Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Oups... [pv — Ciàran S. Egan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Oups... [pv — Ciàran S. Egan]   Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:29


 
A
u fond, Jesus s’en balance pas mal de l’avis de Ciàran sur son « amie », même s’il est bien content d’apprendre qu’elle n’est qu’à lui et qu’elle ne sera pas perturbée par le dragon, ce qui lui laisse plus de temps pour s’occuper de lui. L’elfe est un gros bébé qui a besoin d’attention. Ou quelque chose comme ça… Il aime savoir que s’il se pointe chez elle, elle sera là pour essayer de lui faire comprendre les mots « propriété privée ». Alors que s’il se pointe et qu’elle est en sortie avec Ciàran… Il sera très tenté de tout casser chez elle. Jesus a un petit côté possessif inavoué.

Alors, oui, il est quand même un peu content d’entendre le dragon nier le moindre intérêt pour la dragonne. Il doute, cependant, que les choses finissent mal pour elle. De son avis à lui, c’est plutôt Ciàran qui serait grave dans la merde. C’est loin d’être une furie, mais il n’en dit rien. Il ne veut pas éveiller plus encore sa curiosité. Et il est certain qu’elle ne se débarrassera pas de Jesus, s’il lui évite d’avoir un bébé dragon entre les pattes. Alors que s’il la force à côtoyer le propriétaire de l’arène, elle aura une bonne raison pour ne plus rien accepter de l’elfe noir.

♫ Oh, papa Dodo a un gros ego ? Dommage. Sa fureur est rafraîchissante. Les femmes, c’est intéressant que quand ça s’énerve, de toute façon.

Il ricane comme le débile qu’il a toujours été et zieute Ciàran de haut en bas. Les phénix ont disparu. Les Dodo ont disparu. Les phénix sont des Dodos, CQFD. Non ? Tant pis. Jesus a sa propre logique qui ne répond qu’à un seul besoin : provoquer le monde entier. Le mot amitié ne lui est pas inconnu pour rien. Il a toujours su se rendre détestable et pousser les autres à lui taper dessus. Ou essayer. À une certaine époque, il ne se laissait pas tant frapper que maintenant. Se faire des amis, en revanche, il n’a jamais compris comment faut faire et à quoi ça sert.

♫ T’as peur de rien, toi, ricane-t-il, d’une voix un peu plus sombre. Si elle venait ici, elle brûlerait tout. C’est presque tentant. T’as l’air sûr de toi, mais à ta place, je le serais pas tant. Elle pourrait se pointer avec un tank et tout raser, juste pour qu’on arrête de la faire chier.

Pour que Jesus arrête de la faire chier, mais il préfère mettre Ciàran dans le même panier. Néanmoins, l’elfe ment outrageusement. Bien sûr que si, à la place du dragon, il serait tout autant sûr de lui. Juste parce qu’il sait que ça énerve le monde entier. En vérité, Jesus a plutôt tendance à se méfier plus des femmes que des hommes. Quand on a connu les mêmes que lui, dans sa vie, ça devient un réflexe presque génétique.

♫ Tu peux toujours te laisser tenter, mi amor, j’ai la peau plus douce qu’une fesse de bébé.

Sans aucun doute, si Jesus était au courant des pensées de Ciàran, à ce moment, il s’amuserait à le titiller encore plus. Mais l’elfe n’est pas télépathe et se contente de mimer un bisou dans l’air et un clin d’œil exagéré. Il ne comprendra jamais comment les autres font pour se retenir, quand ils ont un homme comme lui en face d’eux. C’est pas comme s’il faisait pas son possible pour qu’ils craquent, pourtant.

La question de la famille tape un peu sur le système de l’elfe noir qui n’a pas envie de s’imaginer avec un petit frère ou une petite sœur. Il est certain que la situation, alors, serait bien loin de tout ce que Ciàran peut imaginer. La famille Goodman n’a rien de sain. Personne ne semble le piger, ça, c’est pourtant pas Jesus qui essaie de le cacher.

♫ Lui apprendre ce que je sais de la vie, ricane-t-il, d’un rire un peu grinçant. Tu sais pas comment on apprend ces choses-là, par chez moi, sinon tu dirais pas ça. Les mômes, ça fait que chialer de toute façon, donc non merci.

Tout comme il avouera sans détour à Lucas qu’il est hors de question qu’il s’occupe du phénix s’il vient à mourir, Jesus préfère mettre les points sur les i directement. Les gamins, c’est pas pour lui. Il a déjà bien du mal à se retenir de frapper les adultes, alors un truc tout moche qui se met à pleurer pour un rien… non merci.

♫ Tout le monde a un prix, ouais, j’imagine. Je m’en tape, en fait, je t’avoue. Perso, c’est pas comme ça que je gère la vie. (Lui, il cogne et il négocie ensuite.) L’argent fait pas le bonheur, tu savais pas ? (Il explose de rire exagérément.) Par contre, la bouffe, oui. Totalement. Et dormir, aussi. Ce qu’il est temps d’aller faire avant qu’il fasse jour.

C’est que Jesus est un oiseau de nuit, qui s’épanouit sous le ciel étoilé, pas sous le soleil éclatant de midi. Il préfère la nuit et les ombres, pas le jour et la lumière, partout, qui l’agresse sans cesse. Donc il préfère dormir de jour, dans le confort relatif de son vieux lit cassé. Une bien belle idée qui ramène un sourire sur ses lèvres. L’elfe noir se penche sur la table et fixe Ciàran droit dans les yeux.

♫ Tu veux un petit bisou pour t’aider à faire de beaux rêves cette nuit ?

Oui, bon, la perspective d’une bonne « nuit » de sommeil n’est qu’un petit morceau de chocolat, face à l’occasion de s’en prendre une dans la tronche en provoquant le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Oups... [pv — Ciàran S. Egan]   Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:29

Il aime bien Jésus, mais franchement il lui donne envie de lui taper dessus et comme lui-même est un peu susceptible et colérique il faut le dire, il rentre dans son jeu. Il a beau répondre, l’elfe noir trouve toujours de quoi se moquer de lui. Heureusement pour lui qu’il sait se maitriser, sinon il y a bien longtemps qu’il en aurait fait un barbecue. Se caser ? Non ce n’était pas dans ses projets, il tient à sa liberté, il préfère ainsi enchaîner les relations plutôt que de chercher une relation sérieuse. Aucun engagement, aucun souci, du moins c’est sa philosophie de vie concernant les relations amoureuses. Si en plus il doit se coltiner une furie, alors non merci. Cela lui rappelle une histoire qu’il a eut avec une louve une fois, ils étaient tout le temps en rapport de forces et il a fini par y mettre un terme, ce n’était que sexuel de toute manière leur relation. Alors, une dragonne qui a un sale caractère, alors non, c’est sûr que cela allait se terminer en bagarre. Jésus semble penser qu’il a une égo surdimensionné (ce qui est vrai, mais à ses yeux non), il a juste confiance en lui, en ses capacités.

«Avoue plutôt que t’aimes te faire frapper».

L’elfe noir se met à rire de plus belle, fier de sa petite réplique. Non, mais c’est ce n’est pas une dragonne qui lui fait peur, d’ailleurs il le dit, qu’elle se ramène à l’Arène et il va lui montrer qu’avoir lui on ne plaisante pas. Il tient à son image aussi et sa fierté, personne n’arrivera à le mettre au tapis. Jésus se met à le regarder de haut en bas, il le regarde, haussa un sourcil. Il se saisit ensuite de son verre pour boire une gorgée. Il lui répondit un sourire en coin. Un tank sérieux ? Enfin, ce n'est sûrement qu'une façon de parler. D'une comment s'en serait elle procuré ? Et puis bon, un tank cela ne passe pas vraiment inaperçu dans les rues... Elle se ferait très probablement arrêter par la police avant d'arriver ici.

«Oh oui, la tout de suite, j’ai vraiment peur». Ironisa-t-il.

Jésus s’était mis ensuite à plaisanter en disant qu’il allait tomber sous son charme si ça continuait, il ne faisait que le provoquer. Il lui avait répondu avec humour aussi que cela ne risque par d’arriver, ce qui est vrai, il aurait trop envie de le frapper. Ils parlèrent ensuite famille et visiblement ils n’étaient pas d’accord sur l’importance de la famille et toutes les valeurs familiales qui viennent avec. Franchement, il n’a aucune idée de ce à quoi ressemble une famille d’elfes noirs, mais lui a été elevé avec certaines valeurs, dont celle de protéger sa famille coûte que coûte.

«C’est vrai, je peux comprendre, on a tous notre vision des choses...»

Il continua en lui parlant de ses autres activités et comment notamment il arrive à faire profil bas. Cela semblait ennuyait Jésus, qui semblait préférer une vie plus simple.

«Tu parles, mais je suis sûr que tu ne dirais pas non à paquer de biffeton. Et comment tu l’achètes ta bouffe hein ?»

Jésus lui dit ensuite qu’il se faisait tard et qu’il allait-il aller. Lorsqu’il le voit s’appuyer sur la table, se penchant dessus, il le regard un peu interloqué, du genre, il fait quoi encore ce crétin ? Puis, il laissa échapper un petit rire.

«Dégage de là».
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Oups... [pv — Ciàran S. Egan]   Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:40


 
C
ette petite entrevue, si on peut appeler ça ainsi, est particulièrement revigorante pour un homme comme Jesus. Il aime titiller le dragon et voir que ça ne lui plaît pas tant que ça, mais qu’il se retient d’essayer de faire de la pâtée Jesusienne. Au fond, l’elfe noir sent que le dragon l’aime bien et ça l’amuse beaucoup. C’est toujours plus drôle de faire enrager ses amis, car c’est d’eux qu’on attend le moins une pluie de baffes. Alors qu’enrager un ennemi… c’est un peu le principe de la vie, non ? Peut-être pas pour les gens normaux, mais pour lui, si.

♫ T’as tout compris, chéri, ricane-t-il, avec un clin d’œil exagéré.

Ce n’est pas à Jesus que l’on va demander de mentir sur ce qu’il fait et ce qu’il pense (enfin, si, mais pas dans cette situation). Il ne passerait pas la moitié de sa vie à se faire taper dessus si, au fond, il n’aime pas un peu ça. Sans partir forcément dans des délires sadomasochistes, l’elfe noir reste un homme étrange qui peut rire aux éclats sous une bonne baffe et en réclamer toujours plus, comme s’il s’agit de la meilleure chose au monde. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, mais son cerveau vicié a, un jour, allez savoir pourquoi, pris un chemin de traverse et décidé qu’il vaut mieux se faire frapper que de détruire le monde entier, comme il le faisait avant ce jour fatidique.

Tout le monde préfère, au final, que le chauve aime se faire taper dessus.

Ciàran ne semble pas tout à fait le croire, sur cette histoire de tank, et il a bien raison, mais Jesus reste, plus ou moins, persuadé que son… « amie » n’est pas loin de ça. Elle n’en a pas un vrai, mais sa voiture est tout aussi effrayante et avec les contacts que la dame a dans l’armée… Il préfère se contenter de sourire à outrance au dragon, en se disant que ce sera beaucoup plus drôle de laisser Ciàran dans ses illusions, puis de lui montrer la vérité bien en face. En rasant tout, s’il le faut, mais Jesus promet qu’il est innocent.

Il est, tout de même, à deux doigts de faire parler sa jalousie et de lui demander de n’avoir peur que de lui. Le chauve a beau apprécier une bonne discussion pendant laquelle il peut s’essayer à tous pleins de sous-entendus qui font plus ou moins mouche, sans jamais traverser la ligne imaginaire qui marque les limites de Ciàran (ne nous y trompons pas, son but est clairement de piétiner cette ligne), il adore quand le monde s’effraie de lui. Sauf que la peur des autres réveille un Jesus que Los Angeles n’a pas envie de voir apparaître.

Cette histoire de famille, elle, est écartée aussi vite que mentionnée. L’elfe noir ne peut pas et ne veut pas comprendre l’attachement de Ciàran pour ses sœurs. Lui, il a toujours été un solitaire et il se plaît dans sa solitude. Face à ses parents, il ne pense pas que la fratrie aurait survécu. Peut-être que ces deux cinglés les auraient monté l’un contre l’autre pour n’en garder que le plus puissant des deux. Ça ne l’étonnerait pas du tout. D’ailleurs, à bien y réfléchir, pour ce qu’il en sait puisque les elfes ont une longévité incroyable… Jesus a peut-être déjà un frère ou une sœur, quelque part, qu’il ne connaît pas. Et qu’il n’a pas envie de connaître. Mais ça, en revanche, ça l’étonnerait beaucoup.

♫ Faut voir… Tu veux essayer ? Donne-moi un peu de thunes et voyons si je peux dire non. (Mais le sourire idiot sur ses lèvres indique bien que ce n’est pas au programme.) Qui a parlé de l’acheter ? Allons, allons, mon petit dragonneau, ça a meilleur goût quand c’est volé.

Ce qui n’est pas tout à fait vrai, mais Jesus ne veut pas avouer qu’il est parfois un peu fauché et qu’il est bien obligé de voler pour se nourrir… Oui, bon, pas à ce point, mais l’elfe adore piquer de la nourriture, dans la rue, à ceux qui s’apprêtent à croquer dedans. Le monde n’a jamais eu de meilleure invention que la street food que tout le monde bouffe debout, en plein milieu d’un carrefour.

♫ Tu fais mal à mon petit cœur, Ranou. Si je fais un cauchemar, ce sera de ta faute. (Il papillonne de ses paupières imberbes, l’air innocent.) Mate bien mon petit cul le temps que je m’en aille. Ça te manquera.

Et il se relève d’un coup, au passage de quelqu’un derrière lui, qu’il percute involontairement évidemment. Ça se saurait si Jesus le faisait exprès… Bon, clairement. Mais ça l’amuse d’entendre l’autre grogner et le traiter de gros idiot. Oui, Jesus est un idiot. Un idiot tellement assumé qu’il ricane en se frayant un passage dans la foule, même quand il pourrait la contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Oups... [pv — Ciàran S. Egan]   Oups... [pv — Ciàran S. Egan] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oups... [pv — Ciàran S. Egan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» J'ai pas promis (avec Ciaran)
» Chronique d'un dragon - Rps de Ciàran
» Chevalière contre dragon. [PV Ciàran]
» Pas d'idée de titre (avec Ciaran)
» La vérité explose toujours... [PV Ciàran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Archives :: ♰ Archives :: Sujets abandonnés-