un poids s’est enlevé de ses épaules, en plus elle est armée maintenant. Lucian poursuit et elle se retient d’hausser un sourcil, à la place, elle retire une main de son arme et s’en sert pour attraper Lucian au col. Sa main est légère, elle n’y met pas toute sa force naturellement, mais semble furieuse malgré tout.

- Toi…

Elle renifle discrètement, elle a compris l’indice donné par le sorcier. L’odeur est bizarre il a raison, la texture, elle le sent aussi à présent sous ses doigts fins de pianiste. Elle n’arrive pas à déterminer ce que cela peut dire, mais elle n’a pas le temps de réfléchir, qu’elle entend une balle rouler, son visage se tourne vers le sol alors qu’une balle de tennis percute ses chaussures. Elle n’a pas encore lâché le col de Lucian. Elle relève les yeux et son regard ombre croise celui sur sorcier, elle le lâche et se penche pour ramasser l’objet. Elle imagine que le temps de la comédie est terminé, ils sont bien observés. Elle extirpe de la boule de tenir un papier, elle le déchiffonne et se fige en observant le dessin dessus. Elle le donne à Lucian et se tourne vers l’endroit d’où la balle semble venir.

- Montrez-vous, lâche-t-elle avec une colère froide.

Qui qu’ils soient, ils sont en train de se foutre de leur tête. Cela ne l'amuse plus. Et si sa rune a bien été annulé par un sortilège et bien ils sont franchement dans la merde. Elle enlève la sécurité de son arme discrètement prête à tirer dans une épaule ou dans une cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des lieux
Hell
Hell
Maître des lieux
☽ Paroles Échangées : 1373
☽ Localisation : Partout
☽ Profession : Je suis le maitre de la ville

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 0:40

Le membre 'Amarante Byron' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Oui ou Non' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 3NXog5l

--------------------------------

#2 'Oui ou Non' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 3NXog5l

--------------------------------

#3 'Dés de dégats' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 XcpBFsQ
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:29

 
Métro, boulot, dodo


Trouvez le meurtrieur

En revenant près du cadavre, vous remarquez qu'il a été déplacé de quelques centimètres et que l'odeur du sang ne ressemble, finalement, pas à une odeur de sang, mais à quelque chose d'autre.

Lucian essaie de faire comprendre sa découverte à Amarante qui, elle, ramassa une balle de tennis, tombée de l'escalier. A l'intérieur, un petit papier avec le dessin de la rune qui la protège des intrusions mentales. Elle confie le dessin à Lucian et se tourne vers l'escalier, prête à tirer.

1. La morte se réveille, prise d'un fou rire alors qu'une araignée la chatouille en lui grimpant sur le ventre.

2. Des dizaines de balles de tennis dévalent les escaliers.

3. Vous entendez quelqu'un tousser, tout près.

4. Un téléphone se met à sonner sur les rails sous le métro à quai.

5. A l'odeur, le sang séché ressemble à un mélange de tomate, de terre et de fer. Il faudrait peut-être... goûter ?


Si dé = 5:

Sur ce, place aux dés !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître des lieux
Hell
Hell
Maître des lieux
☽ Paroles Échangées : 1373
☽ Localisation : Partout
☽ Profession : Je suis le maitre de la ville

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:29

Le membre 'Louise Duval' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Dés St Valentin' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Bptm

--------------------------------

#2 'Oui ou Non' :
Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 8iFYyuN
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:36

La comédie était finie, et cette réalité qui n’en semblait pas une pourtant les avait rattrapés. Des dizaines de balles roulaient sur eux, dorénavant. Avant de se lancer à la poursuite de quiconque, ou s’armer, Lucian s’agenouille afin de tâter le pouls de la prétendue quelques secondes mais aussi glisser un doigt propre sur une prétendue plaie. Aussitôt il se relève, approchant sa main souillée de ses narines pour humer attentivement.

Il y avait bien un soupçon de fer dans l’odeur, mais mélangé à celle d’un condiment. Lucian soupire profondément, commençant à comprendre cette affaire-ci. Petit à petit, les puzzles du mystère s’assemblaient dans son esprit :

Un sommeil subit et étrange
Un réveil dans un lieu improbable pour deux êtres surnaturels
Une victime probablement poignardée puis abattue par balle
Une balle qui manquait dans l’arme favorite de Lucian
Des enregistrements vidéo brouillés, avec des silhouettes accompagnants la morte
Une morte qui est déplacée
Une balle avec la rune protectrice de sa partenaire
Des dizaines de balles qui roulent vers eux


Finalement, le Sorcier se saisit d’une rune en particulier et commence à réciter doucement une formule. Après une petite minute, celle-ci est jetée au sol, retombant lourdement, s’enfonçant à même le sol. Aussitôt, un léger tremblement se fait ressentir tant au sol qu’aux murs. Les dégâts causés par le sort de Lucian étaient invisibles à l’œil nu : il venait de compresser considérablement tous ces jolis fils qui reliaient les caméras ou tout autre appareil de surveillance au courant, ainsi que l’éclairage. Ainsi, en quelques secondes, ils étaient passés d’un métro très éclairé, à un métro plongé dans la pénombre avec les lumières de secours allumées.

- Je me permets de reprendre mon arme
, dit-il, saisissant fermement l’arme en question, et la braquant directement sur la morte. Nous allons arrêter ce cirque, maintenant. Je vous donne dix secondes pour vous révéler, ou je tire sur la face de votre amie la cadavre jusqu’à ce qu’elle ne ressemble à rien.

Avec son métier, il avait appris qu’un cadavre pouvait être mensonger. Il existait bien des sorts et des créatures qui pouvaient feindre un état de mort, sans l’être. Et si les armes à feu comme les armes blanches étaient inutiles face à certaines créatures, défigurer ces dernières déplaisaient considérablement chacun – ou encore la douleur supposée, si jamais la créature était dotée d’une auto-guérison.

Dès lors, sa déclaration n’était pas un stupide bluff : il était prêt à se donner à cœur joie à détruire le minois d’une morte. Ce n’était pas contraire à son vœu, car le corps allongé juste à ses pieds était supposé être une « morte » et ses ennemis être des potentiels « dangers » ou « mauvaises personnes ». En somme, il était dans son droit à bien des égards, sauf d’un point de vue éthique. Une notion qui changeait, d’une époque à l’autre.

Et le compte à rebours débute.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]   Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Métro, boulot, dodo [Amarante, Lucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parler boulot ? Profitons plutôt de la soirée ! feat Sanda
» Lie to me [pv — Lucian Langford]
» Service de nuit [Lucian]
» Lucian Langford ou Scénario de Stefano Kray
» Te revoir n'était pas dans ma liste de chose à faire. [PV Lucian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-