Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Homeless (Lyanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 21:27

Keon hausse les épaules lorsque al régente lui présente ses excuses pour la fatigue occasionnée par l’exorcisme, c’est vrai que ça été particulièrement éreintant et il sait que sans Clayton il n’aurait probablement pas eu le courage de d’aventurer dans l’entre deux. Oui, il est persuadé que sans l’hypnose il se serai dégonflé. Il ne se sent pas aussi méritant que les autres ont l’air de vouloir lui faire croire. Il doute continuellement de lui, doute qui se confirme verbalement une fois seuls dans la voiture lorsqu’il évoque un coup de chance en arrivant à son ancien domicile. Il n’a pas répondu lorsque la sorcière à suggérer de laisser Loraye ici, Keon n’aime pas être seul et qui plus est, il est persuadé d’avoir besoin d’elle, de ne pas être capable de s’en sortir tout seul.

Keon observe la sorcière alors qu’elle lui répondit que ce n’était pas un coup de chance. Le médium ne se sent pas héroïque et il n’est pas certain d’avoir sauvé toutes ces vies-là Il… Il est lui enfin bon, Keon Quill, le boulet de service ! Personne ne peut progresser en si peu de temps, si ? Il faut dire que Keon a l’impression de démarrer de rien, alors qu’il est médium depuis toujours, on l’a forcé à ignorer ses talents.

Il se laisse toucher la joue, ce geste lui rappelle curieusement sa mère. Il faut dire que Lyanna a toujours affiché ce visage maternel à ses yeux, dès leur première rencontre cela a été plus fort que lui, il avait immédiatement baissé sa garde avec elle, se rappelant presque trop tard qu’il ne doit “pas parler avec des inconnues”...

- J’ai confiance en toi, tu sais…


Keon espère ne pas avoir tord en faisant confiance en ces sorciers, Loraye ne cesse de le mettre en garde de lui faire savoir qu’il ne compte pas pour eux, qu’il n’est qu’un étranger, qu’ils lui feront du mal tôt ou tard… Il n’a pas envie de l’écouter.

- C’est juste… Tellement nouveau tout ça et très fort…

Il a peur.
La peur le pousse au déni.

Elle quitte la voiture et il l’imite rapidement, il approche de la porte déglinguée de son ancien immeuble quand elle déclare que des cartons auraient été utiles.

- Je n’ai jamais déménagé non plus, enfin, pas avec des affaires.

Il n’y a que Loraye qui se trimbalait depuis toujours cette valise pleine d’il ne savait quoi, pas des vêtements en tout c’est certain ! Le médium ajoute.

- Mais je n’ai pas grand-chose, alors je pense que ça ira avec quelques sacs.

Ils monte jusqu’à son logement toujours aussi insalubre. Keon sorti d’une étagère de la cuisine trois sacs de courses minutieusement pliés par ses petits soins. Il les déplis avant de s’empresser de fourrer sa console tout aussi vieille et abimée que l’appartement. Il attrape la boite à chaussures avec ses jeux. Rien de bien folichon, mais il y tient tout particulièrement, ça lui permet de se sentir comme… Comme tout le monde de pouvoir s’amuser, faire bêtement des jeux pour chasser l’ennui et les insomnies.

Après cela il ajoute dans son sac le carnet de recette qu’il rempli avec Elisabeth, celui qui concerne la liste des choses qu’il souhaite réaliser avant de mourir, il a collé à la fin de celui-ci le billet du planétarium visité avec Damaris. Il tend le carnet ouvert à cette dite page en direction de la sorcière pour qu’elle puisse apprécier son billet de visite.

- J’suis allé là bas avec la fille dont j’t’ai parlé, elle sait plein d’choses sur les planètes… J’ai toujours pas compris comment une planète ça peut être en gaz, mais parait que Saturne c’est une planète de gaz… C’est bizarre dans l’espace…

Dixit le mec qui voit des gens morts…

Il prend le second sac pour aller dans son placard à vêtements, en bien piteux état à côté de ceux dans sa nouvelle penderie, mais il décide de les emmener quand même. Quand au dernier sac, voyant la sorcière approcher du frigo pour remplir le troisième sac il lui lance

- Oh euh… Il est cassé.

Bagages légers…

- Mais… T’inquiètes pas, j’mange quand même…

Bien qu’en réalité ce n’est pas pour rien qu’il s’est jeté assez voracement sur les tacos, en dehors du fait qu’il adore terriblement ce plat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 23:08


Keon & Lyanna

Homeless



Si Lyanna était une sorcière puissante qui forçait le respect et la considération de ses pairs, elle n’en demeurait pas moins une personne juste et empathique. Aussi, après l’exploit de Keon pour sauver la vie de son meilleur ami, la régente ne pouvait que le remercier aussi bien verbalement qu’avec quelques présents. Elle se doutait qu’il n’accepterait jamais une valise de billets, d’autant qu’elle ne craignait que la parasite ne lui dépense tout cet argent. Au moins, en lui offrant une année de loyer dans un bel appartement digne de ce nom, lui permettant de manger à sa main, et le remerciant chaleureusement aussi souvent qu’elle le verrait, elle savait que ce ne serait que pour le medium car lui seul méritait cette reconnaissance, et certainement pas cette saleté de Loraye.

A présent, Lily voulait que Keon prenne conscience de ses talents, de ses capacités, qu’il évolue et cesse d’être ce petit garçon qui doutait de lui, qu’il devienne un homme accompli et confiant. Déjà, avoir appris qu’une fille lui plaisait avait fait plaisir à la sorcière. Elle-même redécouvrait l’amour, ce sentiment exaltant qui changeait radicalement la vie et la vision des choses, aussi espérait-elle que son jeune ami puisse trouver le bonheur lui aussi. La belle brune ne put que sourire en entendant le jeune homme lui dire qu’il avait confiance en elle. Rien n’était plus touchant qu’une marque de confiance.

- Moi aussi j’ai confiance en toi, Keon.

Sinon elle ne l’aurait pas appelé pour sauver Bradley. Cependant, Lily sentit Keon un peu sur la réserve.

- Qu’est-ce qui est nouveau ? N’aie pas peur de me parler Keon, si je peux t’aider, je le ferai.

Ils sortirent du véhicule pour se rendre dans l’immeuble. Là où Lyanna hésita, Keon déclara que quelques sacs suffiront. C’était triste. La régente se garda de commenter et se contenta de le suivre, prenant garde à ne rien toucher dans les couloirs tant l’immeuble la dégoûtait. En voyant l’appartement miteux qu’habitait jusque là Keon, elle se demandait comment l’on pouvait oser faire payer pour ça. Mais bon, tout ceci serait terminé à présent, le médium allait vivre dans un bel appartement clair, aéré, avec de vrais meubles neufs ayant chacun leurs portes, avec des placards et un frigo rempli de nourriture, une penderie remplie de vêtements neufs et propres. Quelque part, le savoir soulageait Lyanna qui ne voulait pas savoir son ami dans la misère.
A présent à l’intérieur du futur-ex-appartement, il était temps d’emballer les quelques affaires à emporter. Keon était rapide, elle le regardait faire, elle voulait l’aider mais n’avait rien le temps de faire. Soudain, il lui tendit un carnet ouvert sur la fin avec un ticket d’entrée collé. Observant le billet, elle vit qu’il s’agissait d’une entrée pour le planétarium.

- Oh comme c’est intéressant. Tu as aimé y aller ?


Elle sourit, songeant qu’elle avait fait une sortie similaire avec Karl quand elle était adolescente. La remarque de Keon la fit rire un peu.

- Oui, et Saturne n’est pas la seule. La plus grosse planète de notre système solaire, Jupiter, est aussi en gaz. Si je me souviens bien, c’est lorsque le soleil s’est formé qu’il a projeté des fragments de matières et de gaz qui se sont alors agglutinés pour former les planètes.

Parler de cela lui rappela qu’à l’époque, elle s’intéressait beaucoup à tout cela. Bon, par contre, elle n’avait aucune envie de traîner dans ce studio, alors elle attrapa le troisième sac pour aller à la cuisine auprès du frigo. Autant éviter de gaspiller. Alors qu’elle s’apprêtait à l’ouvrir, la voix de Keon retentit, expliquant que le frigo était cassé. Cela voulait-il dire qu’il ne conservait aucune nourriture a frais ? Lily le regarda d’un air déconfit. Il vivait vraiment dans la misère. Il avait beau lui assurer qu’il mangeait quand même, elle avait du mal à y croire. Il était si frêle, et puis chaque fois qu’on lui offrait de la nourriture, il avait vraiment l’air de mourir de faim. Si quelqu’un ne méritait pas ça, c’était bien Keon.

- OK… Qu’est-ce que je prends alors ?

Elle regarda autour d’elle, le sac vide dans l’une de ses mains. Elle espérait qu’ils pourraient vite repartir.

(C) MR. CHAOTIK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:13

Keon lui adresse un sourire timide alors qu’elle affirme lui faire confiance, il ne sait pas si c’est une bonne chose, s’il sera à la hauteur de tel propos, mais ça lui fait plaisir.

- Tout ça… La magie, les… Les gens comme toi qui pensent pas que c’est juste dans ma tête tout ça… Tu vois l’genre ?

Il hausse les épaules, se disant que non… Elle ne doit pas savoir ce que c’est que d’être prit pour un fou, d’être obligé de voir un psychiatre, de prendre des comprimés, de se faire insulter de monstre, de cinglé… Keon a la chance d’avoir compté pour personne, il a ainsi échappé à l’institution psychiatrique. Pas d’argent pour s’occuper sérieusement de son cas. Inoffensif, alors autant faire des économies. Garçon sans avenir…

Ils se mirent à ranger ses quelques affaires dans des sacs, Keon marque une pause pour lui parler du planétarium, affirmant avec un mouvement de tête que cette visite lui a plut. Il avoue ne pas avoir tout compris, notamment au sujet des planètes de gaz. Pour lui, le gaz c’est invisible, il a du mal a en imaginer une planète !

Lyanna lui explique de nouveau, mais il n’est pas vraiment en capacité de saisir dans ces circonstance, mais il se promit d’étudier la question. Il aimerait comprendre les choses de ce monde, mais pourquoi pas aussi de l’univers ? Au moins deux trois choses…

- Euh… Oh oui tu peux prendre la tasse dinosaure je l’aime bien, puis regarde sous l’évier il y a p’t’être des trucs…


Une fois toutes ces affaires assemblée, Keon jette un regard circulaire sur la pièce avec une pointe d’anxiété. C’est bizarre de partir de cet endroit, c’est qu’il s’y est habitué, qu’il s’est dit que c’était le comble du luxe de ce qu’il pouvait espérer. Qu’il n’a jamais aspiré à mieux et qu’il a peur de ce changement, peur d’avoir les yeux plus gros que le ventre comme on dit.

- J’crois que c’est bon…

Il pivote vers la sorcière sans la regarder dans les yeux, l’anxiété l’empêche d’affronter les gens en règle générale. Il sait que mieux l’attend, mais cela ne l’empêche pas d’appréhender son départ de cet endroit sordide. Il attrape ses sacs puis se dirige vers la sortie sans ce retourner, parfois, il vaut mieux ne pas regarder en arrière…

Une fois les sac déposé dans la voiture, Keon se tourne vers Lyanna.

- J’ai un peu peur tu sais… Je… J’l’adore ce nouvel appartement, mais… J’ne suis pas certain que ça soit ma place. Et si je n’arrive pas à mettre de l’argent de côté comme t’as dit, t’auras fait tout ça pour rien.


Il soupire doucement en refermant la portière sur les sacs contenant ses affaires. Il a vraiment envie de vivre dans ce bel appartement, mais il a l’impression de ne pas être à la hauteur d’un tel présent, d’une telle confiance. Même s’ils se sont avoué faire confiance l’un à l’autre, il n’est pas sûr de pouvoir répondre à ce genre de challenge.

Pendant ce temps, cette cher Mama Loraye ne cesse de pester dans l’appartement, elle y fait les cents pas et lorsqu’elle voulu entrer dans la chambre, elle se vit être propulsée à l’autre bout de la pièce et tombe inconsciente sous l’impact.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:19


Keon & Lyanna

Homeless



Ce pauvre Keon avait besoin d’être rassuré, et Lyanna s’y employait de son mieux. Elle comprenait que le jeune homme avait trop longtemps été sous-estimé voire pire par ceux qui ne comprenaient pas ce qu’il était, qui étaient loin de se douter de ses capacités hors du commun, et la régente avait bien vu ce que cela pouvait engendrer. Zephyr avait lui aussi été victime de ce genre de chose, rabaissé, peu ou jamais encouragé dans sa voie. Cela donnait des jeunes gens peu confiants, ni en eux, ni en leur entourage, ni en l’avenir. Et pourtant, l’un comme l’autre avaient des capacités absolument magnifiques. Keon était un héros, il avait sauvé plus d’une vie en exorcisant Bradley, il méritait tous les égards possibles, il méritait qu’on ait confiance en lui pour que lui-même se fasse confiance.

D’après le medium, récupérer ses affaires dans l’ancien appartement ne serait pas bien long, et Lily comprit qu’il avait raison. Elle était un peu choquée par ce qu’elle voyait, l’était déplorables de certains meubles notamment. Puis, il lui demanda de prendre la tasse dinosaure qu’il semblait affectionner. Cela la fit sourire, c’était mignon comme tout. Elle en avait une similaire quand elle était petite, et elle se souvint alors que sa mère lui avait dit qu’elle était trop grande pour avoir des tasses en forme d’animaux, et elle l’avait bazardée. Cela lui avait fait de la peine d’ailleurs. Obtempérant à la demande de Keon, elle regarda sous l’évier s’il n’y avait pas des choses à récupérer. Quelques produits d’entretien, tout au plus, même s’il y en avait des neufs dans le nouvel appartement. Elle mit tout dans le sac et le jeune homme déclara qu’ils pouvaient y aller.
Une fois le tout dans la voiture, et eux aussi, il se confia sur ses craintes. La brunette le regarda avec douceur, tâchant de se montrer rassurante.

- Je vais te dire une chose. Avoir peur quand quelque chose change, c’est normal. Tu es bien plus courageux que moi, regarde j’habite toujours dans la maison de mes parents. Toi, tu es comme un aventurier, tu vas changer d’appartement et vivre dans un qui est complètement différent et en plus il te plaît, c’est super non ? Ensuite, je n’aime pas t’entendre dire des trucs du genre « ce n’est pas ma place ». Ta place est là où tu décides qu’elle est. Tu es le seul à pouvoir faire ce choix. OK ? Dis-le, ça t’aidera à t’en persuader.

Elle lui laissa quelques secondes pour le faire avant de reprendre.

- Pourquoi penses-tu que tu n’arriverais pas à mettre de l’argent de côté ? Si l’appartement te plaît, tu vas y arriver parce que tu auras envie de rester. Et si finalement tu dois déménager l’an prochain, ce n’est pas grave, ça n’aura pas été pour rien, tu auras découvert un nouvel endroit.


Très honnêtement, Si Keon décidait d’y rester sans pouvoir s’accommoder du paiement, Lyanna savait qu’elle l’aiderait, mais elle ne voulait pas qu’il ait l’impression d’être assisté alors qu’ils n’y étaient pas encore.
La régente démarra la voiture et en moins de temps qu’il n’en fallait pour les dire, les voilà devant la nouvelle demeure de mister Quill. Ils sortirent pour monter les trois sacs dans l’immeuble. Lyanna était loin de s’imaginer que le sort de protection qu’elle avait mis sur la chambre du medium rejetterait si fort la bitch au point qu’elle ne s’assomme. Ce ne fut que lorsqu’ils entrèrent qu’elle l’aperçut au sol. Un léger sourire parut sur ses lèvres.

- Tiens, elle squatte même le sol, marmonna-t-elle en s’approchant.

Après avoir posé le sac qu’elle tenait, elle alla à hauteur de Loraye.

- Allez, c’est pas l’heure de la sieste.

(C) MR. CHAOTIK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:05


Keon a beau être enthousiasmé, le comportement de Loraye et ses doutes permanent ne l’aide pas à se sentir parfaitement à l’aise avec la nouvelle situation. Lyanna est vraiment douce avec lui, elle n’est pas assez âgée pour être sa mère, mais Keon a souvenir de sa mère dans ces âges-là un peu plus jeune même… Une mère qui est bien différente de Lyanna et en même temps, il a l’impression qu’elle aussi tente de dissimuler des choses sous cette fausse assurance. Oh elle est puissante la Lyanna, mais il l’a vu dans ses yeux, à leur première rencontre… Il a promis de la laisser tranquille avec ça, mais parfois il ne peut s’empêcher d’y penser, à ce quelque chose de brisé en elle.

En attendant, elle trouve toujours les mots pour le rassurer !

- Euh… Ta place c’est là où qu’tu décides que c’est ?


Qu’il “répète” approximativement en fixant la brune incrédule avant de lui adresser un petit sourire en coin. Les deux sont assez complices bien qu’ils ne se voient pas si souvent, il l’apprécie énormément, il se sent assez libre avec elle. Keon essaient souvent d’être dans la retenue de la personne qu’il est vraiment, parce qu’il se considère inadapté ou indésirable. Certaines personnes, nouvelles, de son entourage changent la donne progressivement.

- Tu as raison, j’l’aime pas tant cet appartement ici…

On ne peut pas dire qu’il se sente en sécurité dans le quartier.

Ils repartirent en direction du nouvel appartement, Keon ne pu résister à bidouiller quelques boutons de la voiture de Lyanna, allumant l’autoradio, déréglant probablement sa station préférée avant de mettre en route la clim et les warnings.

- Comment tu fais pour te souvenir à quoi chaque bouton peut bien servir ?!


Il aimerait déjà apprendre à piloter avant de s’intéresser aux gadgets, mais depuis sa place de passager, c’est difficile de lutter à tous ces boutons qui ne demandent qu’à être actionnés ! Ils arrivèrent rapidement à destination. Le médium attrape les sac et laisse le plus leger à la sorcière. Lorsqu’ils entrèrent, ses sourcils s’envolent à la vue de Loraye au sol.

- Loraye ?!!


Keon pose les sacs au sol et se précipite vers la blonde un air inquiet, s’efforçant d’ignorer les remarques de Lyanna. Il secoue l’esprit jusqu’à ce qu’elle revienne à elle.

- Elle a voulu me tuer…

- Mais comment ? J’étais avec elle !

Non mais elle pousse le bouchon tout de même !

- Elle a jeté un sort sur la porte…

Keon lève la tête vers la sorcière d’un air interrogateur. Il sait qu’elle n’apprécie pas sa “colocataire” mais de là à la tuer ! C’est insensé. Le médium refuse d’y croire.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 2:12


Keon & Lyanna

Homeless



Lily avait sourit face à Keon qui, plein de bonne volonté, avait répété docilement ce qu’elle lui avait dit. Tout ce que la régente voulait, c’était que le medium comprenne qu’il était libre, libre d’être ce qu’il voulait, où il voulait, comme il le voulait. Il n’avait pas à être victime d’un quelconque jugement, et même si c’était le cas puisque c’était humain de juger, il ne devait pas en tenir compte. Il avoua qu’il n’aimait pas tant son taud… son appartement actuel et la sorcière était ravie d’avoir pu lui trouver quelque chose de bien plus acceptable pour lui permettre de remettre sa vie en ordre. C’était au moins un début, vivre dans un bel endroit digne de ce nom, cela lui permettrait peut-être d’avoir une plus haute estime de lui-même.

- J’espère que tu vas te sentir vite chez toi. Là où nous allons, c’est désormais TON appartement.

Elle avait insisté sur l’adjectif possessif, une autre manière de lui faire comprendre que s’il voulait se débarrasser du parasite, c’était le moment…
La belle brune démarra la voiture et soudain, tel un enfant, Keon se mit à tripoter tous les boutons, allant de la radio aux boutons du tableau de bord. Cela crispa quelque peu la sorcière qui profita du feu rouge pour défaire celui du Warning et attraper au vol la main du jeune homme pour la lui reposer gentiment sur la cuisse avec un sourire, sans le brusquer mais de manière à lui faire comprendre qu’il fallait arrêter.

- Comment je fais ? Eh bien ils ont des pictogrammes pur dire à quoi ils servent. On les apprend au moment de passer le permis. Si tu veux, tu peux regarder dans le manuel de la voiture, tout est expliqué. Mais on arrive bientôt. Je pourrais t’emmener faire une plus longue balade si tu veux, et tu auras le temps d’étudier les boutons si ça t’intéresse, proposa-t-elle avec bienveillance.

Mais bien vite, ils furent garés et montèrent rejoindre l’appartement du jeune Quill… là où Loraye attendait… étendue sur le sol ! Lily était agacée, prenant cela pour une façon de se faire remarquer ou se faire plaindre de la part de la vaudoo, mais face à l’inquiétude de Keon, elle reprit son sérieux. L’usurpatrice de corps se réveilla et accusa Lyanna d’avoir voulu la tuer. La sorcière écarquilla les yeux.

- Vous êtes complètement dérangée, pourquoi et surtout comment aurais-je fait ? Je n’ai jamais tué personne et si je devais le faire, je ne me salirais pas les mains pour un pauvre parasite comme vous !

Et après que Keon ait pris la défense de Lyanna, ce qui la toucha, Loraye parla de la porte. Là, Lily compris qu’elle avait essayé d’entrer dans la chambre et un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Vous avez essayé d’entrer dans sa chambre alors… Je vois… Et pourquoi ? Vous vouliez fouiller dans ses affaires peut-être ?

Elle était bien curieuse de savoir quelle excuse Loraye allait pouvoir trouver pour ça. Lily se tourna ensuite vers Keon

- C’est vrai que j’ai mis un sort sur ta chambre, le même qu’il y a à White Chapel et chez moi. Seuls toi et les personnes bien intentionnées peuvent y entrer. Les autres sont… repoussées.

Elle jeta à Loraye un sourire en coin et un regard rieur. Au moins, elle était prise la main dans le sac.

- Et ça ne les tue pas ! envoya-t-elle d’une voix forte pour lui faire comprendre que ce n’était pas la peine de jouer la comédie.

Ils étaient dos à l’entrée de la chambre du medium. La sorcière blanche recula d’un pas pour montrer qu’elle pouvait y entrer sans problème, et revint vers eux.

(C) MR. CHAOTIK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:35

Le médium tente d'intégrer l’idée  que c'est bien là son nouvel appartement.  C'est une nouvelle vie qui l’attend,  il pensait déjà être au maximum du luxe qu'il puisse se permettre,  mais son amie  tends à lui ouvrir les yeux. Loraye l’a  laissé voir petit,  mais il peut avoir beaucoup plus.  Il mérite beaucoup plus.  C'est un homme qui a beaucoup traversé,  il aurait pu très mal tourner,  il aurait pu finir désabusé par la vie et par les autres.  Mais il continue à être quelqu'un d'optimiste,  il a ce talent de pouvoir voir les choses du bon côté. La pauvreté il a toujours connu, mais il a toujours donné tout ce qu'il pouvait aux autres.  Son cœur est immense,  beaucoup  en ont abusé,  profité de sa naïveté,  fais souffrir,  mais il se relève toujours avec espoir que le vent tourne.

Après avoir joué avec les boutons de la voiture, il s’arrête lorsqu’il croise le regard de la brune. Il ne se rend pas réellement compte en quoi cela peut être gênant ou dangereux puisqu’il ne conduit pas. Keon lui adresse un sourire en coin avant de lui répondre :

- Ça serait une longue balade pour aller où ? J’ai jamais conduis de char, mais Elisabeth m’a offert un vélo, enfin, j’l’ai complètement ratatiné dans tes fleurs… Ah ouais, j’avais oublié de te l’dire d’ailleurs…

Il imagine la surprise de la sorcière en trouvant un vélo calciné enfoncé dans son bosquet devant l’entrée de sa maison ! Keon s’est laissé distraire, il n’y a plus repensé.

Une fois à destination, ils découvrirent une Loraye à moitié assommé. L’explication de celle-ci étonne le médium, non pas qu’il imagine Lyanna incapable de tuer, mais tout de même ! La sorcière affirme n’avoir jamais tué personne et ça rassure le médium qui la croit sans problème sur parole. Un sort sur la porte, Keon n’est pas vraiment étonné que Loraye ne puisse pas entrer dans ses conditions, c’est un esprit vaudou, il ne faut pas omettre ce détail d’importance et Keon n’ignore aucunement qui est Loraye et de quoi elle est capable. Les meurtres elle en a cumulés. Elle connait fort bien la mort, elle la sème sans honte depuis des années et le médium ne sait malheureusement (ou heureusement) pas tout.

Keon planque un pouffement de rire derrière sa main avant de dire :

- Allé, relèves-toi.

Il s’approche d’elle pour l’y aider, mais elle le repousser. Il eut un léger pincement au cœur avant de la voir prendre ses affaires et claquer la porte. Il ne doute pas qu’elle reviendra une fois qu’elle sera calmée il ne sait où !

Il pivote vers la régente pour lui dire

- Je crois qu’elle est vexée.

Et pour tout dire, il n’éprouve pas de remords, la blonde est assez caractérielle, il sait qu’elle s’en remettra. Il retourne à l’entrée chercher ses quelques sacs pour les poser sur la table basse, un mobilier dont il ne disposait pas avant, il s’en réjouit, loin de douter que celle-ci sera détruite d’ici quelque jour par Loraye.

- Je sais que tu t’dis qu’elle est horrible, mais elle m’a sauvé la vie et puis… Elle a pas toujours été comme ça…

L’alcool a grandement déformé la réalité, Mais il n'a pas envie de se montrer injuste envers elle. Il sait qu'il lui doit beaucoup, il doit sa survie, que ce soit pour le sauver des vampires vous pour l'accompagner dans son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:08


Keon & Lyanna

Homeless



Alors qu’ils étaient toujours en voiture, la conversation s’orientait sur les voitures et vélo. Keon disait n’avoir jamais conduit et… à voir comment il pouvait être distrait avec les boutons d’une voiture, était-ce une mauvaise chose ?

- Si tu veux passer ton permis, je pourrais t’apprendre un peu à conduire. On sortirait de la ville, sur le trajet tu pourrais t’amuser à regarder les utilités de tous les boutons, et puis tu pourrais passer à la pratique.

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la sorcière en s’imaginant piquer l’une des précieuses voitures de Brad pour apprendre au médium à conduire. La tête qu’il ferait ! Keon évoqua son vélo, qu’elle avait bien évidemment retrouvé, détruit dans l’un des buissons de l’entrée.

- Ah c’était le tien ? Est-ce que tu en as eu un autre ? Sinon on peut passer t’en chercher un.

Surtout si c’était son moyen de locomotion. Et puis Elisabeth le lui avait offert, c’était peut-être important pour lui de l’avoir.

Arrivés à l’appartement, Loraye avait encore fait son cinéma et la régente ne masquait plus désormais son agacement vis-à-vis de cette femme qui, cela semblait évident, manipulait Keon et se servait de lui. Lily fut tout de même contente d’entendre son ami pouffer de rire, se moquant un peu de cette blondasse lorsque la sorcière avait expliqué pour le sort de protection, ce qui avait éjectée violemment le parasite. Cette dernière finit par quitter les lieux, furax. Keon déclara qu’elle était vexée et Lily haussa les épaules en se rapprochant de son jeune ami, un regard plein de douceur, tandis que lui essayait de lui chercher des excuses. La sorcière blanche haussa les sourcils.

- Pourquoi est-ce que tu cherches à la défendre sur l’indéfendable, Keon ? Tu sais, comme je te l’ai dit, ce qui compte, ce n’est pas la personne que tu as été, mais celle que tu es, au présent. Et ceci est valable pour tout le monde, y compris pour elle. Certaines personnes ont commis des erreurs par le passé mais essaient de se racheter aujourd’hui en étant de meilleures versions d’elles-mêmes. Crois-tu que ce soit le cas pour Loraye ? Et crois-tu que aujourd’hui, elle soit une bonne amie pour toi ? Si au moins l’une des réponses à ces questions est « non », c’est que tu devrais peut-être réviser ton jugement sur cette personne.

Ce qui donnait le plus mal au coeur à la régente, c’était de constater que cette Loraye avait réussi à faire croire à Keon qu’il avait besoin d’elle.

- Pourquoi penses-tu que tu as besoin d’elle ? Que crois-tu ne pas être capable de faire seul ? Keon, tu as procédé à un exorcisme ! Tout seul ! C’était certainement la chose la plus impressionnante que j’aie vue de ma vie, et c’est toi, tout seul, qui l’as accomplie. Partant de là, je pense que tu es largement apte à réaliser toutes les choses que tu veux sans l’aide de personne.


(C) MR. CHAOTIK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:03

Keon avait évidemment accepté la proposition d’apprendre à conduire, c’est quelque chose qu’il rêve de faire depuis qu’il est petit garçon et même si aujourd’hui il est un homme, conduire figure sur la liste des nombreuses choses qu’il n’a pas eut l’occasion de faire…

- Ne t’en fais pas, Elisabeth s’occupe du vélo.


Elle ne s’était pas même fâchée pour les dégâts qu’il avait causés, à son grand soulagement ! Keon aimait bien son ancien vélo, mais il saura s’adapter au changement. Il doit décidément s’y faire, sa vie ne cesse d’être bousculée.

Loraye cependant n’était pas d’avis à accepter les changements.

Le médium tente de trouver une explication au comportement de l’esprit, mais Lyanna ne marcha pas en ce sens, Keon n’était cependant pas capable de prendre plus de décisions aujourd’hui. Il n’a pas envie de réfléchir au sujet de Loraye mais de profiter de ce nouvel appartement qu’il continue de penser comme étant beaucoup trop bien pour lui ! Cependant la sorcière continua de le questionner au sujet de sa relation avec l’esprit vaudou.

- Merci, c’est gentil mais… J’étais pas tout seul, vous étiez tous là et puis j’ai failli mourir alors c’est pas si… Spectaculaire. Mais je comprends ce que tu veux dire, je... J'pourrais peut-être essayer.

Certes il est réticent, mais néanmoins il a compris qu’il doit avoir davantage confiance en lui et ce qu’il est capable de faire, peut-être même gérer son argent, payer ses factures comme tout le monde… IL devrait ajouter tout ça à la listes des choses qu’ils lui tiennent à cœur d’accomplir.

- Et toi ? Qu’est-ce que tu aimerais faire et que tu as jamais fais dans ta vie ?

Non pas qu’il cherche à se défiler, mais cette soirée tourne un peu trop autour de lui et il n’a pas l’habitude d’être le centre de l’attention. Il voudrait en savoir plus sur son amie et peut-être transformer cette soirée de Keon en soirée de Keon et Lyanna.

- Je me doute que tu as dû faire beaucoup de choses dans ta vie, mais il doit bien rester un p’tit truc !

Qu’il insiste, il aimerait vraiment partager un souvenir avec Lyanna où il n’est pas en train de se décomposer à cause de l’alcool, ou qu’ils participent à un exorcisme mortel. Les amitiés se forgent à travers les épreuves, mais il aimerait bien ajouter d’agréables aventures à leur book. C’est peut-être cette virée dans le désert avec Clayton et Bradley qui l’a fait un peu changer de vision et qu’il ressent beaucoup du curiosité quant au fait de s’amuser à plusieurs, en évitant la case kidnapping si possible…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:48


Keon & Lyanna

Homeless



La perspective d’apprendre au médium à conduire amusa Lyanna. Voilà bien une chose qu’elle n’avait jamais faite mais qui au moins serait utile à Keon. Il devait avoir plusieurs cordes à son arc, et avoir son permis de conduire lui conférerait certainement plus de liberté de déplacement, bien davantage qu’avec un vélo. Et moins dangereux aussi. Quoi que, pas sûr qu’il soit moins dangereux pour les autres dans une voiture. Mais en apprenant à être attentif, ça irait, non ?

Lily appréciait beaucoup Keon, il avait beaucoup de qualités, mais son principal défaut, selon la sorcière, était son manque de confiance en lui. Pourtant, comme tout le monde, il pouvait se permettre d’en avoir un minimum. Il avait sans doute été trop rabaissé, et la régente était persuadée que cette foutue Loraye ne l’avait certainement pas aidé à avoir une meilleure estime de lui. Elle lui rappela qu’il avait procédé à un impressionnant exorcisme d’un esprit démoniaque en plus. Il chercha encore à amoindrir les faits.

- Très honnêtement, je crois qu’on a tous failli mourir cette nuit-là. Mais c’est toi qui nous as sauvés. Nous, on n’a fait que donner un coup de main, mais aucun de nous n’avait la possibilité de procéder à un exorcisme. C’était toi.

Il lui demanda alors ce qu’elle aimerait faire et qu’elle n’avait jamais fait. La régente réfléchit quelques secondes avant de répondre avec un petit sourire nostalgique.

- Voyager. Je ne suis jamais sortie des Etats-Unis, et le seul endroit que j’aie vu hormis Los Angeles, c’est Salem, uniquement parce que mes parents y sont. La dernière fois que j’y suis allée, je n’étais pas encore régente donc ça remonte à plus de seize ans. Je dois bien avouer que prendre des vacances dans un endroit totalement différent me ferait plaisir.

Mais était-ce seulement possible ? Elle passait son temps à travailler pour le coven. La question de Keon lui avait fait réaliser qu’en fait, elle n’avait pas beaucoup de temps libre, ni de réel loisir en fait. Son travail de régente était prenant, et c’était normal puisqu’elle avait pour mission la sécurité de toute une communauté qui comptait sur elle.

- J’ai pas fait tant de choses que ça, tu sais. Et toi alors ? Est-ce qu’il y a une chose en particulier que tu aimerais faire ? Tu m’avais parlé d’une liste tout à l’heure, peut-être que je devrais faire comme toi.

Peut-être lui parlerait-il des choses qu’il y a sur sa liste, ce serait amusant de comparer.


(C) MR. CHAOTIK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Homeless (Lyanna)   Homeless (Lyanna) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Homeless (Lyanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Help me... [Evan & Lyanna]
» Tiens... Toi ici ? (ft Lyanna)
» Hello ... feat. Lyanna Johnston
» Need to talk [feat Lyanna]
» Diabolus ex machina [Lyanna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-